Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 14 Août 2014, 17:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Je vais faire aussi ma petite liste :

Colon de catane version 2 joueurs avec 4 extensions (perso j'adore et je préfère la version deux joueurs à la version 3 et 5 joueurs le jeu et complètement différents et bien plus intéressant)
Colon de catane version 3 à 5 joueurs
SmallWorld et SmallWorld Realm (il me manque la version underground que j'achèterai certainement un jour)
Les aventuriers du Rail Europe (pour les autres version je ne sais pas encore)
7 Wonders avec les deux premières extensions (Tous simplement énorme)
Trivial pursuit (histoire de se cultiver)
Agricola ( très bon jeu mais les règles sont vraiment hardcore déconseillé aux novices)
Jaïpur (se joue à 2 joueurs mais il est vraiment excellent)
Sobek sympa rapide et pas compliqué
L'âge de pierre et son extension
Mr jack pocket (se joue à 2 joueurs vraiment très stratégique mieux que la version normal)
Room 21 (très bon jeu avec plusieurs niveaux de difficulté et plusieurs façons de jouer (se joue même tout seul))
Le jeu tiré de la BD Okko (je ne suis plus sur du nom) Sympathique
L'île interdite (jeu de type coopératif vraiment sympa)
... Il m'en manque certainement mais je ferais un autre poste avec mes nouvelles acquisitions.

Les incontournables : monopoly, destin le jeu la vie, les mystère de pékin, touché-coulé, cluedo pour ne citer qu'eux ... XD
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 14 Août 2014, 17:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
BFG a écrit :
Je vais faire aussi ma petite liste :
(...)
Les incontournables : monopoly, destin le jeu la vie, les mystère de pékin, touché-coulé, cluedo pour ne citer qu'eux ... XD
Dans la même lignée : « Scotland Yard », très sympa mais injouable à la maison, il va falloir que je le refile à quelqu'un : Il s'agit de courser un fugitif qui n'apparait qu'un tour sur 3, sur plateau, en utilisant les moyens de transport : les lignes et les arrêts sont sur le plateau : taxi (jaune) bus (vert) train (rouge). Mon homme étant daltonien au dernier degré et le jaune du taxi étant plutôt une mi-teinte de orange ... il ne peut pas distinguer les lignes les unes des autres.
:mecontent:

Avis à ceux qui veulent faire des jeux de plateau : pensez à ceux qui ont du mal avec les couleurs ;)
Pareil, on a une boite basée sur le monde de Warhammer. C'était un cadeau de Noël qu'on nous a fait.
Sympa, mais là encore, Bruno ne distingue pas les frontières des territoires. Heureusement, pour celui-là, les différent territoires contiennent un gros encart au milieu ...
Dans certains jeux, les couleurs permettent de "faire joli", dans ces cas là, ... pas grave qu'il ne voit pas toutes les nuances.
Dans d'autres cas, les couleurs sont importantes pour pouvoir jouer, et là, pour nous, c'est mort, on ne peut pas jouer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 14 Août 2014, 17:59 
Hors-ligne Illusionniste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3909
Pas moyen d'user d'un peu de peinture ? :x
Remplacer le jaune du taxi par du bleu ?

(On a déjà fait des retouches pour des soucis de frontière indiscernables par un pote daltonien. C'est artisanale. ça salit. ça baisse la valeur du truc... MAIS, on peut jouer.^_^ )

Dans notre cas, c'était plutôt planter des cures dents tout du long... Mais on faisait avec les moyens du bord !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 14 Août 2014, 19:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
A ce niveau-là, c'est compliqué !
Il faudrait remplacer les 3 couleurs utilisées par un « vrai bleu », un « vrai jaune » et un « vrai noir » ou « vrai blanc » ... et vu la densité sur le plateau ben .... autant refaire un plateau tout neuf !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 14 Août 2014, 20:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Avec Descent, je compte bien initier mes petits frères ! ^^

Citadelle est un excellent jeu aussi. Peut-être que je le mettrai un jour sur ma liste. Mais pour le moment, je chercher surtout des jeux de plateaux. Je suis en manque de jeux de plateau !!! ^^

Et je vais quand même défendre un peu Camelot. A première vue, je suis d'accord, c'est un jeu à la mécanique très simple. Sauf lorsque tu commences à jouer avec des joueurs que tu connais bien. Là, il se transforme en jeu de bluff et de psychologie ! On s'est vraiment bien marré avec des potes là dessus !

Smallworld, je n'ai pas accroché lors de mes premières parties. Peut-être parce que nous avions appris avec un joueur expérimenté sur ce jeu et qu'il nous battait si facilement que ça nous a dégouté. Aussi parce qu'il n'avait aucune parole sur les trêves que nous concluions avec lui pour un ou deux tours...

7 wonders !!! :amour:
Là c'est l'inverse avec lui. Dès la première partie j'ai accroché. Un jour je l'achèterai peut-être aussi.

D'ailleurs, dans ma liste, j'avais oublié Cyclades et Art moderne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 14 Août 2014, 23:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
En jeux de plateau sympa et atypiques, il y a aussi « Les Joyeux Combinards » et « Soviet Systèm », mais je crois bien qu'ils sont épuisés depuis des siècles ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 15 Août 2014, 01:28 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Furgil a écrit :
Avec Descent, je compte bien initier mes petits frères ! ^^

C'est clair que c'est une bonne porte d'entrée dans l'univers du JdR. Perso, j'ai la version 2, un peu moins PMT que la première, mais plus rapide à jouer.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 15 Août 2014, 12:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Je confirme souricette, la partie des joyeux combinards j'ai vraiment apprécié ce moment. Sinon souricette pour Scotland yard j'y ai déjà joué et c'est clair que dans ce cas là il est impossible de modifier le plateau pour que ton homme puisse y jouer. Par contre le jeu les aventuriers du rail il y a que des couleurs mais chaque couleur à un symbole donc c'est un jeu avec lequel il peut jouer.

Sinon Furgil pour SmallWorld je peux comprendre quand tu apprends à jouer et que tu te fais laminer continuellement c'est pas cool. Après comme les plateaux ne sont pas la même entre 2, 3 et 4-5 joueurs la façon de jouer évolue énormément. Il y a des combinaison qui sont hyper bourrin à 2 joueurs qu'il ne valent pas un kopek à 5 joueurs. Enfin bon je te conseil de t'y essayer à nouveau quand tu auras l'occasion mais avec d'autres potes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 15 Août 2014, 12:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Les aventuriers du rail, oui, la soeur de Bruno a ce jeu, il est effectivement conçu en pensant à ceux qui ont des problèmes avec les couleurs !
C'est ce que je disais : il y a moyen de faire des choses bien, il suffit d'y penser !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 15 Août 2014, 15:13 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Je rajouterai aussi dans ma liste (comme quoi je savais bien que j'allais en oublier) :
- Level Up
- et les Loups Garou de Thiercelieux. Un très grand classique qui est vraiment excellent. Seul défaut : minimum 8 joueurs !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 08:45 
Hors-ligne Incube/Succube
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Personnellement, j'ai de très bons souvenirs d'Axis and Allies, même si il ne nous a pas toujours paru très équilibré (celui qui joue l'Axe a intérêt à assurer, parce qu'il est loin de partir gagnant). Toujours est-il que toutes mes parties (avec le même cercle, cela dit) a donné lieu à des moments mémorables, et l'extension Pacifique ajoute encore au fun.

Sinon, j'ai de très nombreuses parties de Seven Wonders a mon actif (très sympa, mais juste dommage qu'assez vite, chacun joue dans son coin sans qu'il y ait énormément d'interactions entre joueurs) ; Richesses du Monde et la version encore plus capitaliste du Monopoly, c'est toujours assez réjouissant de se constituer d'injustes monopoles sur des matières vitales ; et sinon, il y a Munchkin. On ne présente plus Munchkin. :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 09:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Munchkin ? Qui a dit Munchkin ?
J'ai le Star Munchkin, mais il y a aussi le Munchkin Zombies, le Munchkin Cthuhlu, le Super Munchkin, Munchkin Fu, Munchkin Impossible, The Good, The Bad and the Munchkin,Munchkin blender, Munchkin Bites, Munchkin Quest,...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 10:27 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Le seul problème de Munchkin, c'est que les parties sont très rapides et que lorsque l'on joue avec les extension, on ne s'amuse qu'à partir du niveau 5 je trouve...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 10:51 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Très rapide ? Je trouve les parties très longues chez moi (dès que l'on dépasse les 3-4 joueurs).
Peut-être parce que l'on se fait trop de crasses dès les premiers niveaux! ^^'
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 11:18 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
C'est vrai que beaucoup de mes parties se font à 5 joueurs maximum... Mais des que toutes les extensions sont présentes, les pioches de début de partie sont des monstres de niveau bien trop élevé pour des niveaux 1. Donc la fuite est forcée et l'amusement n'est pas au rendez vous..
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 13:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
InRemembrance a écrit :
C'est vrai que beaucoup de mes parties se font à 5 joueurs maximum... Mais des que toutes les extensions sont présentes, les pioches de début de partie sont des monstres de niveau bien trop élevé pour des niveaux 1. Donc la fuite est forcée et l'amusement n'est pas au rendez vous..

et pourquoi ne triches-tu pas sur la constitution de la pioche ?
genre
  • tu isoles les monstres et tu poses à part toutes les autres cartes donjon
  • tu classes les monstres par niveau en tas séparés niv 1à5, 6à10, ...
  • tu divises ton tas « autres cartes donjon » en autant de paquets que de paquets de monstres.
  • tu mélange un tas « Monstre » avec un tas « Autre Donj », ça te fait des « Tas par niveau »
  • tu constitues ta pioche en regroupant les tas par niveau, dans l'ordre de la progression des niveaux ;)
Ainsi tu as une pioche progressive et cela n'empêche pas qu'un PJ niv 1 puisse tomber sur un monstre lvl5 et devoir négocier l'aide d'un copain ou se carapater en évitant les flaques de colle ;)
Tu gardes l'esprit du jeu...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 13:22 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 2121
Idée très intéressante. J'essaierai à l'occasion ! ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 16 Août 2014, 20:05 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 742
Localisation : Strasbourg
Aaaah ouiii en effet ! Très bonne idée souricette !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 24 Août 2014, 14:51 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Hier, un pote (et sa femme) est venu à la maison. On avait prévu de se faire un "gros" C&C mais nos chères et tendres voulant jouer, on a finalement opté pour un Zombicide Prison outbreak (saison 2). J'avais possédé ce jeu mais je n'y avais jamais joué et je l'avais revendu, un peu déçu par l'aspect collectionite aigüe encouragé par ses auteurs (qui sont pourtant des copains, mais j'aime vraiment pas leur politique commerciale...).

Bref, on a commencé par la mission M01 "un plan pour des plans". On a commencé par nettoyer la prison, laissant les zombies s'accumuler devant la porte principale de la zonzon. On a nettoyé avec un cocktail molotov (53 Xp gagnés d'un coup et un survivant à full lvl). On a ensuite géré "tranquillement" avec un Watts réfugié dans un mirador et des zombies s'accumulant autour. Avec son pouvoir "shove" (c'était lui l'auteur du jet de cocktail) et ses quatre actions, ça donnait un truc comme "je me jette dans la mélée, je tronçonne deux fois, je "repousse" les zombies -action gratuite-, je remonte dans le mirador"). Et cela aurait pu durer longtemps comme ça (on a quand même passé 4 heures sur cette partie, explications de règles comprises). J'ai l'impression qu'on aurait pu jouer toute la nuit comme ça, incapable de finir la mission, mais sans non plus être en danger. Et j'avoue que sur la fin, mon tour consistant à fouiller pour essayer de trouver de quoi faire un nouveau cocktail molotov, c'était un brin répétitif. On a finalement décidé de ne pas terminer la partie, la situation étant "bloquée".

On a profité de la pause diner pour constater qu'on avait mal interprété quelques règles, notamment au niveau du pathfinding des Zombies, sans pour autant que cela ne change radicalement notre partie. On a également constaté que la map du bouquin était erronée, et du coup, avec la map corrigée (dispo sur le site de Edge), la partie devient plus facile car elle offre une sortie alternative à la prison. En fait, l'ouverture de la porte principale de la prison provoque l'apparition d'un spawn de zombies dans les murs de la zonzon (pourrissant la vie du survivant restant à l'intérieur pour ouvrir les portes). Mais avec la carte corrigée, il y a moyen de sortir sans déclencher ce spawn. Sauf que le texte, en anglais, est assez mal foutu puisqu'il explique que l'obstacle pour sortir de la prison est la fameuse porte principale (celle déclenchant le spawn), sous entendant ainsi qu'il n'y a pas d'autre alternative.

Perso, j'ai trouvé que c'était donc assez mal rédigé (et mal expliqué), et j'avoue que de devoir m'enfiler quelques 30+ pages de thread sur les règles sur le site d'Edge avant de commencer à jouer ne m'enchante guère (et je ne parle même pas des "portes principales de prison" -pion marron- dont on a jamais trouvé en quoi elles étaient différentes des autres portes du jeu, bien que le texte y fasse référence comme des portes "spéciales").

Après manger, on a enchainé sur la mission 02 (dont j'ai oublié le nom). Premier bâtiment, et spawn d'une abomination berserker dans la première pièce. De fait, n'ayant aucune arme pour la tuer, on s'est réfugié dans une des pièces accessibles que par un sas de sécurité. Et là, on s'est rendu compte que l'abo n'avait qu'une activation (mais pouvait faire deux mouvements). En gros, elle se déplace de deux cases, mais ne peut pas attaquer. Du coup, on a joué pendant au moins une quinzaine de tours dans trois pièces, le jeu consistant à sortir de la pièce dans laquelle se trouvait l'abo' pour fouiller comme des cochons (seuls les runners pouvaient nous rejoindre, à cause du sas de sécurité, et ils étaient facilement éliminés). Pendant ce temps, les walkers et faty s'accumulaient à l'entrée. J'ai trouvé ça méchamment bugué (l'abomination nous a paru un peu ridicule à nous poursuivre en beuglant dans 10 mètres carrés, et je ne parle même pas après que nous ayons trouvé les boucliers anti-émeutes permettant d'ignorer un dégât... l'abo ne pouvait tout simplement plus rien nous faire). L'un d'entre nous s'est sacrifié pour faire sauter un cocktail molotov à l'entrée et dégager le passage. On a fini par perdre quelques tours plus tard à cause des doubles activations...

Au final, on a passé une très bonne après-midi / soirée / nuit (on a quand même fini à 2h00 du mat'). Même si le jeu souffre de règles mal expliquées (c'est peut être dû à la VO mais au vu de la taille du fofo règles sur le site d'Edge, j'en doute) et que l'IA des zombies engendre parfois des situations un peu ridicules, les parties sont funs, tactiques et stressantes... il y a pas mal de réflexion à faire sur la compo du groupe (je pense que certaines combos sont plus optimisées que d'autres) et sur les actions IG. J'aime beaucoup aussi le principe du gain d'expérience qui améliore les survivants tout en augmentant le niveau de danger.

Malgré les bugs, on y rejouera, c'est certain (ma femme en étant à regretter que je l'ai vendu...).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 24 Août 2014, 19:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 180
Localisation : Lyon
Si tu aimes les jeux collaboratifs je te conseilles d'essayer le Signe des Anciens.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL