Dernière visite : 09 Mai 2024, 02:42 Nous sommes actuellement le 09 Mai 2024, 02:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



 [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 06 Août 2023, 16:21 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32938
Localisation : Limousin

Finalement, le déjeuner a été servi devant le château, au bord du lac, sur une table montée sur tréteaux.
La vue est belle, le temps est doux.
Les bains de soleil à proximité sont disponibles pour votre sieste digestive ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 06 Août 2023, 20:48 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 846
Cynthia au duc : " M. le duc, mes condoléances pour vôtre meute, j'espère que les coupables seront punis. "

Adrien à Cynthia et à Eustache : " Vos recherches vous ont appris quelque choses? "

Cynthia : " Deux choses, la première est que le corps d'un homme a été trouvé dans la forêt, avec une boite à bijoux qui pourrait être la vôtre, M. le duc. Nous l'avons signalé à la gendarmerie local, mais nous avons été reçus par un maréchal des logis qui ne semblait pas être une lumière. Nous lui avons demandé d'alerter le commandant.

Nous avons également appris qu'il y a eu plusieurs procès en sorcellerie la même année, et que le centre en était la salle principale du château. M. le duc, si vous ne vous y opposez pas, nous l'examinerons attentivement après le repas ? "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 07 Août 2023, 00:12 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32938
Localisation : Limousin

« Depuis le temps ....
Ces procès sont bien anciens ...
Pensez-vous trouver quelque chose ? »


...

« Explorez ce que vous voulez ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
×1 Message Publié : 07 Août 2023, 10:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 846
Adrien : " Vous ne croyez pas à l'occulte, moi non plus. Mais je pense qu'il arrive des phénomènes que la science n'explique pas, même si elle en trouvera les clefs un jour.

Vos chiens se sont entretués pour des raisons inexplicables, et M. Trépanier a senti une forte hostilité de la part de gens qui n'ont aucune raison de vous en vouloir à priori.

Un objet ancien vous a été dérobé et un homme a peut être été tué à cause de cet objet. A propos j'aimerai bien que le médecin local examine le corps pour déterminer les causes du décès. Cynthia, si tu pouvais assister à l'autopsie? "

L'objet volé est lié à des évènements passés qui ont eu des répercussions dans le présent. Il est possible qu'une des clefs se trouve dans la grande salle du château. Je n'y crois pas beaucoup, mais ne négligeons aucune piste. "

Morgan Kane lance 1d100 et obtient 60 (60) Commérage 71
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 07 Août 2023, 19:47 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32938
Localisation : Limousin

« Explorez ce que vous voulez ... »


« Et si ma cousine tient absolument à maintenir sa « séance » de ce soir,
Rappelez-lui quelle devra se trouver un site à l'extérieur du château ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 08 Août 2023, 05:14 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32938
Localisation : Limousin

Votre hôte vous prie d'excuser son humeur maussade.
« J'aimais chacune de ces pauvres bêtes,
Je les connaissais chacun par leur nom.
J'en avais nommé moi-même plusieurs à leur naissance.... »


Il a les yeux qui papillonnent, comme s'il cherchait à retenir ses larmes.
« Je vais dans mon bureau.
Je vous rejoindrai pour le dîner. »


« Je vous ai invités pour que votre séjour soit agréable ...
Je suis désolé de la tournure fâcheuse des évènements... »


« Furetez, cherchez, explorez tout ce que vous voulez...
Profitez du parc, du château, ...
Essayez de vous amuser ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 08 Août 2023, 07:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 846
" Merci M le duc. Nous partageons vôtre chagrin. Pas de problème pour transmettre le message à vôtre cousine. "

Nous nous dirigeons vers la grande salle du château.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
×1 Message Publié : 08 Août 2023, 08:37 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 406
Souricette a écrit :

Finalement, le déjeuner a été servi devant le château, au bord du lac, sur une table montée sur tréteaux.
La vue est belle, le temps est doux.
Les bains de soleil à proximité sont disponibles pour votre sieste digestive ...

Rassuré que tout le monde aille bien, Eustache profite de la vue agréable et du repas qu'il peut enfin prendre... Il est chagriné pour les chiens, par contre, car même s'il n'en a pas (ce n'est pas très pratique pour un homme de son âge qui vit seul à Paris), il aime beaucoup ces animaux.

Et puis il écoute attentivement tout ce qui se dit, sans trop prendre part à la conversation. Il se contente juste de répondre quand on lui adresse la parole et de compatir silencieusement à ce que dit le Duc à propos de ses pauvres compagnons à quatre pattes...

Cynthia a fait un excellent résumé. Il n'a donc rien à y ajouter...

Ah, si... Avant de quitter la table, et le Duc, qui n'a pas l'air de vouloir nous suivre dans nos investigations, il s'adresse à ce dernier :

« Votre Altesse, il y a de fortes chances pour que le Commandant de Gendarmerie vienne vous montrer la boîte à bijoux qu'il a retrouvée, aujourd'hui ou demain, afin de vérifier si c'est bien celle qui vous appartient. J'espère que cela ne vous importunera pas trop... Je vous serai très obligé de nous dire si, comme j'en suis quasiment certain, il n'y a que l'amulette de protection qui en a été dérobée. Et je vous renouvelle mes conseils de prudence, surtout pour ce soir. Ce qui s'est passé lors de la chasse montre que nous avons affaire à quelqu'un qui semble avoir quelques pouvoirs qui nous échappent sur son entourage... »

Puis Eustache suit ses amis dans la grande salle du château pour y trouver tout indice qu'il pourrait dénicher... Il n'hésite pas à chercher d'éventuelles caches secrètes dans les murs et le sol.

Jet de Fouille (70%) ... gollum_deux lance 1d100 et obtient 95 (95).

Doux Jésus ! Espérons qu'il ne fasse pas une nouvelle bêtise...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
×1 Message Publié : 08 Août 2023, 13:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4783
Localisation : Montréal, Québec
Raphael, quant à luii, se plonge dans ses bouquins d'occultisme pour trouver de l'information sur les envoûtements de groupe...

Comment rendre un groupe agressif, par exemple. Les ingrédients nécessaires.
Il s'enquiert auprès du majordome en premier:

« Y'a t'il des larcins qui ont été perpétrés depuis peu ? des objets à prime abord sans intérêt ? »

► Afficher spoiler
occultisme 51% je crois. avec bonus si e sais quoi chercher comme ingrédients ? mictrepanier lance 1d100 et obtient 94 (94)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
×3 Message Publié : 08 Août 2023, 22:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 846
Il me semblait que M. Trépanier était resté là-bas ? Il y aurait peut être des informations à recueillir ?

Fouille ou archéologie pour Adrien : Morgan Kane lance 1d100 et obtient 24 (24) (70)
Pour l'aider, il mobilise ses connaissances académiques : Morgan Kane lance 1d100 et obtient 53 (53) (70)

Fouille pour Cynthia : Morgan Kane lance 1d100 et obtient 26 (26)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 09 Août 2023, 00:33 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Joanin Lathière, majordome du Château de Montbrun

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32938
Localisation : Limousin
L'insaisissable, l'imprévisible, le si discret Raphaël Trépanier parait à la porte, aux côtés d'un majordome qui n'est pas surpris par si peu.
Mais plutôt contrarié de la question qui vient de lui être posée.
« Les bijoux de Monsieur sont de quelque importance ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 09 Août 2023, 07:56 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 406
Surpris dans ses recherches totalement infructueuses (décidément, ce n'est pas son jour de chance), Eustache lève la tête...

« Plait-il ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 09 Août 2023, 13:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4783
Localisation : Montréal, Québec
« IIl se peut que les bijoux du Duc ont servi à envouter les invités et les chiens. Mais c'est difficile à croire,
car ni les uns, ni les autres ne sont la POSSESSION du Duc (bien que certains pensent que nos bêtes sont des objets). »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 09 Août 2023, 23:40 
En ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32938
Localisation : Limousin
>>>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
×1 Message Publié : 11 Août 2023, 08:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 406
« Bien sûr », dit Eustache au majordome, « que les bijoux de son Altesse sont de grande valeur. Mais si j'ai bien compris les choses, ce que confirmera le commandant de gendarmerie en ramenant la boîte, ils n'intéressaient pas notre voleur. La seule chose qui l'intéressait, c'était le talisman qui était censé protéger son Altesse. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble d'ailleurs que c'est depuis sa disparition que des choses étranges ont commencé à se produire : les chiens qui s'entretuent, des convives qui se disputent fortement, tout cela comme s'ils étaient sous une influence maléfique... Dites-moi, vous qui êtes particulièrement attentif à tout, y a -t-il d'autres choses étranges qui se sont produites ici à votre connaissance ? Et se sont-elles produites avant la disparition de la boîte à bijou ? »

Jet de sociabilité pour Eustache (si c'est nécessaire ; il a 70%) : gollum_deux lance 1d100 et obtient 65 (65).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 11 Août 2023, 15:29 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 846
gollum_deux a écrit :
« Bien sûr », dit Eustache au majordome, « que les bijoux de son Altesse sont de grande valeur. Mais si j'ai bien compris les choses, ce que confirmera le commandant de gendarmerie en ramenant la boîte, ils n'intéressaient pas notre voleur. La seule chose qui l'intéressait, c'était le talisman qui était censé protéger son Altesse. Corrigez-moi si je me trompe, mais il me semble d'ailleurs que c'est depuis sa disparition que des choses étranges ont commencé à se produire : les chiens qui s'entretuent, des convives qui se disputent fortement, tout cela comme s'ils étaient sous une influence maléfique... Dites-moi, vous qui êtes particulièrement attentif à tout, y a -t-il d'autres choses étranges qui se sont produites ici à votre connaissance ? Et se sont-elles produites avant la disparition de la boîte à bijou ? »

Jet de sociabilité pour Eustache (si c'est nécessaire ; il a 70%) : gollum_deux lance 1d100 et obtient 65 (65).

Cynthia et Adrien admirent le travail.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 11 Août 2023, 15:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4783
Localisation : Montréal, Québec
Tout comme Raphael, qui apprécié un beau discours, en politicien aggueri.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 14 Août 2023, 01:41 
En ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Joanin Lathière, majordome du Château de Montbrun

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32938
Localisation : Limousin

Après mûre réflexion, le majordome darde un œil intrigué surmonté d'un sourcil dubitativement relevé :
« Effectivement, toutes les choses étranges se sont produites après
la disparition de la boite à bijoux de Monsieur ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 16 Août 2023, 08:41 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 406
« C'est tout à fait ce que je pensais ! », dit Eustache d'un air triomphant.

« Et je suis tout autant persuadé que rien d'autre que l'amulette n'a été volé dans la boîte à bijoux... Cela ne signifie pas que les bijoux de Son Altesse n'ont aucune valeur. Nous savons tous qu'ils en ont énormément, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan affectif... Cela signifie juste que le voleur ne s'intéresse pas aux bijoux. Ce qu'il veut, c'est s'en prendre à Son Altesse en utilisant des pouvoirs paranormaux. Avant les incidents de la chasse, je ne pensais pas que ces pouvoirs puissent être réels. J'imaginais juste que notre voleur y croyait, ce qui est un mobile suffisant pour agir. Mais vu ce qui s'est passé durant la chasse, il semblerait bien que ces pouvoirs aient une certaine efficacité ! Et c'est la nuit d'Halloween, ce soir, celle où, selon la légende, la frontière entre le monde des morts et celui des vivants est la plus ténue. Mon bon ami, il va falloir veiller tout particulièrement sur son Altesse aujourd'hui. Le voleur a l'amulette, il a visiblement quelques pouvoirs non négligeables et c'est la nuit d'Halloween... Tout mène à penser que c'est là qu'il va attaquer ! »

Eustache réfléchit un peu.

« Mais, j'y songe, vous qui êtes particulièrement au fait de tout ce qui se passe ici, vous connaissez peut-être un magnétiseur ou un rebouteux qui pourrait nous venir en aide, quelqu'un capable de protéger Son Altesse des mauvais sorts... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mercredi 31 octobre 1900
Message Publié : 16 Août 2023, 13:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4783
Localisation : Montréal, Québec
Raphael avoue son impuissance, lui qui ne peut déchiffrer ses bouquins en ce moment ...
Haut
 Profil  
 
 [ 189 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : ClaudeBot


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL