Tout chaud de cet après-midi :
Un groupe de 5 PJ (Pathfinder, 4 lvl 1 tout neuf et 1 lvl 3) exterminé par un piège (trappe avec chute dans une citerne) et trois misérables rats sanguinaires
.
Déroulement des opérations :
- première salle du donjon : une caisse bizarre. pendant que mon PJ (illusionniste) accompagné d'un rodeur (le lvl 3) examine une caisse, le prêtre du groupe impatient va voir la porte du couloir d'à côté.
Il déclenche une trappe et rate son jet de réflexe : chute. Le roublard qui était derrière essaie de le rattraper. Mauvais lancers de dés : 2ème chute.
Les 2 PJ tombent dans l'eau dans le noir => dégâts non létaux. Mais ensuite viennent les jets de natations et trois terrifiants rats de la mort
qui les attaquent pendant que nos deux loosers essaient de regagner la berge.
Au deuxième round le roublard est en dessous de 0 PV et commence ses jets de stabilisations; il ne se réveillera jamais. En haut, c'est l'embouteillage dans le couloir.
Mon PJ lévite une pierre lumineuse pour voir ce qui se passe. Le ranger (spécialisé combat à distance) commence à rater ses cibles.
Au quatrième round, le prêtre est lui aussi inconscient ; le festin des rats va commencer.
Round suivant : descente en express (plouf) du halfelin barde, loupé du rodeur, mon PJ pose la pierre lumineuse sur la berge.
Round d'après : le rodeur descend avec sa corde, le halfelin est mal en point, je rate un lancer d'huile enflammée, le barde jongle avec sa dagues et commence à se faire grignoté par les rats.
Rond suivant : le barde se soigne, mon illusionniste plonge, le rodeur continue à descendre, les rats ont vraiment envie de manger du halfelin.
Après on a eu un festival : jet de concentration raté du barde, mon sort couleur dansantes qui marche sur le rodeur mais pas sur les rats (oups
), le barde qui hypnotise mon illusionniste, la noyade du rodeur, la mort de mon familier...
Et on finit par un halfelin très blessé qui s'enfuit en courant dans le donjon pour finir en amuse-gueule pour ours-hibou.
On aurait dit du Naheulbeuk ! Mais au moins nous nous sommes bien amusés.
PS :
Le pire, c'est que pour les premiers jets de dés de l'aventure sur les tests de compétences pour recueillir des indices, on a eu un festival de 20 et de 19. C'est la vie ...