Bonne remarque !! J'ai oublié de préciser que c'était assez schématisé comme plan (j'ai pas voulu passer trop de temps à manipuler des copiés/collés sur paint^^).
Donc en fait, lorsque vous voyez les tentes ou les maisons, il faut imaginer qu'il y en a beaucoup plus.
Le plus important avec cette carte, c'est de voir comment sont répartis les différents clans et quartiers, + repérer les lieux particuliers : ruines, la statue datant de l'ère d'Hamun Nefas, la fosse et les quelques autres bâtisses plus grandes.
Côté population, je dirais qu'il n'y a pas plus de 4000 personnes, car une grande partie de la population carcérale meurt en peu de temps. Les 3/4 des nouveaux venus meurt de faim ou de soif la première semaine. L'autre quart regroupe les détenus choisis par les clans lors de l'habituel partage qui a lieu à chaque nouveau convoi de prisonnier intégré en ville.
En gros, chaque chef de clan choisit chacun à son tour un nouveau qui devient sa propriété (il est libre d'en faire ce qu'il veut : l'intégrer au clan en lui faisant passer une série d'épreuves, l'utiliser comme un vulgaire objet ou encore le troquer avec le chef d'un autre clan). En général les Koshkas choisissent les membres de leur ethnie, idem pour les Seffris, les amazones choisissent principalement des femmes et enfin le Balafré choisit de préférence des Osyluthiens ou des Lieriens qui ont le profil requis pour devenir de bons combattants.
Pour les malheureux qui restent, ils ont le choix entre aller avec les rejetés dans les ruines et vagabonder dans la zone neutre en espérant impressionner un membre important d'un clan qui passerait éventuellement par le centre de la cité (mais bon, c'est assez rare et on se contente vite d'essayer de survivre, ce qui est déjà pas mal).