Dernière visite : 20 Avril 2025, 04:55 Nous sommes actuellement le 20 Avril 2025, 04:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] le Goret Ivre
Message Publié : 21 Avril 2021, 20:54 
Hors-ligne Paladin

Message(s) : 2597
Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Si je trouve un peu de temps libre (pas très probable, car mes enfants et moi sont à la maison pour les courses en ligne), qu'apprécieriez-vous le plus ?

1) plus d'infos sur les pouvoirs que vous pouvez acheter avec les PM (j'espère qu'on peut en discuter)
2) créer les PNJ de vos passées.
3) Créer une carte de Haute-Colline, le Volcan, etc. (malgré mes capacités limitées en tant qu'artiste).
4) plus de détails sur le système du jeu : j'ai envie de vous donner plus de choix lorsque vous lancez les dés.
5) plus d'atmosphères sonores

Si vous avez des rétroactions sur le système du jeu, je suis ouvert à vos idées.

À mon avis, on est en train de créer une jolie histoire ensemble, avec l'aide des dés, et presque touts les détails sont les vôtres : Portebraise, les monstres, les gardes, les singes, la famille d'Alinoë, les orphelins, le Cloaque, l'université, vos PNJs diverses ... :top:

Rien de tout cela n'a été planifié. Tout cela ajoute des détails au monde et démarre notre histoire et les liens entre les personnages. :merci:

Message Publié : 22 Avril 2021, 12:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message(s) : 2462
salut Grant
personnellement je n'ai besoin de rien de plus, je m'amuse très bien comme ça
j'attends juste les post des autres pour poursuivre l'histoire ahahah

Message Publié : 22 Avril 2021, 13:26 
Hors-ligne Paladin

Kazim Kazil a écrit :
j'attends juste les post des autres pour poursuivre l'histoire ahahah
::1

On n'est pas pressé ; quand même, on est tellement hâte de lire ce qu'ils écrivent.

Message Publié : 22 Avril 2021, 17:38 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Arpenteur de l'Imaginaire

Message(s) : 1758
Salut,

Pas très dispo en ce moment, c'est les vacances, il fait beau et j'aime la randonnée ;o)
Sinon, pour ton programme, fais toi plaisir. Comme les autres, j'aime l'ambiance de cette partie, donc je te suis.
J'ai en tête qu'il faut que je réfléchisse au pouvoir d'Aurgelmyr pour y investir les 5 PM, je fais ça la semaine prochaine, ou avant si il pleut ;o)

Message Publié : 22 Avril 2021, 17:59 
Hors-ligne Paladin

Greflechtin a écrit :
Salut,

Pas très dispo en ce moment, c'est les vacances, il fait beau et j'aime la randonnée ;o)
Sinon, pour ton programme, fais toi plaisir. Comme les autres, j'aime l'ambiance de cette partie, donc je te suis.
J'ai en tête qu'il faut que je réfléchisse au pouvoir d'Aurgelmyr pour y investir les 5 PM, je fais ça la semaine prochaine, ou avant si il pleut ;o)
:top:
s'il te plaît, prendre des photos et les partager. Peut être les endroits où tu fais la randonnée peut aussi servir comme des endroits dans les terres coulantes.

Prends ton propre rythme, on n'est pas pressé.

Message Publié : 23 Avril 2021, 03:20 
Hors-ligne Paladin

OK très bien ! Vous avez posté.

Avant que je puisse poster la suite, j'ai besoin de savoir :

1) Si Aurgelmyr suit le conseil de son amie absent, ou s'il suit plutôt les conseils de cette fille enthousiaste avec le singe.
2) Si vous apportez le cadavre de la créature ou non ; si oui, comment l'amenez-vous?
3) Comment s'appelle cette rue :biere:

Un poste bref (ou long, comme tu/vous voulez) dans le RP suffira.

Je voudrais que vous prenez l'habitude de faire croître ce monde, pas seulement dans vos historiques de personnages, mais dans vos postes aussi - les espaces vides sont là pour que vous les remplissiez (vous le faites déjà tous :merci: , mais c'est un peu non standard pour les jeux de rôle (je sais que c'est mon travail :lol: ...) et je vous encourage à ajouter votre cachet au monde à chaque occasion que vous avez l'inspiration.

Ô, merci pour les rétroactions sur le système du jeu. Je suis débutant en WoD, et jusqu'à présent je suis très content. Si ça vous plaît aussi, :top:

Message Publié : 24 Avril 2021, 15:09 
Hors-ligne Paladin

Message secret pour Greflechtin.

Message Publié : 26 Avril 2021, 14:34 
USER_AVATAR

Désolé pour le délais de réponses, beau week-end, randonnées et premier bain ;o)
Pour les photos pour illustrer l'aventure, là c'est les calanques, pas trop dans le ton mais si cet été je peux faire la Laponie comme prévue, ça devrait le faire.

Message Publié : 26 Avril 2021, 14:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Calanques de Marseille. C'est beau là bas

Message Publié : 26 Avril 2021, 15:01 
Hors-ligne Paladin

Je vous en prie : prends vos propres temps en écrivant vos réponses. Je peux faire des petits postes de dialogue ou les détails, mais je n'ai pas l'intention de poster un poste longue avant mercredi soir.
Greflechtin a écrit :
Désolé pour le délais de réponses, beau week-end, randonnées et premier bain ;o)
Pour les photos pour illustrer l'aventure, là c'est les calanques, pas trop dans le ton mais si cet été je peux faire la Laponie comme prévue, ça devrait le faire.
Heureux que tu as bien amusé ce weekend.

×2 Message Publié : 28 Avril 2021, 18:49 
Hors-ligne Paladin

Jets de force ou constitution pour Aurgelmyr et Dara (tous sont à +0 :shock: )

Dara: JRam144 lance 2d6 et obtient 4 (3, 1)
Aurgelmyr: JRam144 lance 2d6 et obtient 10 (6, 4)
EDIT: OK, c'est 9 en total. C'est assez pour rattrapper Thrynn, Bajer et la brouette (ils sont épuisés et devrait faire plusieurs pauses)
L'un de vous aidera et l'autre dirigera. Le résultat le plus élevé sera le leader.

Aider (en général)
6 ou moins = -1
7-9 = +1
10-12 = +2
13+ = +3 plus bonus supplémentaire.

7+ est nécessaire pour rattraper Thrynn et Bajer.

Message Publié : 28 Avril 2021, 19:05 
Hors-ligne Paladin

mystic badger a écrit :
Malheureusement, la fatigue se fait sentir, et le trajet est long. Le duo progresse lentement, chaque étape plus fatigante que la précédente.
« Erudit, ne connaîtriez-vous pas un raccourci ? J'ai l'impression que suivre cette route n'est pas la meilleure manière de faire vite, mais je ne suis jamais venu ici, Bajer non plus. Et, je vais être honnête, la fatigue commence à se faire sentir... »

La rue en lacets est comme cela, mais avec des bâtiments entre les lacets :
Image

La Rue de Croc est toujours escarpée, mais les lacets sont plus faciles à traverser (Plus que de monter directement la colline). Autrement, les bâtiments sont côte à côte, comme des maisons de ville médiévales.

Comme ça, peut-être ?
Image

Message Publié : 29 Avril 2021, 04:07 
Hors-ligne Paladin

Message secret pour Kazim Kazil.
OK mes amis, les améliorations que vous avez échangées contre vos points de maturité sont (corrigez-moi si je me trompe) :

Aurgelmyr :

3 pm pour la compétence Perseverance
5 pm pour améliorer ton pouvoir, mais on n'est toujours pas clair comment (j'ai une idée ;) j'espère que tu l'aimes ... quand le moment arrive).

Thrynn :

3 pm pour CON +1 (n'oublie pas le PV supplémentaire)

Alinoë :

3 pm pour résistant au chaud et au froid niveau 1
Message secret.

Message Publié : 30 Avril 2021, 06:55 
Hors-ligne Paladin

Je posterai demain. :top:

×1 Message Publié : 02 Mai 2021, 10:26 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Message secret.

Message Publié : 04 Mai 2021, 01:13 
Hors-ligne Paladin

Je posterai la suite mardi soir.

À vos plumes :top:

Message Publié : 04 Mai 2021, 12:33 
USER_AVATAR

JRam144 a écrit :
Je posterai demain. :top:

Si tu as l'envie de parler un peu sur le funiculaire, je serai ravi.

Greflechtin a écrit :
Il sait qu'ils doivent prendre le Funiculaire, le nom donné au chariot à câbles qui grimpe jusqu'à la Terrasse. Il aime emprunter ce moyen de transport qui l'enchante.

J'avais posté qu'il y a des esclaves en haut qui tourne une grande roue. Je n'aime plus cette idée ...

Un gros machine à vapeur, sur ce côté, avec une chaudière alimentée au gaz d'égout peut-être. Qu'en penses-tu ?

Il y a aussi la question des gardes. Dans le débat, on a établi que l'université exerce un véritable pouvoir politique.
Penses-tu que la gare est fortifiée ?

Des autres idées ?

... ou même des images ?

J'ai posté quelques idées sur el Funiculaire.
Je ne pense pas que la gare soit gardée, je ne vois pas Haute Colline avoir des ennemis intérieurs qui feraient du sabotage ou autres. Pour moi, le pouvoir politique de l'université est plus insidieux, reposant sur le respect, et la force, que leur donne le monopole du savoir, et donc d'un certain dogme de la vérité et de ce qu'il faut faire pour le bien de la ville. Ils ont l'habitude d'être respecté et écouté pour cela, et c'est ainsi qu'il ne supporte pas l'irrespect qu'ils décèlent chez Aurgelmyr.
Mais ce n'est que mon point de vue ;o)

Edité : 04 Mai 2021, 16:03 par Greflechtin

Message Publié : 04 Mai 2021, 16:01 
Hors-ligne Paladin

Greflechtin a écrit :
J'ai posté quelques idées sur el Funiculaire.
Je en pense aps que la gare soit gardée, je en vois pas Haute Colline avoir des ennemis intérieurs qui feraient du sabotage ou autres. Pour moi, le pouvoir politique de l'université est plus insidieux, reposant sur le respect, et la force, que leur donne le monopole du savoir, et donc d'un certain dogme de la vérité et de ce qu'il faut faire pour le bien de la ville. Ils ont l'habitude d'être respecté et écouté pour cela, et c'est ainsi qu'il ne supporte pas l'irrespect qu'ils décèlent chez Aurgelmyr.
Mais ce n'est que mon point de vue ;o)

Je les ai vus :top: . Je suis d'accord avec tes idées.

Hier soir, j'ai eu plusieurs idées sur le Funiculaire. C'est beaucoup plus clair dans mon imagination maintenant.

Message Publié : 05 Mai 2021, 05:43 
Hors-ligne Paladin

Bonjour à tous.

Malheureusement, je n'arrive pas à poster ce soir. Mes gamins m'ont épuisé :boulot:

Mais, j'ai vraiment envie de vous fournir une carte ! Si vous pouvez m'aider, je serai ravi.

Quand j'ai conçu l'aventure, j'avais pensé que vous alliez tous quitter la ville assez rapidement. Maintenant, je nous trouve en train d'explorer la ville, d'avoir besoin de cartes et de passer un bon moment. Rassemblons quelques détails supplémentaires alors !

Parlez-moi des factions de la ville. Soyez libre de partager des idées et d'ajouter des détails aux idées des autres. Imaginez les relations entre les nouvelles factions et les factions existantes. Ajoutez des crochets d'aventure que vous seriez intéressé à poursuivre, ou à ignorer, plus tard.

Et rappelez-moi toutes les factions que vous avez suggérées que j'ai oublié d'inclure ci-dessous.

On a déjà :

Les factions de MB

Les gardes des bas quartiers
- Ils sécurisent la palissade
- Ils coopèrent avec l'université
- Fionghan Donohuai est le capitaine

Les orphelins de Portebraise
- Ils ont une école (détail de Kazim)

Les forgerons de Portebraise
- Ils aiment rôtir d'alpaga pendant les fêtes

Les factions de Kazim

Les créatures fantastiques et fées
- Ils habitent au-dessous de la falaise, à l'est, parmi les cascades et les bouquetins.

- On a besoin de parler de ta famille : tu as dit qu'ils habitent sur un ferme hors de la ville ... mais on ne peut pas cultiver dans les terres coulantes ... sauf que tu as un moyen de sécuriser votre terrain ?
- ta ferme pourrait être dans la ville basse, à l'ouest ?

Les factions de Greflechtin

L'université
- Utilisez leur pouvoir intellectuel pour régner (sont-ils les plus puissantes ?)
- La critique de la géniocratie est considérée comme presque hérétique
- Philosophie de guérison basée sur les quatre humeurs ; les remèdes populaires sont païens et hérétiques

La bibliothèque
- Liée avec l'université ?

Chasseurs de crabe
- guerriers puissants qui utilise des grands marteaux pour tuer les crabes géants, puis les font cuire dans leurs coquilles géantes.

Les factions de Dara

Guilde de voleurs
- existe-t-il une guilde de voleurs en Haute-Colline ?
- si oui, toi et Amon faites-vous partie ?

N'oubliez pas ...

Échevin Thrûmûld
- Habite dans la Haute Ville
- Son fils et ses amis aiment traîner aux thermes
(détail d'histoire de Zeneviva)

Pas un «faction» en soi, mais «échevin» implique une structure politique. Comment leur pouvoir interagit-il avec celui de l'Université ?

Les habitants des péniches du Lac Lytham
- dans mon imagination, la plupart d'eux sont les plus pauvres de la ville
- mais il peut aussi existe des quartiers flottants qui sont plus riche

Les peuples des terres coulantes
- les bergers-migrants, mènent des troupeaux d'alpagas, par exemple

Nous n'avons pas encore mentionné l'équitation
- J'aime l'idée de ne pas avoir de chevaux. Dans un monde fantastique, c'est un peu unique ! Et cela ajoute plus de randonnée au jeu.
- Mais, je suis toujours ouvert à vos idées.

Message Publié : 05 Mai 2021, 08:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Pour moi l'île du lac n'est pas qu'une gigantesque cité, j'avais donc imaginé des terres autours, tout simplement. Pour nourir tous ces gens il faut forcément des terres arables. Sinon on peut aussi facilement imaginer des fragments d'îles autour de l'île principale, et ma famille en occuperait une.

[ 309 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]