Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 03:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mai 2023, 08:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Joanin Lathière, majordome du Château de Montbrun

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin

« Pour ce soir, il est fort tard pour ce genre de visite.
Désirez-vous que je prenne les dispositions pour vous en ce sens pour demain matin
en lieu et place de votre participation à la chasse ? »

demande courtoisement le majordome en guidant Raphaël vers le petit salon où sera servi le café.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mai 2023, 08:35 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Adrien suit, perdu dans ses pensées.

Une fois arrivé au salon où le café est servi, il s'adresse à la comtesse : " Excusez moi madame, mais je suis réellement intéressé par l' occulte. J'aimerai en savoir plus sur le type d'occultisme que vous pratiquez ? "
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2023, 09:06 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Morgan Kane a écrit :

« Les cousins du duc sont prétentieux, stupides et ignares.
En fait, ils n'ont aucune éducation !!!
Pour eux, dans la mesure où nous ne détenons aucun titre nobiliaire, nous ne valons rien.
Si leur maîtrise de l'occulte et du spiritisme égale leur éducation, je crains le pire,
d'autant plus que ce qui est arrivé il y a deux nuits montre qu'il y a quelque chose d'étrange dans ce château. »

« C'est triste que le Duc ait des cousins comme cela, lui qui est si ouvert d'esprit ! », dit Eustache. « Les romanciers ont raison. Il y a la noblesse de titre et la noblesse de cœur. Et les deux ne sont pas toujours concomitants. »

« Mais, dites-moi, Cynthia, que pensez-vous du goût de la cousine du Duc pour le spiritisme ? Et vous, au fait, y croyez-vous ? Adrien vous en a sûrement parlé : lui et notre petit groupe d'aventuriers du dimanche avons assisté à des choses qui dépassaient l'entendement... Et pourtant, je suis un homme très rationnel. Mes articles ont toujours eu pour but d'analyser les choses de façon scientifique, afin de démystifier les supercheries... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2023, 10:31 
Hors-ligne Spectre
Avatar de l’utilisateur
Étudiante en médecine

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
gollum_deux a écrit :

« Mais, dites-moi, Cynthia, que pensez-vous du goût de la cousine du Duc pour le spiritisme ? Et vous, au fait, y croyez-vous ? Adrien vous en a sûrement parlé : lui et notre petit groupe d'aventuriers du dimanche avons assisté à des choses qui dépassaient l'entendement... Et pourtant, je suis un homme très rationnel. Mes articles ont toujours eu pour but d'analyser les choses de façon scientifique, afin de démystifier les supercheries... »

Cynthia : " Je suis scientifique et rationaliste. A priori je n'y crois pas, et je pense que tout ce qui est magie, spiritisme et occultisme sera scientifiquement expliqué un jour. Mais si on m'apporte des preuves, je suis prête à changer d'avis. Adrien est plus ouvert que moi et m'a dit avoir constaté l'existence de croyances bien enracinées. S'agissant de vôtre voyage en Asie, je serais curieuse d'avoir vôtre point de vue. "
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Mai 2023, 21:18 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Lancers Image Lancer Confort Mental Moral Seuil = Résultat du lancer Échecs / Réussites Solde

Lancer 6 mardi près-midi avec Cynthia A LANCER + 10 % + 5 % + 5 % + 60 % … …
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 03:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Morgan Kane a écrit :
Adrien suit, perdu dans ses pensées.

Une fois arrivé au salon où le café est servi, il s'adresse à la comtesse : « Excusez moi madame, mais je suis réellement intéressé par l' occulte. J'aimerai en savoir plus sur le type d'occultisme que vous pratiquez ? »


« Votre question a-t-elle un sens, Monsieur ? » s'étonne la Comtesse

« Il n'y a pas tant de « types d'occultisme » que cela ! »
« Même si certains charlatans prétendent maîtriser des choses qui les dépassent,
toutes ces choses ne sont que fadaises dignes du croquemitaine ! »
s'insurge-t-elle
« L'Occultisme, le vrai, c'est l'ensemble du tout ! »
« L’occultisme désigne l'ensemble des arts et sciences occultes touchant aux secrets de la nature, à ce qui est non visible. »
Elle s'évente pour se calmer avant de poursuivre :
« De tous les nombreux Arts et Sciences occultes qui se pratiquent, je me cantonne à la Communication avec les Esprits.
Et c'est déjà bien assez éprouvant ... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 07:48 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Adrien sourit : " J'ai assisté à des rituels chamaniques. D'après les croyances des peuples primitifs, il existe toutes sortes d'esprits, mais je pense que vous vous limitez à communiquer avec les esprits des morts, sans aller plus loin. Ce château a connu des épisodes tragiques, d'un côté, je serais curieux de savoir si vous arrivez à communiquer avec certains protagonistes. Mais de l'autre, je ne sais si c'est prudent. "

En fait, Adrien est soucieux et espère que la comtesse est donne dans le charlatanisme. Il essaye de la tester indirectement en entrant dans son jeu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 09:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Adrien a écrit :
Adrien sourit :
« J'ai assisté à des rituels chamaniques. D'après les croyances des peuples primitifs, il existe toutes sortes d'esprits, »
« Pfff ! » La comtesse balaye cette éventualité d'un geste vif et hautain.
Adrien a écrit :
« mais je pense que vous vous limitez à communiquer avec les esprits des morts, sans aller plus loin. »
« ... » *abasourdie et estomaquée*
Adrien a écrit :
« Ce château a connu des épisodes tragiques, »
« Ah ... ? »
Adrien a écrit :
« d'un côté, je serais curieux de savoir si vous arrivez à communiquer avec certains protagonistes. »
« Bien évidemment ! » se rengorge-t-elle
« Si vos assertions sont exactes, nous trouverons bien ...
au moins 1 protagoniste pour accepter de nous parler ... »

Adrien a écrit :
« Mais de l'autre, je ne sais si c'est prudent. »
« Les Esprits sont nos amis ! »
« Et de toute façon, depuis leur plan éthéré, ils ne peuvent que parler ou montrer,
ils ne peuvent pas nous faire de mal .... »

Adrien a écrit :
En fait, Adrien est soucieux et espère que la comtesse est donne dans le charlatanisme.
Il essaye de la tester indirectement en entrant dans son jeu.
► Afficher spoiler
Parfaitement imbue d'elle-même et certaine de ses connaissances, la Comtesse est sur la défensive,
braquée par les insinuations dévalorisantes portées à l'encontre de ses « Grandes Capacités »
(ou du moins ne les reconnaissant pas à leur juste valeur)

par un « petit monsieur personne », et « jeune » de surcroît !!!
Adrien ne peut pas s'empêcher de remarquer que la Comtesse se sent blessée, bafouée, déconsidérée, humiliée, ... etc ...
Plus hérissée qu'un porc-épic, elle va être difficile à manœuvrer !

Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 09:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin

Pendant qu'Adrien cause avec la Comtesse, en un aparté qui évite à Charles-Antoine de s'apercevoir des réactions de son épouse,
Le Comte Charles-Antoine de Breuil de Roffignac de Sannat se gargarise de son arbre généalogique auprès d'un Georges Musset admiratif et déférent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 09:55 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Joanin Lathière, majordome du Château de Montbrun

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Raphaël a écrit :
« Châlus-Chabrol ... c'est à 2 lieux à peine!
Richard premier Plantagenêt y a trouvé la mort...
J'aimerais bien visiter! »
« Pour ce soir, il est fort tard pour ce genre de visite. »
« Désirez-vous que je prenne les dispositions pour vous en ce sens pour demain matin
en lieu et place de votre participation à la chasse ? »

re-demande courtoisement le majordome à la porte du petit salon où est servi le café.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 31 Mai 2023, 16:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Souricette a écrit :
Lancers Image Lancer Confort Mental Moral Seuil = Résultat du lancer Échecs / Réussites Solde

Lancer 6 mardi près-midi avec Cynthia A LANCER + 10 % + 5 % + 5 % + 60 % … …

Jet d'endurance (sous 60, ouf !)... gollum_deux lance 1d100 et obtient 51 (51). Réussi, mais même pas d'un degré...

Eustache est particulièrement content de pouvoir discuter avec Cynthia. Et entièrement d'accord avec sa position rationaliste.

« Je vous comprend parfaitement, Madame. Et je pense exactement comme vous. La science expliquera sans doute un jour ce que nous ne pouvons encore saisir. Mais Adrien et moi avons toutefois vu de nombreuses choses qui échappe totalement à nos connaissances actuelles durant notre dernier périple. Il a dû vous en parler... Il nous faudra indéniablement attendre de nouvelles découvertes pour pouvoir les expliquer rationnellement. »

Mais même si cette discussion le revigore un peu, Eustache est turlupiné. Il aimerait pouvoir agir plus vite afin de résoudre cette mystérieuse disparition. L'idée que le Duc court un grand danger lui traverse l'esprit et il se maudit d'avoir fait une telle crise...

Il se lève, un peu tremblant, et, s'il y parvient, décide de se rendre dans la bibliothèque...

« Si vous le voulez bien, allons voir les renseignements que nous pourrions glaner sur la boîte qui a disparu. »

Edité : 31 Mai 2023, 16:31 par gollum_deux (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 31 Mai 2023, 16:24 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Adrien toujours souriant : " Je ne demande qu'à apprendre. Vous dites que les esprits sont nos amis et ne peuvent pas nous faire de mal. J'ai pourtant connu des phénomènes de possession, des cas de fantômes maléfiques? "
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2023, 15:59 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin

« Ces cas de « soit-disant possession démoniaque » sont principalement le fait de primitifs gavés de décoctions hallucinogènes ! »
balaye-t-elle avec condescendance
« Ils ne sont en rien « possédés » !!! »
« C'est un spectacle organisé par leurs prétendus « chamans » pour garder un ascendant malsain sur leurs tribus arriérées ! »
assène-t-elle d'un ton aussi péremptoire que catégoriquement définitif et absolu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2023, 20:06 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Infirmière

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Eustache a écrit :
(...)
Mais même si cette discussion le revigore un peu, Eustache est turlupiné. Il aimerait pouvoir agir plus vite afin de résoudre cette mystérieuse disparition.
L'idée que le Duc court un grand danger lui traverse l'esprit et il se maudit d'avoir fait une telle crise...
Il se lève, un peu tremblant, et, constatant qu''il y parvient, décide de se rendre dans la bibliothèque...

« Si vous le voulez bien, allons voir les renseignements que nous pourrions glaner sur la boîte qui a disparu. »


Laissant le soin à Cynthia de donner le bras à Eustache pour descendre à la bibliothèque,
l'infirmière attrape soigneusement la médication du patient, un plaid souple et un coussin
avant de les suivre.

Elle actionne le cordon à l'entrée de la bibliothèque pour faire venir quelqu'un
et lui demander « le goûter » pour Eustache et Cynthia.

► Afficher spoiler
Lancer 7 ; Seuil = 70%
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juin 2023, 20:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Adrien incline la tête devant autant de sagesse :cry: : " Je comprend ce que vous dites madame. Si je puis me permettre, vous mêmes, comment communiquez vous avec les esprits? "
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 01 Juin 2023, 21:00 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Cynthia donne le bras à Eustache et lui sourit.

Ayant déjà exploré la bibliothèque avec Adrien, elle devrait pouvoir l'aider.

Morgan Kane lance 1d100 et obtient 60 (60)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2023, 11:17 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Étudiante en médecine

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Cynthia a écrit :
Cynthia donne le bras à Eustache et lui sourit.

Ayant déjà exploré la bibliothèque avec Adrien, elle devrait pouvoir l'aider.
OUI, ça aide !
► Afficher spoiler
Lancer 7 Seuil = 70% devient 75%
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Juin 2023, 11:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32926
Localisation : Limousin
Morgan Kane a écrit :
Adrien incline la tête devant autant de sagesse :cry: : « Je comprend ce que vous dites madame. Si je puis me permettre, vous mêmes, comment communiquez vous avec les esprits? » "
« Oh non ! »
« Je ne prétend pas être une véritable « Médium »
Il ne faut pas ! »
se défend-elle

« Mais j'ai assez de fluide,
et suffisamment de pratique
pour leur ... « ouvrir la porte » ... »

elle minaude
« Et s'il se trouve dans l'assemblée assez de personnes « ouvertes » ... et « réceptives »
parfois cela peut permettre une séance intéressante. »

elle s'évente et soupire longuement
« La présence d'un « médium véritable » aide grandement.
Mais mon cousin est trop ... « sceptique », il a toujours refusé que j'en fasse venir. »

ce qui la désole manifestement
« Nous n'avons jamais réussi à rien ici. »
conclut-elle, amère

Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 02 Juin 2023, 15:19 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Souricette a écrit :
Cynthia a écrit :
Cynthia donne le bras à Eustache et lui sourit.

Ayant déjà exploré la bibliothèque avec Adrien, elle devrait pouvoir l'aider.
OUI, ça aide !
► Afficher spoiler
Lancer 7 Seuil = 70% devient 75%

Nouveau jet d'Endurance pour Eustache (75%)... gollum_deux lance 1d100 et obtient 59 (59). Réussite de 1 degré.

Avec l'aide de Cynthia et la bienveillance exemplaire du personnel de maison, Eustache cherche des ouvrages traitant du talisman censé protéger le Duc et sur la malédiction d'Abrianne Mauletan (ainsi que les circonstances dans lesquelles elle a été condamnée pour sorcellerie).

Il se livre à ce qu'il aime le mieux faire... La fouille de bibliothèque !

Jet de Fouille (70% - chère MJ, n'hésite pas à te servir d'une autre compétence d'Eustache, ou de son intelligence pure si tu estimes que Fouille n'est pas celle qui est appropriée)... Lancé du dé... gollum_deux lance 1d100 et obtient 81 (81). Zut... Raté !

Mais Eustache n'a pas l'esprit très clair… Et se contente de rêvasser devant la beauté des ouvrages dont regorge cette magnifique bibliothèque…

Ah ! s'il pouvait en avoir une comme ça chez lui. Que d'heures nombreuses de bonheur il pourrait y passer...
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 02 Juin 2023, 16:32 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 845
Adrien sourit à la comtesse:" Je comprend ce que vous voulez dire et je ne peux qu'admirer une personne telle que vous qui connaît et accepte ses limites. "

Il essaye dévaluer le potentiel de magie de la dame.Morgan Kane lance 1d100 et obtient 50 (50)

En fait, il est assez inquiet des conséquences d'une séance de spiritisme en l'état du chateau et ne l'absence du talisman.

Il essaye de mobiliser des connaissances académiques pour se rappeler de ce qu'il sait sur les esprits et des dangers éventuels. Morgan Kane lance 1d100 et obtient 80 (80), pour 70.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL