Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 22:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 2021, 18:08 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
On découvre Ettl, seul sur sa péniche

Image
Il fait rudement froid aujourd'hui. L'air froid descend de la montagne glaciaire qui s'est garée juste au sud de la péniche d'Ettl.

La lumière de l'après-midi s'incline à travers les volets, jetant un motif de lignes parallèles sur le sol qui oscille chaque fois que la barge se déplace dans l'eau.

Image
Pour ceux qui vivent dans la ville flottante, on s'habitue aux pas de ses voisins sur le pont de ses péniches. En effet, les maisons sont aussi des ponts pour les communautés du lac.

On apprend aussi les différents pas de ses voisins, que l'on entend et ressent à la fois lorsque leurs pieds balancent le bateau à des degrés divers.

Il est particulièrement occupé aujourd'hui et la péniche d'Ettl bascule fréquemment. Le trafic supplémentaire sans doute dû au festival de Portebraise dans la ville basse.

De minuscules oscillations rythmiques, puis les pieds lourds d'un grand homme :
Sans doute les pas d'Alaunus et de ses cinq enfants.

Les foulées bruyantes et le plongeon soudain de la proue :
Sûrement les jumeaux MacGearailt, couraient après l'odeur de l'alpaga rôti.
Image


Et maintenant, les pas légers de Zeneviva, la jeune guérisseuse ... qui reste sur le pont d'Ettl pour une raison quelconque et frappe sur son portail.

« Salut ! Il y a quelqu'un ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021, 01:22 
Hors-ligne
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2021
Message(s) : 3
Normalement, elle reconnaît les pas sur sa péniche. Mais cette fois-ci, quoiqu'ils soient familiers, elle ne sait pas à qui ils appartennent.

« Donnez-moi un moment! »

Je n’aime pas avoir des personnes dans ma chambre.

Elle ferme son carnet et le met sur l'étagère et pousse son cristal rose sous son oreiller. Elle passe par le perchoir vide de son corbeau, à côté de la porte.

Ou est Vel?

Il n'était pas là quand Ettl s’est réveillée ce matin. D’habitude, ses croassements la font sursauter avant le lever du soleil.

Elle ouvre la porte. C’est Zeneviva.

« Bonjour. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mars 2021, 04:24 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur
Guériseuse de lac Lytham

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
« Bonjour, ravi de vous voir, Ettl. » Elle berce son luth dans ses bras, une sacoche vraisemblablement remplie de ses outils de guérison balançait de son épaule. Un signe de tête et un geste du genou accompagnent son salut.

« J'ai vu votre sœur Dara il y a 5 jours. Elle m'a demandé de vous rendre visite ...

Je suis content que vous ayez ouvert votre porte aujourd'hui. En fait, je ne suis pas ici en tant que guérisseuse, mais plutôt pour vous demander de venir faire un petit voyage avec moi. »
Elle incline la tête, souriant. « Pas loin, jusqu'à la rive lointaine où les terres commence à couler. »

« Vous n'avez pas de boulot aujourd'hui, non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Avril 2021, 21:05 
Hors-ligne
USER_AVATAR

Inscription : Mars 2021
Message(s) : 3
Ettl se fâche encore de sa sœur. Dara l'a laissée avec ses parents avant leurs morts. Elle voulait s'échapper avec Dara mais elle s’est faufilée seule pendant la nuit. Ettl sait que Dara l’aime, et elle l’aime aussi, mais Ettl n’est pas prête à la pardonner, pas encore.

Ettl considère ce que Zeneviva vient de dire, puis elle ouvre la porte plus pour qu’elle puisse entrer.

Je n'apprécie pas son commentaire, mais ça fait quelques jours que je suis partie de cette péniche. Peut-être que ça vaut la peine de coopérer avec sa demande.

Ettl n’a pas beaucoup d’amis, mais Zeneviva a l’air de quelqu’un elle peut y faire confiance.

« Non, je ne suis pas occupée aujourd’hui. Qu’est-ce que nous ferons là? »

Elle entend un corbeau dans la distance. C’est Vel. Il fait toujours 3 courts croassements puis un long. Elle ouvre une fenêtre en cas qu’il retourne quand elle est partie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2021, 05:15 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur
Guériseuse de lac Lytham

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
La guérisseuse entre la péniche d'Ettl, toujours berçant son luth. Elle regarde son hôte ouvrir les volets, jetant un solide bande de soleil sur le sol ; elle remarque aussi la perche aviaire.

« J'espère que vous pouvez m'accompagner jusqu'aux épaules du volcan. Là, on a la possibilité de récolter des lichens magmatiques. Une opportunité rare, avec le volcan si proche. »

Elles se font face pendant un laps de temps profond. Zeneviva rompt le silence avec un frisson qui frémit à travers son corps.

« Je sais que c'est ... monstrueux d'avoir perdu une mère ... et un père ... surtout pendant les anniversaires de leurs morts. Mes parents sont morts il y a 6 ans ... »

Elle sourit, la douleur claire dans les yeux.

« Mon esquif est amarré sur la péniche de votre voisin et il ne fait pas si froid au soleil. » Dit-elle, montrant la porte.

« Viens, mon ami. » Toujours souriante.

Message secret pour melbow82.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL