Les règles de ce jeu sont basés sur
World Of Dungeons (voilà le 1 page des règles anglaises). Contrairement aux Donjons et Dragons, qui était basé sur les jeux de guerre tactique, les systèmes
"Powered by the Apocalypse" (
PBTA) sont plutôt basés sur des films, et s'efforcent de créer une expérience cinématographique plutôt que tactique.
Pour créer ton perso, penses au type de messages que tu souhaites écrire. Sont-ils dans le style d'un film fantastique de Kung Fu, d'une comédie-thriller de Bollywood, d'une adaptation radicale de Tolkien ou d'un anime film de Miyazaki ? Par contre peut-être Indiana Jones te plaît, ou as-tu l'envie d'incarner un personnage historique ? Voilà la graine de ton personnage. Trouves ton concept de personnage ici, dans ton imaginaire cinématographique.
Ensuite, attribuez les numéros suivants aux six caractéristiques.
Caractéristiques |
Force |
Dextérité |
Constitution |
Intelligence |
Sagesse |
Charisme |
2, 2, 1, 0, 0, -10 est une caractéristique médiocre
-1 est une faiblesse notable
3 est la limite supérieure de la capacité humaine
Tu as
5+ta constitution de points de vie.
Tu peux porter
3+ta force d'objets larges.
Compétences |
Athlétisme | STR ou DEX | y/n |
Bonimenteur | CHA | y/n |
Discrétion | DEX | y/n |
Guérison | WIS | y/n |
Persévérance | CON | y/n |
Savoir | INT | y/n |
Survie | WIS | y/n |
Tu as
2 compétences, choisi dans la liste à gauche.
Tu as
1 pouvoir exceptionnel.
Il y en a plusieurs
pouvoirs dans les règles (
World of Dungeons). Ils sont en anglais ... et ils sont tous trop archétypaux.
C'est mieux d'imaginer un
pouvoir selon ta conception du personnage, et nous discuterons les mécaniques ensembles.
Encore une fois, il est préférable d'imaginer les types de postes que tu souhaites écrire et de choisir un pouvoir qui te permet de rendre cela cinématographique et cool.
Si tu veux des exemples, je peux t'en fournir, mais je ne veux pas empêcher ta créativité.
Si tu n'es pas humain, nous discuterons les avantages et désavantages, puis créerons les règles ensembles. Quelle que soit sa bizarrerie, cette race sera proche des humains, mécaniquement.
Exemple :
Écureuil Réveille
-2 FOR, +1 DEX
Pouvoir bonus : tu peux cacher des choses dans tes joues.