Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dead or not dead
Message Publié : 23 Janvier 2018, 10:35 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2018
Message(s) : 1
Bonjour a tous,
J'ai une question existentielle concernant la survie de mon personnage de Dungeon (mage voleur 7/7) que je joue depuis 2013. Alors ce jeune halfelin se trouve actuellement à -9 pdv.... il a un objet magique qui lui ajoute1 pt de constitution (16 actuellement). Selon vous, si on lui retire cet objet, passe t il à -16 (et donc mort en add2) ou reste t il à- 9 ? Logiquement je serais tenté de dire la première solution mais....
À vous lire
Bonne journée
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dead or ont dead
Message Publié : 23 Janvier 2018, 18:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Hélas, je crains que ton perso ait vécu... :cry:

Les points de vie dus à une augmentation temporaire de la constitution sont perdus lorsque cette augmentation temporaire se termine. L'exemple le plus parlant est celui du Barbare, qui gagne des PVs lorsqu'il entre en rage (car +4 en Constitution), et peut mourir lorsque sa rage s'arrête...
Dans ce cas, ce sont les points de constitution qui sont temporaires, et l'augmentation des PVs n'est n'est pas considérée comme une attribution de "PVs temporaires". L'origine, c'est la constitution, pas autre chose.

En DD3.5 (je ne sais pas si ce cas existe en ADD2), il existe aussi des PVs "temporaires", donnés par certains sorts de prêtre par exemple (exemple du sort d'Aide, en suivant le lien). Ceux-ci sont décomptés à part, et perdus en premier. A la fin du sort, les PVs temporaires sont perdus, mais pas les PVs "normaux" => Pas de risque de mourir à ce moment-là.

Edit : Je vois que tu as posé cette question dans pas moins de 3 topics (voire plus, mais je n'ai pas vérifié). Merci de ne plus faire ça !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: dead or ont dead
Message Publié : 27 Janvier 2018, 12:06 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Je confirme qu'il faut ne poster un sujet que dans un chapitre, et de préférence celui qui est concerné. Comme te l'a également signalé Arkane, qui t'a orienté ensuite ici.
J'ai donc nettoyé d'office les deux autres clones de ton post.
N.B. Tu aurais pu le faire toi même en supprimant tes posts inutilement dupliqués, une fois qu'on te l'avait signalé.


Sinon sur le fond, en Version AD&D oldschool (y'a guère eu de changement dans l'AD&D2) j'ai souvenir que passer en dessous de -10p.v. c'était mort.
J'ai la même interprétation que Viadoq (l'exemple de la rage de Berserker est très parlant).
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL