Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:34

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 05 Mars 2014, 09:22 
Hors-ligne Grouillot
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13
Image
GDQ1-7

Comme convenu lors de ma dernière intervention, je vous avais promis une Reine Araignée, la voici...

Bon, je vois d'ici les puristes venir grogner en indiquant qu'il ne s'agit nullement du module originel. Certes, mais ce "super-module" va bien au-delà dudit module car il en regroupe sept d'un seul coup !!! Et pas des moindres, croyez-moi !!!

Ce "super-module" a été publié en 1986 et regroupe donc sept modules antérieurs, lesquels forment une campagne globale commençant dans le monde de Greyhawk, se poursuivant sous terre, pour finir dans le plan abyssal de la déesse démoniaque Lolth... Chemin faisant, vous rencontrerez les pires horreurs "Underground" (drows, mind flayers, duergars, etc...)

Ce super-module fut qualifié en 2004, lors du 30e anniversaire de la franchise, par Dragon Magazine comme "the single greatest Dungeons & Dragons adventure of all time"



Concernant son contenu maintenant (y'a bon !!!) :

- les trois modules de la série G (Against de Giant Series)

G1 : Steading of the Hill Giant Chief
G2 : Glacial Rift of the Frost Giant Jarl
G3 : Hall of the Fire Giant King

- les trois modules de la série "Drow" :

D1-2 : Descent into the Depths of the Earth (incorporant le prime D1 - Descent into the Depths of the Earth et D2 - Shrine of the Kuo-Toa),
D3 - Vault of the Drow.

Image
Ainsi que la conclusion de cette campagne :

Q1 - Queen of the Demonweb Pits.


Concernant les auteurs (Que du TRES TRES LOURD !!!!), jugez plutôt :

Tous les modules furent écrits par Gary Gygax himself, sauf le dernier co-écrit par le Maître et David C. Sutherland III. Nous devons la couverture à Keith Parkinson.

Les ajouts internes sont l'oeuvre de Jeff Grubb & David Cook.

L'idée étant quand même d'aller mettre la gueule en merde à Lolth, ce "super-module" est très difficile à finir, ne serait-ce que par le statut de Lolth (lesser God) qui fait la pluie et le beau temps sur son propre plan, sans compter ses myriades d'adeptes.

Personnellement, je n'ai joué qu'une partie de cette campagne, sans jamais en avoir vu la fin, même si j'ai eu le plaisir et l'opportunité de lire ensuite la totalité de l'aventure. C'était l'époque où les diables et démons possédaient encore des pouvoirs psi, et pas des moindres...

L'ensemble de ce super-module peut aisément "remplir" la carrière complète d'un groupe de personnages, de sa création aux plus hauts niveaux. N'essayez pas de jouer la dernière partie avant le niveau 15 sous peine d'aller au massacre...

A mon humble avis, un "must have" absolu... :sage:

La prochaine fois, je vous parlerai de folklore russe, de sorcière sur son balai et d'une bien étrange cabane au fond des bois... :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2014, 00:00 
Hors-ligne Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 61
Gilgamesh a écrit :
L'ensemble de ce super-module peut aisément "remplir" la carrière complète d'un groupe de personnages, de sa création aux plus hauts niveaux. N'essayez pas de jouer la dernière partie avant le niveau 15 sous peine d'aller au massacre...

Euh… au niveau 1, attaquer par la série des Géants, c'est pas dans la poche ! Il vaut mieux attendre le niveau 8... On peut très bien en revanche commencer par se faire la main avec la série A (une fois les PJs de niveau 4) et quelques "petites" aventures histoire d'atteindre le niveau 4.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2015, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Oct 2015
Message(s) : 1
Salut,

C'est le but de ma campagne actuelle qui en est dans sa troisième année de jeu

Le groupe a commencé au niveau 1 en jouant la série des B1 à B9, sans ordre établi, puis la série des A1 - A4, puis la série des S1 - S2 - S4, avec un petit détour dans le EX1, puis le WG5 et le G1 là ils sont dans le G2 ...

Il ne devrait pas voir Lolth avant au moins 2 ans ...

Après je vais les amener sur le continent de Norwold, pour jouer la série des CM, ...

Au plaisir

Tanith
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Octobre 2015, 11:58 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Voila des sacrés petits veinards ! :ange:
Bon vent !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL