Dernière visite : 01 Mai 2024, 14:02 Nous sommes actuellement le 01 Mai 2024, 14:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le monde d'Eberron
Message Publié : 21 Juin 2014, 20:10 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Image

Même pas peur! :mrgreen:

Sinon, pour répondre à la question, les kalashtars sont une race à l'historique un peu bizarre. En gros, ce sont les descendants des habitants du plan des rêves rebelles qui ont réussi fuir en se projetant dans le monde réel en habitant des hôtes consentants (une sorte de possession). Hôtes et esprits possédants ont fini par fusionner pour créer la race en question, d'où les capacités télépathiques. Et aussi le fait qu'ils ne peuvent pas rêver: dans ce monde-là, quand on rêve, on se projette en esprit dans le plan des rêves... Oui, c'est un peu tordu comme truc.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le monde d'Eberron
Message Publié : 21 Juin 2014, 20:35 
Hors-ligne Faiseur de miracle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 2208
Ca fait un peu penser au jeu Arcanum, tout ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le monde d'Eberron
Message Publié : 21 Juin 2014, 21:17 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
Listelle a écrit :
Sinon, pour répondre à la question, les kalashtars sont une race à l'historique un peu bizarre. En gros, ce sont les descendants des habitants du plan des rêves rebelles qui ont réussi fuir en se projetant dans le monde réel en habitant des hôtes consentants (une sorte de possession). Hôtes et esprits possédants ont fini par fusionner pour créer la race en question, d'où les capacités télépathiques. Et aussi le fait qu'ils ne peuvent pas rêver: dans ce monde-là, quand on rêve, on se projette en esprit dans le plan des rêves... Oui, c'est un peu tordu comme truc.

Ah oui, c'était ça que j'avais créé (mais j'avais jamais eu l'occasion de le jouer !).

Kazinn a écrit :
Ca fait un peu penser au jeu Arcanum, tout ça.

Excellente référence. Bien moins connu que Baldur's Gate, mais c'était un super jeu vidéo.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le monde d'Eberron
Message Publié : 29 Juin 2014, 11:30 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Bon, il a fallu qu'on m'indique ce fil pour que je puisse y participer, maispour moi c'est simple, Eberron c'est du tout bon.

Bon, ok, c'est pas parfait. D'ailleurs, les trucs qui me gênent :
-Ils auraient pu introduire une classe de pistolero.

.
..
...

Voilà, je crois que c'est tout. Chaque nation est bien détaillée et attirante, donnant de vastes possibilités d'aventure de tous les styles. Vous voulez pas jouer à Indiana Jones au Xen'Drik ? Allez jouer au pirate dans les principautés de Lahzâr. Allez aider les orques (gentils !) à repousser de viles aberrations dans les Marches, ou allez joyeusement défoncer du démon dans les Désolations.

Franchement, ce que j'ai lu de vos remarques, c'est que c'était plus steampunk que d'autres univers. A Sharn, la Cité des Tours, oui. Mais on peut aller du niveau 1 à 20 sans y poser le pied. Il n'y a que là-bas que des torches éternelles sont accrochées aux murs pour servir de lampadaires. Il y a des milliards d'autres endroits plus...ruraux, dirons-nous, pour faire du donjon à l'ancienne (allez donc dans un temple perdu dans une jungle infestée d'homme-lézards là-bas au...zut, j'ai perdu le nom.)

Bref, moi j'aime beaucoup. Mais j'y ai jamais joué, juste masteurisé en fait T-T
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le monde d'Eberron
Message Publié : 29 Juin 2014, 11:44 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 3262
Huhu.
Je vais te faire une confidence: je n'y ai jamais fait de partie en tant que joueuse non plus, mais je ne masterise que dans cet univers, parce que j'adore ça...

La jungle infestée d'hommes-lézards, c'est le Q'Barra. Un endroit tout à fait passionnant, entre le Nouveau Cyre, les hordes de réfugiés hostiles au Nouveau Cyre, les anciens habitants (les hommes-lézards, quoi) et les ruines sur lesquelles ils campent... Un paradis pour explorateurs, mais quand même moins dangereux que le Xen'Drik. Enfin, en théorie...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le monde d'Eberron
Message Publié : 29 Juin 2014, 12:05 
Hors-ligne Thaumaturge
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3196
Ah, si, un truc que j'aime vraiment pas (et que j'ai copieusement zappé dans mes parties, du coup) : les papiers d'identité. Franchement, là, non. Enfin t'façon c'est pareil, c'est un truc pour mégapole, et je vais pas souvent dans une mégapole.
Haut
 Profil  
 
 [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL