Merci pour le conseil Zal !
Je crois que je vais garder l'idée du largage de Napalme à J+2 avec une sorte de barrage militaire qui s'établit autour de la ville (j'imagine pas les moyens à mettre en place vu qu'il s'agit de Paris^^). Ce sera surtout à proximité des grandes routes, ce qui signifie que tous ceux qui fuient par la Seine serait interpellé peu de temps après, des hélicoptères couvrant la plupart du temps la zone (il y a moyen de passer inaperçu si de nuit, même si peu probable).
Pour ce qui est de la mort d'un joueur, je limiterai à une seule seconde chance en reprenant un PNJ de la bande ou un nouveau-venu (mais longue attente IRL, les survivants ne se croisant pas non plus à tous le coins de rue). C'est là que je suis content d'avoir 2-3 joueurs, ce ne sera pas si long puisque le rythme sera bien plus rapide qu'à 5 joueurs. Je tiens à préciser, que n'importe quelle confrontation avec un zombie reste très délicate (il suffit que le zombie réussisse son test de
Agir puis il y a directement un j
et de force opposé pour voir si le personnage parvient à repousser le zombie ; ça se passe en au moins 2 tours, ce qui laisse la possibilité à un tiers d'intervenir de manière générale).
Sinon, j'hésite à changer l'introduction et à profiter du petit nombre de joueurs pour que chacun ait son intro solo. Le joueur 1 se réveillerait dans une chambre d'hôpital (classique !!!
), le joueur 2 serait dans le building d'en face et le joueur 3 serait en rue à l'arrivée de la horde. En gros, ça donnerait ça :
- joueur 1 :
► Afficher spoilerIl se réveille un peu dans les vaps avec une grosse douleur à l'arrière du crâne, mais pas de suture. Il y a un lit à ses côtés avec un voisin de chambrée bien moins chanceux que lui, car toujours inconscient. Notre joueur 1 n'a vraiment pas les idées claires et a du mal à s'habituer à la clarté qui provient de la fenêtre à sa gauche (il est également un peu nauséeux).
Quelques minutes plus tard, un vieux docteur claudiquant avec sa canne rentre dans la pièce. Il a visiblement du mal à se déplacer. Là le joueur peut lui adresser la parole, l'ignorer, faire semblant de dormir etc.
Disons qu'il fait semblant de dormir.
Le vieux médecin s'avance lentement, très lentement avec sa canne et vient se positionner entre les 2 lits. Il regarde à gauche puis à droite (comme pour examiner les deux patients) avant de se pencher au-dessus du voisin de chambrée et l'examine de près. Très vite, le joueur se pose des questions parce que la respiration du médecin se fait de plus en plus saccadée et des petits grognements se font entendre (le joueur ne voit pas grand chose, car le médecin est de dos). C'est lorsque la situation devient évidente que le joueur comprend ce qu'il se passe. Le médecin est en train de dévorer son voisin de chambrée !!
Il est déjà trop tard pour le pauvre voisin, un épais flot de sang coulant du lit (on peut imaginer que le joueur pose une question au médecin pendant qu'il "examine" l'autre patient et que le zombie se retourne avant de se jeter vers le joueur).
Pour la baston, là j'ai besoin de votre aide (déjà, rien que pour la liste d'objets qu'on peut trouver dans une chambre d'hôpital, pas beaucoup d'armes improvisées efficaces en tout cas^^). Il y a une petite table sur la gauche du joueur avec un plateau en plastique jaune et de la nourriture + bouteille d'eau en plastique, le baxter avec son haut support en métal, éventuellement le coussin si le joueur est assez rapide que pour le saisir et le mettre en lui et le zombie.
Le reste est trop éloigné à moins que le premier réflexe du joueur soit de se laisser tomber au sol côté fenêtre. Mon but, pour cette première altercation, est de présenter l'action sous une forme de scène interactive avec le joueur qui doit vite saisir un premier objet à interposer entre le zombie et lui (d'abord la banane sur un fail, puis la bouteille d'eau, puis le plateau en plastique jaune pour repousser la tête du zombie).
Là-dessus, j'ai besoin de vos idées.^^
L'idée pour la transition joueur 1// joueur 2, ce serait de faire sortir les 2 autres joueurs de la pièce (IRL bien sûr^^) lorsque le joueur regarde depuis la fenêtre dans sa chambre d'hôpital. Depuis son angle de vue, il pourrait voir l'arrivée de la horde et ce qui se passe en rue. Il verrait également dans le building d'en face un homme et une femme en train de discuter dans un bureau (+- 20m entre sa fenêtre et leur fenêtre). Là soit il tente de les prévenir, soit il ne le fait pas. On passe ensuite au joueur 2 qui lui, est l'homme qui parle à sa collègue dans ledit building d'en face.
À aucun moment, les deux joueurs ne doivent savoir qu'il s'agit d'un autre joueur !! C'est pour cette raison, que le joueur 1 sortira de la pièce (toujours IRL^^).
Comme vous l'aurez compris, mon but pour l'introduction est de jouer avec les transitions entre joueur avec cette communication à la fenêtre, tandis que le joueur 3, de son côté, commencera en rue et sera amené à rentrer soit dans le building, soit dans l'hôpital (là j'ai intérêt à bien préparer l'intro numéro 3 parce qu'à tous les coups, il ne rentrera ni dans l'un ni dans l'autre^^). Au pire, je lui dirai qu'il y aura une de ces genres de passerelles que les gens qui nettoient les vitres des buildings utilisent. La sécurité qu'inspire les toits, c'est formidable.