Dernière visite : 14 Janvier 2025, 08:28 Nous sommes actuellement le 14 Janvier 2025, 08:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Épics fails
Message Publié : 31 Octobre 2013, 20:11 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
En ces temps de malheur, autant rigoler un bon coup. Ici, on poste les histoires les plus cinglées des fails les plus fous, toutes versions de D&D, Pathfinder, jdr en général, et même d'autres jeux. Seule condition: vous devez en avoir été victime et/ou responsable (pas juste observateur (être le MJ compte pour responsable dans tous les cas ;) ).

Je commence:
Lors d'une partie de War Thunder (jeu de simulation de combat aérien), mon Spitfire est lourdement endommagé et je parviens à le faire atterrir sur l'aéroport de notre team pour le faire réparer. Jusque là, tout va bien, mais bien sûr il fallait qu'un bombardier ennemi vienne pour bombarder notre aéroport. Deux bombes passées très près de mon aéronef plus tard, je demande à un de mes potes de descendre le bombardier. Après de nombreux essais, il y parvient, et le bombardier ennemi en flammes et les ailes en lambeaux finit par s'écraser sur la piste de notre aéroport... direct sur mon Spitfire qui était presque réparé. Ou comment réussir et échouer une mission en même temps... t))
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 01 Novembre 2013, 11:49 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Petit jeu amateur de science-fiction. Au prologue, le pilote de la navette chargée de passagers (dont nous, pauvres joueurs) alunit. Le PJ pilote refuse de laisser SA navette aux mains des commandes automatiques d'alunissage et débranche l'ordinateur de bord, histoire d'impressionner les Séléniens par ses performances de pilote.
Premier échec critique, la navette part en vrille, il tente de compenser, second échec critique. Résultat: la navette explosée sur le dôme maintenant éventré.

30min de création de personnages, 15min de présentation géopoliticoscientifique, 2 dés tirés, tous les deux de 1, partie qui a duré environ 5min et un MJ qui part en bougonnant, son scénario sous le bras.
Belle partie, l'ennui, c'est que l'on a jamais su quelle était l'intrigue du jeu :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 02 Novembre 2013, 01:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20429
Le pire epic fail que j'ai eu... voyons... Y'en a plusieurs mais celui là reste dans ma mémoire...

Une campagne de star wars D20, plus d'un an de jeu au sein du club où j'étais(à raison d'une à deux séances par semaine). Un nouveau passe, le mj lui file un prétiré, mission "simple", infiltration à bord d'un vaisseau impérial pour y libérer un prisonnier. Une succession de 19 et de 20 pour arriver aux cellules sans se faire repérer, on sort le prisonnier et là, c'est la cata. On enchaîne les 1, on se fait griller, alarme, course poursuite et tout le tralala. On calte vers le vaisseau et là, le "nouveau" de la soirée qui était en deuxième position(après le prisonnier qu'on était venu libérer) rentre dans le vaisseau...

Et ferme la porte, mort de rire, en pensant à la thune qu'il allait faire en ramenant seul le prisonnier...

Résultat, les 4 joueurs actifs de la campagne mort ou capturés par l'Empire ce soir là et une campagne qui s'achève par un TPK causé par un joueur qui n'est venu qu'une fois...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 02 Novembre 2013, 02:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2253
J'en ai eu plein aussi en temps que MJ, mais aussi quelques-uns en temps que joueur. Celui qui marque encore ma mémoire et pourtant l'un des plus anciens fut une mission sur Starwars D6 :

La mission : récupérer des informations précieuses que l'on pourra vendre aux rebelles, gardées par un chef mercenaire planqué avec sa bande dans un château style médiéval en ruine, au milieu d'un désert rouge sur une planète perdue au fin fond de l'espace et dévastée. On (des personnages vétérans de plusieurs missions) arrive sur place discrètement et neutralise la patrouille près du pont. Mais ensuite chacun a une idée différente sur comment s'infiltrer dans le château en fonction des compétences de son personnage. L'un veut négocier, un autre souhaite entrer par la grande porte en mitraillant tout l'monde genre Terminator, un autre prend la place d'un des mercenaires et moi qui préfère jouer les roublards avec ma synthé-corde. Après discussion on décide chacun de tenter sa chance de son côté.

Le négociant se fait écarteler et le bourrin fini en charpie fumée, mais ce dernier occupe suffisamment les troupes pour permettre à mon perso de se balader tranquille au gré des pièces et des couloirs pour finalement trouver ce que l'on cherchait sur holo-disque et paperasse. Pendant ce temps le faux mercenaire trouve la cible et essaie de lui faire avouer la cache de ce que j'ai déjà trouvé. Le dur-à-cuir ne lâche rien et réussit à lui faire croire que ce qu'il cherche est sur une autre planète, dans le doute le faux mercenaire l'embarque. De mon côté je déclenche par inadvertance une alarme et une escouade me poursuit, je lui échappe mais suis méchamment amoché, rate mon test d’endurance et finis par ramper vers la porte d'une tour à quelques mètres tout en entendant l'escouade qui se rapproche.

L'alarme attire du monde qui croise le faux mercenaire avec son otage, leur chef. Ce dernier en profite pour essayer de s'échapper mais se fait tuer par la maladresse de l'un de ses hommes. Le faux mercenaire s'enfuit et fini par croiser mon personnage encore rampant au détour d'un couloir. Il commence par me couvrir en tirant sur nos poursuivants tout en me soulevant et tirant vers lui pour nous emmener vers la porte de la tour. Mais curieusement dans cette position mon personnage finit par lui servir de bouclier contre les tirs adverses. On arrive dans la tour et mon personnage est encore plus mal en point qu'avant le sauvetage de fortune. Après avoir bloqué la porte il dépose mon personnage criblé au blaster mais encore vivant dans la cuillère d'une catapulte poussiéreuse et bardée de toiles d'araignées. En cherchant comment nous sortir de là, il trouve un passage secret pendant que je l'informe en gémissant de mon heureuse découverte. Avant de m'aider à me décoller de la cuillère il cherche un éventuel bout de bois pour condamner le passage secret derrière nous. Il arrache un levier de la catapulte, dont le ressort expulse la cuillère, évacuant à travers une fenêtre mon personnage qui disparaît aux quatre vents.
:boulet:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 16 Novembre 2013, 23:46 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Tout chaud de cet après-midi :
Un groupe de 5 PJ (Pathfinder, 4 lvl 1 tout neuf et 1 lvl 3) exterminé par un piège (trappe avec chute dans une citerne) et trois misérables rats sanguinaires :faucheuse: .

Déroulement des opérations :
- première salle du donjon : une caisse bizarre. pendant que mon PJ (illusionniste) accompagné d'un rodeur (le lvl 3) examine une caisse, le prêtre du groupe impatient va voir la porte du couloir d'à côté.
Il déclenche une trappe et rate son jet de réflexe : chute. Le roublard qui était derrière essaie de le rattraper. Mauvais lancers de dés : 2ème chute.
Les 2 PJ tombent dans l'eau dans le noir => dégâts non létaux. Mais ensuite viennent les jets de natations et trois terrifiants rats de la mort :ricaner: qui les attaquent pendant que nos deux loosers essaient de regagner la berge.
Au deuxième round le roublard est en dessous de 0 PV et commence ses jets de stabilisations; il ne se réveillera jamais. En haut, c'est l'embouteillage dans le couloir.
Mon PJ lévite une pierre lumineuse pour voir ce qui se passe. Le ranger (spécialisé combat à distance) commence à rater ses cibles.
Au quatrième round, le prêtre est lui aussi inconscient ; le festin des rats va commencer.
Round suivant : descente en express (plouf) du halfelin barde, loupé du rodeur, mon PJ pose la pierre lumineuse sur la berge.
Round d'après : le rodeur descend avec sa corde, le halfelin est mal en point, je rate un lancer d'huile enflammée, le barde jongle avec sa dagues et commence à se faire grignoté par les rats.
Rond suivant : le barde se soigne, mon illusionniste plonge, le rodeur continue à descendre, les rats ont vraiment envie de manger du halfelin.
Après on a eu un festival : jet de concentration raté du barde, mon sort couleur dansantes qui marche sur le rodeur mais pas sur les rats (oups :sifflote: ), le barde qui hypnotise mon illusionniste, la noyade du rodeur, la mort de mon familier...

Et on finit par un halfelin très blessé qui s'enfuit en courant dans le donjon pour finir en amuse-gueule pour ours-hibou.

On aurait dit du Naheulbeuk ! Mais au moins nous nous sommes bien amusés.

PS :
Le pire, c'est que pour les premiers jets de dés de l'aventure sur les tests de compétences pour recueillir des indices, on a eu un festival de 20 et de 19. C'est la vie ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 20 Novembre 2013, 00:50 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7
Epic fails ... dur, ça.

En épique fail, j'ai passé 1/2h réelle à escalader un mur pendant que mes coéquipiers étaient partis taper le méchant de la fin.
Et moi, pendant ce temps-là, guerrier costaud, je ne parvenais pas à monter à la corde (10 fails de suite).

En épique fail, je viens de refaire un roublard niv 1 dans dd3.5.
J'ai fait "détecter les pièges" pendant tout le scénario ... ou presque.
Le seul piège ... et je ne le détecte pas (alors que je le trouvais "finger in ze nose").
-> je me suis pris un petit carreau empoisonné qui m'a fait perdre 2 pv : il m'en restait 1.
Je passe à -1, essai de me stabiliser : raté, raté, raté ... houla ...
Les soigneurs n'avaient plus aucun sorts pour me stabiliser.
Mais OUF, "dans la cabane qu'ils ont fouillé pour voir s'il n'y avait pas une popo de soin pour me soigner, ils ont trouvé ... des herbes curatives dont une feuille de chsaispuquoi, EXACTEMENT le contre-poison qu'il fallait".
(pensée au gentil meujeu qui a pirouetté pour pas faire crever mon perso au premier scénario ... et pensée au barbare qui en a profité pour looter le contenu du coffre pendant que je crevais et que les autres tentaient de me sauver ...)

Les autres, une prochaine fois, quand je m'en rappellerais !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 15 Janvier 2014, 09:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Pour la pire série d'échec pour un PNJ, allez voir le chapitre d'introduction de la partie 2, et les malheurs du beau Jack.

Dé 1: Jack le brigand tire une flèche: Echec critique, brise son arc
Dé 2: Jack essaye de fuir les Pj en sautant d'arbre en arbre: échec, se casse la gueule.
Dé 3: Jack maintenant ligoté, tente une évasion: Echec critique, se retrouve pendu par le cou au lieu des pieds...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 26 Juillet 2015, 14:59 
Hors-ligne Squig
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Juil 2015
Message(s) : 49
Localisation : Haute Normandie (76)
Comment se retrouver en prison.

L'équipe de joueurs a été prise pour vol, devant le seigneur du coin. Le seigneur leur laisse une chance de partir après une négociation faite avec le barde du groupe, ayant vu que le seigneur est un peu triste d'après son humeur et d'après les dires de la population.

Le seigneur accepte, voulant retrouver sa bonne humeur, alors notre bon barde s'exécute.

Un total de 20 et voilà ce que notre barde dit :

Citer :
C'est d'un peuple ancien et puissant que parlent ces vers.
Des hommes comptant parmi les meilleurs cavaliers.
Un peuple aux récoltes abondantes, aux fertiles terres.
Défendues par leurs si grands, braves et fiers guerriers.

En ce temps trente milles ils étaient.
Sur une île ils habitaient.
Hommes et chevaux en harmonie.
Par une riche terre étaient nourris.

Aujourd'hui encore sont contés leurs légendes.
Narrent leurs exploits, batailles et forces si grandes.
Mais de ce peuple il n'en reste que peu de chants.
Ainsi qu'une île de moins de 3000 habitants.

Leur derniers bastion se dresse.
Là où chevaux et cavaliers.
Toujours aussi fortement liés.
Protègent la ville de leur déesse.


Le seul problème est que ce magnifique poème parle des ennemis jurés du seigneur. Alors certes ils se retrouvent en prison, mais bon ils auraient pu finir mort.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 10 Décembre 2016, 18:07 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Je redécouvre ce topic. Un épic fail récent (D&D 3.5).

Résumé des épisodes précédents: nos personnages traquaient depuis looooongtemps un ex-roi déchu dans le genre malfaisant pour le compte de leur employeur qui a pris la place (je vous passe les détails). Après un détour par une île habitée par un puissant sorcier à la fois farceur et joueur, qui nous a assommés à coups d'énigmes (et de créatures diverses qui nous attaquaient si on ne trouvait pas la solution), on se retrouve téléportés dans la ville où on voulait aller, sur le quai. A nos pieds, un jeu de cartes merveilleuses.

Évidemment le PJ barde chaotique cahotique s'en empare et annonce vouloir tirer trois cartes.

* Première carte: les Griffes. Le personnage se retrouve à poil.
* Deuxième carte: le Donjon. Il se retrouve téléporté au fin fond d'une prison (en fait, aux mains de notre ennemi).
* Troisième carte, une fois qu'on a réussi à le récupérer (et à faire la peau au méchant): les Flammes. Le personnage a maintenant un ennemi extérieur (probablement un diable), mais il n'en sait encore rien.

Le joueur s'est légèrement fait chambrer. Et bizarrement, personne n'a voulu tenter sa chance après ça. c::
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Épics fails
Message Publié : 10 Décembre 2016, 18:10 
Hors-ligne Gagnant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Déjà continuer au-delà de la première carte, ça dénote une certaine psychologie du personnage. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL