Je plussoie.
Mais le module est très difficile... à réussir, pour les joueurs. C'est effectivement un module ultime, dans le sens où j'en avais fait le point culminant d'une campagne AD&D : quatre ans de jeu sur table (4 à 10 heures de jeu/mois) pour arriver à des personnages de niveau 8.
Pour ceux qui n'y ont pas survécu, la pilule était moins amère de savoir que c'était la conclusion de la campagne. En ces temps-là, les occasions de jouer à ces niveaux étaient rares.
Et franchement, il ne faut pas "simplifier" le module dont tout le sel est justement dans son ambiance oppressante, et sa difficulté délétère... mais si prenante : le véritable défi "vaincre ou mourir" ! Après tout, n'est pas aventurier héroïque n'importe quel clampin arrivant au Château la bouche en coeur (les erreurs sont fatales, et les coups fourrés spécialement tordus).
Ah et pî... une certaine reine des araignées ? Bien célèbre
Sais-tu, Gil', que je n'ai pu atteindre aucun des trois modules D ? C'était inhérent au temps qu'il fallait consacrer aux modules d'introduction G...
comme Gygax ! ah... nostalgie. En ces temps là, c'était... Géant !
