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 Sujet du message : Legendary Heroes
Message Publié : 22 Octobre 2014, 01:49 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2014
Message(s) : 10
Bonjours, Bonsoir à tous et à toutes.



Je poste ce sujet pour vous présenter un univers que j'ai créé, Legenday Heroes. Basé sur le système de d&d 3,5e édition, vous incarnez un être surpuissant dans un monde qui a grandement besoin de héros. Suite à un cataclysme qui a touché la totalité des plans, vous êtes un citoyen d'une métropole qui a ordonné une séquestration pour y protéger, probablement, les derniers représentants des races connus. La face du monde a complètement changé, et sortir des murs protecteurs de la métropole est synonyme de mort. Des créatures mortelles rôdent sur les terres sauvages et prennent pour cible toute créature vivante, seule ou en groupe. Cela fait déjà quelques siècles que l'Évènement s'est produit et que la séquestration a été établit dans le but de protéger les citoyens. Cependant voilà, la métropole est sur le point de rupture avec un problème de surpopulation et les choix qui se présentent aux dirigeants sont les suivants : envoyer en masse des gens sur les terres sauvages avec la connaissance qu'ils mourront d'une manière ou d'une autre et avec pour résultat de faire de la place, ou trouver et établir de nouvelles colonies et ainsi minimaliser le nombre de morts.



Le Comptoir fut donc créé dans le but de commanditer les aventuriers, seul ou en groupe, dans le but de trouver de nouveaux territoires dans le monde et ainsi d'y établir de nouvelles colonies mais aussi de cartographier la région et d'obtenir un maximum de renseignements sur les créatures qui rôdent sur ce nouveau monde. Les sommes étant conséquentes, plusieurs personnes furent attirées par l'appât du gain, même ceux n'ayant aucune expérience.



Depuis l’Événement, plusieurs choses ont changé, comme l'apparition des héros. Les héros sont des personnes surdouées ayant une affinité particulière avec une voie en particulier. Un maitre des Arcanes n'est pas un simple lanceur de sorts, magicien ou ensorceleur, c'est un archimage dès sa naissance. Il n'est pas limité à la puissance ou à la quantité des sorts lancés comme les autres lanceurs de sorts. Il ne fait pas que comprendre et voir la magie, elle coule dans ses veines. Le moine est au sommet de son art. Ses connaissances du corps font de lui un être très spécial. Des dons de combats spécialement conçus, lui permettent d'ajouter des effets dévastateurs lors des combats au corps à corps. Il peut lors d'une attaque rendre sa cible muette. Utile contre un adversaire qui ne peut être neutralisé rapidement et pour éviter qu'il ne donne l'alerte. Ou un mage ayant de nombreux sorts avec une composante verbale.



Les dragons ont disparu, devenant par le fait même des histoires, des légendes voire même des mythes pour faire peur aux enfants. Les monstres que l'on considérait comme communs ont aussi disparu. Les gobelins, les orcs et les trolls font maintenant partis du passé pour faire place à des créatures beaucoup plus dangereuses.



Mais la question demeure, que s'est-il passé ?

Saurez-vous trouver le Salut pour la métropole et ainsi redonner naissance à la vie que menaient vos aïeux ?



Le lien vous mènera vers la page de mon univers pour avoir de plus amples informations, essentiellement sur les classes et les races. Elle n'est pas complète et les futurs joueurs n'en sauront guère plus. Pourquoi ? Car je peux et je veux leur offrir une expérience nouvelle. Vous ferez face à de la nouveauté et à de l'inédit dans un monde novateur et inexploré. Découvrez des lieux surprenants ainsi que des créatures étranges et inusitées. Il se peut que vous vous dites, « Je connais ça ! » ou « Il a pris ça là ! » et ça sera là votre première erreur. Je le sais car trois joueurs expérimentés dans l'univers de D&d 3.5 sont morts après leur première rencontre car ils se sont dit la même chose.

Edit (Arkane) : Dieux du ciel ! Attention aux fautes d'orthographes, ça pique les yeux ! :boulot:
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 Sujet du message : Re: Legendary Heroes
Message Publié : 24 Octobre 2014, 14:00 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2014
Message(s) : 10
Quelques modifications aux règles:
Caractéristiques
Vous jouez un héros. Votre moyenne dans les caractéristique est donc d'environ 14-16. Avec ma méthode de lancement de dés. Avec un 18 et un bonus racial, vous pouvez atteindre le 20 dès le niveau 1.

