Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 17:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Terres sanglantes
Message Publié : 09 Avril 2015, 12:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Message secret pour le scalde.

Edité : 13 Septembre 2019, 22:01 par le scalde
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Terres sanglantes
Message Publié : 09 Avril 2015, 12:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Pièce jointe :
vg44bis.png

Parmi les différentes puissances du continent figurent :

1) Le royaume de droit divin de Roc-Acier (dirigée par un roi-dieu)
2) Le royaume de Nybor
3) L'alliance des 5 Cités Libres (ou les Cités Libres)
4) Le royaume de Vulmehn
5) Heyrie (république)
6) Et enfin la mystérieuse et exotique Sorna (gouvernée par un conseil marchand).

Toutes sont composées d'une majorité d'humains (60-70%), les demi-elfes, halfelins, gnomes, drakéides (race méconnue), nains et elfes étant également fort répandus, mais nettement moins présents. Les demi-orque et Tieffelins sont également répandus, mais mal vus dans la plupart des régions. L'on parle beaucoup moins des autres puissances du continent, nettement plus discrètes.

La plupart des elfes des bois viennent de la forêt de Liandre ainsi que des bois d'Ilnien tandis que les elfes noirs viennent de la forêt de Tarlyn. Les hauts elfes sont quant à eux presque disparus aujourd'hui, de nombreuses ruines de leur ancien et prestigieux empire pouvant être trouvées à travers le sud du continent.

Les nains et les géants occupent les Monts Exilés. À l'est du continent se trouvent les menaces Gwôrls (orques) et Scaldes (barbares humains réputés pour piller les côtes). Le commerce entre Sorna et les autres royaumes transite donc exclusivement par la mer.

Détails des 6 puissances ci-dessous :

Roc-Acier : royaume riche en minerai, car seul royaume humain frontalier avec les monts exilés, il est riche et puissant, même si son territoire n'est pas très vaste. Roc-Acier commerce énormément avec les nains (principalement du vin contre les minerais qu'on ne trouve qu'au centre des Monts Exilés). Ce royaume de droit divin est également frontalier avec les territoires Gwôrls et Scaldes à l'est (même si les Scaldes préfèrent en général aller piller vers le sud et Vulmehn).

Vulmehn : c'est le deuxième royaume le plus vaste. Il jouit de nombreuses ressources (forêts, accès à la mer et terres propices à la culture). En revanche, comme dit plus haut, le problème est Scalde (sans compter les quelques raids pirates qui peuvent survenir en toute période de l'année).

Nybor : ne disposant d'aucune frontière naturelle réelle, Nybor est réputé pour sa tradition militaire et sa guerre passée avec Roc-Acier (date d'une vingtaine d'années environ). C'est depuis plusieurs siècles la plus disciplinée et martiale des grandes puissances du continent. Divers tribus barbares rôdent au sud, pillant dès qu'elles le peuvent les villages trop exposés.

Heyrie : république vieille de plus de 7 siècles, c'est le territoire le moins peuplé, mais il a le mérité d'être isolé sur une île et plus habitué à la menace pirate que Vulmehn. Il commerce beaucoup avec les lointaines villes Sorniennes et dispose d'une flotte redoutable. La seconde île n'est occupée par les Heyriens que par l'extrémité sud, le reste de cette seconde île étant sous le joug d'une peuplade Drakéide avec lequel le commerce s'est progressivement développé.

Les Cités Libres : encore appelée l'alliance des 5 Cités Libres, celles-ci sont dirigées par l'alliance de 5 cités colossales régnant sur le plus grand territoire humain du continent. Cependant, bien que contrôlant en théorie cette vaste superficie, elles n'exploitent réellement qu'une faible étendue pour subvenir à leur besoin, les plaines, monts et forêts les séparant étant peu habitées.
Les Cités Libres se veulent avant tout commerçantes et protectionnistes, elles privilégient le commerce entre elles plutôt qu'avec les autres puissances, ce qui en fait une alliance autonome.

Sorna : on sait très peu de choses sur Sorna et ses alentours. Seuls les marins suivant régulièrement la route commerciale reliant l'exotique cité aux autres nations ont déjà arpenté son sol. Les gens racontent que les Tieffelins et ruines magiques y sont nombreux.



Pièce jointe :
localisation-villes.png


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 13 Septembre 2019, 22:56 par le scalde (4×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Terres sanglantes
Message Publié : 13 Avril 2015, 18:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Message secret pour le scalde.

Edité : 13 Septembre 2019, 22:58 par le scalde (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Terres sanglantes
Message Publié : 16 Avril 2015, 10:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Message secret pour le scalde.


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.

Edité : 13 Septembre 2019, 22:59 par le scalde (4×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Terres sanglantes
Message Publié : 23 Avril 2015, 11:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Message secret pour le scalde.

Edité : 13 Septembre 2019, 23:00 par le scalde (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Terres sanglantes
Message Publié : 29 Avril 2015, 12:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3474
Message secret pour le scalde.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL