Bonjour à tous,
la partie 10 risque de reprendre bientôt du service et il se fait que je ne suis pas trop sûr que son genre corresponde à du DD3.5 ou encore à du pathfinder. Je vais donc vous décrire le genre de la partie et chacun pourra dire quel jdr/règles correspondent le mieux au style de la partie.
Je me lance donc :
Pour faire simple il s'agit d'une partie axée intrigues politiques et RP. J'aimerais utiliser des règles plutôt réalistes, dans le sens où n'importe qui peut tuer n'importe qui, pour accentuer l'importance du nombre dans les affrontements (ainsi qu'inciter les joueurs à la prudence). L'univers est low fantasy (le surnaturel étant présent, mais plutôt rare dans le royaume) et donc toute blessure, sauf si légère, handicaperait les joueurs à moyen terme (ou à court terme). Bref, selon moi les règles du jdr du trône de fer sont toute indiquée, mais la gestion de la magie deviendrait alors plus délicate.
Pour info la partie se jouait jusque là en DD3.5 très houserulé (règle sur le saignement, la récupération, système de magie totalement différent, etc) avec une échelle de niveau différente : les gens normaux sont level 1, ceux qui sortent un peu de la norme level 2, les gens assez compétents et ayant une petite notoriété level 3, les puissants level 4 et enfin level 5 pour les personnalités issues des légendes (pas plus de 5 personnages dans la campagne grosso modo).
Je pense pas avoir besoin de décrire plus en détail l'univers, si ce n'est que vu l'intrigue de la partie, il est possible que la situation politique dérape à tout moment et qu'une guerre se déclenche. Là aussi, j'ai pas trop d'idées pour gérer cela avec des règles (j'avais lancé une discussion sur AideDD, mais je dois avouer que je ne me souviens pas de ce qu'il avait été dit).
Voilà, et merci d'avance pour vos avis !
► Afficher spoilerPour le moment, je partirais sur du trône de fer avec une règle maison pour la magie, mais j'attends de voir vos avis pour voir s'il y a mieux.