Points de vie
Les points de vie ne sont plus évolutifs mais fixes. Que vous soyez niveau 1 ou 20, vous avez le même nombre de points de vie. De plus le corps est composé de plusieurs zone, favorisant l'idée que le joueur a des blessures que le personnage subit. Il en va de même pour attaquer des zones sensibles sur un adversaire.

Classe d'Armure
L'armure et toute forme de protection physique, comprenant les sorts de force tel qu'armure de mage, n'augmentent pas la CA mais procurent plutôt une RD. Les armes et les armures possédant une solidité et des points de résistances, c'est le genre d'information à prendre en compte lors d'un combat.

Magie
Les lanceurs de sorts n'ont pas de liste indiquant combien de fois par jour ils peuvent lancer un sort selon son niveau. Le système a été remplacé par un système de Mana, laissant le choix au joueur de choisir comment il souhaite gérer sa dépense, choisissant lancer plus de sorts de faible niveau ou de se concentrer sur quelques sorts puissants. De plus, contrairement aux lanceurs de sort qui récupéraient la totalité des sorts après un repos de 8 heures, ici la récupération est en fonction du temps. La récupération varie selon le niveau et les dons, tout comme la réserve de Mana.

Compétences
Les compétences sont au nombre de 19. Le système est resté relativement le même à l'exception près qu'il y a moins de jet a faire. Les compétences sont plus secondaires. Sauter et tenter de retrouver quelqu'un dans une foule est à la porté de tous, le jet ne permettant que de savoir si votre personnage est capable de faire mieux que les autres ou non.

Les dons
Les dons représentent majoritairement les fondement du personnages. Elles boostent vos capacités, vos pouvoirs, votre magie, vos compétences martiales. Mais en plus elles aident à la construction de votre personnage. Il est influent, riche ? Possède t-il un réseau de contact, peut-il vendre des articles interdite sur la marché noir ? Les dons sont beaucoup plus nombreux qu'à la base.

Traits et Handicaps
Les Traits et les Handicaps permettent de renforcer votre personnage et son background. Est-il atteint d'une maladie rare ou tombe-t-il difficilement malade ? Est-il riche ou pauvre ? A-t-il des alliés ou des ennemis ? Ses sens sont ils développés ou amoindris ?

Edit (Arkane) : Ne pas oublier la relecture
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 Sujet du message : Re: Legendary Heroes
Message Publié : 27 Octobre 2014, 14:58 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2014
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La métropole s'appelle Philem. Située sur une chaine rocheuse qui finit par une falaise érodée par l'océan. La métropole fut donc taillée à même la montagne, ce qui explique que le matériel de base des maisons soit la pierre. La zone de la métropole peut être considérée en trois partie.





La première est la zone protégée. Il s'agit d'une vaste terre de plusieurs milliers d'acres qui se situe derrière la métropole, celle ci formant un mur de la montagne à l'océan. Cette terre a la forme d'une gigantesque dent, une pointe terrestre entourée par l'océan. À la sortie de la métropole on y retrouve les fermes agricoles et les fermes d'élevages. On y retrouve même les quelques rares éleveurs d'animaux exotiques. Un peu plus loin la forêt comble le reste des terres. C'est là que les druides, maitres de la nature, barbares et destructeurs vivent. Les maitres de la nature et les druides aident les cultivateurs avec leurs terres pour que les citoyens de Philem aient toujours suffisamment de nourriture et de bonne qualité. Tandis que les destructeurs aident les éleveurs qui ont des problèmes avec leurs bêtes.





Ensuite la métropole. Elle est divisé en plusieurs zones.
Pour commencer la baie, lieu de résidence des Jura. Gigantesque zone qui abrite la flotte de guerre, de voyage et de pêche.

Ensuite le port. Située à la base de la falaise et dans la baie, cette petite zone est surtout constituée de bâtiments de réparation ou de fabrication de navire, d'entrepôts, de magasins et de quelques tavernes.

La falaise est le seul chemin praticable pour aller au port et à la baie. Un escalier a été sculpté à même la parois. On y retrouvera aussi de très nombreuses alcôves, lieux de résidence des Uszaran.

La basse ville, ou le quartier des pauvres est la zone située le plus près de la falaise. D'ailleurs il n'est pas rare que quelques ''accidents'' arrivent dont des chutes. Les maisons sont collées et le peu de moyen des citoyens de cette zone fait en sorte que certains endroits semblent plus délabrés que le reste.

Le centre ville. Même si ont y retrouve plusieurs habitations, il s'agit plus d'entrepôts, de commerces et de lieux de fabrications en tout genre. On y retrouve aussi un grand parc, presque seul lieu de verdure dans la métropole, ainsi que les églises et cathédrales et le cimetière.

L'ancienne ville comporte des salles de jeux, des arènes, l'école militaire et de magie.

La haute ville contient les dirigeants de la métropole et les quelques richissimes personnes qui ont sû tirer leur épingle du système. Ici de vastes terres verdoyantes, des demeures hors de prix, bref le top du top.

Et finalement la sous ville. Il comporte la même surface, qu'à la surface. Lieu de résidence des créatures souterraines tel que les nains mais aussi des Sandastis. On y retrouve la Forge, seul lieu officiel pour les forgerons.



À la sortie de la métropole on doit traverser l'unique pont qui enjambe un gouffre dont un torrent d'eau s'écoule dans l'océan. Et on tombe sur les terres sauvages, lieu de tous les dangers.
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 Sujet du message : Re: Legendary Heroes
Message Publié : 29 Octobre 2014, 22:50 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2014
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Culture
Les tatouages ont une place tout aussi importante que la religion. En regardant les tatouages d'un citoyen, ont peut tout savoir de lui et de sa vie. Les militaires inscrivent à un endroit visible leur grade, comme sur leur visage, leur cou ou un avant bras. Les lanceurs de sorts, eux, mettent le sort le plus puissant qu'ils peuvent lancer. Plus ils sont fiers, plus le tatouage est visible et gros. Même les membres des organisations secrètes portent un tatouage. Il est petit et dans un endroit très peu visible. Habituellement de la grosseur d'un petit pois, il peut être situé entre des doigts ou sur l'un d'eux, pareil pour les orteils, sous une aisselle ou même derrière un genou.

Cette culture est si importante qu'il est presque impensable de pouvoir mentir sur se sujet. Car tout le monde a une manière différente de punir les fautifs. Que ça soit les classes ou les races. Par exemple, chez les destructeurs le bannissement est la peine pour ce crime. Il aura donc le choix d'aller sur les terres sauvages ou dans la métropole. Chez les militaires, les tatouages en fautes sont enlevés au couteau ainsi que son grade. Il sera considéré comme un paria parmi les siens.


Loi
Autre que les militaires et les unités spéciaux, il est formellement interdit de se promener avec une arme ou une armure sans permis. Ceux qui sont à l'extérieur doivent remettre arme et armure s'ils repasseront par cette porte. Dans le cas contraire, l'arme est attaché de sorte qu'il ne puisse être sortie de son fourreau ou utilisé.

Lorsqu'une personne accepte un contrat du Comptoir, l'établissement émet une autorisation qui n'est valide que le jour de la sortie prévu. Ainsi l'aventurier n'est pas pénalisé lors de l'acceptation du contrat car dans le cas contraire ça serait de la folie de sortir de la métropole sans arme ni protection.

Il est aussi strictement interdit d'user de magie dans la métropole sous certaines conditions. Les sorts qui pourraient influencer ou contrôler les émotions/pensées/actions d'un citoyens sont considéré comme un crime majeure. Les sorts de destruction sont évidement aussi interdit.

Les Krâ des élémentalistes et les morts-vivants des maitres des morts sont aussi interdit sous peine d'amende. Pour ce qui est des morts-vivants, ils pourront être détruit à vu. Sauf dans certains cas très précis mais un permis devra être acquis tout de même.
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 Sujet du message : Re: Legendary Heroes
Message Publié : 30 Octobre 2014, 22:36 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2014
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Je vous ai exposé grossièrement mon univers. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez avoir plus de renseignement sur un sujet précis mentionné ou non, n'hésitez pas.
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 Sujet du message : Re: Legendary Heroes
Message Publié : 01 Novembre 2014, 13:23 
Hors-ligne Grouillot

Inscription : Oct 2014
Message(s) : 10
Dernier article du sujet. Si j'ai réussi à vous attirer dans mon univers, je vous invite à voir ma page fréquemment pour obtenir plus d'information ou liker la pour voir en direct les nouveaux posts. J'y ajoute fréquemment (au moins une par semaine) des informations voir même des règles. Comme toujours les commentaires et les questions sont les bienvenus.
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