Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 03:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 19 Mars 2021, 17:57 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Image
Image
« Bienvenue au Goret Ivre ! » Claironne-Marcus de Gnis, le tavernier. « Asseyez-vous pendant que je vous verse un verre! »

mystic badger a écrit :
Une taverne au bas de la colline. Cette taverne, le Goret Ivre, est fréquentée par des marchands mais aussi des voyageurs plus aisé

N'hésitez pas de poster n'importe quoi ici ! Ravi de vous accueillir. :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 19 Mars 2021, 18:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
Salut, moi c'est Nicolas
hâte de pouvoir jouer avec vous ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 20 Mars 2021, 00:20 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Vous pouvez m'appeler Grant ou JRam également.

On utilise le weekend pour arranger les choses. J'ai hâte de commencer pendant la semaine prochaine.

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 00:19 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
@ Grefletchin et mystic, vous pouvez copier vos persos dans la fil quand vous êtes prêt. Ils sont tout à fait bien dans leur forme actuelle.

Pendant notre RP, préférez-vous d'écrire dans la présente 1ère personne, ou présente 3e personne ?

Moi j'aime beaucoup la 1ère personne. Je trouve que lorsque j'écris à la première personne, je suis plus immergé dans le personnage, mais j'ai observé que c'est inhabituel pour plusieurs joueurs.

EDIT MJ: On utilise la 3e personne

Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
×1 Message Publié : 21 Mars 2021, 02:54 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
Mes inspirations et références pour cette partie seront orientés du côté des mondes enchanteurs telles que le jeu "Rêve de Dragon", ou " Ryutama ", les films " L'histoire sans fin ", " Legend", "Labyrinthe" ou bien encore " Dark Cristal ". Côté BD ça lorgnerait du côté de " La quête de l'oiseau du temps ", " Le grand pouvoir du Chninkel ", et " Thorgal " dont je vais m'inspirer pour la mythologie scandinave.

Quand j'ai vu le film "L'histoire sans fin" pour la première fois, j'avais tellement peur que je n'ai pas pu le terminer. :terreur:

Tout comme "La nuit des morts-vivants" quelques années plus tard.
Aurgelmyr Int: JRam144 lance 2d6+1 et obtient 8 (1, 6) vs Érudite Pŷchean (-1 difficulté).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 09:08 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
@Mystic
L'idée me plaît oui ^^.
► Afficher spoiler
Par contre Alinoë ayant des affinités avec la nature et les animaux, il faut que la créature ait été vraiment mauvaise, ou alors il s'agissait d'une bête blessée qu' Alinoë n'aurait pas pu calmer.
Alinoë pris de remords après que Thrynn ait blessé la créature et l'ait faite s'enfuir, l'aurait en effet suivi au mépris du danger potentiel, s'éloignant grandement de la ville. Thrynn s'apercevant de l'inconscience d' Alinoë l'aurait suivi malgré sa blessure. Ce faisant il l'aurait aggravé et lâché un grand cri de douleur. Alinoë dû choisir entre suivre la créature/bête ou aider Thrynn. Il aida Thrynn en lui appliquant des plantes et fleurs à proximité, lui sauvant ainsi la vie.

EDIT MJ : Heu, on va voir, mes amis !

On pourra jouer cette scène si tu veux, ou alors je la détaillerais plus grandement sur le forum 89.

Commençons un petit RP pour explorer une connexion entre vous trois. Le fil est ici:

Sujet : [RP] Rencontres Passées

Alinoë et Thrynn, vous deux sont près du :

JRam144 a écrit :
Image
verger appartenant au rucher de Mongyi. Il faisait trop froid pour la saison: les montagnes glaciales s'étant rapprochées ...

C'est un crépuscule coloré. Paisible pour le moment ...

Vous pouvez attendre le post de Grefletchin, ou vous pouvez commencer avec un dialogue. Peut-être Alinoë aime parcourir cet endroit, mais c'est interdit, et Thrynn le confronte ? Peut-être qu'Alinoë "brise la glace" ?

Le premier à poster prépare le terrain !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 10:44 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Gardien des bas-quartiers

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
Me voilà. Ok pour écrire à la première personne. Par contre, je ne vois pas comment m'insérer dans les "rencontres passées", qui parle d'Augelmyr dans un endroit où nous ne sommes pas. On ne ferait pas un second fil, pour ne pas tout mélanger ? Quel est ton plan, Jram ?

Pour plus de facilités, vous pouvez m'appeler MB.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 11:43 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Arpenteur de l'Imaginaire

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Salut,

CVontent d'être de la partie pour explorer cet univers.
Greflechtin aka Stephan, vieux rôliste qui aime aussi la randonnée, du coup c'est pour ça que je suis peu présent le week-end.
Je posterais en RP ce soir du coup, il fait super beau aujourd'hui, je vais en profiter.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 12:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
T'as bien raison, profites. J'ai tendance à écrire du travail donc je poste peu le week-end également . 1 post à la rigueur mais pas plus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:21 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Greflechtin a écrit :
Je posterais en RP ce soir du coup, il fait super beau aujourd'hui, je vais en profiter.
Nous ne sommes pas pressés :top:
mystic badger a écrit :
Par contre, je ne vois pas comment m'insérer dans les "rencontres passées", qui parle d'Augelmyr dans un endroit où nous ne sommes pas. On ne ferait pas un second fil, pour ne pas tout mélanger ? Quel est ton plan, Jram ?

Heu ... J'espère que ça va être clair après le post de Grefletchin (et moi).

Pour un mise en scène pour vous deux ...


Image

Alinoë et Thrynn, vous deux sont près du verger appartenant au rucher de Mongyi. Il faisait trop froid pour la saison: les montagnes glaciales s'étant rapprochées.

C'est un crépuscule coloré. Paisible pour le moment ...

Vous pouvez attendre le post de Grefletchin, ou vous pouvez commencer avec un dialogue. Mais si vous commencez tout suite, le premier à poster doit choisir l'emplacement. La place de la ville, Portebraise ou le verger lui-même. Tous sont dans les bas quartiers.

Peut-être Alinoë aime parcourir cet endroit, mais c'est interdit, et Thrynn le confronte ? Peut-être qu'Alinoë "brise la glace" ?

l'action que vous avez tous commencé à imaginer déjà (dans le fil de recrutement) se produira après le post de Grefletchin et se déroulera dans le verger. L'attente est une bonne option, mais si vous voulez d'abord vous parler, c'est également disponible. Je sais que Kazim écris moins pendant le week-end aussi, et il fait beau ici aussi!

On n'est pas pressé :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 14:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
Ahhhh donc je n'ai pas encore rencontré Thrynn ? Si la scène que nous avons écrite n'a pas encore eu lieu autant laisser Stephan commencer alors.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Mars 2021, 15:02 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
Ahhhh donc je n'ai pas encore rencontré Thrynn ? Si la scène que nous avons écrite n'a pas encore eu lieu autant laisser Stephan commencer alors.

Oui c'est bien facile comme ça (j'espère :boulot: )

Le scène que nous allons RP est ceci
► Afficher spoiler
mystic badger a écrit :
JRam144 a écrit :
J'ai besoin de l'aide de Kazim et mystic. Je vois deux instantanés de votre passé, il y a environ deux mois, mais je ne comprends pas encore les circonstances ni la continuité entre les deux moments.

Thrynn court après Aloinë, cet instantané que je peux voir clairement. L'un de vous se souvient-il pourquoi? Courait-il au secours du garçon ou croyait-il qu'Aloinë avait commis un crime ?

La scène suivante, Aloinë panse les blessures de Thrynn, scellant sa force vitale à l'intérieur. Enfin les autres gardes arrivent et Aloinë s'éloigne. Qu'est-ce qui a causé les blessures de Thrynn ?

Image
Tout cela s'est passé dans le verger appartenant au rucher de Mongyi. Il faisait trop froid pour la saison: les montagnes glaciales s'étant rapprochées et laissant tomber un gel soudain sur les cerisiers. Les abeilles sont tombées des fleurs tout autour, étourdies cryogéniquement, tandis que les deux scènes ci-dessus se déroulaient.

J'y verrais bien l'attaque d'une bête venues de l'extérieur. Thrynn a été alerté par Aloinë de l'intrusion et s'y est précipité sans attendre la patrouille. La créature aurait blessé Thrynn tandis qu'ils auraient réussi à deux à faire fuir la créature. Aloinë aurait un intérêt particulier à la suivre ou à vérifier qu'elle est bien partie.
Kazim, tu en penses quoi ? que changer ou rajouter ?
Kazim Kazil a écrit :
Mes inspirations et références pour cette partie seront orientés du côté des mondes enchanteurs telles que le jeu "Rêve de Dragon", ou " Ryutama ", les films " L'histoire sans fin ", " Legend", "Labyrinthe" ou bien encore " Dark Cristal ". Côté BD ça lorgnerait du côté de " La quête de l'oiseau du temps ", " Le grand pouvoir du Chninkel ", et " Thorgal " dont je vais m'inspirer pour la mythologie scandinave.

Alinoë est un personnage totalement non combattant, et s'agissant d'un enfant il a encore beaucoup de choses à apprendre, il fera preuve de beaucoup de candeur, mais en même temps de sagesse et de réflexions adultes. Qui est-il vraiment, vous le découvrirez en jeu ^^.

Le forum 89 étant créé, on en reparle mieux là-bas ^^

@Mystic
L'idée me plaît oui ^^. Par contre Alinoë ayant des affinités avec la nature et les animaux, il faut que la créature ait été vraiment mauvaise, ou alors il s'agissait d'une bête blessée qu' Alinoë n'aurait pas pu calmer.
Alinoë pris de remords après que Thrynn ait blessé la créature et l'ait faite s'enfuir, l'aurait en effet suivi au mépris du danger potentiel, s'éloignant grandement de la ville. Thrynn s'apercevant de l'inconscience d' Alinoë l'aurait suivi malgré sa blessure. Ce faisant il l'aurait aggravé et lâché un grand cri de douleur. Alinoë dû choisir entre suivre la créature/bête ou aider Thrynn. Il aida Thrynn en lui appliquant des plantes et fleurs à proximité, lui sauvant ainsi la vie.

On pourra jouer cette scène si tu veux, ou alors je la détaillerais plus grandement sur le forum 89.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 12:04 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Arpenteur de l'Imaginaire

Inscription : Jan 2014
Message(s) : 1741
Localisation : Marseille
Voilà, c'est parti !
Dans la fiche de personnage, j'ai changé les compétences j'ai pris Baratineur à la place de Persévérance, ça va plus dans l'esprit du personnage.

Edité : 22 Mars 2021, 12:21 par Greflechtin
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 12:13 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Greflechtin a écrit :
Voilà, c'est parti !
Dans al fiche de personnage, j'ai changé les compétences j'ai pris Baratineur à la place de Persévérance, ça va plus dans l'esprit du personnage.
:top:

@ Kazim et MB, vous pouvez avoir un poste avant que la volcan (jusqu'ici dénommé "montagne") n'éclate. Ou, tu peux référer ceci dans vos postes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 15:25 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
@ Mystic, as-tu besoin d'aide avec ton mini fiche ?

Thrynn mange-t-il souvent de la viande ?

Et l'image pour Bajer, ça marche ? Je n'étais pas satisfait, mais je n'ai pas pu trouver mieux. Maintenant je commence à l'aimer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 15:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
C'est Bajer ou Bajar ? ahah
moi j'ai écris Bajar, comme au début de ton post Master
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 15:55 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Kazim Kazil a écrit :
C'est Bajer ou Bajar ? ahah
moi j'ai écris Bajar, comme au début de ton post Master

Heu ....

mystic badger a écrit :
« Je dois rejoindre mon escouade sur les murs, et surtout Bajer, mon mentor, un vieux soldat bedonnant qui n'a jamais réussi à devenir sergent. C'est un vétéran, il a participé aux Guerres Sombres il y a trente ans, alors qu'il avait à peine quinze ans. »

Donc Bajer. Je vais éditer mon poste.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 15:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Déc 2013
Message(s) : 2432
Localisation : Vaucluse
J'édite le mien du coup ahah
et posté donc ^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 17:48 
Hors-ligne Ombre
USER_AVATAR
Gardien des bas-quartiers

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 685
JRam144 a écrit :
@ Mystic, as-tu besoin d'aide avec ton mini fiche ?

Thrynn mange-t-il souvent de la viande ?

Et l'image pour Bajer, ça marche ? Je n'étais pas satisfait, mais je n'ai pas pu trouver mieux. Maintenant je commence à l'aimer.


Quelle minifiche ?

Thrynn, oui, mais dans la ville basse, ce n'est pas tous les jours. son père était chasseur, il a appris à manger ce qui était disponible...

Ok pour Bajer
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 22 Mars 2021, 18:03 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
mystic badger a écrit :
Quelle minifiche ?

Oh, tu l'as fait ! Très bien !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 309 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL