Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Vos plus magnifiques actions !
Message Publié : 31 Octobre 2013, 22:21 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 14
Car, oui, certes, lire les magnifiques fails du guerrier qui se noie en essayant de traverser la rivière, du bombardier qui s'explose sur son allié, ou ce genre de débilités, c'est bien, mais il est aussi bon, parfois, de voir quels beaux coups d'épée vous avez carrés dans la tronche de ce sale barbare, quels complots vous avez déjoués et le gros pactole que vous avez raflé en jouant un coup de maître.
Ici, décrivez vos plus belles réussites que nous pourrons savourer avec vous !
a:)
Je commence ? Hmmm, non, j'ai un peu rien à dire...
J'ai jamais réussi un véritable coup de maître... je demanderai à mon père le MJ, mais je ne pense pas...
A vos plumes !

Edité : 01 Novembre 2013, 19:19 par Andreas
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Octobre 2013, 22:47 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2654
Localisation : Ste-Foy, Québec
3 sahuagins abattus de suite à l'arc court avec mon barde halfelin (qui avait les stats les plus pourries de la partie), alors que, dans le même temps, le nain à la grosse hache d'à côté n'est parvenu qu'à couper des cordages, une partie du bastingage et à achever un sahuagin presque mort. Efficacité... 8-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2013, 02:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Partie DD4, au niveau 3
mon barbare drakeide a découpé une ombre avec son espadon de glace grâce à un double critique sur la cible.
Total : Assez de dégâts pour tuer deux fois cette ombre. t))
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2013, 02:54 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 14
En y repensant...
Je me rappelle d'une fois ou mon bourrin de frère a fait 100 points de dégats en 1 round, massacrant la goule qui n'avait aucune chance ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2013, 03:03 
Hors-ligne Uruk
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 252
Une réussite dont j'ai été particulièrement fière (car je commençais à peine le JdR) et un duel entre mon rôdeur et un sorcier. Les deux étant des PJ, c'était pour le fun. Le sorcier était très sûr de lui. Précision c'était en DD4 et on était niveau 1. Résultat je rate mon jet d'initiative, ce qui renforce encore sa confiance. Lorsque mon rôdeur peut enfin agir, J'arrive au corps à corps et je le tue en une fraction de seconde avec une frappe jumelle double réussite et maximum dégâts ! :D
(Oui j'ai de la chance ! :D )
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Novembre 2013, 18:19 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Une partie en univers futuriste (règles custom) ou une équipe de rénégats space marines doit aller chercher l'accès aux étages supérieurs d'un troquet, pour trouver "le meuchant". Zone glauque, quartier louche, bistrot à l'avenant, bondé de la lie de l'espace en guise de clientèle.
Les rénégats n'ont plus leur matériel (armure, blasters, armes lourdes, etc.) et le plus costaud d'entre eux, qui s'est fait reconnaître car il vient de massacrer quelques adversaires dans un combat d'arène (en exosquelette), histoire de se faire un peu de crédits, est défié aussitôt par une gigantesque brute avec des membres cybernétiques, genre poings d'acier, assistés par servo-moteurs :
« - On n'est pas là pour causer. Montre si tu sais te battre sans ton exosquelette de tantouze ! »Tandis que la moitié de l'équipe essaie de conserver une voie de retraite, que la foule patibulaire les entoure en rangs serrés, le héros du jour demande au géant marteleur :« - O.K. C'est quoi les règles ?
- Y'a pas de règles.
- O.K. »
Le MJ fait lancer les initiatives. Le héros joue en premier.
Avant que l'autre ait pu faire un pas, il dégaine son fusil à canon scié et réussit un fantastique 20 critique, confirmé par un deuxième 20.
Tête explosée, ce qui reste du géant s'effondre lourdement au sol (vu l'angle de tir, personne d'autre n'est blessé dans la foule).
Quelques secondes de lourd silence, pendant lesquelles le héros recharge rapidement son arme, avant de demander :« - Un autre volontaire ?... »
a-)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2013, 20:27 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1085
Localisation : Ailleurs
Dans les bas fonds d' une crypte puante. Le jeune Zork et ses compagnons de la guilde des voleurs, arrivent enfin face au trésor du monstre terrassé ! Ouf il était temps.
Maudit verrou, le système est d'une complexité à toutes épreuves. Mécanisme de mj furieux ff) trop peut être.

Jet de dés et "pof" qui sais qui comprend le mécanisme du truc étrange ? C 'est bibi !

Donc pour résumer, il fallait souffler dans un système de tuyaux, soufflerie, en même temps que mes petites mains délicates farfouilles la serrure ! Clic et surtout PFFT suivi d 'un abominable ARRGGGGGGG !!!!

Le clic c 'est l' ouverture du coffre, le PFFT c'est le son de la fléchette empoisonné qui vient de se planter au fond de ma gorge. Le ARRGGG c 'est la douleur.

Pas d 'antidote, mauvais jet de sauvegarde, ça pue ! Les autres ouvrent le coffre, mais rien.. Désarrois, tristesse, chagrin.
Et hop super jet d' intuition de Zork, le mj avait planqué le magot enterré sous le coffre. Merci qui ??
Les gars ramassent le trésor et voient Zork mourir quelques temps plus tard.
L' argent ne fait pas le bonheur de tout le monde.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2013, 10:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
A la fin d'une campagne qui nous avait occupé plusieurs étés de suite, aux alentours du niveau 17.

Après un combat épique contre le grand méchant et ses sbires, le boss (un demi-dragon un peu mage et un peu guerrier)commence à s'enfuir pour la troisième fois de la campagne (il était vraiment récurrent lui ! ! !) . Tout le groupe est trop loin, le prêtre n'a plus de sort d'attaque, le rôdeur et le roublard sont en train de poutrer les derniers sbire à une vingtaine de mètres de là. Seul mon guerrier nain est à proximité, mais il bouge à 6m, 12 en charge, hors le méchant est à une vingtaine de mètres...

Rapide coup d'oeil sur la feuille de perso. Depuis trois niveau je prenais des dons genre lancer en puissance, lancer brutal etc... Illumination ! ! !

« - Je bouge et je lui lance ma hache en attaque en puissance max !
- arme improvisée, attaque en puissance et la portée, ça te fait pas mal de malus.
- J'ai que ça de toute façon !
- Mais il est à peine blessé, on lui a juste fait dépenser ses sorts...
- M'en fout ! »


20 naturel, confirmé par un 20, confirmé par un 19. Le MD appliquait la règle des coups mortels... Fin de la campagne, le monde est sauvé et mon PJ est un héros !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2013, 00:24 
Hors-ligne Bleusaille

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 7
Magnifique action du "ah bon ? ah ba c'est exactement c'que j'voulais faire !"

1er scénario Runequest, je débarque, connais pas les règles ni l'univers.

Le camp de nomades où nous sommes est attaqué.
Des bruits de grognements horribles aux 4 coins, et là, tout le monde se répartit/sépare.

Et moi, petit nouveau équivalent d'un niv 1 (pas de niveau à runequest) me retrouve tout seul avec 2 pnj soldats qui ont chié dans leur chausses, face au noir encre de la nuit sans rien voir.

"Euh, meujeu, j'ai lumière et daredart. Alors ok, daredart, ça booste ma flèche mais lumière, je peux le mettre dessus ?"
"Yep"

Ah, je fais ma lumière et je lance ma flèche dans l'obscurité qui tombe ... aux pieds d'un gigantesque escargot-dragon (oui, le bestaire est bizarre :p).

Une énorme carapage d'escargot très résistante, une gueule de dragon horrible qui grogne et bave ...
(un peu comme un gros dragon de D&D avec une méga-armure certes ridicule mais très résistante)

Et qui visiblement veut nous croquer.

Moi > "Euhhh"

les autres PJ > "tires une flèche, vas-y, soit un homme"

Moi > "Bon ba je tire une flèche !"

les autres PJ > "mais non, fous daredart, ça fera toujours des dégâts en plus !"

Moi > "Ah pardon, je mets daredart sur ma flèche et je tire ma flèche"
*roll, roll, roll*
Moi > *Penaud* Euh, 02% (pensant au système DD, je me dis "c'est mort")

les autres > "RHooo, CRITIQUE !!! La localisation, lances un d20"

Moi > "20, c'est bien ?"

les autres PJ > "Dans la tête, YEAH ! les dégats, (1d8+4)x2"

*roll, roll, roll, tire un 7 sur le d8*
Moi > "22 dégâts dans la tête"

Le meujeu > L'escargot-dragon tombe mort, la tête transpercée par ta flèche

les autres PJ > "One shot, le veau !"

On en a chié pour buter les autres et failli perdre toute l'armée (il fallait viser la tête donc faire 19-20 car le reste du corps était trop résistant).

Best souvenir ever !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Décembre 2013, 23:15 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3909
J'étais MJ, et je vais raconter donc la réussite d'un de mes joueurs !

J'avais un boss qui renvoyait tout sort échoué à son encontre, sur un de ses propres ennemis.

Le paladin PJ était un tank comme on en fait pu, soutenu par prêtre nain qui ne cessait de le soigner.
Le rôdeur frappait super fort. Tous enchainaient les réussites, réussites critiques. Et mon boss ne faisait qu'enchainer les échecs, ne parvenait à rien.

Bref, un boss normalement redoutable, se faisait humilier.
Puis est venu mon sauveur.
Le mage, resté en retrait, entre en action, enchainant point d'actions et sorts quotidiens et de rencontres, déchainant toute sa puissance et l'étendue de ses objets magiques, de son pouvoir, sur mon pauvre boss !
...
Que des échecs, renvoie de sort...
Il a sauvé mon scénario en tuant lui même ses alliés !

(Le paladin est tombé en un rien de temps, car les jets de dégâts étaient eux, tous réussis. le nain le fait sortir du coma, pouf, il y retombe directement.)

Bref...
Un magnifique coup de maître de la part de ce joueur, qui sans le vouloir, s'est fait l'allié le plus précieux du méchant ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Février 2014, 19:37 
Hors-ligne Orque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 165
A MeGa, notre groupe, très expérimenté (une mission) doit faire face à une vingtaines de robots tueurs (on a eut du mal à en dézinguer 3 et un d'entre nous à faillis mourir)

Je me retourne, mon copain se retourne et quasi en même temps :

"Je lance notre dernière grenade à plasma"
"Je tire au fusil à plasma"

On fait exactement le même résultat sur notre D100, les robots sont dans un couloir ...

Bouillie de robot.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL