Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 24 Août 2014, 21:56 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
J'avoue qu'un bon jeu coopératif m'intéresserait histoire de jouer AVEC ma femme et non pas CONTRE elle. Tous les jeux de ma ludothèque sont des jeux d'oppositions. Par contre, malheureusement, je ne crois pas que Cthulhu soit un thème très porteur la concernant !

Message secret pour LaL, Uphir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 24 Août 2014, 22:02 
Hors-ligne Nécromancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1046
Localisation : Près de Versailles
Tu as aussi la série de D&D adventure system : Castle Ravenloft et ses petits frères.

Règle en VF dispo :
http://usagi3.free.fr/upload/ravenloft/cr_regles_fr.pdf
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 24 Août 2014, 22:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Message secret pour Uphir, LaL.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 24 Août 2014, 22:55 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour Lal, Uphir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 24 Août 2014, 23:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Message secret pour Uphir, LaL.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 25 Août 2014, 07:27 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Message secret pour LaL, Uphir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 25 Août 2014, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2859
Localisation : Clermont-Ferrand, Auvergne
En jeu de carte/plateau coopératif, il y'a Death angel. On peut y jouer seul ou à plusieurs en coopération, les parties durent environ 1 heure, et la génération "aléatoire" des objectifs, et la variété des cartes d'évènements garantissent une bonne rejouabilité.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 25 Août 2014, 18:04 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Message secret pour Uphir, LaL.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 27 Août 2014, 13:37 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Hmm, un message secret, ça va. C'est quand il y en a plusieurs que ça pose problème. :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 27 Août 2014, 14:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
On a fini ! :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 27 Août 2014, 16:54 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Promis, on recommencera pas M'sieur !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 11 Novembre 2014, 20:00 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
zork a écrit :
J'ai également entendu dire beaucoup de bien de ce jeu.

Je crois que je vais avoir besoin de vous les copains.
Je suis en train de créer un jeu de société dont l'idée principale serait de récupérer les cartes de son armée dispatchées dans les mains des adversaires.

En gros chaque joueur posséderait 6 cartes en début de partie dans son jeu. Chacun aurait donc à rassembler les cartes de son peuple. Mais il me faudrait trouver des intitulés propre à chaque carte et surtout à chaque race. Voilà la puissance des cartes. Allant d'une force de 1 à 6. 6 étant par exemple la plus forte et 1 la plus faible en gros le résidu de l'armée le cloporte, le sous-fifre.
Donc 6 pour le roi, 5 pour par exemple un maitre de guerre, 4 pour l'expert tacticien... voilà concernant le peuple humain. Le maitre des runes pourrait par exemple convenir pour le peuple nain, ou bien L'archer d'élite pour le peuple Elfique, enfin vous voyez le genre. Et ce concernant 5 races différentes, dont les hommes, les elfes, les nains , les trolls et les géants.

J'espère que vous aurez le courage de m'aider à trouver quelques noms bien sympa et n'hésitez pas à y ajouter une dose d'humour.
Merci d'avance à tous.

L'idée est intéressante, mais comment se déroulent les échanges de cartes ?

Est-ce que le peuple de chaque joueur est défini à l'avance ou est-ce que le but est de réunir une armée complète, de n'importe quel peuple ?

Est-ce que les cartes ont des capacités spéciales ? et si oui, lesquelles ?

Je le visualise bien comme un jeu d'enchère ou le joueur actif propose un échange de X cartes en donnant une information exacte ("x cartes dont Y de la même armée", "un général", "deux grouillots de la même race", etc), une fois que tous les joueurs ont déposé leurs proposition, ils peuvent s'échanger leurs séries, on passe au joueur suivant (c'est le joueur actif qui décide du nombre de cartes échangées)

Certaines cartes ont un pouvoir spécial si le joueur actif les propose "face visible" (la cuisinière gobeline oblige tous les joueurs qui ont des orques à les mettre en jeu (mais toujours face cachée), le troll farceur qui oblige tous les joueurs qui ont des elfes en main à dire "ouille", etc.

Il y a neuf cartes de chaque race, mais sept suffisent pour créer une armée acceptable (parce que c'est quasi impossible d'avoir les neuf de la même race).

Voilà en gros comment je "visualise" ce jeu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 13 Novembre 2014, 00:53 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Zork ayant quitté le forum, je ne suis pas sûr qu'il te réponde ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 13 Novembre 2014, 07:36 
Hors-ligne Squig

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 26
Ah pas de chance... parce que l'idée me tente bien maintenant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 25 Décembre 2014, 18:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 404
Je relance le sujet... En ce jour de Noël (je le souhaite joyeux à tous :biere: ), j'ai reçu l'extension Prospérité pour le jeu de cartes Dominion. Je ne sais pas si vous connaissez, mais si non, c'est le temps !

Dominion est un jeu de cartes appelé un deck-builder en anglais, car le concept est justement de se construire le meilleur deck de cartes possibles afin d'avoir la puissance nécessaire pour la victoire. En gros, il y a une réserve d'une quinzaine de cartes au milieu de la table, et chaque joueur commence avec quelques cartes faiblardes. Puis, en achetant des cartes du milieu, ils améliorent tous chacun progressivement la force de leur paquet et, ultimement, achète des cartes ne faisant rien d'autres que donner les Points de Victoire convoités !

Le jeu de base est excellent, mais il y a eu 9 extensions pour Dominion jusqu'à maintenant ! Et une dixième (et surement dernière) est en travail. Je vous suggère de vous renseigner sur ce merveilleux jeu, si ce n'est pas déjà fait. :sage: :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 28 Décembre 2014, 22:57 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Mais quelles sont les meilleures extensions ? :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 29 Décembre 2014, 07:23 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 404
Bonne question !

Évidemment, le jeu de base est excellent, et il faut se le procurer, mais Furgil a raison de demander tout de suite pour les extensions puisque Dominion est un jeu qui devient surtout intéressant avec ses extensions.

  • Intrigue est une extension simple avec, en plus, les cartes ''de base'', ce qui en fait une deuxième boîte de base. C'est la première boîte que j'ai eu en fait ! Un excellent choix pour début.
  • Rivages introduit un nouveau type de carte, les cartes durée, et semble excellent, mais je ne l'ai pas.
  • Prospérité rajoute des trésors qui valent plus chers et des cartes Victoire qui valent plus de points, ce qui amène une nouvelle dimension au jeu. Des cartes très puissantes et très amusantes dans ce set !

Les autres ont l'air d'être d'excellentes boîtes aussi, mais pour débuter je recommande celles-là. Je n'ai pas Rivages, mais j'ai commencé par les boîtes les plus compliquées... :mrgreen:
Je ne le recommande pas vraiment pour les débutants, par contre (moi j'avais déjà joué avant).

On peut se procurer, genre : Dominion -> Rivages -> Intrigue -> Prospérité, ou quelque chose du genre !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 10 Octobre 2018, 16:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Petit post au passage pour inclure les nouvelles acquisitions :

TIKAL
Puerto Rico
CLANK (j'ai grave kiffé)
Five tribes (un grand classique dans toute sa splendeur)
SPLENDOR (pas mal avec l'extension c'est plus sympa)
TIME STORIES (Génial, mais pas de rejouabilité, se sont des scénarios, le design est superbe, il doit y avoir 6 ou 7 scénarios, par contre chaque scénario s'achète à part du jeu base et cela coûte un rein).
Colt express (sympa avec les extensions il y a vraiment de quoi s'amuser et de se faire de beau de coup de p.....)
Unlock ( un jeux style escape game, c'est sympa mais la rejouabilité est vraiment limité voire inexistante).
SCYTHE (Hors norme c'est génial, une rejouabilité de malade, je kiffe et surkiffe)
Caverna
Kingdomino et Queendomino

Sachant que j'en ai oublié un certain nombre, qu'il y en a que j'ai revendu, d'autre que ce sont des potes qui les ont achetés et avec lesquelles je joue (notamment time storie et unlock, les jeux à usage unique ou avec des scénarios non rejouable je trouve cela beaucoup trop cher)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 10 Octobre 2018, 17:13 
Hors-ligne Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jan 2017
Message(s) : 339
Oh, je connaissais pas ce sujet!
J'aime beaucoup ta liste, on a beaucoup en commun :biere:

Je rajoute "Seasons" qui est vraiment mon jeu préféré, à 2 comme à 4, la 1ère extension étant géniale, la 2è moins.
7 wonders évidemment, mais surtout 7 wonders duel qui est excellent pour jouer à 2 (et une extension bien sympa)

Et pour ceux qui aiment les jeux coopératifs : je recommande Pandemic (un classique, aujourd'hui). Je me lance également dans Pandemic Legacy : c'est le même principe, mais une partie représente 1 mois, et le but est de gagner 12 mois d'affilée :D Le jeu est bien scénarisé, et on CHANGE le jeu quand on y joue! On détruit une ville et on y retourne plus jamais, on colle des étiquettes sur nos persos pour ajouter de nouveaux pouvoirs, on déchire certaines cartes pour ne pas les réutiliser, des évènements externes viennent tout bouleverser... Par contre une fois les 12 mois terminés, le jeu n'est pas rejouable. En cas de défaite d'un mois il est possible de le rejouer une fois, donc 12 à 24 parties en tout avec la boite (en fonction de si vous êtes bons ou pas!) :chut:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 10 Octobre 2018, 17:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
7 wonders le classique j'ai toutes les extensions sauf Babel, avec toutes les merveilles, ainsi que les leaders goodies (steevie wonder, esteban ...)
J'attends la prochaine qui doit bientôt sortir.

Le duel je l'ai aussi bien sur mais l'extension panthéon un petit bémol, cela fonctionne bien mais dans certains cas la partie est perdu d'avance au vue des syngergies et ou de la non synergie avec les merveilles.

J'ai vraiment du mal avec le concept des jeux où l'on doit déchirer, froisser ou plier les cartes, de même que les jeux " à usage unique" comme time storie je trouve que c'est une hérésie de les acheter même si on soit le jeu et les scénarios sont géniaux et que j'ai joué à quasiment tout les scénarios mais le faites de ne pas pouvoir rejouer c'est un soucis.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL