Nous sommes actuellement le 22 Octobre 2019, 17:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 660 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: HRP Pour la partie.
Message Publié : 05 Février 2017, 15:05 
Hors-ligne Maître du jeu

Message(s) : 4888
Juste sur le mois ou elle est construite. Les bonus / malus ne sont pas cumulatif avec les troubles. Le fait de rater le test de stabilité n'aide pas.

Message Publié : 05 Février 2017, 15:41 
Hors-ligne Fine plume
Grand Erudit au conseil de l'ASSAK

Message(s) : 5054
Encore une fois, c'est nickel ces tableaux Luc.
Juste une question : la population citadine est de 3200 et la population totale de 2500 ce qui est plus faible que 3200, est-ce normal ou erreur de frappe ?

Message Publié : 05 Février 2017, 15:51 
Hors-ligne Fine plume

Concernant la possibilité de faire évoluer les bâtiments, on devrait la laisser, une fois qu'au moins un "exemplaire" d'un bâtiment est déjà présent.
Par exemple, si plus tard on voulait refaire un théâtre et qu'on avait fait un autre parc, on pourrait transformer un des deux parc en théatre. Ok l'exemple est pas forcément ragoutant mais dans l'esprit je pense que ça peut être utile dans d'autre cas.

Message Publié : 05 Février 2017, 16:28 
Hors-ligne Maître du jeu

1 ere question de Vince :

Vous avez que 2500 habitants pour l'instant mais vous pouvez en accueillir plus. C'est pas grave en soit dans l'autre sens oui.

2 ieme question :

Je vois pas trop dans quel cas, cela peut être utile. C'est certes des quartiers mais j'aime bien une idée d'équilibre. Ca change pas la face du monde non plus. Les bâtiment simple ont souvent des ratios bonus que les évolués. Un évolués divisent les coûts par deux mais après 2 simples ont les mêmes bonus pour un cout trois fois moindre. Sauf cas particulier de la maison du mage.

Message Publié : 06 Février 2017, 03:45 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Baron du royaume de l'ASSAK

Message(s) : 2363
Je regarde tout ça demain mais de tête il y a plusieurs choses qui ne vont pas dans ce que vous avez dit. Patience.

Message Publié : 06 Février 2017, 20:03 
Hors-ligne Grand érudit
Haute prêtresse du Royaume d'ASSAK

Message(s) : 7958
OK Chek.

Ben faut que je reprenne tous les calculs ^^

Message Publié : 06 Février 2017, 21:46 

Chekbadi a écrit :
Shortless a écrit :
As tu vu Ô grand Souverain, que le théâtre est une amélioration du parc? En gros on détruit le parc en construisant le théâtre et ça ne coute que 20PC au lieu de 24?

C'est ce qui nous permet de sortit un lupanar à 2 PC le mois après le mariage, etc... Suivant le plan quoi

Je rappelle que le grand MJ a erraté cette capacité là. C'est un mode optionnelle que je apprécie pas. Tu peux te retrouver avec juste une cathédrale sans autre bâtiment de culte. Cela me gêne personnellement.

Luc tu as un royaume qui a encore 2 en Trouble si je m'abuse. Tu n'as pas compter le -2 pour Eco, Sta et Loy.

Alors là je suis d'accord avec Cyrille --> c'est pas très beau de construire le théâtre par dessus le parc ... je préfère quand on garde les bâtiments pré requis.

Et quand bien même nous choisirions de construire les évolutions par dessus les pré requis, les prix en PC ne sont pas réduit ... sinon pourquoi préciser 24 PC pour le théâtre dans les règles?

Par contre Cyrille je comprend pas ta dernière phrase concernant Eco, Sta, et Loy ayant -2 à moins que tu ne réfères aux DD des tests d'Eco, Sta et Loy (complètement différent des valeurs d'Eco, Sta et Loy).

Edité : 06 Février 2017, 22:03 par Maragoth

Message Publié : 06 Février 2017, 21:54 

Shortless a écrit :
Et chaque maison ne donne pas -1 Trouble ?

Chekbadi a écrit :
Juste sur le mois ou elle est construite. Les bonus / malus ne sont pas cumulatif avec les troubles. Le fait de rater le test de stabilité n'aide pas.

Je suis pas d'accord là --> dans le livre de règles ils indiquent juste que l'effet d'une maison est -1 en TRO ... pas que l'effet ne compte que pendant le tour de construction! Après je t'accorde que ça rend les maisons sur-cheaté ^^. Mais je n'ai trouvé nul part mention que l'effet ne dure qu'un tour ... avec le temps on aura à faire des choix entre maisons pour réduire le TRO et autres bâtiments par problème d'espace.

Edité : 06 Février 2017, 22:03 par Maragoth

Message Publié : 06 Février 2017, 21:55 

Chekbadi a écrit :
1 ere question de Vince :

Vous avez que 2500 habitants pour l'instant mais vous pouvez en accueillir plus. C'est pas grave en soit dans l'autre sens oui.

2 ieme question :

Je vois pas trop dans quel cas, cela peut être utile. C'est certes des quartiers mais j'aime bien une idée d'équilibre. Ca change pas la face du monde non plus. Les bâtiment simple ont souvent des ratios bonus que les évolués. Un évolués divisent les coûts par deux mais après 2 simples ont les mêmes bonus pour un cout trois fois moindre. Sauf cas particulier de la maison du mage.

D'accord pour la première question. Pour la seconde on verra si l'occasion se présente. Pour parc et théâtre, les parcs n'ont pas d'effet donc c'est pas important mais en effet cela peut l'être.

Message Publié : 06 Février 2017, 22:06 

Chekbadi a écrit :
Shortless a écrit :
Le départ de Hel, va vous donner les pénalité du aux manque de diplomate mais si vous rajouter 2 autres dirigeants, j'ai peur que vous rentriez en récession. Sutout que le Baron va partir en voyage après.

Shortless a écrit :
Pour les dirigeants absents, en effet, ça donne des malus, mais mes personnages doivent d'après leurs orientation proposer d'y aller. Mais on peut leur refuser hein ^^.

Les règles disent qu'un dirigeant n'apporte sa contribution au royaume que s'il dévoue suffisamment de temps à sa mission (au moins 1 semaine de travail par mois)! Donc les dirigeants absent ne donnent des malus que si leur absence dure plus de trois semaine dans le mois (si on compte 4 semaines par mois) ... donc on peut facilement jouer la dessus. Ce que j'ai fait dans le sujet du conseil, et c'est pareil pour la lune de miel du baron, on la fait durer qu'une à trois semaines.

Message Publié : 06 Février 2017, 22:53 
Hors-ligne Grand érudit

Et si on abuse de cette règle un dirigeant peut s'absenter 6 semaines.

- S1 ; il fait le taff mois 1
-S2 à S7; en voyage
- S8; il fait le taff mois 2

Message Publié : 06 Février 2017, 23:29 
Hors-ligne Fine plume

Luc a raison et ce n'est pas si cheaté que ça !
Le TRO est une valeur à surveiller, et dont "le coût" pour le faire baisser se paye au même titre que les autres caractéristiques.
Certes, comme nous avons commencé avec une valeur de TRO nulle, cela signifie simplement qu'il faudra plusieurs évènements qui en amènent avant qu'il ne se mette à croître effectivement et encore, à condition qu'on ne remette pas une couche pour éviter cela.

Est-ce si choquant que cela pour un tout jeune royaume ?
A mon sens non. Dans ces périodes là, tout le monde a de quoi faire, par dessus la tête. Les gens ont du travail et l'impression de participer activement à une grande aventure. Cela penche pour une valeur de TRO faible. En tout cas ça ne me choque pas. Maintenant, tu as le droit d'avoir ta vision des choses Luc.

Message Publié : 07 Février 2017, 00:01 

J'ai dit que ça pouvait être cheaté mais en effet, après ton exposé des différentes choses qui peuvent nous amener du TRO, ça ne me semble pas si cheaté que cela ^^.
Et je confirme Jojo, on peut abuser de cette règle, je dirai tout de même qu'on ne devrait pas ... si j'étais MJ je trouverais quelque chose si mes joueurs en abuse comme tu le décris ^^.

Message Publié : 07 Février 2017, 11:48 
Hors-ligne Fine plume

Heu je voulais dire Cyrille pour le dernier mot de mon dernier post ! Oh lol moi fatigué

Message Publié : 07 Février 2017, 13:53 
Hors-ligne Fine plume

L'optimisation de la règle d'absence ne me choque pas non plus, je vous le dis pour la 42. Pourquoi ?
Si cette pénalité pèse trop sur les joueurs, ça devient une règle stupide.
Prend le diplomate par exemple. Une absence de 3 à 6 mois pour une mission éloignée ça te choque ? Moi non. Un espion envoyé une année complète dans la capitale du royaume ennemi pour un travail de fond, la création d'un réseau, ça paraît normal non ?
Un général qui part en campagne plusieurs mois d'affilée !
Et les joueurs refuseraient les missions, nécessaires d'un point de vue RP, parce que la règle d'absence risque de faire sombrer le royaume dans le chaos ?
Imagine le général qui finis par te sortir : désolé on ne répondra pas à la demande d'aide militaire de nos alliés ce mois-ci car trop de conseiller sont absents pendant les mois qui viennent.

Voilà c'est là que ça devient stupide parce que la règle n'est plus au service du RP mais c'est l'inverse.
Donc il faut faire en sorte que les conseillers n'hésitent pas un seconde à pouvoir quitter le royaume dès lors que c'est justifié.
En tout cas comme ça que l'on procédera sur la 42

Message Publié : 07 Février 2017, 14:09 
Hors-ligne Fine plume

Et finalement pour la règle de remplacement des batiment pour évolution, je précise quand même que dans le fond je préfère votre interprètation. C'est moyen de supprimer le parc pour l'évolution en théâtre.

Message Publié : 07 Février 2017, 22:21 
Hors-ligne Maître du jeu

Je rappelle qu'il est possible d'embaucher des PNJ. Ils sont moins efficace mais ils peuvent tenir le post. Juste pour rappel, Pierre peut remplacer Dani quelques temps.

Je sais pas où j'ai trouvé l'idée que c'était remis à jour chaque mois. Les Troubles ne peuvent pas être négatif pas que l'on peut garder les maisons pour faire baisser le trouble.

Optimiser la règle sur 6 semaines me dérange pas. Il faut juste rappeler qu'il faut une semaine pour rejoindre Suzail. Il faut le prévoir et c’est tout.

Les missions militaires n'éloignent pas le dirigeant de son royaume car il garde un lien avec celui ci. Dans mon esprit il est toujours dans le royaume. Je m'explique, vous faites le siège du château des gobelins. Vous êtes en train de conquérir un Hex lié au votre donc toujours dans le royaume. Pour Hel, il serait judicieux de réflechir, si elle est efficace ca passera sinon non.

Après si vous partez faire une croisade à Eauprofonde, ce sera pas la même chose.

Message Publié : 07 Février 2017, 22:36 

Chekbadi a écrit :
Optimiser la règle sur 6 semaines me dérange pas. Il faut juste rappeler qu'il faut une semaine pour rejoindre Suzail. Il faut le prévoir et c’est tout.

Ok, je modifie ce que le baron dit pour prendre en compte le temps de voyage.

Message Publié : 07 Février 2017, 22:38 
Hors-ligne Grand érudit

J'avais zappé ce passage, du coup j'ai posé la question en RP ^^

Message Publié : 11 Février 2017, 00:05 

Ok, j'ai changé mon poste donc vous pouvez modifier votre spoiler post pour répondre à la nouvelle question du baron (en page 1).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 660 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]