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 Sujet du message : La Campagne du Val de Nentir
Message Publié : 23 Juin 2014, 16:43 
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Un journal de campagne-Par Baron Zéro

Le Val de Nentir est le nom d'une région aux origines anciennes et au passé tumultueux. C'est aussi le nom de la campagne que j'ai joué avec un groupe de joueurs sur l'ancien forum AideDD. Pendant deux ans nous avons parcouru le val par messages interposés.

Le groupe, après avoir survécu aux premiers niveaux est finalement devenu connu sous le nom des Protecteurs du Val.
J'espère que vous apprécierez la lecture de leurs exploits jusqu'à leur affrontement final avec un titan de la terre.

Ouvrez grand les yeux et profitez de votre voyage dans le Val de Nentir!

Baron Zéro
3 Septembre 2010

Edité : 24 Juin 2014, 12:04 par baron.zero
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Message Publié : 23 Juin 2014, 16:47 
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Les personnages

Siegfried: Siegfried est un jeune homme qui se voyait bien peintre ou sculpteur, le problème étant qu'il cassait tous les pinceaux et outils. Sensible et bienveillant, il fut un jour touché par la volonté de Corellon. Lui qui aimait l'art et la beauté découvrit alors que le monde devait en être plein. Il apprit par son initiation au combat que ce dernier aussi pouvait être artistique. Il parcourt le
pays à la recherche de l'art sous toutes ses formes, suivit par Corellon, son dieu bien aimé dont il porte la parole. On lui dit souvent
qu'il vénère un dieu des elfes... Ce qui n'est pas faux. Le fait est que Siegfried a longtemps vécu parmi les elfes à la demande de Corellon lui-même. C'est pourquoi il communique avec son dieu grâce à cette langue qu'il a apprit auprès des elfes eux-même et qui, pour lui, est de loin la plus belle des langues parlées. Lancé sur les chemins de l'aventure par un jeune confrère, paladin d'Erathis, il est plus ou moins le chef du groupe. Siegfried est joué par Istuion.

Arocka Iz: Arocka est une prêtresse naine de Moradin. Elle fut instruite dans les arts de la prêtrise par Esgir Hollender qui l’avait initié, elle servi comme adepte dans le temple de Moradin à Cascadonne et c’est tout naturellement qu’elle lui vouait son culte. Alors qu’on lui y enseignait les bases du culte, elle avait été saisit par la foi.
Arocka finit par quitter le temple lorsque Esgir voulut lui imposer un mariage forcée avec un thane nain nommé Darrak. Un chef de clan des montagnes du Mur de Fer. Arocka fit la connaissance de borg au marché alors qu'un marchand peu scrupuleux était en train de vouloir lui vendre des bottes à un prix exorbitant. Arocka Iz est jouée par Arocka

Arkos Naerumar: Jeune membre de la famille Naerumar, de Cascadonne, Arkos est le dernier né d'une familles de riches marchands d'objets précieux. Ses parents auraient souhaité l'orienter vers une carrière commercial, mais son caractère s y prêtait
mal.
En effet, de nature plutôt solitaire et renfermé c'est au contact des nombreux aventuriers passant dans la boutique familiale lorsqu'il se trouva un don pour la magie et les sciences occultes.
Une nuit, il rêva d'une créature originaire de féérie, dont il n'a jamais vu le visage et ne connaissait pas l'identité, et avec qui il passa un pacte en échange de pouvoirs occultes, espérant ainsi secrètement gagner suffisamment de prestance pour épater ses camarades de jeu.
L'approfondissement de ses connaissances s'est accompagné de l'apparition de cauchemars et de visions terrifiantes qui se sont aggravées avec le temps, perturbant le caractère du tieffelin, celui-ci ayant naturellement un bon fond, mais se sentant de plus en
plus attiré, hanté par les ténèbres. Ainsi, Arkos est un être perturbé, qui se cherche, luttant en permanence entre le bien-sa vrai nature- et le mal.
Ses parents, conscient du trouble dont leur fils étaient victime (il se réveille régulièrement en pleine nuit en hurlant...) se sont confiés au chef de la famille afin de lui demander conseil.
Devant son désarroi et poussé par sa famille, Arkos a pris la route pour l'aventure, dans l'espoir qu'elle lui apportera l'équilibre qui lui manque tant, et les réponses aux nombreuses questions qui le hantent. Arkos est joué par Rhodia

Borg de Sylvesgourde: Borg est né dans un petit village se trouvant au sud de Sylvesgourde, il fut raser quand il était encore un jeune adulte et il décida donc de se former comme maitre de guerre. Une fois sa formation achevée il décida de partir ,avec quelques mercenaires, traquer l'homme qui avait commandité l'assaut. Lorsqu'il retrouva cet homme, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnu son frère abandonné a la naissance faute de quoi nourrir tout le monde. Borg voulut lancer ses hommes à l'assaut mais ceci refusèrent car leur vrais commanditaire était son frère. Borg voulut le combattre seul mais face a un nécromancien il ne put rien faire. Depuis il cherche une quête pour rattraper son erreur et tuer son frère qui comme seul souvenir lui a laisser une balafre qui part de son épaule gauche jusqu'au bas de son dos. Borg est joué par Hares

Aeris: Aëris est née de deux inconnu. Ses géniteurs étaient membres d'un culte élémentaire qui avait pour but d'invoquer les
puissances du chaos élémentaire pour accroitre leur influence. Ce culte se nommait La Fissure Du Chaos. Dès ses premières minutes de vie il fut plongé dans l'eau glacé, peint de la tête au pied avec des insignes cabalistiques. Le rituel mettait en jeu le hasard chaotique du chaos élémentaire. L'élément qui fut invoqué fut celui de la glace. À moitié congelé, l'enfant fût confié à une guérisseuse du culte à Cascadonne. Celle ci prit soin de l'enfant comme elle put mais le hasard frappa de nouveau, la guérisseuse fut chassée par les autorités de la ville pour avoir pactisé avec des forces obscures. Un garde nommé Drekan découvrit le bébé d'à peine quelques mois. Prit de pitié pour ce pauvre rejeton probablement voué à être bouilli dans les sordides potions de cette ''sorcière'' il décida de le prendre sous son aile. Lui et sa femme nommée Rounna désiraient avoir un enfant mais le destin ne l'avait pas voulu ainsi.
Les parents adoptifs prirent donc soin de leur étrange protégé durant les premières années de sa vie. Aëris avait les cheveux d'un
blanc immaculé, les yeux d'un bleu vif et la peau pâle. C'était un enfant turbulent et fauteur de trouble. Partout ou il allait il y avait
des phénomènes étranges. Rounna posait parfois l'enfant près de l'eau et lorsqu'elle revenait celle ci était soit congelée ou alors en
état d'ébullition. Plus le temps passait plus les parents crurent qu'il avait été maudit. Il avait de la difficulté à se faire des compagnons de jeux et poussait ceux-ci à mal se comporter.
À ses 12 ans les parents n'en pouvait plus, l'enfant avait '' par accident'' brulé le mur est de la maison en jouant avec une chandelle,
avait fait fondre une poignée de porte, avait fait exploser une forge, fait geler l'acide du tanneur, électrocuté un boeuf (ce qui lui
valu un bon coup de sabot ) et brulé la réserve de grain d'un fermier.
Ainsi, les parents superstitieux décidèrent de se débarrasser de l'enfant malgré l'amour qu'il lui portait. Ils crurent que l'envoyer à
l'académie de magie était la meilleur solution.
À l'académie ce fut encore pire. Il était un cancre en magie arcanique. Chacune de ses tentatives pour lancer des sorts étaient
soldés soit par l'échec, soit par des explosions magiques surprenantes. Il se blessa plus d'une fois suite à ces échecs. Son mentor
Nimozaran le vert,décida d'enquêter un peu plus. Il comprit enfin pourquoi aucun de ses sorts arcaniques ne fonctionnait pas avec
aeris, il y avait interaction entre la magie dans son sang et les glyphes invisibles que les cultistes lui avaient tatoué. Il décida de
faire quitter les classes traditionnelles à Aëris pour étudier le phénomène. Il lui fit pratiquer des exercices de méditation et de
visualisation. Grâce à ceux ci Aëris fut très rapidement capable de maitriser ses pouvoirs. À l'âge de 18 ans , Nimozaran apprit à
Aëris qu'un homme étrange aux pouvoirs chaotiques était venu interroger des élèves et avait causé leur mort suite à ces interrogatoires. Le culte le recherchait.
Nimozaran apprit à contrecoeur à Aëris qu'il devait quitter l'académie sur le champs, pour sa sécurité comme celle des élèves. Il lui
donna un nécessaire de survie et se téléporta loin de l'académie avec le dernier de ses élèves pour fausser les pistes. Au cour de l'année qui suivit Aëris apprit à puiser dans l'énergie chaotique qui le rendait si spécial. Il servit de page à plusieurs mages indépendants étant donné ses connaissances théoriques (surtout pas pratique!) sur la magie. Lassé de se servir d'un système de magie qu'il ne comprenait pas il décida de découvrir les rues, s'associant à quelques brigands pour survivre. Ceux-ci avaient pour allié principal un certain Ubert Von Beck. Il finit par se retrouver dans la forêt de blantronc, au nord, et plus précisément près d'une tour de garde nommée, le Chien de garde. Aeris est joué par Drazzar

Kaldrik: Kaldrik est le dernier arrivé dans le groupe. Alors que les aventuriers venaient de vaincre Von Beck. Encore en deuil de la perte de Barrel et de roderick. Un barbare nain se présenta à eux. Il se présenta comme un apprenti de Darrak, l'époux éconduit d'arocka iz et il souhaitait se mettre à son service. Encore secouée par la mort de ses compagnons d'arme celle ci n'eut pas le courage de refuser. Depuis le barbare s'est taillé une place de choix dans le groupe, les faisant profiter de ses talents et de son terrible marteau de guerre. Kaldrik est joué par Kokoshi

Les personnages décédés:

Kaoonas: Un rôdeur drakeide, garde chasse d'Orest Naerumar. Chargé par son employeur de protéger son neveu il se fait tuer par le frère de Borg dès le début de l'aventure. Son corps zombifié revient alors s'en prendre à ses anciens compagnons. Kaoonas a été joué un court moment par Kirox.

Gahia: Gardienne humaine issue d'une tribu barbare de la forêt de Blantronc, elle fut jetée sur les routes par son maître afin de parfaire son apprentissage. Malheureusement le destin la rattrapa dans la forêt qu'elle venait de quitter. Elle mourut sous les crocs d'un monstre de la forêt, probablement un minotaure en chasse. Gahia a été jouée par Utopie.

Barrel: Barde gnome, il arriva à Cascadonne au moment où une étrange langueur venue d'outreplan s'étendait sur la ville basse.
Barrel était là pour venger d'anciens compagnons tombés sous les coups d'un pirate nommé Von Beck. Il se joignit donc au groupe qui était au prise avec le même ennemi. Barrel tomba sous les coups d'un drake d'ombre qui avait prit possession du corps du pirate. Barrel a été joué par Aernei.

Edité : 23 Juin 2014, 16:51 par baron.zero (2×)
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Message Publié : 23 Juin 2014, 16:50 
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Comment tout a commencé

Quel meilleur endroit pour commencer qu'une auberge? En l'occurrence La Brasserie de la Lune Bleue. Originaire du val, siegfried avait décidé de voyager, cherchant à découvrir l'art mais aussi à faire fortune. C'est là qu'il fit la rencontre de Roderick, un écuyer, futur paladin d'Erathis, la déesse de la civilisation. Dernier survivant de la compagnie de la Hache Noire, le jeune homme avait voyagé pendant plusieurs semaines dans des conditions difficiles pour trouver un groupe de héros souhaitant lui venir en aide dans sa vengeance. Siegfried fut le premier à accepter son offre. D'autres devaient suivre.

Au même moment, en ville, une prêtresse naine était au prise avec un marchand véreux. Alors que la situation s'envenimait, un maitre de guerre à l'accent du sud du val fit son entrée en scène. Prit entre deux feux l'homme mal intentionné fit marche arrière. Les deux nouveaux compagnons décidèrent de fêter leur amitié en allant s'en jeter une à l'auberge la plus proche, la Brasserie de la Lune Bleue.

Borg, le fameux maitre de guerre, à la recherche de son frère maudit, avait pour but de ses rendre jusque dans la forêt de Blantronc
au nord. A la Brasserie de la Lune Bleue, ils firent connaissance de siegfried un paladin chanteur de Corellon et son écuyer, roderick. Ces derniers avaient également pour projet de se rendre dans la fameuse forêt pour venger l'ancien maitre de roderick, tué par des gobelins. La soirée avançant, un jeune tiefling du nom d'arkos, sujet à des visions et son garde du corps drakeide se joignirent à eux, le demi-démon ayant reçu pour ordre de la part d'un mystérieux esprit féerique de les suivre.

Le lendemain le petit groupe prit la route en direction des bois, à plus de cent kilomètres de là. Les compagnons firent donc halte
sur les conseils de roderick dans le village de Chute sous clocher en pleine fête locale, où borg retrouva un autre de ses frères, prêtre de Mélora. Ce dernier lui apprit que leur frère maudit avait tenté de le tuer quelques jours auparavant. Dame arocka découvrit que le maudit, enragé de n'avoir pu éliminer sa parentelle s'était vengé en plaçant des vers charognards dans les petites poupées de paille de plusieurs paysans, les faisant mourir de manière atroce.

Quelques heures plus tard la fête battant son plein, une horde de zombis, réveillée par le frère maléfique de borg prit d'assaut le village. Les compagnons furent consternés de découvrir que le garde du corps du jeune tiefling était au nombre des victimes. Ils n'eurent d'autre choix que de l'éliminer lui aussi. La horde menée par un énorme ogre zombi chargea en poussant des hurlements terrifiants.

Les combats furent violents mais notre groupe d'aventuriers étant particulièrement doué (et chanceux), ils vinrent rapidement à bout de la vingtaine de zombis et du mastodonte qui attaqua en dernier, notamment grâce à l'arrivée impromptu d'une nouvelle alliée en la personne de Gahia, une gardienne des bois du nord. Les villageois se réunirent rapidement autour d'eux une fois la bataille terminée pour les féliciter et les remercier. Mais le frère de borg s'était échappé.

Une fois tout ce petit monde remit de ses émotions et le village libéré de la menace des zombis du frère de borg, les aventuriers purent reprendre leur route en direction de leur destination initiale, le village de Nênlast et la forêt de blantronc, là où les attendait leur ennemi, un puissant norker. Le soir même arkos eut de nouveau une vision étrange montrant la mort de tout leur groupe, un autre ennemi semblait lui en vouloir personnellement mais sans jamais se dévoiler.
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Message Publié : 23 Juin 2014, 16:53 
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L'histoire continue

Après avoir enterré le corps de leur compagnon drakeide tombé au combat, le groupe reprit la route et finit par arriver à Nenlast,
une petite colonie ,à la lisière de la grande forêt de Blantronc, d'à peine 500 âmes. Les gardes leur indiquèrent où se rendre en ville
pour trouver une chambre, en fait il n'y avait pas beaucoup de choix puisqu'il n'y avait que deux auberges. Ils s'installérent dans
l'auberge du buveur de bière, arkos fut alors frappé de stupeur tandis qu'une jeune beauté rousse faisait son entrée. La jeune dame
été apparu dans ses visions. Le groupe fit rapidement connaissance avec son père, un marchand de Cascadonne qui désirait se
rendre dans la forêt jusqu'à un comptoir commercial gobelin pour y vendre une dernière cargaison de marchandises avant l'hiver.
La discussion avançant, borg, le maitre de guerre, et arocka, la prêtresse, toujours aussi perspicace découvrirent que l'homme était
en fait en fuite après avoir été victime d'une tentative d'assassinat, mais qu'il avait également un impayé avec un terrible pirate de
la région. N'écoutant que leur bon coeur, les cinq aventuriers acceptèrent de lui servir de garde du corps pour une partie du voyage.
Ils se rendaient de toute façon eux même vers le nord.

Ils pénétrèrent donc dans les bois sous la neige et pensaient faire une halte réparatrice dans une petite clairière, lorsque soudain
une des pires monstruosités du règne de la nature les attaqua, un arbre-gibet et ses zombis à potence. Le combat fut rude et les
compagnons s'en sortirent de justesse, borg s'étant luxé le coude après un mauvais coup de branches.
Le groupe reprit tant bien que mal sa progression dans la sinistre forêt, arocka iz avait soigné le bras de borg et ce dernier dormait
dans un des chariots. Lors du reste de la journée, les aventuriers se remirent et roderick annonça un événement étrange à son
professeur. Alors qu'il surveillait les chariots en compagnie des deux bouviers, Klamart et Stanley, il avait entendu un murmure
dans les buissons puis une créature avait prit la fuite.

Un peu plus tard, alors qu'ils étaient tous autour du feu en train de déguster un tonneau de bière naine généreusement offert par
leur employeur, arkos envouta un gobelin qui les espionnait depuis les buissons. La petite chose verte leur apprit qu'elle était un
espion à la solde d'Ubert Von Beck, l'homme que fuyait maitre Hrafn, l'interrogatoire leur apprit qu'une petite bande de
mercenaires à la solde du roi brigand était à leur trousse et probablement même toute proche. Les aventuriers conçurent donc un
piège, ils allaient libérer le captif pour mieux le suivre à distance dans les bois et éliminer la menace des mercenaires. Une fois le
gobelin libéré par arkos, gahia et siegfried décidèrent de le suivre dans les bois obscurs.

Il n'en fallait pas plus pour que le frère de borg refasse son apparition sur le devant de la scène. Alors qu'arocka était en train de
monter la garde, seule, auprès du feu de camp pour se tenir au chaud en ce début d'hiver, un étrange présage la fit se lever et
réveiller le maitre de guerre. Un hibou de la forêt de blantronc, connu pour leur cri ressemblant à celui d'un mourant. Alors que le
guerrier émergeait de sa tente, une voix, retentit dans la nuit, demos, son frère et nécromancien était venu régler ses comptes. Le
combat ne dura que quelques instants, arocka était en veine et son dieu avait le regard posé sur elle. Elle massacra littéralement le
maudit magicien et les quelques cadavres qu'il avait réanimé, les envoyant dans le royaume de Reine-corneille ou dans celui plus
sombre d'Orcus. Percevant un hurlement provenant de la forêt elle se douta que quelque chose clochait et se précipita seule dans
les bois, laissant borg blessé au bon soin de Roderick l'écuyer de Siegfried.

Poursuivant sa route dans les bois, arocka découvrit que Gahia venait de se faire démembrer par un minotaure en maraude. Elle ne
put rien faire pour elle. La naine se posa cependant une question primordiale, que faisait la gardienne des bois seule, sans ses deux
compagnons ? Il devait être arrivé quelque chose ! Elle décida de poursuivre sa route à leur recherche.
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Message Publié : 23 Juin 2014, 17:32 
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Les mercenaires de Von Beck

De l'autre coté, le paladin, le sorcier et la gardienne était sur la piste de Mortza le gobelin, la petite chose avait été tellement
effrayée par la démonstration de puissance d'arkos qu'elle traçait sa route devant elle sans demander son reste. Passant même au
travers d'un champ de pucerons géants sans s'arrêter. Les petites créatures étaient totalement inoffensives et nos trois compères
firent de même. Ils finirent par arriver à la lisière d'une clairière où étaient rassemblés une douzaine de brigands et leurs chefs,
dont le fameux Ealla-ir qui était en chasse de Herbert hrafn.

A cette vue, gahia repartit en direction du campement afin de ramener des renforts, après tout c'est elle qui connaissait le mieux les
bois. Elle ne devait malheureusement jamais l'atteindre, finissant dévorer par un minotaure dans la clairière aux pucerons. Pendant
ce temps, arkos et siegfried en apprirent un peu plus sur les bandits et leurs intentions. Ils devaient être prochainement rejoint par
une meute de chasse gobelinoide, cette dernière menée par un norker, probablement celui qui avait tué l'ancien mentor de roderick.
Ealla-ir était impatient et il finit par tuer mortza dans sa colère. Ses hommes le laissant seul afin qu'il se calme, siegfried jaillit des
buissons pour le provoquer en duel. C'est à peu près à ce moment qu'arocka arriva. Encore sous le coup de son précédent combat
contre le frère de borg, elle se jeta dans la mêlée sans attendre.

Arkos fit une nouvelle démonstration de son pouvoir ,et de la bénédiction de l'âme de la contrée qui veillait sur lui, en provoquant
la fuite de la quasi totalité des brigands. Le reste du combat ne fut qu'une formalité pour de si puissants guerriers et le camp des
brigands retrouva vite sa quiétude.

Un étrange individu arriva peu de temps après, il se nommait aeris et était lui aussi à la poursuite du défunt Ealla-ir.
L'humain qui venait d'apparaitre s'appelé Aeris et à première vue il avait un passé assez trouble. Il était pratiquant des arts
occultes, tout comme arkos, mais d'une discipline différente, plus proche de l'élémentalisme. Un de ses maitres avait été le
Septarque de Cascadonne, jusqu'à il y a une année. Ensuite l'homme était des plus discret sur sa vie. Il connaissait le chef des
brigands qui venait d'être occis par les autres aventuriers mais ne détaillé pas le pourquoi du comment, se contentant de parler
d'une vague vengeance.

Le groupe l'accepta cependant, toute aide étant la bienvenue dans cette forêt maléfique. Une fois de retour au campement, le reste
de la nuit se passa relativement calmement. Les héros survivants annoncèrent la mort de Gahia à Borg, Roderick et aux autres puis
tous ensemble ils firent un grand bucher où ils déposèrent le corps de la pauvre gardienne.
Après une dernière matinée de voyage que la plupart d'entre eux passèrent à dormir, ils finirent par atteindre la tour nommée
Chien de garde. Le symbole du pouvoir de Cascadonne dans la région.
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Message Publié : 23 Juin 2014, 17:36 
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Le chien de garde

Les contacts avec la garnison présente furent très limité. Le groupe était encore sous le choc de la mort de gahia et ils se
contentèrent de prendre leurs quartiers sans poser de questions. Pendant ce temps, maitre Hrafn et sa fille batifolaient dans les
alentours de la tour tandis que Stanley, Klamart et une escorte de gardes partaient jusqu'au marché gobelins de Bro'kin pour y
vendre leur cargaison.

Mais le destin semblait s'acharner sur les aventuriers car au petit jour la jeune dame elisabeth fut proprement kidnappée par une
meute de chasse orque tandis que le norker, un des lieutenants d'Ealla-ir, et une véritable armée d'orques et de gobelins prenaient
la tour d'assaut. Malheureusement la plupart des gardes étaient partis chasser en compagnie de leur capitaine. Les aventuriers se
retrouvèrent donc seuls pour défendre les lieux.

Mais il en fallait plus pour nos héros qui après une bonne nuit de sommeil commencèrent à pilonner et découper les monstres.
Leur chef norker fit alors appel à son joker, un monstre de légende qui arriva sur le champ de bataille en déracinant les arbres, un
géant du nom de Malagor.

Le combat fut épique et les héros étaient avantagés par leur position surélevée. Chacun d'entre eux fit montre de tous ses talents
pour survivre et roderick, l'écuyer improbable du paladin siegfried fut enfin gracié par sa déesse Erathis. Il sembla même à un
moment que le géant devait prendre la fuite, mais son cerveau primitif lui fit commettre l'erreur fatale de revenir à la charge. Lui et
son maître norker furent éliminés. Les dégats étaient importants, le chien de garde pratiquement en ruines sous les coups de tronc
d'arbre de Malagor.

Les nouvelles n'étaient cependant pas bonnes, car tandis que les aventuriers soignaient leurs blessures, maitre Hrafn revint en
rampant jusque la tour, il était à l'article de la mort et il demanda une dernière faveur aux héros, sauver sa fille chérie des mains
des orques qui l'avaient kidnappé.

Une fois de plus, la compagnie se remit en marche pour découvrir d'autres carnages. La partie de chasse du capitaine s'était faite
massacrer par les monstres et leurs têtes plantées sur des pics en guise d'avertissement. Cela ne ralentit par le groupe. Un peu plus
loin ils tombèrent sur les restes des deux chariots de marchandises de feue maitre Hrafn qui avaient été pillés. Il sembla une fois
de plus que personne n'avait survécu, tout du moins aucun corps n'était visible.
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Message Publié : 23 Juin 2014, 17:41 
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Fosse-boueuse

Quelques kilomètres plus loin le groupe finit par atteindre Fosse-boueuse. Les lieux firent un choc à la prêtresse du groupe,
comment dire, un village dirigé par des fanatiques de Gruumsh, quoi de pire pour un membre du peuple robuste.
Cependant ce campement semblait être une sorte de carrefour pour divers peuples et individus, pas vraiment les plus
recommandables entendons nous biens, et nos valeureux amis finirent par se trouver une place autour d'une table de l'auberge
locale, entre des gobelins et des bandits à la solde de Von Beck (encore un individu dont les Pjs avaient beaucoup trop entendu
parler). Arocka bouillonnait littéralement de rage face aux verdâtres mais elle réussit à contenir sa haine ancestrale, peut être à
cause de l'alcool servit par le tenancier de l'auberge.

Arkos, sans doute inspiré par son maître, réussit à obtenir des renseignements de la part de ce dernier. A première vue, une femelle
humaine rousse avait été emmené sous le tumulus de Gruumsh peu de temps avant leur arrivée pour y être sacrifiée et
certainement transformée en zombie. Nos héros n'en avaient pas fini avec les morts-vivants.... Cependant les orques qui étaient
face à eux étaient eux bien réel...

Le groupe eut la bonne idée de servir tournée sur tournée aux brigands et aux gobelinoides de l'auberge afin de ne pas se retrouver
surchargés d'ennemis à abattre lorsqu'ils se lanceraient à l'assaut du tumulus. Personne n'avait été en mesure de les renseigner sur
ce dernier, les seules choses qu'ils réussirent à apprendre était qu'il s'agissait d'un lieux sacré que seuls le chaman et ses fanatiques
fréquentaient.

Après une courte reconnaissance les compagnons décidèrent de prendre d'assaut les lieux. Et ils n'eurent pas longtemps à attendre
avant de tomber sur les premiers gardes car ces derniers les attendaient juste après le premier coude. Mais ils n'étaient que deux et
bien incapable de vaincre les aventuriers. Les choses se corsèrent un peu juste après lorsqu'ils détectèrent un glyphe de garde
devant la porte fermée qui menait au reste du complexe. Une fois de plus une solution fut vite trouvée grâce aux compétences
arcaniques des thaumaturges. Les cadavres des gardes furent posés sur le glyphe et le groupe put tranquillement franchir la porte
sans déclencher le piège.

Le combat final qui devait décider du destin de dame elisabeth allait se dérouler dans la salle suivante. Le chaman, deux puissants
berserks orques et pas moins de six fanatiques les attendaient armes au clair. L'un d'entre eux tomba de suite sous les coups
d'arocka et une chose étrange se produisit. Son âme quitta son corps et fut absorbée par le chaman. Se doutant qu'une entourloupe
se préparait, les compagnons tentèrent d'abattre ce dernier en priorité mais c'était sans compter sur le fanatisme des orques qui se
suicidèrent littéralement plutôt que de laisser blesser leur maitre. Une fois toutes leurs âmes avalées, celui qui avait été un chaman
orque subit une métamorphose incroyable, libérant la chose qui hantait son âme et son corps. Celui qui hanté arkos depuis son
enfance. Le tumulus explosa et le groupe dut se réfugier à l'extérieur en trainant dame elisabeth avant de combattre de nouveau.
Le monstre, un babélien, était énorme et horrible à contempler. Il révéla quelques secrets au groupe, notamment qu'il oeuvrait au
service d'un être nommé Croc de Pierre et que la Fissure du Chaos était à l'oeuvre. Qu'est ce que cela pouvait il signifier? Les héros
n'eurent pas le temps d'y réfléchir plus avant car le monstre attaqua et faillit bien tous les tuer en une seule attaque acide. Mais le
destin et les dieux devaient être de leur coté car après une série de décharges magiques et de passes d'armes héroïques le monstre
fut enfin abattu. Elisabeth était libérée.
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Message Publié : 24 Juin 2014, 12:05 
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A Nênlast

Le voyage de retour jusqu'à Nênlast se passa beaucoup plus calmement que l'aller jusqu'au chien de garde et les aventuriers ne
firent aucune rencontre malheureuse. Les aventuriers étaient blessés et profitèrent du voyage de retour pour se remettre
physiquement. Ils s'étaient rendu compte rapidement, trop peut être, que la vie qu'ils avaient choisi n'était pas de tout repos. Deux
des leurs étaient déjà partis rejoindre les dieux en quelques jours à peine.

Une fois en ville le petit groupe voulu de nouveau se rendre à la taverne du Buveur de bières qu'ils avaient déjà fréquenté la
première fois. Maitre ronnart ne put cependant accéder à leur requête d'une chambre pour la nuit car ces dernières étaient toutes
occupées par une famille de nobles. Il les redirigea donc vers l'auberge du diable du fleuve, un endroit beaucoup moins
recommandable. Une fois sur place, arocka iz et siegfried quittèrent rapidement les lieux, tous les deux pour renouer avec leur
dieu d'une manière différente. arocka avait également une autre mission en tête, alerter la milice locale des événements survenus
dans la forêt de Blantronc et notamment la destruction du Chien de garde. Elle rencontra donc la capitaine Birgit Gerrefan qui
l'écouta attentivement avant de décider d'envoyer un messager porter la nouvelle au seigneur protecteur de Cascadonne. Une fois
cette mission d'importance effectuée, elle se rendit dans un petit dispensaire pour prodiguer des soins aux malheureux qui
peuplaient le village.

Siegfried quant à lui fit connaissance d'une barde elfe répondant au nom de dame Elinore. Cette nuit était particulière pour lui
comme pour elle, il s'agissait de la nuit de Lateuquor, la communion forestière du croissant de lune, une cérémonie elfe mensuelle
qui se déroulait durant le premier quart lunaire. Partageant des nouvelles du val et quelques chants, le paladin et la barde finirent
par se séparer en bons termes.

Pendant ce temps à l'auberge du Diable du Fleuve, borg et roderick s'étaient mis à jouer à l'un des nombreux jeux de force ou de
hasard sans savoir qu'ils étaient interdits par le seigneur local. La milice finit par débarquer à l'improviste et menaça d'embarquer
tout le monde. C'est alors que le capitaine Ulfaran leur sauva la mise en échange d'une protection rapprochée d'un groupe de
passagers qu'il devait convoyer par la Nentir. Cette mésaventure avait permis au groupe de trouver un moyen de transport rapide
jusqu'à Cascadonne et en même temps leur fournirait une source de revenus facile.

Les choses se compliquèrent cependant quand juste avant de prendre le départ, le groupe apprit que la capitaine de la garde venait
de se faire assassinée. Arocka, sous le choc, décida de se rendre sur place avec quelques compagnons pour obtenir des
informations. Un rapide examen du corps et de son bureau laissa supposer à un empoisonnement mais n'ayant pas le temps
d'enquêter plus avant les aventuriers entamèrent leur voyage de retour sur l'Etoile de Cascadonne, un fier navire marchand
commandé par le capitaine Ulfaran. Une famille de nobles en route pour recouvrer un héritage se trouvait à bord et nos héros
avaient la charge de leur sécurité.
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Message Publié : 10 Juillet 2014, 12:49 
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Le fleuve du désastre

Les compagnons se trouvaient donc sur le navire nommée l’Étoile de Cascadonne, propriété du capitaine Ulfaran. Arocka iz ayant
rapidement quitté l'auberge la veille au soir pour porter secours au plus démuni n'avait fait que suivre ses compagnons et elle
réclama quelques explications.

Le navire, une sorte de galère améliorée, poursuivait lentement sa course le long du lac nên, poussé par les vents glaciaux venus
de la forêt de Blantronc.

Siegfried était à peine mieux renseigné que la prêtresse mais il savait au moins que l’initiative de voyager par le fleuve revenait à
Borg et à Roderick. Le paladin se mit à jouer de la harpe comme à son habitude, surveillant du coin de l’oeil leurs nobles protégés.
Aeris semblait lui aussi inquiet, il était poursuivi depuis sa jeunesse, un culte du chaos élémentaire qui aimerait probablement lui
mettre la main dessus. Tout le monde était à cran, ils avaient occis des adversaires puissants, mais il semblait que d'autres se
révélaient.

Le reste du groupe était en train de surveiller le lac, lorsqu'un sifflement perçant retentit sur le pont.
« Un effort bande de paillasses ! » hurla le barreur du haut du pont. « Montrez à ces misérables ce qu´une embarcation d´hommes
libres est capable de faire ! » Arocka et Borg qui étaient les plus proches des rameurs entendirent l'un d'eux déclarer, « Ho ! Misère
!! » « Une galère d´esclaves à bâbord ! Il faut que nous soyons au Gouffre des enfers avant eux ! »
Le capitaine Ulfaran surgit sur le pont, suivit de Siegfrid. La manoeuvre semblait risquée car le passage en question n'était pas
assez large pour laisser passer deux navires de front. Une course poursuite effrénée s'engagea entre les deux équipages, mais il
était clair presque dés le début que l'étoile allait l'emporter. Un pan de rochers s'abattit alors dans l'eau juste devant le bateau.
Voyant là une embuscade, le capitaine Ulfaran ordonna aux nobles passagers de ce masser à l'arrière du navire, là où ils seraient en
sécurité.

Brusquement quelque chose siffla dans l'air. Et une averse de flèches s'abattit sur le bateau. Tout le monde cria, quelques rameurs
s'effondrèrent sur leur banc.

Surpris, le groupe pensa un moment que l'attaque provenait de la galère adverse, mais il n'en était rien, les flèches et les rochers
étaient balancés depuis les falaises entourant le gouffre des enfers. Alors que le navire frôlait dangereusement un gros rocher, des
hommes et des femmes, des pirates sautèrent sur le pont, le sabre au poing. Le chaos devint indescriptible, le barreur suivit de
quelques rameurs et des aventuriers se mit à hurler, « Ah ! bande de sales pirates, apprenez à nager vite, sinon les poissons se
nourriront de vos cadavres ! »

Le massacre fut quasi total en seulement quelques instants. Moradin avait décidé de bénir les actes de sa servante. Ulfaran de son
coté réussit à la dernière minute à écarter l'étoile de Cascadonne du rocher qui avait servi de tremplin aux pirates. Face à la
puissance divine et lorsque les survivants s'aperçurent qu'ils ne pouvaient plus faire marche arrière par le même chemin, les rares
survivants préfèrent se jeter à l'eau et s'enfuirent à la nage. Pas un seul pirate n'était arrivé jusqu'à la poupe du bateau, là où se
terraient les nobles.

Le bateau naviguait de nouveau en eaux calmes et les aventuriers purent enfin discuter un peu avec un des individu qu'ils étaient
chargés de protéger, la préceptrice de Nina Engstrand en l’occurrence. Celle ci semblait apeurer par quelque chose, elle était
persuadée qu'une malédiction pesait sur cette famille depuis qu'ils avaient appris que le frère de Thorn Engstrand, Elenreich
Engstrand était mort de vieillesse. Ils se rendaient tous à Cascadonne pour toucher l´héritage.
Tandis que les aventuriers discutaient un cri déchirant retentit à la poupe du bateau: « Oncle Thorn, Grand dieu ! Le vieux Thorn
Engstrand est mort. Les pirates l´ont tué ! »

La prêtresse était fort troublée par ce meurtre, comment était ce possible qu'il ait été tué par les pirates alors qu'elle les avait
massacré en une seule prière à Moradin, il y avait un problème. La suspicion flottait sur la bateau comme une chape de plomb.
Mais tout comme arocka, le paladin de Corellon était certain d'une chose, le meurtrier devait encore se trouver à bord de l'étoile de
Cascadonne.

A la tombée de la nuit, le capitaine Ulfaran donna l'ordre de se rapprocher de la rive. Les membres de la famille Engstrand ne
voulaient pas passer la nuit sur le bateau et le capitaine connaissait un endroit où l'on pouvait s'arrêter et qui lui paraissait
relativement sur. Là ils pourraient enterrer le corps du mort et dormir jusqu'au petit matin avant de reprendre la route. Les
aventuriers les accompagnèrent à contrecoeur, bien décidés à accomplir le travail pour lequel ils étaient payés.
Arkos, le tiefling et siegfried le paladin prirent le premier tour de garde. Et comme depuis le début de leurs aventures, le sorcier
féerique eut une vision, une dryade se proclamant servante de l'âme de la contrée lui communiqua des indices sur un mystérieux
ennemi non encore révélé. Mais ce furent Borg et arocka qui eurent à subir l'attaque, des yeux rouges et des ricanements se firent
entendre aux alentours de toute la baie. Des gobelins !!!

Le combat fut épique, des gobelins, un élémentaliste de la Fissure du chaos, un voleur et un puissant hobgobelin. Mais le groupe
en vint à bout au prix de blessures sanglantes. Faisant le tour des tentes pour s'assurer que les Engstrand étaient en vie, ils
constatèrent que la gouvernante de Nina avait été poignardée, cette dernière présentait également une blessure au bras. Cependant quelque chose clochait, arocka en était certaine, l'ouverture dans la tente avait été faites de l'intérieur. Pour eux la meurtrière venait
de signer son crime mais ils n'avaient pas assez de preuve pour la confondre.

C'est donc dans ces conditions que tout le monde remonta à bord pour terminer le voyage vers Cascadonne. Au lieu dit la dent du
dragon ils eurent à subir une nouvelle attaque de pirates du fleuve. Les chenapans avaient tendu une corde en travers de l'eau pour
rabattre le navire sur la rive, mais c'était sans compter sur le fil aiguisé des armes de nos héros. Leur tentative échoua
lamentablement et le navire reprit sa route, faisant une dernière halte dans le village militaire de Murades. Le premier étage de
L'amiral Sanin, la seule auberge, fut entièrement réservé et les nobles montèrent se coucher. Arocka toujours suspicieuse envers
Nina fouilla sa chambre mais devait se rendre à l'évidence, au moins pour cette nuit elle ne pourrait tuer personne. La prêtresse
avait tord.

Les heures filaient lentement et plus d'une fois les héros piquèrent du nez à leur poste de garde dans le couloir où dehors. Et au
petit matin c'est Thrull Engstrand qui fut retrouvé égorgé. Y avait il plusieurs meurtriers dans cette famille de fous, ou non, une
porte dérobée dans la chambre de Nina. Les héros ne purent vérifier leurs théories car un groupe de soldats vint les arrêter pour
interrogatoire. C'est sans eux que l'étoile de Cascadonne reprit le fleuve. Mais le dénouement n'était pas loin maintenant. Quelques
heures plus tard, ils furent tous libérés, une lettre était parvenu au commandant de la ville, un autre meurtre avait eu lieu sur le
navire et le capitaine Ulfaran avait fait arrêter le navire un peu plus loin en attendant le groupe.

A leur arrivée, ils apprirent la vérité, Nina était bien coupable, mais elle n'était pas seule, son frère Rank était complice. Et ils
avaient engagé trois ogres pour achever leur parentèle avant de prendre la fuite vers Cascadonne et toucher l'héritage. N'écoutant
que leur courage, le groupe s'élança à la poursuite des monstres pour libérer les trois derniers survivants. Trois horreurs de plus qui
rejoignirent les enfers de la Gisombre sous les coups des héros.

Le reste du voyage se déroula sans problème et enfin ils arrivèrent en vue de Cascadonne qui se trouvait sous la pluie. Le bateau
passa la tour de l'attente, une vieille fortification bâtie sur un javeau du Nentir pour protéger la ville des attaques fluviales venues
du nord. Elle n'était désormais plus qu'un tas de ruine envahie par les souris et les oiseaux.

L’Étoile de Cascadonne accosta finalement à Montequai, les débarcadères de la ville. Sans perdre de temps, le groupe suivit
d'Isida, fit ses adieux au capitaine et à l'équipage puis prit la direction du fort de Pierrelune, où devait se trouver les deux jumeaux
maléfiques.
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 Sujet du message : Les soudards de Cascadonne
Message Publié : 01 Octobre 2015, 18:29 
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Les Soudards de Cascadonne

Il pleuvait. Une bruine froide et argentée filtrait à travers le ciel et couronnait les tours de guet massives de la Porte des Chevaliers, la même qu'un groupe d'aventuriers avait franchi il y a presque un mois maintenant. Nos héros auraient d'ailleurs eut du mal à la reconnaître, une chape de fumée noire semblait planer sur la ville basse, là où ils s'étaient rencontré à la Brasserie de la Lune Bleue.

Le groupe et isida se trouvaient sur les quais, pas très loin de l'endroit où le paladin avait déployé ses talents il y a quelques temps maintenant. Mais cette fois ci aucun d'entre eux n'était là pour faire de la représentation, ils avaient des criminels à faire envoyer en prison. La pluie tombait toujours et une chape de brouillard sale flottait sur la partie basse de la ville.

Siegfried débarqua de l'étoile de Cascadonne et, après s'être renseigné sur l'endroit à atteindre pour confondre les jumeaux, s'élança tout en disant: « Je file arrêter les jumeaux, prévenez la garde! » Borg emboîta le pas au paladin, tandis que les autres aventuriers mettaient en branle leurs connaissances pour obtenir de l'information.

Siegfried et borg expliquèrent au capitaine de la garde toute l'histoire depuis Nênlast, la série de meurtres et les soupçons qu'ils avaient sur les deux jumeaux. Sans perdre une seconde, l'homme les conduisit dans le bureau où l'on est justement en train d'ouvrir le testament d'Elenreich Engstrand...
Les deux jumeaux Rank et Nina, stupéfaits se levèrent de leurs chaises et commencèrent à accuser le groupe, mais leurs accusations tombèrent à l'eau lorsqu'isida et les deux demi-elfes firent leur apparition en compagnie d'aeris. Les assassins blêmirent et furent arrêtés immédiatement et condamnés à l'exil sur l'île d'Hylailos en plein milieu du Lac Nên.

Le groupe put enfin prendre un peu de repos et profiter de la générosité de la dernière représentante de la famille Engstrand. Celle ci leur offrit de l'or et des objets de pouvoir. Prenant finalement congé, ils ramenèrent Elisabeth Hrafn à l'échoppe de son défunt père.

Le mendiant a qui aeris avait parlé quelques instants auparavant s'approcha de nouveau de lui. Il était maigre et maladif, enveloppé dans une cape bleue dépenaillée et se tenait là tel un fantôme effrayé. « Chaos c´est bien ça ? Le roi est déjà au courant de votre retour en ville à toi et tes amis, il y a des problèmes dans la ville basse ! Géroff Nisjal, le Maitre de la Fumée veut te voir, seul, ce soir, là où tu sais ! » Simulant une claudication prononcée, le jeune mendiant s'éloigna sans attendre de réponse.

Le groupe se sépara, chacun avait des choses à faire avant la suite des événements.
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