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Message Publié : 13 Août 2014, 03:18 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
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Localisation : Ailleurs
La mort de vos personnages fera aussi, que vous vous rappellerez longtemps de cette campagne.
On a tendance à se rappeler plus facilement des héros qui meurt à la fin d'un film. :sage:
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Message Publié : 13 Août 2014, 18:17 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Août 2014
Message(s) : 1847
Localisation : Sur la Lune
Ça, ça dépend d'à quel moment ça arrive... Certes, on se souvient du héros qui meurt à la fin, mais pas du clampin qui s'est fait bouffer au tout début par le monstre du mois!
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Message Publié : 15 Août 2014, 13:46 
Hors-ligne Nécromancien
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 1085
Localisation : Ailleurs
Oui aucune raison de se rappeler d'un perso qui meurt dés le début d'une partie. Par contre en fin de partie, la chose peut avoir son petit effet.
Je ne suis pas bien sûr que se soit le cas du perso de Maitre Menator, je pense en effet que le Meujeu voulait passer à tout autre chose et voulait en finir avec la partie.
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Message Publié : 16 Septembre 2014, 18:47 
Hors-ligne Incube/Succube
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
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Dans le même genre, mais totalement loufoque, il y a Paranoia, d'ailleurs...

Rien à voir avec Cthulhu : Paranoïa est une parodie, pour mettre en exergue tous les défauts du JdR... et du monde "WASP" (White American Suburban Puritanist) : l'idéal de l'américain moyen. Poussé à l'absurde, il possède même une version officiellement "toon"... le TPK n'y est pas un problème "It's just a scratch..." puisque comme dans les jeux vidéos... les PJ ont six "vies".

Cthulhu lui, joue avec la dimension réaliste et sa confrontation avec les puissances (qui ne portent pas ce nom pour rien) cachées, c'est un jeu résolument adulte, où toute la subtilité réside dans le fait de résoudre le scénario et d'aller au bout en approchant des responsables... mais pas trop. Le TPK est la conséquence directe (et annoncée) d'être allés trop loin (ou trop vite, ou trop ouvertement...). La fin horrible promise par les puissances indicibles (mais FHPPPI c'est moins facile à prononcer).

A D&D, quel que soit la version, un TPK c'est pas "dans le ton" (même pour terminer une campagne). Cela doit forcément avoir une explication : tous les TPK sont dues à une c#!§§ù@#!rie...
celle des PJ ou celle du MJ.
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Message Publié : 16 Septembre 2014, 19:05 
Hors-ligne Ombre
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Inscription : Nov 2013
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WASP, ça signifie Whit Anglo Saxon Protestant. :vieux:
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Message Publié : 17 Septembre 2014, 00:08 
Hors-ligne Maître du jeu
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Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1369
Localisation : Montréal
Définition de WASP.
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Message Publié : 17 Septembre 2014, 07:39 
Hors-ligne Thaumaturge
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Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3392
Localisation : Là où les vents du Chaos me portent...
A ne pas confondre avec les WAGs. :mrgreen:
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