Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Octobre 2013, 09:31 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
Des règles de la section :

Les règles à appliquer dans cette section seront les mêmes que dans le reste du forum:

A minima en attendant que la charte du forum soit définie:

- Respect de ses interlocuteurs lors d'un débat.
- Respect de la langue française. Personne n'est parfait, mais un peu de relecture est toujours la bienvenue.
- Respect des auteurs qui partagent leurs expériences et leurs avis : Une critique constructive et argumentée est la bienvenue, un « C'est pourri... » passera beaucoup moins bien.
- Respect des lecteurs: Si vous pensez que le contenu d'un de vos messages peut choquer un lecteur trop jeune/sensible merci de demander l'avis de la modération avant de le partager.

L'équipe de modération se laisse le droit de supprimer sans avertissement tout message contrevenant à ces règles. Dans le cas de fautes de français, les modérateurs peuvent corriger le message, s'il ont le temps et la patience, ou demander à l'auteur de s'en charger lui même.

Du contenu de la section :

Cette section est ouverte pour parler des jeux de rôle qui n'ont pas de section spécifique. Ambre, Naheulbeuk, Polaris et compagnie, sont les bienvenus dans cette section. On y parlera aussi du jeu de rôle en général, avec des conseils pour les joueurs et les MD débutants. Si vous avez des conseils, des questions ou simplement envie de discuter sur un sujet en particulier, cette section vous attend.

Zalfrost
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2013, 09:23 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Puisque je suis censé être modo ici, procédons à une petite présentation rapide.


Thibault, 23 ans, actuellement Nîmois (quoi que je le déplore, mais boulot oblige). Je pratique le JDR depuis que j'ai... bah merde alors, 12 ans. Ca remonte. J'ai pas mal de temps libre (au moins pour le moment), aussi n'hésitez pas à envoyer un MP si vous avez des questions sur la section (quoi qu'à mon avis ce n'est pas celle qui en suscitera le plus), vous aurez une réponse sous deux jours grand max.


En ce qui concerne ma façon de modérer... je suis un gamin de 8 ans à qui on confie les pouvoirs : capricieux, caractériel et mauvais. Nan, je déconne. Je suis pas du genre pète bonbon. Étant universitaire, j'ai une très grande tolérance quant à la vivacité des débats d'opinion. J'attends simplement que ça porte systématiquement sur le sujet, jamais sur la personne qui émet une opinion. Dans ce cas là, je tranche direct, sans chercher à comprendre. Pour moi, toutes les idées sont enrichissantes. Mais dès qu'on touche à ceux et celles qui les partagent, je considère qu'on a atteint un stade où le débat n'apporte plus rien.

Pour l'aspect correction de la langue, je ne pense pas avoir de soucis ici. La plupart des rôlistes ont une plume correcte. A priori, plus encore sur cette section que les autres. Fautes de frappe, ou une ou deux par ci par là, soit. Je suis le premier. Par contre, le premier kikoolol que je vois... je tranche à coup de sabre (avec du sel sur la lame, sinon c'pas drôle).

Messieurs dames, votre serviteur vous souhaite une bonne journée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Novembre 2013, 11:04 
Hors-ligne Gobelin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 136
Quant à moi, je suis plus présent ici en tant que renfort qu'en tant que modérateur à plein temps. Les chefs ici, c'est Zalfrost de D'Eon !

Pour ce qui est de ma manière de modérer, c'est globalement la même qu'ailleurs. ; Tant que ça ne tourne pas au conflit d'idée qui tourne en rond, au combat en règle et que cela en reste au débat "sain", pas de problème. Soyez attentifs à l'orthographe, je sais que tout le monde peut faire des erreurs.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL