Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 24 Octobre 2022, 18:59 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien au prêtre : "« Et je n'ai aucun doute sur le fait que vous êtes un fin diplomate. Etant beaucoup moins fin que vous, je me permettrai de vous demander directement quelle est votre position personnelle ici, quels sont vos but? Si tous ici ont un objectif en rapport avec nous et avec Kali, vous devez en avoir un ? »"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 24 Octobre 2022, 21:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
« Les dieux et déesses hindoues ne sont pas reconnus comme authentiques par l'Église.
Cependant, cette Kali est une divinité sanguinaire.
Je préférerais qu'elle ne puisse pas intervenir dans les affaires européennes,
de façon naturelle ou pas. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 25 Octobre 2022, 00:10 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien: " « Moi non plus, auriez vous un conseil à nous donner? » "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 25 Octobre 2022, 08:15 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
De temps en temps, Eustache lève le nez de ses notes pour voir ce qui se passe à la table d'Adrien et du Père Illitch. Il aurait presque envie de les rejoindre. Mais il se retient.

« Ce brave Adrien a l'air de s'en sortir comme un chef. Laissons-le faire... », pense-t-il.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 25 Octobre 2022, 12:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Adrien: " Moi non plus, auriez vous un conseil à nous donner? "

« Vous semblez des gens tout à fait bien.
Restez au large des intrigues internationales et
des sectes et groupuscules pseudo-religieux. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 26 Octobre 2022, 04:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Sujet : Tutoriel : Balises
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 28 Octobre 2022, 07:43 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " Merci monsieur, pour ces conseils que, malheureusement je ne peux suivre. Je comprends que l'église ne veuille se mêler à ce qui va se passer, même si un mal menace."

Il se lève.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 29 Octobre 2022, 16:10 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Jedeon arrête de prendre ses notes et va rejoindre Adrien...

« Alors, mon ami, qu'avez-vous appris d'intéressant ? Et allons donc retrouver les autres pour décider tous ensemble de la suite que nous comptons donner aux événements... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 30 Octobre 2022, 20:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Élisabeth et Erich vous rejoignent

« Le polonais semble vendu à Nicolas II. Plutôt bizarre, son peuple
étant opprimé par les tsars depuis des décennies.

Enfin, il ne semble pas relié à cette affaire de Kali. Il semble plus intéressé par
le fait que la plupart de nous sommes Français, donc alliés...
Il pourrait nous aider si les intérêts de St-Petersburg sont en jeu. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 31 Octobre 2022, 08:30 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
. Adrien: "Le père Illitch est un jésuite et un diplomate. Il ne dit donc rien directement. Pour lui Kali, m^meme non reconnue par l' église, est une divinité sanguinaire, dont il ne souhaite pas l'intervention dans les affaires européennes. Son conseil est de rester à l'écart des sectes et des affaires d'espionnage. Je vais voir si je peux aborder Harold MacKenzie."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 31 Octobre 2022, 12:53 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
« Je vous laisse y aller. », répond Eustache à Adrien. « J'ai l'impression de l'avoir un peu vexé en refusant sa partie de twist et en me mélangeant les pinceaux entre l'Irlande et l'Ecosse... My bad, comme disent les anglais. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
×1 Message Publié : 09 Novembre 2022, 15:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
L'écossais semble attendre Adrien, l'air goguenard.

« Vous semblez chercher quelque chose chez l'Ottoman.
L'avez-vous trouvé ?
En quoi un humble propriétaire terrien d'Eire Saorstát peut-il vous aider ? »


► Afficher spoiler
histoire mictrepanier lance 3d6 et obtient 16 (5, 6, 5)
Adrien ne comprend pas l'allusion. Morgan peut-être ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 10 Novembre 2022, 12:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien sourit: " Dans ce wagon, tout le monde semble être là pour quelque chose, attendre quelque chose et chacun s'observe. Vous avez en partie raison, nous devions discuter avec l'ottoman et nous nous sommes mis d'accord. Ceci dit, j'ai peine à croire que le hasard ait seul réuni autant de passagers poursuivant des buts proches. Et je me demande quels sont vos buts? "

NB : Eire Saorstát = Etat libre d'Irlande, créé en 1922, à titre transitoire.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 10 Novembre 2022, 13:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Eustache discute tranquillement avec tous ceux de ses amis qui ne sont pas occupés et qui le veulent bien. De tout et de rien, ou d'un sujet plus précis qui leur convient mieux...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 10 Novembre 2022, 18:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Adrien sourit: " Dans ce wagon, tout le monde semble être là pour quelque chose, attendre quelque chose et chacun s'observe. Vous avez en partie raison, nous devions discuter avec l'ottoman et nous nous sommes mis d'accord. Ceci dit, j'ai peine à croire que le hasard ait seul réuni autant de passagers poursuivant des buts proches. Et je me demande quels sont vos buts? "

NB : Eire Saorstát = Etat libre d'Irlande, créé en 1922, à titre transitoire.

« Cela dépend... Etes-vous un patriote français ?
Etes-vous plus préoccupé par Fadocha ou par Sedan ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 10 Novembre 2022, 18:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Abelmayer se dirige vers Eustache

« Nous semblons être dans un salon de négociations...
Un second Congrès de Vienne, peut-être ?

Vous avez le bonjour de monsieur D'estremont.
Il vous doit une fière chandelle... et vous doit des explications »


Il vous tend une lettre...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 11 Novembre 2022, 10:16 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " Je suis un patriote français. La guerre avec l'Allemagne impérialiste est inévitable et la France ne peut gagner seule. L'Angleterre soucieuse de l'équilibre européen sera à ses côtés. Notre gouvernement a eu raison de s'incliner à Fachoda, même si la pilule est amère. Pour le reste, je ne parle pas irlandais. Que vous soyez indépendantiste irlandais ou agent du gouvernement britannique, je vous dirais la même chose. La revendication des Irlandais pour leur indépendance est légitime et elle arrivera à un moment quelconque. Une guerre continentale pour ne pas dire mondiale serait un accélérateur. "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 11 Novembre 2022, 13:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Adrien : " Je suis un patriote français. La guerre avec l'Allemagne impérialiste est inévitable et la France ne peut gagner seule. L'Angleterre soucieuse de l'équilibre européen sera à ses côtés. Notre gouvernement a eu raison de s'incliner à Fachoda, même si la pilule est amère. Pour le reste, je ne parle pas irlandais. Que vous soyez indépendantiste irlandais ou agent du gouvernement britannique, je vous dirais la même chose. La revendication des Irlandais pour leur indépendance est légitime et elle arrivera à un moment quelconque. Une guerre continentale pour ne pas dire mondiale serait un accélérateur. "

« L'Irlandais répond: l'Avenir avec Westminster ne peut qu'être sanglant. Je crois que le Reichstag pourra mieux assurer l'avenir de mon pays. Je ne souhaite pas que la patrie des Lumières ne soit mon ennemie.. »

Il se tourne vers le belge qui converse avec Eustache

« Votre ami est en conversation avec un membre des services secrets français. Ils se sont servi de vous comme Chèvres pour éliminer nos amis égyptiens. Je vous suggère de vous venger...

Pas une attaque contre votre Patrie. Seulement rendre la monnaie de sa pièce au 2e Bureau »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 11 Novembre 2022, 15:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
mictrepanier a écrit :
Morgan Kane a écrit :
Adrien : " Je suis un patriote français. La guerre avec l'Allemagne impérialiste est inévitable et la France ne peut gagner seule. L'Angleterre soucieuse de l'équilibre européen sera à ses côtés. Notre gouvernement a eu raison de s'incliner à Fachoda, même si la pilule est amère. Pour le reste, je ne parle pas irlandais. Que vous soyez indépendantiste irlandais ou agent du gouvernement britannique, je vous dirais la même chose. La revendication des Irlandais pour leur indépendance est légitime et elle arrivera à un moment quelconque. Une guerre continentale pour ne pas dire mondiale serait un accélérateur. "

« L'Irlandais répond: l'Avenir avec Westminster ne peut qu'être sanglant. Je crois que le Reichstag pourra mieux assurer l'avenir de mon pays. Je ne souhaite pas que la patrie des Lumières ne soit mon ennemie.. »

Il se tourne vers le belge qui converse avec Eustache

« Votre ami est en conversation avec un membre des services secrets français. Ils se sont servi de vous comme Chèvres pour éliminer nos amis égyptiens. Je vous suggère de vous venger...

Pas une attaque contre votre Patrie. Seulement rendre la monnaie de sa pièce au 2e Bureau »

Adrien : " Votre patriotisme vous honore. Je pense également que l'Angleterre ne vous accordera pas votre indépendance sans difficulté, mais vous l'obtiendrez. L'Allemagne n'a aucune chance de gagner une guerre que je ne souhaite pas mais qui me paraît inévitable.

Vous dites que nous avons servi les dessins du 2ème bureau. Un grand danger menace. Certaines de mes certitudes ont été remises en question. Pouvez vous m'en dire plus ? Avez-vous des conseils à nous donner, ou d'autres informations ? "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 12 Novembre 2022, 18:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Citer :
Vous dites que nous avons servi les desseins du 2ème bureau. Un grand danger menace. Certaines de mes certitudes ont été remises en question. Pouvez vous m'en dire plus ? Avez-vous des conseils à nous donner, ou d'autres informations ? "

« Je vous donne la version des Allemands dans cette histoire. Je présume que le 2e Bureau a une toute autre version... Pour Gollum. Souricette, qu'en est-il ?



Le capitaine d'Estremont du 2e Bureau a tenté d'éclabousser le chef de la diplomatie du Reich à Paris, le fils du Chancelier de Fer Herbert Bismarck.
Celui-ci est amateur d'occultime et de spiritisme, comme beaucoup de gens de la Haute bourgeoisie et de la noblesse des pays civilisés.
Les Français ont enlevé Mademoiselle Toutain et et d'autre français considérés comme anglophiles et tenté de vous faire croire que vous étiez empoisonnés pour
que les services secrets allemands soient ferrés.

Mademoiselle Toutain de plus contacté l'Ambassade au Ritz le mois passé... une parfaite chèvre. De fil en aiguille, le poisson a mordu et les Allemands vous ont suivi de l'Exposition universelle en Écosse en Égypte.


Les Services secrets français... Ils ont pu neutraliser l'hollandaise Zelle sur le paquebot, pour la retourner comme agent double. Puis il ont arrêté les agents allemands d'Egypte qui vous talonnaient.

Restez en dehors de leurs magouilles si vous voulez éviter des couteaux dans le dos ou aidez-moi...

J'ai appris que vous êtes parti en Indes ensuite, bien que les Allemands n'en savent pas plus. Puis on m'a demandé de vous contacter dans l'Express d'Orient pour vous mettre en garde.

Birsmark voudrait ridiculiser d'Estremont. Celui-ci l'a fait passer pour un bouffon et il sera renvoyer à Berlin en disgrâce dans une semaine.
Si tout va bien, personne ne sera blessé, du moins physiquement.
Donc, voulez-vous vous terrer loin de la mêlée ou aider un gentilhomme teuton à laver son honneur ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL