GDQ1-7Comme convenu lors de ma dernière intervention, je vous avais promis une Reine Araignée, la voici...
Bon, je vois d'ici les puristes venir grogner en indiquant qu'il ne s'agit nullement du module originel. Certes, mais ce "super-module" va bien au-delà dudit module car il en regroupe sept d'un seul coup !!! Et pas des moindres, croyez-moi !!!
Ce "super-module" a été publié en 1986 et regroupe donc sept modules antérieurs, lesquels forment une campagne globale commençant dans le monde de Greyhawk, se poursuivant sous terre, pour finir dans le plan abyssal de la déesse démoniaque Lolth... Chemin faisant, vous rencontrerez les pires horreurs "Underground" (drows, mind flayers, duergars, etc...)
Ce super-module fut qualifié en 2004, lors du 30e anniversaire de la franchise, par Dragon Magazine comme "
the single greatest Dungeons & Dragons adventure of all time"
Concernant son contenu maintenant (y'a bon !!!) :- les trois modules de la série G (Against de Giant Series)
G1 : Steading of the Hill Giant Chief
G2 : Glacial Rift of the Frost Giant Jarl
G3 : Hall of the Fire Giant King
- les trois modules de la série "Drow" :D1-2 : Descent into the Depths of the Earth (incorporant le prime D1 - Descent into the Depths of the Earth et D2 - Shrine of the Kuo-Toa),
D3 - Vault of the Drow.
Ainsi que la conclusion de cette campagne : Q1 - Queen of the Demonweb Pits.
Concernant les auteurs (Que du TRES TRES LOURD !!!!), jugez plutôt :
Tous les modules furent écrits par Gary Gygax himself, sauf le dernier co-écrit par le Maître et David C. Sutherland III. Nous devons la couverture à Keith Parkinson.
Les ajouts internes sont l'oeuvre de Jeff Grubb & David Cook.
L'idée étant quand même d'aller mettre la gueule en merde à Lolth, ce "super-module" est très difficile à finir, ne serait-ce que par le statut de Lolth (lesser God) qui fait la pluie et le beau temps sur son propre plan, sans compter ses myriades d'adeptes.
Personnellement, je n'ai joué qu'une partie de cette campagne, sans jamais en avoir vu la fin, même si j'ai eu le plaisir et l'opportunité de lire ensuite la totalité de l'aventure. C'était l'époque où les diables et démons possédaient encore des pouvoirs psi, et pas des moindres...
L'ensemble de ce super-module peut aisément "remplir" la carrière complète d'un groupe de personnages, de sa création aux plus hauts niveaux. N'essayez pas de jouer la dernière partie avant le niveau 15 sous peine d'aller au massacre...
A mon humble avis, un "must have" absolu...
La prochaine fois, je vous parlerai de folklore russe, de sorcière sur son balai et d'une bien étrange cabane au fond des bois...