Hello tout le monde,
Je me dis que ces jours-ci, ceux qui ne peuvent aider à la création de ce site doivent peut-être être désoeuvrés, alors voici de quoi vous occuper.
Je suis en train d'écrire un scénario pathfinder BB pour un joueur seul, un enfant, avec un personnage niveau 1 ou 2. Pas évident, les enfants aiment bien plus les rencontres bim bam boum que les énigmes et autres enquêtes plus faciles à mettre en place pour un seul joueur que les combats.
Du coup, j'ai commencé, son voleur a dû s'introduire dans la maison (où il y avait un mille-pattes) d'un marchand pour y voler un truc ; il a découvert fortuitement que c'est un sale type qui kidnappe des enfants de la rue pour les vendre à des kobolds de la région voisine (ils sont à Bellis en Andoran et de la maison du marchand part un tunnel qui passe sous le fleuve vers le Taldor) ; il se retrouve donc avec le frère d'une enfant kidnappée à entrer dans le tunnel (où un piège a libéré un squelette) et courser les kobolds pour finalement se faire tuer. En tout cas, ils ont perdu connaissance et vont bientôt se réveiller, prisonniers des kobolds qui ont décidé qu'il valait mieux les revendre aux aussi comme esclaves plutôt que les tuer, ça leur fera un bonus au passage.
Je suppose que l'acheteur d'esclaves aux kobolds pourrait être un hobgobelin. Qu'ils vont se faire balader dans la forêt par les kobolds pour se faire conduire au point de rdv, éventuellement séjourner d'abord un petit peu dans la tribu des kobolds des forêts, etc. On pourrait aussi les faire s'évader près d'une ruine où ils pourraient trouver refuge, etc. Mais j'ai l'impression qu'un perso seul ne fait pas long feu dans des conditions normales, et ne peux pas lui faire combattre que des chauves-souris et autres vers de terre. Si le jeune joueur peut apprendre aussi à ne pas tuer tout ce qui bouge, mais apprendre que parfois juste neutraliser l'opposition peut être une meilleure solution, histoire d'apprendre un petit peu la finesse, ce ne serait pas plus mal.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans la rédaction de scénarios, là je parle pas d'un truc à montrer dans une revue, hein, juste de quelque chose que je peux faire jouer après (la rédaction n'en est pas la même, je suppose), et encore moins de faire jouer un seul joueur. D'autant que le niveau de son perso est très bas. Même s'il est accompagné par le frère de la petite kidnappée, qui est un mage de niveau 1.
Si l'exercice vous intéresse, des bonnes idées m'aideraient bien !