Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 18 Janvier 2015, 12:24 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 3
Bien le bonjour,

Vieux membre du Scriptorium, anciennement sur AideDD et Pathfinder-FR, je n’ai pas suivi la migration ici simplement parce qu’avant le crash déjà, j’avais laissé tombé D&D pour me mettre à fond à Fantasy Craft. Ça ne m’empêche pas de connaitre votre forum et d’apprécier son existence et sa démarche (je trouve regrettable qu’AideDD ait abandonné son côté généraliste). Quoi qu’il en soit, je franchis le cap de l’inscription non pas pour parler de moi mais pour parler de mon petit projet. Sans plus tarder…

----------------------------------------------------------------

Vous qui tenez cet ouvrage, voici un bref résumé de ce qui vous attend si vous vous lancez dans l'étude de l'histoire de Sardoréan.

Par trois fois, les Démons vinrent sur Niil, et par trois fois, le monde fut au bord de la destruction. Ils chassèrent les Dieux du Saint Panthéon, provoquèrent la Chute du Voile et de la Féerie et anéantirent l’Empire des espoirs humains. Il y a de cela cent cinquante-cinq ans, le plus grand de nos magiciens, Gorton le Fier, érigea des récifs infranchissables autour de notre ile pour le protéger de l'anéantissement, mais nous isola définitivement, nous laissant livrés à nous-mêmes dans ce monde en proie au chaos.

Au nord s'installèrent les Namisses, peuple de marchands cupides et investigateurs ; à l’Est, un ordre de paladins fonda le Paladinat d’Irnym ; enfin, au Sud, les ruines des institutions de la Province de Sardoréan se renouvelèrent sous le nom de Royaume de Sardor et devinrent le plus grand des royaumes humains. Au centre de ces régions se dresse Wendawin, unique cité et refuge pour les magiciens de l'ile, dirigée par les dix plus puissants humains, fondée par Gorton le Fier lui-même.
L'érection des Récifs nous protégea mais ne nous apporta pas la paix. Nombre de guerres et de conflits ravagèrent et continuent de ravager l'ile, qu'il s'agisse de la sécession du grand Sud de Sardor qui ne trouva un dénouement que très récemment ou les tensions politiques qui déchirent encore la Fédération namisse. Mais les humains arrivent encore à survivre dans un semblant de statu quo qui menace d'exploser à tout instant. Il faut non seulement se méfier des souriants gnomes qui prônent l’anarchie, mais aussi s’armer contre les sauvages Gaewids, gobelins et orques qui subsistent encore sur l'ile. Et mêmes nos alliés nains sont impuissants face aux dernières grandes Fées, dragons, géants et autres harpies, qui n'ont pas fui lors de la Chute du Voile dans la moitié nord de l’ile qui s’en alla toucher les cieux et qu’on appelle désormais le Plateau d'Azgarnh.

Mais louons les Dieux car le pire n’est pas encore sur nous. Les elfes, si vieux qu’ils ont vu tous ces évènements, le savent et se cachent. Au cœur de la plus profonde des forêts, leur roi, né au commencement de l'univers, d’une puissance qui défie la raison, autrefois notre allié mais désormais très méfiant, tient peut-être notre destin entre ses mains.
Car la Grande Prophétie a prédit quatre Venues de démons sur Niil.

Naal'Tharin, trente-troisième historien en chef de Wendawin.
Préface de l'Histoire de Niil, dix-septième édition.


Le trailer vidéo qui va bien et qui vous indiquera tout ce qu’il y a à savoir.

J’ai pour ambition de développer un maximum de guides pour utiliser mon univers avec divers jdr, notamment toutes les éditions de D&D possibles et imaginables… à condition qu’il y ait une demande (c’est là où vous intervenez) et des gens pour m’aider (parce qu’à part la 3.5, D&D, c’est plus trop mon rayon, étant désormais un adepte inconditionnel de Fantasy Craft).

Sortie imminente ! Je reviens vers vous dès que des dates se profilent à l’horizon !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2015, 09:06 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 3
Sortie de Niil – Univers en grandes pompes !
Image
À partir d’aujourd’hui, vous pouvez acheter le pdf à prix libre sur rapidejdr.fr ou commander un exemplaire papier en impression à la demande sur lulu.com.

Le prix indiqué pour les exemplaires papier est HT ; en comptant taxes et frais de port, l’exemplaire est à environ 36€. Les bouquins sont magnifiques ! ;)

L’exemplaire papier est vendu prix coûtant afin qu’il soit le plus accessible possible pour tous. Le pdf est vendu à prix libre et 65% de ce que vous donnez nous revient. Vous pouvez « acheter » le pdf pour 0€. À l’inverse, si le travail réalisé vous plait vraiment, vous pouvez décider de nous faire un don en donnant quelques euros pour le pdf. Il est possible d’acheter le pdf plusieurs fois à des prix différents (donc par exemple, une première fois à 0€ pour jeter un œil, et une seconde fois à 3000€ pour nous dire un grand merci :P).

Le site niil.fr a été mis à jour. D’ici midi, le wiki le sera également ; vous pourrez y retrouver tout le contenu de Niil – Univers gratuitement et librement. D’ici midi également, le Guide du Maitre, le Guide d’adaptation pour Fantasy Craft et la carte en version couleur et N&B seront dans la rubrique Aides de jeu du site.

Vous pouvez nous contacter soit directement ici, soit sur la liste de diffusion officielle de l’univers (très protégée contre les bots, mais le nom d’utilisateur et le mot de passe sont sous votre nez… si si, vraiment).

Un travail de près de deux ans s’achève ! :) Etory (éditeur) et moi-même espérons que le résultat sera à la hauteur de votre attente !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2015, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 404
Salut !

Je me suis beaucoup interessé à Niil il y a quelques temps et j'avias vraiment apprecié. Je me demandais d'ailleurs si la version finale de l'univers finirait par sortir... J'avais manqué ce sujet. :oups:

Je crois bien acheter le pdf avec un bon prix, pour encourager son créateur, parce que Niil, c'est du bon. :D
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Février 2015, 17:57 
Hors-ligne

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 3
Merci beaucoup. :)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL