Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 13 Janvier 2015, 20:27 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hello.

Pour ceux qui jouent à Vampire la Mascarade, je vois dans les règles de Vraie Foi qu'il est demandé d'effectuer un jet de Foi.

MAIS... à un aucun moment n'est écrit à quoi correspond ce jet. Est-ce qu'on lance autant de dés que son score en Foi? Dans ce cas, pourquoi, au niveau, le nombre de pas dont doit reculer le vampire dépend... du nombre de succès obtenu, puisqu'on ne peut au maximum en avoir qu'un?

J'ai zieuté sur Internet, mais tout ce que je trouve, ce sont des copiés collés de ce qui est écrit dans le bouquin. Je soupçonne que le bouquin dont je dispose soit une réédition ou une édition ultérieure et que, le mécanisme n'ayant pas changé, ceux ayant écrit ce livre aient carrément oublié de mettre de quoi il s'agit. (Tout est tellement confus dans ce bouquin que c'est un miracle que les joueurs arrivent à comprendre comment fonctionne ceci ou cela. J'ai rarement vu un livre de règles de JdR aussi mal écrit).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2015, 12:09 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 606
Salut !

Le score de vrai foi peut atteindre un maximum de 9 pour les mortels, il n'est limité à 1 que pour les vampires (la bête tout ça). Du coup, le jet de foi correspond bien au score du personnage en vrai foi.
Dans le bouquin de base (version 1 ou 3), les règles ne sont pas complètes, faut chercher dans un supplément pour conteur mais je ne sais plus lequel, autrement tu as la règle (éventuellement retouchée on sait jamais) dans la bouquin de la V20 avec les effets des différents niveau de foi et la mécanique complète.

De base c'est pas un truc vraiment intéressant pour les joueurs d'où l'absence de détails dans les anciens livres.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL