La Génèse
Au début étaient les dragons. Pas les dragons que nous connaissons aujourd'hui, mais les dieux dragons. Nul ne sais pourquoi la Mer Astrale a donnée naissance à des dieux de cette forme, mais chacun s'appropria une partie de cet infini et le façonna à sa guise. Mais l'infini de la mer astrale était en contact avec l'infini du chaos élémentaire. Et à la frange des deux plans, naquis une bulle planaire, un plan entre les plans. Une déesse dragonique, Jayegrena, guida ce monde pour le façonner. Elle lui donna sa forme et son nom, Trisnor. De son souffle elle créa la vie, et Trisnor s'emplit de plantes et de forêts. Jayagrena, aidée de ses exarques, Tanupe et Gotor, imposa au chaos élémentaire qui restait présent l'ordre de la mer astrale. Mais les plantes se mourraient dès que Jayagrena cessait de souffler, car ce monde n'était pas propice à la vie. Alors, Jayagrena alla trouver Najus, l'infatigable dragon aux deux têtes dont le souffle ne s'éteignait jamais et le supplia de la remplacer pour aider la vie. Najus accepta, mais son souffle était trop puissant et détruisait toute vie sur Trisnor. Conseillé par son exarque Tiandra, Najus alterna son souffle de lumière pour un souffle d'obscure ténèbres, mais même ainsi la vie n'arrivait pas à se développer.
Alors Jayagrena alla trouver sa soeur, la malicieuse Frondumanag. Celle-ci alla voir Najus et lui proposa un jeu, celui qui cracherait son souffle le plus longtemps gagnerais les écailles de l'autre. Najus accepta, croyant gagner, car aucun dieu n'égalait sa constance. Mais alors qu'ils projetaient leurs souffle depuis des jours, Raoq, un exarque de Frondumanag tira la queue de Najus, le faisant s'arrêter pour rugir de colère. La dragonne de cuivre pris les écailles de Najus et créa le ciel autour de Trisnor, qui protégerait le monde d'une partie de la puissance du dieu, permettant à la vie de s'épanouir.
Cabirannour, la dragonne d'argent, vint alors en Trisnor et demanda à Jayagrena la permission d'y déposer ses oeufs, car ses enfants se noyaient dans son domaine aquatique. Mais Haaronig, le cruel dragon noir, s'interposa, craignant qu'une nouvelle race de dieu lui vole un jour ses pouvoirs, il obligea Cabirannour à ne pas donner à ses enfants son immortalité. La déesse accepta, car Trisnor n'était pas dans la mer astrale et déposa ses oeufs. Haaronig s'en fut lui aussi, satisfait de conserver son pouvoir sur la mort.
A l'insu de tous, trois dieux, Corellon, Lolth et Finnubar, créèrent un reflet du monde. Situé entre Trisnor et son ciel, plus grand que lui et pourtant dissimulé entre ses espaces vierges. Ils y créèrent la race des elfes, mais malgré leur longévité ils ne purent éviter de les faire mortels, à cause du pacte d'Haaronig. Alors, Finnubar signa un contrat avec le dragon noir, lui offrant les âmes des elfes qui se détournaient d'eux en échange de son silence sur la création de la Féérie. Voulant toujours plus d'âme dans son sombre royaume, Haaronig alla trouver Raoq, toujours poursuivit par Najus et lui offrit un refuge, l'aidant à créer le plan de l'ombre, au-dessous du monde, mais son exact reflet. Haaronig créa Oxara, sa sombre compagne pour qu'elle infuse ce plan de sa présence, en faisant une réplique morbide de Trisnor.
Mais les dragons de Trisnor grandissaient, s'épanouissaient et leur intelligence s'éveillait. Ensemble, ils décidèrent de prendre d'assaut le plan supérieur, estimant que le pacte d'Haaronig ne les concernait pas. Ils attaquèrent alors en force la demeure de la dragonne d'adamantium, Tanagorma et celle-ci répliqua avec une grande colère, les repoussant dans le monde avec force, isolant Trisnor dans une immense tempête. Cabirannour demanda pitié pour ses enfant, mais Tanagorma ne voulut rien entendre, arguant que c'était eux qui l'avaient provoquée. La dragonne d'argent se tourna vers son mari et celui-ci conçut un plan. Aidé de Tellanghura, il organiserait les dragons, afin que ceux-ci voient les dieux pour ce qu'ils étaient, leurs créateurs. Tanagorma accepta a condition que tous les dieux soient concernés, incluant uniquement les dieux dragoniques. Sigurolda infusa l'essence de chaque dieux dans les dragons et Tellanghura les aida à créer une civilisation.
Les exarques des dieux dragoniques, se sentant floués, se retirèrent en un endroit secret de la mer astrale, créant un dominion pour eux seuls. Ils prirent des formes rappelant moins leurs maîtres, préfigurant les futurs dieux qu'ils allaient être.
|