zork a écrit :
J'ai également entendu dire beaucoup de bien de ce jeu.
Je crois que je vais avoir besoin de vous les copains.
Je suis en train de créer un jeu de société dont l'idée principale serait de récupérer les cartes de son armée dispatchées dans les mains des adversaires.
En gros chaque joueur posséderait 6 cartes en début de partie dans son jeu. Chacun aurait donc à rassembler les cartes de son peuple. Mais il me faudrait trouver des intitulés propre à chaque carte et surtout à chaque race. Voilà la puissance des cartes. Allant d'une force de 1 à 6. 6 étant par exemple la plus forte et 1 la plus faible en gros le résidu de l'armée le cloporte, le sous-fifre.
Donc 6 pour le roi, 5 pour par exemple un maitre de guerre, 4 pour l'expert tacticien... voilà concernant le peuple humain. Le maitre des runes pourrait par exemple convenir pour le peuple nain, ou bien L'archer d'élite pour le peuple Elfique, enfin vous voyez le genre. Et ce concernant 5 races différentes, dont les hommes, les elfes, les nains , les trolls et les géants.
J'espère que vous aurez le courage de m'aider à trouver quelques noms bien sympa et n'hésitez pas à y ajouter une dose d'humour.
Merci d'avance à tous.
L'idée est intéressante, mais comment se déroulent les échanges de cartes ?
Est-ce que le peuple de chaque joueur est défini à l'avance ou est-ce que le but est de réunir une armée complète, de n'importe quel peuple ?
Est-ce que les cartes ont des capacités spéciales ? et si oui, lesquelles ?
Je le visualise bien comme un jeu d'enchère ou le joueur actif propose un échange de X cartes en donnant une information exacte ("x cartes dont Y de la même armée", "un général", "deux grouillots de la même race", etc), une fois que tous les joueurs ont déposé leurs proposition, ils peuvent s'échanger leurs séries, on passe au joueur suivant (c'est le joueur actif qui décide du nombre de cartes échangées)
Certaines cartes ont un pouvoir spécial si le joueur actif les propose "face visible" (la cuisinière gobeline oblige tous les joueurs qui ont des orques à les mettre en jeu (mais toujours face cachée), le troll farceur qui oblige tous les joueurs qui ont des elfes en main à dire "ouille", etc.
Il y a neuf cartes de chaque race, mais sept suffisent pour créer une armée acceptable (parce que c'est quasi impossible d'avoir les neuf de la même race).
Voilà en gros comment je "visualise" ce jeu.