Dernière visite : 03 Mai 2024, 17:46 Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 17:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Septembre 2014, 13:26 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Bonjour à tous, :-)

la partie 10 risque de reprendre bientôt du service et il se fait que je ne suis pas trop sûr que son genre corresponde à du DD3.5 ou encore à du pathfinder. Je vais donc vous décrire le genre de la partie et chacun pourra dire quel jdr/règles correspondent le mieux au style de la partie.


Je me lance donc :

Pour faire simple il s'agit d'une partie axée intrigues politiques et RP. J'aimerais utiliser des règles plutôt réalistes, dans le sens où n'importe qui peut tuer n'importe qui, pour accentuer l'importance du nombre dans les affrontements (ainsi qu'inciter les joueurs à la prudence). L'univers est low fantasy (le surnaturel étant présent, mais plutôt rare dans le royaume) et donc toute blessure, sauf si légère, handicaperait les joueurs à moyen terme (ou à court terme). Bref, selon moi les règles du jdr du trône de fer sont toute indiquée, mais la gestion de la magie deviendrait alors plus délicate.

Pour info la partie se jouait jusque là en DD3.5 très houserulé (règle sur le saignement, la récupération, système de magie totalement différent, etc) avec une échelle de niveau différente : les gens normaux sont level 1, ceux qui sortent un peu de la norme level 2, les gens assez compétents et ayant une petite notoriété level 3, les puissants level 4 et enfin level 5 pour les personnalités issues des légendes (pas plus de 5 personnages dans la campagne grosso modo).

Je pense pas avoir besoin de décrire plus en détail l'univers, si ce n'est que vu l'intrigue de la partie, il est possible que la situation politique dérape à tout moment et qu'une guerre se déclenche. Là aussi, j'ai pas trop d'idées pour gérer cela avec des règles (j'avais lancé une discussion sur AideDD, mais je dois avouer que je ne me souviens pas de ce qu'il avait été dit).

Voilà, et merci d'avance pour vos avis ! :mrgreen:

► Afficher spoiler
Pour le moment, je partirais sur du trône de fer avec une règle maison pour la magie, mais j'attends de voir vos avis pour voir s'il y a mieux.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 14:21 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Essai les règles de Warhammer (je ne sais pas quelle version serai la plus adaptée par contre) :
- Low Magic ou du moins très peu présente car assez mal vue.
- Les combats sont plus réalistes, on meurt plus facilement et si ce n'est pas toujours le cas, les séquelles des suites d'une blessure sont, elles, toujours présentes : maladies, emputations, perte de caractéristiques ou de compétences, etc.
- des évolutions de personnages lentes
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 23:11 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Mouais... ayant beaucoup masterisé Warhammer, je ne suis pas convaincu. Il y a le problème des carrières qui à mon avis n'est pas compatible avec ce que tu souhaites Kranjar.

Mais dans tous les cas, quel que soit le système que tu retiendras, je suis content si la 10 reprend !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 23:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Je te conseille pour ma part les règles de Warhammer 3 qui me semblent correspondre parfaitement à ce que tu te proposes de jouer. Le bémol d'Uphir est peut-être (sans doute ;)) justifié (mais pas forcément incontournable si ce n'est pas un point crucial de ce que tu recherches).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2014, 23:38 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
A choisir, si Warhammer devait être retenu, je retiendrai plutôt la v2. J'adore la v3 de Warhammer (du moins sur le fond, parce que sur la forme...), mais je la trouve plus héroïque que sa grande soeur, et cela ne me semble pas correspondre à un univers à la GoT. Je trouve que les persos débutants de la v3 sont bien plus efficaces à la création, que leurs alter égos de la v2 (qui est quand même assez street level).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2014, 10:50 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Pour être franc, je ne connais pas du tout les règles du jdr Warhammer. Je viens d'aller consulter un peu les règles sur le net, mais je demande toujours ce que ça donnerait en terme de mécanique de jeu. :perplexe:

Personnellement, j'espère que l'équipement ne comportera pas des armures +1 ou d'autres objets magiques du genre. C'est trop high fantasy pour la campagne selon moi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2014, 11:47 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Rassure toi, les armures magiques, c'est pour les "grands". Quand tu commences ton perso, tu as tout juste de quoi t'habiller à Warhammer. Au mieux (en fonction de ta classe), c'est une gilet de cuir ou un vêtement qui offre une protection légère. Alors l'armure de cuir ou même métallique, là c'est la classe (quand elle est complète ! ^^).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2014, 12:53 
Hors-ligne Spectre

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 941
Par exemple un chevalier, ça donnerait quoi niveau puissance et équipement (je sais même pas si on gagne des niveaux ou de l'expérience dans Warhammer c:: ) ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Septembre 2014, 18:55 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Tu progresses en terme de carrières. Plus tu es dans une carrière avancée, plus tu sais faire des choses.
Haut
 Profil  
 
 [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL