Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Janvier 2014, 19:59 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Voici la prison-ville, la cité des damnés, siège de tout un tas d'atrocités, de preuves de cruauté, où tous les penchants sont satisfaits pour les plus forts, car oui, c'est bien la loi du plus fort qui règne dans cette cité...

Je sollicite donc dans un premier temps les avis des uns et des autres pour créer la prison-ville, lieu principal de ladite future partie.




Les joueurs ne sont pas des héros, mais des personnes normales qui tentent de survivre dans un climat très hostile d'une prison-ville. Nombreuses bâtisses sont en ruines, la vaste zone étant autrefois couverte par une grande cité, l'une des plus grandes ayant jamais existé en Osyluth (même univers que dans la partie 10). La prison-ville est entourée par de hautes murailles sur lesquelles résident les gardes, qui ne quittent jamais les murs (de la nourriture étant lachée tous les mois). En échange des provisions, les "dirigeants" de la prison-ville doivent fournir chaque mois cinq caisses de diamant que les prisonniers auront récolté pendant cette période.


Les joueurs sont des nouveaux-venus qui sont "accueillis" dans leur nouvelle demeure. Mais comme vous l'imaginez, l'intérieur de la cité des damnés (nommée ainsi en référence au statut de ses occupants) est loin d'être accueillante. La violence et la promiscuité sont le quotidien des détenus qui sont laissés à leur propre sort. Dans ce climat hostile, les joueurs peuvent mourir beaucoup plus facilement.


De fait, seul 4 détenus sur 10 survivent à leur premier jour dans la cité. Je précise bien en disant détenus, parce que oui : la prison-ville est mixte. Les femmes sont donc l'une des principales monnaies, même si celles-ci ont commencé à se regrouper pour former leur propre clan (qui reste l'un des plus redoutables puisque la majorité des femmes l'ont rejoint). Cependant, les autres clans ne sont pas composés exclusivement d'hommes.



À noter (je préviens largement à l'avance et ce même si ça concerne les éventuels intéressés, car c'est une info importante) que les joueurs pourront s'entretuer. Ceux-ci seront probablement séparés en différants groupes en début de jeu, les clans se "partageant" les nouveaux-arrivés comme de la vulgaire marchandise.

« Je dois donc annoncer d'emblée qu'un certain nombre de choses déplaisantes pourra arriver aux joueurs » : viol, torture, mourir dès le premier jour, être forcé à faire des choses contraires à ses croyances ou à ses convictions (faire du mal à un ami par exemple), etc etc.

Le but du jeu sera donc de survivre et de peut-être (je dis bien peut-être) réussir à s'évader (il y aura des possibilités, mais très difficilement réalisables cependant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 20:20 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Avant de parler de la ville en elle-même, j'aimerais parler des clans. J'ai parlé du clan regroupant les femmes, mais ce n'est pas le seul. Il y a également deux clans, regroupant deux ethnies bien distinctes : les Koshkas (peuple originaire des montagnes de l'ouest du royaume ; qu'on peut physiquement apparenter en simplifiant à des hommes de l'europe de l'est) et les Ha'nichbe (prononcé anikbé), peuple des îles du sud où les habitants on le teint halé.


Pour le reste, rien n'est encore décidé. :idea:



Il faut savoir que pour être envoyé à la prison-ville (seule cité de ce type dans les 5 royaumes), il faut avoir commis des crimes particulièrement atroces ou avoir froissé les mauvaises personnes. La population carcérale est donc essentiellement représentée par des malades mentaux, des violeurs, des tueurs sans pitiée et autres malfrats très dangereux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 21:34 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Avant de penser à la prison, je pense qu'il serait bien de penser à comment on en est arrivé là ? Je ne connais pas toute l'histoire de la partie 10, ni tout le fluff que tu as écrit sur ton univers (bien que je sois joueur sur cette partie), mais je vois mal Osyluth laissé un tel furoncle assombrir son prestige (c'est quand même une nation puissante). Qui plus est, vu l'échange nourriture contre diamants, je suppose qu'il y a des mines dans la cité carcérale, donc du pognon. Et j'ai dû mal à imaginer le deal; on vous file de la bouffe, vous nous filer les diams. A mon avis, ce serait plus simple d'exterminer tous ces parias et d'exploiter soit-même les richesses.

Bref, l'idée est intéressante mais j'ai dû mal à la voir s'intégrer dans un bg med-fan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 21:50 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Mais la réponse est simple : des ouvriers normaux, des citoyens osyluthiens donc, pourraient succomber à la tentation de voler un petit morceau de diamant et de la cacher sur lui. Après tout cela suffirait à vivre dans le luxe à l'étranger en toute sécurité.

C'est là que l'idée de la prison-ville marque des points : un détenu n'a pas besoin de diamant, il ne saurait rien en faire. S'il se fait chopper par l'un des dirigeants de clans (qui tiennent chacun à garder leur pouvoir et -surtout- privilèges) il souffrira beaucoup (sans mourir, c'est là que ça devient vilain^^). Il y a tant de façon de torturer l'esprit ou le corps d'un homme sans l'en faire succomber. :pacte:


Je double post pour le reste.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 22:00 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Pour ce qui est du prestige d'Osyluth, tu as raison. Et là que la prison-ville peut avoir un impact politique : puisque l'existence de cette cité est inconnue de la plupart du royaume ainsi que des pays étrangers. De fait, seul les gardes et certaines personnes haut placé sont au courant. Les marins qui viennent transporter la nourriture et qui reprennent les diamants pensent qu'il s'agit d'une simple exploitation minière.


Et oui, la cité des damnés (dont l'ancien nom n'est autre que Hamun Nefas) est sur une île très inhospitalière. Elle fait partie des îles du sud. C'est de ces îles que viennent la plupart des denrées rares et produit de luxe exotique : épices, fruits, animaux, poison et diamants.

Mais évidemment, une exploitation minière normale a existé avant cela, mais curieusement cela n'a pas tenu longtemps. Ne vous étonnez donc pas s'il se passe un certain nombre de chose étrange à Hamun Nefas !!! :lemal:




Dernière chose : si cette saison 1 ("La cité des Damnés") aura des allures de prison break/Oz, la saison 2 aura des allures de walking dead/ Game of thrones. Attention au casting, ça va faire mal !! :ricaner:

Pour être arrivés là-bas, deux possibilités : vous avez commis quelque chose d'atroce (viol, meurtre sanglant, une boucherie, torturer des innocents de façon ignoble, etc) ou vous avez froissé une mauvaise personne qui a usé de ses relations haut placées pour se débarrasser de vous et vous le faire payer cher, très cher même. Ce n'est pas pour rien que les détenus de la cité des damnés disent que si on est puceau ou pucelle, on ne tarde pas à perdre sa virginité à la prison-ville. Cet endroit est horrible !!! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 22:24 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
J'ai oublié un clan à part tantôt, le clan des rejetés, ceux qui sont tellement faibles et dénués d'intérêt qu'on les laisse "moisir" dans les ruines de la périphérie ouest de la ville. Ainsi estropiés, simplets, vieillards et tout ceux qui n'ont pas pu s'adapter à cette nouvelle vie sont mis à l'écart, n'étant ni aptes à travailler dans les mines, ni à côtoyer les habitations récemment construits.***


*** les chefs de clans de la ville sont parvenus à négocier avec le chef de la garde, afin qu'en échange d'une plus grande quantité de minerai livré, du matériel pour construire des maisons soit envoyé avec la nourriture mensuelle.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 22:53 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Alors l'idée de l'ile, j'approuve à 200%. C'est ce qui me paraît le plus simple à contrôler avec des moyens médiévaux "low" (avec une forte magie, je ne dis pas mais il me semble que ce n'est pas dans l'esprit de l'univers). J'allais justement te proposer d'en faire une île-prison. Par contre, j'éviterai d'en faire une île tropicale de nature paradisiaque; parce que si il y a de la nourriture, des épices, les poissons, etc... sans compter la possibilité de bouffer les autres prisonniers, tu vas très vite avoir un mec qui va se proclamer "Roi de l'île" et qui va dire au Roi, le vrai: « si tu veux tes diamants, viens les chercher ! »

Non, moi perso, pour réunir une ile et une ville, je tournerai le fluff plutôt comme ça; Hamun Nefas était autrefois une puissante cité insulaire (contemporaine de l'Empire Alkanien ? :-)), la perle des îles du sud. Elle accumulait richesses et pouvoirs et provoquait la jalousie de ses voisines... puis vint le cataclysme. Là tu as le choix, une catastrophe naturelle -éruption volcanique, séisme avec raz de marée, etc...- ou alors la fameuse cité des mages trop ambitieux qui provoquent une catastrophe magique. La cité fut anéantie, ses habitants tués... et leurs âmes défuntes pleurant sur leur gloire passée veillent jalousement sur leurs richesses qui dorment sous les décombres. Jusqu'au jour où des aventuriers trouvèrent la mythique cité et où quelques uns à moitié fous en revinrent avec des trésors inimaginables. Cette découverte provoqua une ruée vers l'or, mais bien vite, les nouveaux colons se heurtèrent aux rudes conditions de travail (cité en ruines donc éboulement, plus de nourriture, pas d'eau potable...), aux esprits des défunts, aux maladies tropicales, et surtout à une espèce de folie qui semblaient gagner même les plus solides d'entre eux. Bien vite, l'île eut la réputation d'île maudite et plus personne ne voulait si rendre... du moins volontairement !

Je pense qu'il faut vraiment qu'il y ait une très bonne raison pour que le pouvoir accepte d'engraisser la lie de l'humanité en échange de richesses qu'elle pourrait récolter elle-même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:18 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Non, mais les îles du sud, c'est une archipel donc quand je dis qu'il y en a là-bas, c'est que je parle de la région (qui est très vaste, car certaines îles sont plus éloignées que d'autres et c'est dans ces dernières que les denrées les plus rares se trouvent).

De toute façon, entre un peu plus de 500 hommes sur une île relativement petite (5000 km carré max) vs une armée d'un territoire faisant deux fois l'Allemagne (sans compter l'allié là, le Lieri), y a pas vraiment possibilité de rébellion. Autant dans Game of Thrones les forces armées sont bien réparties, autant ici l'alliance Lieri-Osyluth est assez puissant que pour forcer les autres nations à attendre une éventuelle crise politique avant de se lancer à l'assaut. :zen:



Pour le RP de la cité, la discussion est ouverte. On est là pour en discuter justement. ::1



edit : comme dit plus haut, il y a une bonne raison puisque l'ancienne exploitation minière n'a pas duré, ce qui doit bien cacher quelque chose... ***


*** je le garde en réserve puisque les intéressés risquent de lire le sujet (toi-même tu as déjà commencé^^) ; ca spoilerait trop et j'aime garder des mystères quant aux raisons du pourquoi de la destruction de l'ancienne exploitation. Tout ce que je peux dire, c'est que les marins qui apportaient la nourriture ont un jour trouvé la plage déserte, ce qui était inhabituelle. Ils ont ensuite suivi le sentier jusqu'à la cité et ont découvert les ruines, intactes, tandis que les constructions de l'exploitation étaient jonchées de corps étrangement mutilés.... :master:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:33 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Garde le mystère, pas de soucis. On sait jamais qui pourrait lire le topic... ;)

Pour ma part, je te file juste des pistes de réflexion car je sais que créer un setting cohérent, ce n'est jamais évident. D'où la question fondamentale selon moi; pourquoi nourrir des "monstres" contre des ressources que l'on peut exploiter soit-même ? Mais tu sembles avoir déjà tes idées sur la question et c'est cool, car pour moi c'est au coeur du sujet.

Autre question: si ce "projet" est "secret", comment est on condamné à aller là bas ? Je suppose que les personnes chargées de rendre la justice n'ont pas connaissance de l'existence de cette île (ou alors c'est de notoriété publique mais cela n'avait pas l'air d'être le cas).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:49 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
En temps normal on envoit les criminels sur le Mur (comme dans Game of Thrones), mais ici je vois bien les personnes qui transportent les prisonniers "sur le Mur" demander aux détenus s'ils préfèrent aller garder la frontière nord du pays (le Mur) ou "vivre en étant damné", et forcément cette dernière option est d'envoyer le détenu à la cité des damnés.

Donc concrètement, seules certaines classes dirigeantes ainsi que ceux qui transportent ces détenus vers le nord ou le sud connaissent l'existence de la prison-ville. On pourrait même supposer que parmi ces troupes "d'accompagnateur" certains aient rompu le silence (à de grands frais malheureusement), ceux-ci étant rapidement éliminés et les "fausses rumeurs" dispersées (facile lorsqu'on tire les bonnes ficelles).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Janvier 2014, 23:52 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Ah oui, le Mur... me fait penser que mon Alkanienne doit poser la question à l'un de ses "guides" sur ce qu'est le mur !? ;)

Ouais, ça me parait pas mal ce détournement de prisonniers.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2014, 00:23 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
On peut passer aux clans dans ce cas (quand je dis clans, c'est plus dans le sens de gangs, surtout qu'ici aussi certains clans se regroupent en fonction de leur origine ethnique). On va commencer par là (puisque j'aime la consonnance de Koshkas) : vous en pensez quoi du nom de l'ethnie originaire des différentes îles du sud ; je crois bien qu'on devrait changer de nom : Ha'nichbe sonne pas si bien que ça après réflexion.


Et si on les appelait Seffris ???
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Janvier 2014, 12:53 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Voilà ce que je propose pour les différents clans :

- les amazones (nom facile à retenir, mais qui n'a rien à voir avec la réalité historique) : composé essentiellement de femmes, ce groupe est l'un des plus nombreux de la cité. Au sein du clan, seules les femmes ont leur mot à dire, même si les hommes sont également tolérés (mais fort peu appréciés par la plupart). Beaucoup d'amazones profitent de la protection du clan pour vendre leur corps en échange de nourriture, d'armes ou encore de services à rendre. Ainsi, lorsque des hommes qui ne font pas partie du clan arrivent sur leur territoire, ceux-ci doivent d'emblée annoncer s'ils viennent pour négocier ou pour profiter de la bonne chaire.

Depuis la formation de ce clan, plus de femmes osent s'aventurer dans les rues de la cité. Toutefois, quitter le territoire des amazones revient à perdre leur protection, ce qui ne manque pas d'être rapidemment exploité par certains hommes aux intentions peu honorables...


- les Koshkas : originaires des montagnes de l'ouest, ces hommes souvent plus grands que la norme sont réputés pour leur sauvagerie et leur tendance récurrente à se tourner vers le sexe. Dans la culture Koshkas, le viol symbolise la victoire. Ainsi toute victoire se doit d'être célébrée par un viol. Certains Koshkas pensent même qu'en violant leur adversaire vaincu (masculin), ce dernier est déshonoré à jamais et est considéré comme un homme faible, un objet qui doit satisfaire les envies du clan sous peine d'être à nouveau battu et donc à nouveau violé...

Peu nombreux au sein du royaume, la majorité de ces barbares des montagnes préférent rester à la frontière ouest d'Osyluth. Ceci dit, la plupart des Koshkas qui se sont "intégrés" à la vie en Osyluth sont vus comme des membres du crime organisé. De fait, sur 10 Koshkas arrivant en Osyluth, 8 termineront leurs jours à la prison-ville (les Osyluthiens préférant éviter de les envoyer sur le Mur). C'est principalement pour cela que les Koshkas représente l'un des clans les plus redoutables, ceux-ci représentant le groupe le plus organisé et hiérarchisé : contrairement aux membres des autres clans, chaque Koshkas qui arrive à la cité a déjà baigné dans le milieu du crime organisé au moins quelques années.



- les Seffris : originaires des îles du sud, ceux-ci sont bazanés, et peuvent même avoir un teint tel le marbre noir dans les îles les plus reculées. Ce clan est plus hétéroclites de tous, les Seffris se regroupant en plusieurs peuples qui sont parfois hostiles entre eux. Même le clan regroupant Osyluthiens et Lierien étant plus soudé. Ceci dit, les Seffris sont connus pour leurs rites shamanistes qui peuvent maudire les plus malchanceux (ou imprudents), bien que seuls une poignée de Seffris sont de réels shamans au sein de la prison-ville.


- le clan du balafré : ce clan regroupe le reste des détenus qui ne font pas partie des rejetés. Composé essentiellement d'Osyluthiens et de Lierien, ces hommes se targuent d'être les plus "civilisés". Marlgré cela ils restent peu nombreux et relativement faibles comparés aux autres clans, la plupart des criminels de Lieri et d'Osyluth étant envoyés sur le Mur.

Le clan est dirigé par Vulkar le balafré, un homme ayant autrefois participé à la guerre contre la Hansa (nous sommes en 1431 et ladite guerre date de 1401). Le balafré, bien que plus âgés que la plupart (46 ans), reste un combattant hors pair et très dangereux, surtout avec une épée à la main. Les quelques forgerons présents dans la cité font tous partie du clan du balafré, qui n'a pas manqué d'entraîner une minorité de ses hommes pour en faire une élité. Ainsi, le clan du balafré reste redoutable, bien qu'en sous-effectif. Ce dernier a donc son mot à dire lorsque les dirigeants des 4 principaux clans se réunissent pour négocier lors du partage de la nourriture.


- les rejetés : ceux-ci sont tellement faibles et dénués d'intérêt qu'on les laisse "moisir" dans les ruines de la périphérie ouest de la ville. Ainsi estropiés, simplets, vieillards et tout ceux qui n'ont pas pu s'adapter à cette nouvelle vie sont mis à l'écart, n'étant ni aptes à travailler dans les mines, ni à côtoyer les habitations récemment construits. Ces ruines sont réputées très dangereuses et il arrive d'y entendre des cris de douleurs durant la nuit.




Le reste de la population carcérale de la cité des damnés "loge" au coeur même de celle-ci, dans la zone neutre. Cette zone, qui ne couvre pas plus de trois quartiers. Les détenus y logeant sont pour la plupart des Hansiens (natif de la Hansa), des Safniens (natif de la Safnie, pays se situant au nord du Mur), des elfes (il y en a que quelques uns seulement), des nains ou encore des pirates.

Dans cette zone neutre, aucune nourriture n'est distribuée, seuls les clans pouvant se la distribuer entre eux. Il n'est donc pas rare de voir des survivants de la zone neutre contraints à commettre des actes anthropophages ou à manger des rats. À noter que certains clans possèdent de modestes élevages, bien souvent de volailles ou de cochons.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Janvier 2014, 00:12 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kranjar a écrit :
les Koshkas : originaires des montagnes de l'ouest, ces hommes souvent plus grands que la norme sont réputés pour leur sauvagerie et leur tendance récurrente à se tourner vers le sexe. Dans la culture Koshkas, le viol symbolise la victoire. Ainsi toute victoire se doit d'être célébrée par un viol. Certains Koshkas pensent même qu'en violant leur adversaire vaincu (masculin), ce dernier est déshonoré à jamais et est considéré comme un homme faible, un objet qui doit satisfaire les envies du clan sous peine d'être à nouveau battu et donc à nouveau violé...

Ca existe les femmes guerrières chez les Koshkas ? Parce que si oui, je me demandais comment elle faisait pour symboliser leur victoire ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Janvier 2014, 00:03 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Y en a pas, en effet. c::
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2014, 01:12 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Mh.... :perplexe:


J'ai comme qui dirait l'impression qu'Uphir est le seul à avoir donné son avis dans le sujet. C'est les membres du forum qui sont très pris en ce moment (ou trop timides) ou je dois m'inquiéter ? :jesors:



Donc plus sérieusement, même si pour le moment ce sujet prend plus la forme d'un brouillon géant que j'écris ici au lieu de le faire sur word, je tiens à préciser que ce sujet est censé être une "foire aux idées" où comme son nom l'indique, les avis de tous sont les bienvenus.



Remarque : pour ceux qui ont peur des clowns comme moi, rassurez-vous, je ne pense pas qu'il y ait de clows dans les foires aux idées. :boulet:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2014, 01:45 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Jour 5.


« Cela fait maintenant quelques jours que je suis arrivé dans cette cité et toujours aucune trace de Roger. J'ai pourtant d'abord été exclus avec d'autres nouveaux-arrivants dans la zone neutre. De tous les territoires d'Hamun Nefas, celui-ci est bien le plus inquiétant de tous. L'autre jour un garçon surnommé la boule s'est fait surprendre alors qu'il revenait du petit coin. Ses deux assaillants étaient tellement affamés qu'ils l'ont ruer de coups avec de grosses pierres avant de commencer à faire un feu parmi les débris d'une ancienne bâtisse. Je les ai vu cuir la jambe du pauvre gamin... encore en vie, mais pas en état de se débattre il a commencé à crier et à pleurer, avant d'implorer ses ravisseurs de l'achever. Je n'avais jamais senti une odeur de chaire brûlée avant cela, mais une fois que les deux hommes me tendirent un morceaux j'acceptai sans réfléchir leur cadeau. Je me suis surpris à déchiqueter goulument cette petite pièce de viande en tentant tant bien que mal d'imaginer que c'était un pilon de poulet. Malheureusement le "met" n'avait pas assez cuit et très vite du sang commença à goutter sur mes vêtements. Je n'avais pas mangé depuis mon arrivée et ça faisait presque trois jours que je n'avais rien avalé. Ma soif était telle que je ne pus résister un instant de plus et commençai à boire ce liquide rougeâtre qui continuait à couler de ce qui fut par le passé le mollet de la boule. Une fois repu, je me suis rendu compte de ce que j'avais fait, sentant le sang sécher sur mes joues, sur le menton et à d'autres endroits du visage. Des bouts de chair restaient coincés entre mes dents et réalisant mon crime, je me mis à prier les dieux.

Que les 5 nous viennent en aide... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2014, 11:50 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Kranjar a écrit :
J'ai comme qui dirait l'impression qu'Uphir est le seul à avoir donné son avis dans le sujet. C'est les membres du forum qui sont très pris en ce moment (ou trop timides) ou je dois m'inquiéter ? :jesors:

Tu as des joueurs intéressés qui se sont manifestés en tout cas ! ;)

L'univers que tu décris me fait un peu penser, toute proportion gardée, à District 9 (excellent film ceci dit au passage), avec un bout de ville dans lequel sont parqués des ET et contrôlés par des gangs qui leur revendent de la nourriture. Par contre, je ne vois pas d'équivalent médiéval pouvant servir d'inspiration...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2014, 14:07 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Bon je vais me lancer dans la création des PNJs et détailler les clans. Vu que ce serait compliqué d'en parler ici, je propose qu'on passe à l'élaboration d'un plan de la ville.


Quelqu'un connaît-il un programme autre que paint pour créer un joli plan de ville/cité ? :roll:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2014, 23:52 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Tout ceux que j'ai essayé se sont avérés beaucoup trop compliqué à utiliser et avec un résultat final décevant. Je serai donc de mauvais conseil en la matière.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL