Nous sommes actuellement le 17 Novembre 2018, 04:21

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Novembre 2018, 18:22 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Intelligence artificielle punk à chiens.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1166
« Arrivée à FuelCom Charon V dans 30 minutes. »

La voix de l'IA résonna à l'intérieur du vaisseau, cassant un moment avec la monotonie du ronronnement des moteurs et des grincements de la structure. La station n'était pas encore en vue du cockpit, toujours cachée derrière l'horizon de Charon mais le pilote automatique les rapprochait petit à petit de leur destination. Le voyage s'était déroulé sans encombres. Mécaniques en tout cas. Rien n'empêchaient malheureusement pour le moment de s'assurer de l'absence de conflits humains durant ce genre de trajets. A moins de droguer l'équipage ou de le remplacer par des machines mais, dans les deux cas, de nombreuses protestations internes avaient jusqu'ici empêché Aurora d'en arriver là.

Le voyage avait déjà duré 3 heures et, si les capacités de prédiction de l'ordinateur de bord étaient correctes -un sujet encore un peu chaud et largement débattu au sein de la communauté des techniciens spécialisés-, il restait juste assez de temps à ceux qui dormaient, celles qui glandaient et celles et ceux qui papotaient de respectivement se réveiller, se remettre au boulot ou de se concentrer. Et assez de temps pour l'ensemble de groupe de finir de peaufiner leur plan d'approche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2018, 05:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 21911
Localisation : Est parisien

S'étirant avec souplesse et délectation, Laureline se lève de sa couchette.
« Une bonne petite sieste ... rien de tel pour recharger les batteries » pense-t-elle en souriant alors qu'elle quitte sa cabine pour rejoindre les autres dans l'espace de vie commune.

« Alors ? Quel est le plan ? » demande-t-elle en arrivant et en balayant la pièce du regard pour identifier les présents.

_________________
Image
Apprentie cartographe : CC3+ & Guilde des Cartographes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2018, 02:57 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur
Agent de coordination des opérations d'Aurora

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4341
Sur les trois heures de trajet, May avait passé 2h30 à récupérer une partie de sa nuit perdue ainsi que les trente dernières minutes à détailler, puis préparer l'équipement que Gladius avait destiné à chacun d'entre eux*. Son horloge interne ne devait pas être trop rouillée, vu que la coordinatrice se dirigeait déjà vers la cabine de pilotage lorsque leur IA les informa de leur arrivée imminente.

« Laissez ALTA piloter et venez dans la pièce principale, qu'on fasse un dernier topo avant d'arriver » fit la meneuse supposée à l'adresse de ses équipiers squattant l'avant du vaisseau. Puis elle partit comme elle était venu afin d'appeler les autres donc sauf contretemps ou rébellion de dernière minute, tous devraient théoriquement se trouver avec May et le matériel made in Aurora dans une même pièce : Au pire, elle laissera les volontaires expliquer aux éventuels retardataires.

Mais au lieu d'explications, Laureline fut la première à parler en posant une question, à laquelle May répondit en charriant gentiment la chercheuse.

« Je pensais que tu le savais : Je t'ai pourtant pas vu dormir pendant le briefing !
T'inquiète donc pas Kélène »
ajouta t-elle en posant sa main sur l'épaule de la rouquine « je vais résumer ça vite fait bien fait. »

En théorie, un orateur digne de ce nom se devrait de discourir devant son assemblée avec emphase depuis son estrade. Mais elle était coordinatrice de mission, pas politicienne. Et en guise de point élevé, elle n'avait que les chaises ou la table de la pièce de vie sur lesquelles s’asseoir donc niveau estrade prestigieuse, ça se posait là.

S’éclaircissant la gorge en guise d'unique échauffement avant sa première mission en tant que meneuse, May était en réalité au moins aussi nerveuse que la plupart de ses "bleus coéquipiers" , à la différence notable que contrairement à certains d'entre eux, elle avait apprit à dissimuler l'anxiété de son visage.

Les choses sérieuses allaient commencer.

« Mesdames, Messieurs... pour nombre d'entre nous, cette mission représentera le baptême du feu. Que vous en soyez excité, apeuré, blasé... voire un peu tout ça à la fois, n'oubliez jamais que vous n'êtes pas là par hasard et que si Aurora vous a demandé d'aller sur le terrain, c'est que l'organisation vous en estime plus que capable.
Malgré tout, personne n'est infaillible alors dans le cas improbable, quoique possible, où vous serez amené à douter ne serait-ce qu'une seule seconde de vos capacités, dites-vous que vous avez déjà traversé nombre d'épreuves dans votre vie, que vous êtes arrivés à passer au-delà des risques inhérents à vos métiers ET que vous avez survécu à l'administration aussi variée qu’assommante de notre chère station Neptunienne.
Alors laissez-moi vous dire qu'à côté de tout ça, ramener Mister Gladius à bon port sera à la limite de la formalité. »


La coordinatrice s'interrompit un instant afin d'ordonner à Cicero, son IA personnelle, d'afficher l’hologramme dudit Mister Gladius.

« Parce que c'est toujours mieux avec des images, pour rafraîchir la mémoire des endormis comme pour le simple plaisir des yeux » plaisanta la pseudo-leader « je vous rappelle l’identité de notre cible. Il s'agit de l'agent Werger Ziggs, agent infiltré au bord du CMS Eigen, qui a demandé une extradition d'urgence de ce vaisseau militaro-scientifique de la Confédération suite à la découverte de données critiques portant sur une singularité gravitationnelle proche de Pluton. De là, nous avons deux objectifs : Que l'extradition se passe bien et que nous récupérons les données demandées. »

May s'assurait que tous avaient compris et surtout que chacun d'entre eux écoutaient attentivement, quitte à recentrer leur attention si besoin car autant une piqûre de rappel ne faisait jamais de mal à personne, autant elle ne comptait guère répéter ce qui allait suivre.

Comme pour marquer davantage ce fait, l'agente de terrain avait quitté le côté "grandiloquent" en quittant le confort assis de sa table/estrade afin d'en venir au concret.

« Vous avez tout suivi jusqu'à maintenant ? Bien, parce que je vous la refais, ce coup-ci avec les sous-titres traduit du langage corporate -----> concret : Pour que l'extradition se passe bien, "leur" (comprendre "Aurora") idéal est que personne ne sache que nous venons de chez eux, et que nos actions sur le terrain ne doivent ni être effectuées au nom de la Confédération, ni sous les couleurs de l'UT. Enfin autant que possible » se hâta de préciser May quant à ce dernier point. « C'est pourquoi j'ai préféré opter pour une couverture disons... neutre, sait-on jamais.

Donc en sachant cela, vous devez vous dire que c'est le même genre d'entourloupe avec notre second objectif et vous avez raison, il ne va pas falloir "que" de se contenter de récupérer ces données : Le faire sera une chose, le faire tout en faisant notre possible afin que personne d'autre que nous ne puisse lire ces données à l'avenir, par contre... »


Au cas-où que certains l'auraient oublié, tout dans son expression semblait dire de manière tacite quelque chose comme Bienvenue dans le monde merveilleux des entreprises privées, où tout est une histoire de lecture entre les lignes !

Après quoi May s'était approché de l'équipement, toujours lancée dans ses explications.

« Maintenant qu'on a fait le tour des détails ennuyeux, place aux cadeaux de fin d'année avant l'heure ! »

Des armes de sécurité aux combinaisons floquées (aux couleurs d'entreprises reconnues dans leurs domaines respectifs) en passant par la plupart des "extras" demandés par les agents ou les détails renforçant les couvertures de chacun, à priori tout y était. Mais avant de pouvoir se jeter dessus tel un enfant croyant au Père Noel, May tendit à ses collègues des sortes de... petites billes.

« Mettez ces traceurs, cela nous permettra de nous localiser quelque soit l'endroit où nous serons dans la station. Et n'oubliez surtout pas de mettre à jour votre Shepard (carte d'identité interne possédée par tous) avec votre nouvelle identité. »

Montrant l'exemple, la coordinatrice plaqua un genre de mini-lecteur de code-barres contre l'intérieur de son poignet droit. Un laser rouge, puis un "bip" de bon aloi se fit entendre.

« Si vous avez des questions, c'est le moment ou jamais de les poser. »

► Afficher spoiler
Pour le rappel du plan et des rôles de chacun que j'avais proposé pour chacun une fois sur place, cela se trouve ici : viewtopic.php?f=135&t=4786&start=180#p262753
Toutefois, ce n'est pas parce qu'on a "à peu près" convenu ainsi à la base que vous n'avez plus le droit d'objecter en (H)RP ! ;)

Pour l'équipement, c'était à l'appréciation de chacun et/ou selon le bon vouloir du MJ donc je pense que vous avez déjà tout noté sur vos fiches.

Pour les pseudos/fausses identités, il y avait :
Cherlyn Zephyr ---> Alizée Lyncher (Habillée en agent de sécurité issu d'une entreprise privée)
May Rozel ---> Samaha Sade (Idem Cherlyn)
Bambi ---> John Doe (Pilote, habillé en agent d'entretien issu d'une entreprise réputée du secteur ?)
El Doctor ---> Bill Cosby (Rôle/Habillement éventuel à déterminer)
Isone ---> Isabelle Moralez (Mécano/réparatrice/agente d'entretien en tous genres, habillée en tenue aux couleurs d'une entreprise réputée du secteur)
Laureline ---> Pseudo à définir (Idem que Isone)

Pour le moment d'arrivée, j'avais proposé le plus vite possible dans le but de se laisser le temps d'explorer la station (ça pourrait éventuellement nous servir) mais pareil, vous pouvez ne pas être OK avec cela !

* Je suppose que pour aussi bien avoir été chercher le matos que de par mon "rôle", je sais ce que chacun a obtenu de la part de Gladius non ?
Aussi, est-ce que je peux en savoir plus sur la couverture préparée par Aurora, en particulier sur les entreprises dont nous avons dû prendre les couleurs (genre la réputation, les secteurs où ils opèrent d'ordinaire, la façon dont ils procèdent habituellement pour faire leurs tâches, etc...) .
Bref, tous les détails qui pourraient rendre notre démarche davantage crédible si on nous pose des questions à ce sujet ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2018, 11:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Isone était venue sans tarder, après avoir donné quelques dernières instructions à l'ALTA. Et parce que c'était plus rapide, elle fit son entrée avec son harnais mécanicien encore sur le dos, ses deux bras supplémentaires, finissant de viser un machin sur un bidule. Les câbles du harnais trainaient derrière elle, la prise électrique étant restée dans une autre pièce.

Lorsqu'elle eut fini sa réparation, n'écoutant qu'à moitié le discours de May pendant qu'Isone bricolait et intégralement une fois la bricole terminée, elle conserva le machinobidulo dans une main mécanique. Des trois autres mains, elle récupéra ce que May lui tenait. Papiers, uniforme ... parfait, Isabelle Moralez va être une couverture ultracouvrante parfaite. Il manque juste une fausse moustache pour être vraiment bien déguisée, non ?

« Très inspirant, pas de questions, merci pour le matériel. Juste une question, comment on espère qu'ils nous invitent à bord ? »

► Afficher spoiler
On peut tous localiser les autres avec ces traceurs, ou May est la seule à savoir où nous sommes ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2018, 19:02 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur
Agent de coordination des opérations d'Aurora

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4341
Alors qu'elle commençait à enfiler la nouvelle combinaison au-dessus de ses habits de corps, May répondit à l'ingénieure.

« Ça, c'est justement la grande inconnue qu'il nous faudra résoudre. J'aimerais bien te dire que Aurora nous ait confié un lecteur d'avenir ou un générateur de miracles dans notre équipement mais ce n'est pas le cas, alors il va falloir qu'on trouve la réponse par nous-même. Et c'est justement pour pouvoir explorer plusieurs domaines de possibilités ou d'approches que j'ai préféré demander des combinaisons différentes. »

La coordinatrice faisait allusion au fait que certains uniformes étaient sous les couleurs d'une entreprise d'entretien reconnue dans le secteur, alors que la sienne et celle de Cherlyn arboraient des teintes davantage neutre pour mieux représenter une société privée de sécurité.

« En ces temps troubles, il n'est pas rare que même de simples employés aient une garde rapprochée, en particulier lorsque ceux-ci sont envoyés dans un coin aussi paumé que Charon V.

Si les collègues du matériel ont bien fait leur boulot, vous devriez trouver des détails sur "votre" entreprise ou vos fonctions supposées afin de parfaire votre couverture. Sinon... maudissez-les intérieurement et demandez à Internet ! »
conclut la jeune femme avec un sourire en coin.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2018, 19:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 21911
Localisation : Est parisien

« Youpi » conclut Laureline sans aucun enthousiasme, voire moins...
« On peut revoir la tronche de notre client ?
Histoire de se rafraichir la mémoire et de le reconnaître quand on le croisera ... »

_________________
Image
Apprentie cartographe : CC3+ & Guilde des Cartographes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Novembre 2018, 20:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
« Je regarde. »
Isone attrapa une tablette et commença à taper sur l'écran afin d'afficher les informations sur la couverture, les "détails sur l'entreprise" comme disait May. Callée contre le mur, elle pouvait faire ça tranquillement. Y avait-il des informations, au moins ? La mécano n'allait pas le découvrir sans essayer.
Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2018, 00:51 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1166
Malgré une réputation assez répandu de glandeurs, les agents en charge du matériel et des renseignements avaient, au moins cette fois, bien fait leur boulot. Sur la tablette d'Isone, un certain nombre de détails étaient à disposition de l'ensemble de l'équipe pour les aider dans leur infiltration:

« 
  • Société : Solvedis
  • Unique prestataire des stations FuelCom.
  • Une équipe d'agents d'entretien est envoyée tous les mois et est généralement composée de deux techniciens, un agent de sécurité interne à Solvedis et un pilote. La majorité des réparations usuelles étant effectuées par des unités robotiques contrôlées à distance, leur rôle principal est de faire de la maintenance sur les systèmes de contrôle à distance ainsi qu'un check-up des systèmes les plus critiques. Si une anomalie importante est détectée, une équipe plus importante peut être envoyée.
  • Rôles et identités fournies:
    • John Doe : John Harris, pilote
    • Laureline Kélène : Laure Nelke, technicienne
    • Isone Occarte : Isabelle Moralez, technicienne
    • Ivanov Sergowick : Bill Cosby, technicien
    • May Rozel : Samaha Sade, agent de sécurité
    • Cherlyn Zephir : Alizée Lyncher, agent de sécurité
  • Chaque agent est doté d'un faux badge et des tenues aux couleurs de l'entreprise. Etant donné le peu de temps de préparation, les badges ne donnent néanmoins pas accès aux sections verrouillées de la station.
 »


Au bout du listing il y avait une adresse qui amena Isone sur un site qui semblait dater des années 2200, présentant Solvedis et affichant des types heureux réparant des trucs cassés (et donc malheureux). Ainsi qu'une demi-douzaine de slogans vides de sens.

Message secret pour Kaochi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2018, 01:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
« Parfait, on est là pour remplacer les réparateurs officiels. Faudra peut-être juste embobiner les robots locaux et espérer ne pas tomber en même temps que la visite mensuelle des véritables. On aura pas accès aux zones restreintes de la station, nos déplacements seront donc limités.

ALTA, pourrais-tu permettre à nos badges d'accéder aux sections verrouillées de la station, si nous en avions besoin ? On devrait pouvoir s'en passer, mais mieux vaut poser la question maintenant.
Tout votre matériel fonctionne, rien à faire réparer dans la demi-heure qui nous reste ? »


Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2018, 14:41 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur
Agent de coordination des opérations d'Aurora

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4341
« Si... mes yeux : Ce site est vraiment affreux ! »

Passant la tablette d'infos à qui voulait se risquer de perdre deux dixièmes à chaque œil afin d'y lire les renseignements importants entre deux slogans tout droit généré par un Pipotron 3000, May enclencha la sécurité de son arme, vérifia la maintenance de celle-ci dans la foulée via un examen oculaire, puis fit de même avec le reste de son équipement avant de demander, surtout aux étrangement silencieux qu'étaient John, Cherlyn & le Doc :

« Mais je suis prête. Et vous ? »

Message secret pour CAThanatos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2018, 14:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
« Si tu as des yeux cyber, je peux y jeter un coup d'oeil. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2018, 15:20 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur
Intelligence artificielle punk à chiens.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1166
Après un temps, qu'Isone aurait probablement préféré que l'IA consacrât à la réflexion, ALTA répondit :

« C'est pas ton boulot ça Isone ? Mais sinon si vous trouvez un moyen de me montrer à quoi ressemblent les verrous de sécurité, je peux t'assister pour les hacker. »

Message secret pour Kaochi.
Message secret pour Magus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Novembre 2018, 18:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Isone porta son regard vers l'hologramme d'ia.
« Bien sûr que je peux, mais ça ne sera pas discret. C'est tout. Si on est accompagnés et qu'on doit ouvrir une porte à laquelle on est censés avoir accès, je vous laisserais détourner l'attention des personnes extérieures au groupe. »

Isone jeta un coup d’œil à sa tablette et s'exclama :
« Mais quelle idiote.
Euh, pardon. C'est pour moi.
Du coup vu comme ça ...
May ?
J'étais en train de voir pour sauvegarder la position des traceurs au fil du temps, pour pallier au cas où un traceur serait détruit. Puisqu'un instantané ne nous informerait pas d'un tel cas. Et si un traceur est détruit, c'est que l'un de nous a de gros ennuis. Donc mieux vaut disposer de sa dernière position connue.
Bref, ALTA dit qu'il lui faut un accès à ton système pour ça, mais on a besoin de ton autorisation. C'est ok ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2018, 20:44 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur
Agent de coordination des opérations d'Aurora

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4341
« La prévoyance ne fait jamais de mal, mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en arriver à de telles extrémités » répondit la coordinatrice à Isone en étayant son point de vue.

« La station n'est pas si grande et la crédibilité de notre couverture exige de rester relativement proche les uns les autres. Quant aux traceurs, ils sont conçus pour être pratiquement indétectables et à ma connaissance, seule une décharge électrique bien placée serait à même de les désactiver par inadvertance. Je pense donc qu'une simple connexion en local, à peine moins efficace et surtout bien plus "sûre" , va nous suffire. Mais je suis heureuse que t'ai pensé à cela, Isone » avait-elle conclue en fermant le haut de son uniforme, passant ensuite sur chaque membre de l'équipe afin de connaitre leur point de vue à ce sujet.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2018, 20:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
« On ne sait jamais. Mieux vaut être préparés au pire », insista Isone.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2018, 22:17 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur
pilote

Inscription : Juin 2017
Message(s) : 147
Bambi, de son côté, avait dépassé depuis longtemps les 27 secondes d'attentions qu'il pouvaient donner à ce qui ne concernait pas directement les vaisseaux et l'espace et s'attelait avec application à faire semblant d'écouter de manière assez convaincante. Il se remémorait les préparations qui avaient précédés celle qui se présentait et, rapidement, les paroles de la jeune coordinatrice se perdirent au milieu de ceux qui l'avaient précédée.

Chacun avait sa manière de tenir le groupe et de tenter de l'organiser : parfois violente, quelque fois plus psychologique, un ou deux tordus... Au fond, il croyait bien ne pas en avoir écouté un seul jusqu'au bout. Enfin, si on excepte celui qui avait conduit son deuxième casse, mais il n'y avait rien d'étonnant à ce que le chef n'ait pas été un si mauvais orateur qu'il l'ai perdu avant la fin d'un phrase de quatre mot.

Ça faisait... Combien ? Combien d'années, de missions, de morts, de combats, d'équipiers ? Beaucoup trop, probablement. Ses pensées partirent alors se perdre dans les cockpits exigus des batailles passées, dans les explosions et les cris de victoires. Non, ça ne faisait pas trop, ça ne ferait jamais trop.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Novembre 2018, 22:38 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur
Agent de coordination des opérations d'Aurora

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4341
« D'où l'utilité d'une couverture... Et nous sommes déjà entraînés au pire, non ? » répliqua May avec une assurance certaine, alors que l'équipe achevait de se préparer.

Profitant de ce dernier fait, la coordinatrice fit un discret signe à Isone pour l'inviter à discuter loin des oreilles indiscrète. Cela fait, elle ajouta d'une voix basse :

Message secret pour Kaochi.

Edité : 09 Novembre 2018, 00:59 par Magus
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2018, 00:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Isone, pas convaincue manifestement, accompagna May brièvement. Pour papoter ou prendre le thé, mais la théière était cassée, c'est Alice qui l'a piquée, elle est merveilleuse cette Alice n'est-ce pas ?

Message secret pour Magus.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Novembre 2018, 14:59 
Hors-ligne Magicien
Avatar de l’utilisateur
Agent de coordination des opérations d'Aurora

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 4341
Message secret pour Kaochi.
Message secret pour CAThanatos.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2018, 17:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur
Isabelle Moralez

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 9593
Message secret pour Magus.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL