Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 15 Octobre 2018, 13:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Sinon j'ai testé dernièrement outlive jeux survivaliste c'est franchement pas mal voire carrément bien il faut juste arriver à bien anticiper ces déplacements.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Jeux de sociétés
Message Publié : 05 Décembre 2018, 15:09 
Hors-ligne Ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 551
Tiens, j'étais passé complètement à côté de ce sujet. Je suis un gros joueur de jeux de société et j'en ai pas mal en stock. Si ça peut aider certains à faire leur liste de Nouelle, je peux poster quelques tests :

- jeux de plateau game of thrones, seconde édition (excellent wargame pour les amateurs, mais très long)
- risk game of thrones, présente pas mal de nouveautés par rapport à un risk classique, moi j'aime bien, malgré certains déséquilibres
- Monopoly game of thrones (croyez le ou non, mais les trois jeux m'ont été offerts à la même occasion)
- star wars, assaut sur l'empire : jeu de plateau du type "les joueurs contre le MJ". Très riche, très complet, même pour les non amateurs de star wars. Un peu cher, mais vu le contenu de la boîte, c'est justifié
- l'île engloutie : un jeu coopératif sympa mais fait pour les enfants. Parfait pour faire découvrir les jeux aux petiots
- star realms : jeu de deck building à deux joueurs. Possibilité de jouer à plus que ça avec les extensions. Gameplay bien plus profond qu'l n'y parait. Moi j'aime
- colons de catane :un classique dont on fait vite le tour mais plutôt sympa pour des parties rapides
- Carcassone : cocorico! Même verdict que pour Catane
- 7 wonders et toute sa ribambelle d'extensions et variantes : j'ai jamais accroché. On dépend bien trop du tirage des cartes à mon goût
- relic : un talisman avec un skin Warhammer 40 000. Les joueurs ne jouent pas les uns contre les autres. Ils ont tous le même objectif, mais chacun joue pour sa pomme. Bien plus fun avec l'extension qui permet à un joueur d'incarner un personnage qui fait la chasse aux autres

Et enfin, ma prochaine acquisition. Il vient à peine de finir sa campagne de financement (avec plus de 400% de l'objectif) mais comme j'ai le privilège de connaître le créateur depuis que je suis tout petit, j'ai le jeu depuis longtemps (quoi qu'en version… artisanale). Le jeu de plateau issu des Reflets d'Acide, une saga audio type donjon de Naheulbeuk mais jouant dans un tout autre registre.

Je m'arrête un peu plus longuement sur celui-ci et ce dès ce post pour plusieurs raisons. D'abord, il présente l'avantage mahousse costaud d'exister en deux versions : joueurs contre joueurs ou coopératif contre le narrateur… et ce au sein de la même boîte de jeu. De quoi satisfaire plusieurs types de joueurs, donc. Ensuite, il est suffisamment riche et joli (plusieurs années que le créateur, un amateur et non un professionnel du jeu, le peaufine, au grand désespoir de sa femme :) ) pour plaire à des gens qui ne connaîtraient ni la saga audio, ni le jdr reflets d'acier (ah je vous avais pas dit qu'il avait aussi pondu un JdR?), ni même la fantasy. Enfin, je vous disais qu'il y a deux modes de jeux, tout aussi riches l'un que l'autre. Eh bien sachez que JBX a envoyé balader un éditeur prêt à lui sortir son jeu parce que ledit éditeur voulait sortir le jeu en deux fois pour maximiser les profits. Ca en dit long sur l'état d'esprit et la motivation de JBX. Il ne fait pas ça pour l'argent. En terme de qualité et de finition, et d'inventivité, on est sur le même genre d'innovation que pouvait l'être la première version de donjons et dragons en addition à chainmail. Voui voui. Il n'est dans mes habitudes d'être à ce point dithyrambique, mais dans ce jeu, y'a tout ce qu'un joueur peut aimer : du contenu, de la qualité, de la quantité, de la nouveauté, un passionné derrière et non une machine à pognon.

Voili voilou. Je pense que de toute façon, je publierai des tests des jeux que j'ai mentionnés, ne serait-ce que pour le principe, au cas où ça intéresserait un visiteur de passage. Mais je m'y mettrais sérieusement et rapidement s'il y a de la demande.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL