Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Warhammer : Maître des runes
Message Publié : 14 Janvier 2015, 17:00 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Bonjour à tous,

Avec le complément "Les Royaumes de la Sorcellerie" on a la possibilité de devenir Apprenti Maître des Runes et d'évoluer dans cette carrière.

Un détail me chiffonne cependant, le règle de l'orgueil. En effet, par orgueil et cherchant toujours à se dépasser, un maître des runes "ne créera jamais la copie d'un objet qu'il a déjà fait dans le passé."
Seulement voilà, même si c'est louable et parfaitement RP (Quand on passe 5 à 15 mois pour créer un objet, on prévoit pas de le faire en série) concernant les runes majeures et surtout permanente, quand est-il des runes temporaires. Le problème étant, on va affronter un puissant mage, je ne peux faire qu'une seule amulette avec une Rune d'Anti-Magie temporaire dessus ? Du coup un seul membre du groupe sera "à l'abri" d'un sort ou de la barrière magique à l'entrée, et dans le cas où on recroise un mage, on ne pourra pas rebénéficier de la dites rune ?
(y a des milliers d'exemple possible, pas forcément l'hisoire du mage)

Je trouve ça bizarre que, pour un objet qui nécessite 1 journée à craft grand maximum et dont l'enchantement va disparaître, l'artisan puisse s'enorgueillir de cet objet et ne plus vouloir le créer par la suite.

Donc je sais pas si y a un errata ou un passage des règles que j'ai loupé, mais si quelqu'un sait me confirmer que j'ai raison ou non, je vous en serai grès.

En plus :
1/ Y a-t-il des composants pour les runes ? Hormis ce sur quoi on grave la rune ?
2/ Combien cela coûte d'en créer une et combien puis-je en tirer si je la vend ?
3/ Y a-t-il une fiche de runes (un peu comme pour les sorts mais pour les runes) disponible sur la scénariothèque ou autre (si oui j'ai rien trouvé mais au cas où).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2015, 17:02 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Je pense que c'est un artefact du jeu de plateau, qui interdisait la même combinaison de runes dans une même armée.

La règle est censée vouloir te pousser à mêler les combinaisons, et à les complexifier progressivement. Donc, dans ton exemple, ta première rune devrait être une rune d'anti-magie, ta seconde une rune d'anti-magie qui repousse aussi les castors, ta troisième une rune d'anti-magie qui fait la vaisselle, ta quatrième... ect.

Quant aux questions d’orgueil, n'oublie pas que les nains de Warhammer sont encore plus butés que dans les autres univers (de toute façon, Warhammer a toujours été un miroir grossissant, ou tout est "++"). On parle de types qui, quand un des leurs meurt tué par un orque, rassemblent toute leur armée pour aller leur casser la gueule, notent tous les morts de cette bataille dans leur livre des rancunes, rassemblent une autre armée pour aller venger ceux là, notent ces morts dans le livre des rancunes... bref. Et je ne parle même pas des Tueurs.

Pour les questions plus techniques... Faudrait que je ressorte mes bouquins, mais je crois que j'ai une version de retard.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2015, 18:41 
Hors-ligne Paladin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Déc 2014
Message(s) : 2631
Oukay merci.
Et pour la mentalité naine je vois bien la chose, j'ai jouer un tueur justement, à walpé dans la neige pour aller poutrer un géant des glaces. Un groupe de 5, seul face au géant pendant que les 4 autres essayaient de dégeler la corde d'une baliste :boulet:
Finalement ils l'ont pété et son arrivé après le combat, du coup j'ai gardé tout le loot =D

Aaah, que de souvenirs.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL