Voilà ce que je propose pour les différents clans :
- les amazones (nom facile à retenir, mais qui n'a rien à voir avec la réalité historique) : composé essentiellement de femmes, ce groupe est l'un des plus nombreux de la cité. Au sein du clan, seules les femmes ont leur mot à dire, même si les hommes sont également tolérés (mais fort peu appréciés par la plupart). Beaucoup d'amazones profitent de la protection du clan pour vendre leur corps en échange de nourriture, d'armes ou encore de services à rendre. Ainsi, lorsque des hommes qui ne font pas partie du clan arrivent sur leur territoire, ceux-ci doivent d'emblée annoncer s'ils viennent pour négocier ou pour profiter de la bonne chaire.
Depuis la formation de ce clan, plus de femmes osent s'aventurer dans les rues de la cité. Toutefois, quitter le territoire des amazones revient à perdre leur protection, ce qui ne manque pas d'être rapidemment exploité par certains hommes aux intentions peu honorables...
- les Koshkas : originaires des montagnes de l'ouest, ces hommes souvent plus grands que la norme sont réputés pour leur sauvagerie et leur tendance récurrente à se tourner vers le sexe. Dans la culture Koshkas, le viol symbolise la victoire. Ainsi toute victoire se doit d'être célébrée par un viol. Certains Koshkas pensent même qu'en violant leur adversaire vaincu (masculin), ce dernier est déshonoré à jamais et est considéré comme un homme faible, un objet qui doit satisfaire les envies du clan sous peine d'être à nouveau battu et donc à nouveau violé...
Peu nombreux au sein du royaume, la majorité de ces barbares des montagnes préférent rester à la frontière ouest d'Osyluth. Ceci dit, la plupart des Koshkas qui se sont "intégrés" à la vie en Osyluth sont vus comme des membres du crime organisé. De fait, sur 10 Koshkas arrivant en Osyluth, 8 termineront leurs jours à la prison-ville (les Osyluthiens préférant éviter de les envoyer sur le Mur). C'est principalement pour cela que les Koshkas représente l'un des clans les plus redoutables, ceux-ci représentant le groupe le plus organisé et hiérarchisé : contrairement aux membres des autres clans, chaque Koshkas qui arrive à la cité a déjà baigné dans le milieu du crime organisé au moins quelques années.
- les Seffris : originaires des îles du sud, ceux-ci sont bazanés, et peuvent même avoir un teint tel le marbre noir dans les îles les plus reculées. Ce clan est plus hétéroclites de tous, les Seffris se regroupant en plusieurs peuples qui sont parfois hostiles entre eux. Même le clan regroupant Osyluthiens et Lierien étant plus soudé. Ceci dit, les Seffris sont connus pour leurs rites shamanistes qui peuvent maudire les plus malchanceux (ou imprudents), bien que seuls une poignée de Seffris sont de réels shamans au sein de la prison-ville.
- le clan du balafré : ce clan regroupe le reste des détenus qui ne font pas partie des rejetés. Composé essentiellement d'Osyluthiens et de Lierien, ces hommes se targuent d'être les plus "civilisés". Marlgré cela ils restent peu nombreux et relativement faibles comparés aux autres clans, la plupart des criminels de Lieri et d'Osyluth étant envoyés sur le Mur.
Le clan est dirigé par Vulkar le balafré, un homme ayant autrefois participé à la guerre contre la Hansa (nous sommes en 1431 et ladite guerre date de 1401). Le balafré, bien que plus âgés que la plupart (46 ans), reste un combattant hors pair et très dangereux, surtout avec une épée à la main. Les quelques forgerons présents dans la cité font tous partie du clan du balafré, qui n'a pas manqué d'entraîner une minorité de ses hommes pour en faire une élité. Ainsi, le clan du balafré reste redoutable, bien qu'en sous-effectif. Ce dernier a donc son mot à dire lorsque les dirigeants des 4 principaux clans se réunissent pour négocier lors du partage de la nourriture.
- les rejetés : ceux-ci sont tellement faibles et dénués d'intérêt qu'on les laisse "moisir" dans les ruines de la périphérie ouest de la ville. Ainsi estropiés, simplets, vieillards et tout ceux qui n'ont pas pu s'adapter à cette nouvelle vie sont mis à l'écart, n'étant ni aptes à travailler dans les mines, ni à côtoyer les habitations récemment construits. Ces ruines sont réputées très dangereuses et il arrive d'y entendre des cris de douleurs durant la nuit.
Le reste de la population carcérale de la cité des damnés "loge" au coeur même de celle-ci, dans la zone neutre. Cette zone, qui ne couvre pas plus de trois quartiers. Les détenus y logeant sont pour la plupart des Hansiens (natif de la Hansa), des Safniens (natif de la Safnie, pays se situant au nord du Mur), des elfes (il y en a que quelques uns seulement), des nains ou encore des pirates.
Dans cette zone neutre, aucune nourriture n'est distribuée, seuls les clans pouvant se la distribuer entre eux. Il n'est donc pas rare de voir des survivants de la zone neutre contraints à commettre des actes anthropophages ou à manger des rats. À noter que certains clans possèdent de modestes élevages, bien souvent de volailles ou de cochons.
|