Bonjours, Bonsoir à tous et à toutes.
Je post
e ce sujet pour vous présenter un univers que j'ai créé,
Legenday Heroes. Basé sur le système de d&d 3,5e édition, vous incarnez un être surpuissant dans un monde qui a grandement besoin de héros. Suite à un cataclysme qui
a touché la totalité des plans, vous êtes un citoyen d'une métropole qui a ordonné une séquestration pour y protéger, probablement, les derniers représentants des races connus. La face du monde
a complètement changé, et sortir des murs protecteurs de la métropole est synonyme de mort. Des créatures mortelles rôdent sur les terres sauvages et prennent pour cible toute créature vivant
e, seul
e ou en groupe. Cela fait déjà quelques siècles que l'Évènement s'est produit et que la séquestration a été établit dans le but de protéger les citoyens. Cependant voilà, la métropole est sur
le point de rupture avec un problème de surpopulation et les choix qui se présent
ent aux dirigeants sont les suivant
s : envoy
er en masse des gens sur les terres sauvages avec la connaissance qu'ils mourront d'une manière ou d'une autre et avec pour résultat de faire de la place
, ou trouver et établir de nouvelles colonies et ainsi minimalis
er le nombre de mort
s.
Le Comptoir fut donc créé dans le but de commanditer les aventuriers, seul ou en groupe, dans le but de trouver de nouveaux territoires dans le
monde et ainsi d'y établir de nouvelles colonies mais aussi de cartographier la région et d'obtenir un maximum de renseignement
s sur les créatures qui rôdent sur ce nouveau monde. Les sommes étant conséquentes, plusieurs personnes furent attiré
es par l'appât du gain
, même ceux n'ayant aucune expérience.
Depuis l’Év
énement, plusieurs choses ont chang
é, comme l'apparition des héros. Les héros sont des personnes surdoué
es ayant une affinité particulière avec une voie en particulier. Un maitre des Arcanes n'est pas un simple lanceur de sort
s, magicien ou ensorceleur, c'est un archimage dès sa naissance. Il n'est pas limité à la puissance ou à la quantité des sorts lancé
s comme les autres lanceurs de sorts. Il ne fait pas que comprendre et voir la magie, elle coule dans ses veines. Le moine est au sommet de son art. Ses connaissance
s du corps f
ont de lui un être très spécial. Des dons de combats spécialement conçu
s, lui permet
tent d'ajouter des effets dévastateur
s lors des combats au corps à corps. Il peut lors d'une attaque rendre sa cible muette. Utile contre un adversaire qui ne peut être neutralisé rapidement et pour évit
er qu'il ne donne l'alerte. Ou un mage ayant de nombreux sorts avec une composante v
erbale.
Les dragons ont dispar
u, devenant par le fait même des histoires, des légendes voire même des mythes pour faire peur aux enfants. Les monstres que l'o
n considérait comme communs ont aussi dispar
u. Les gobelins, les orcs et les trolls font maintenant parti
s du passé pour faire place à des créatures beaucoup plus dangereuses.
Mais la question demeure, que s'est-il passé ?
Saurez
-vous trouver le Salut pour la métropole et ainsi redonner naissance à la vie que menai
ent vos aïeux ?
Le lien vous mènera vers la page de mon univers pour avoir de plus ample
s informations, essentiellement sur les classes et les races. Elle n'est pas complète et les futurs joueurs n'en sauront
guère plus. Pourquoi ? Car je peux et je veux leur offrir une expérience nouvelle. Vous ferez face à de la nouveauté et à de l'inédit dans un monde novateur et inexploré. Découvrez des lieux surprenants ainsi que des créatures étranges et inusité
es. Il se peut que vous vou
s dites,
« Je connais ça ! » ou
« Il a pris ça là ! » et ça sera là votre première erreur. Je le sais car trois joueurs expérimenté
s dans l'univers de D&d 3.5 sont morts après leur première rencontre car ils se sont dit la même chose.
Edit (Arkane) : Dieux du ciel ! Attention aux fautes d'orthographes, ça pique les yeux !