Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 19:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 28 Mai 2022, 09:38 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Eustache discute avec le Père Illitch.

« Si j'ai bien compris, Mon Père, vous faites souvent le pont entre orient et occident. Pardonnez mes faibles connaissances en théologie, mais quelque chose m'a toujours intrigué : comment se fait-il que le deux grandes religions que sont le Christianisme et l'Islam arrivent aussi peu à s'entendre ? Toutes deux prêchent le dieu unique et ont pour principal message la charité envers autrui… L'histoire regorge malgré tout de guerres incessantes entre elles. C'est tout de même étonnant quand on prête un tant soit peu d'attention à leur message fondamental. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 28 Mai 2022, 10:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien pense qu' Eustache a une manière de provoquer encore plus directe que la sienne, mais probablement efficace ,et il réfléchit.

Est ce que les personnes qui ont arrivées après eux avaient leurs bagages avec elles. En effet, dans la mesure où il a détecté la statuette avant qu'elles soient là, cela diminue la probabilité qu'elles soient le voleur, sauf si un complice l'a placée avant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 28 Mai 2022, 13:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
gollum_deux a écrit :
Eustache discute avec le Père Illitch.

« Si j'ai bien compris, Mon Père, vous faites souvent le pont entre orient et occident. Pardonnez mes faibles connaissances en théologie, mais quelque chose m'a toujours intrigué : comment se fait-il que le deux grandes religions que sont le Christianisme et l'Islam arrivent aussi peu à s'entendre ? Toutes deux prêchent le dieu unique et ont pour principal message la charité envers autrui… L'histoire regorge malgré tout de guerres incessantes entre elles. C'est tout de même étonnant quand on prête un tant soit peu d'attention à leur message fondamental. »

Il répond

« J'ai bien peur que, depuis les luttes du 4e siècle entre Ariens et Catholiques, chacun y va de SA définition de Dieu. Le problème n'est pas en soit de savoir quel est le sexe des Anges ou si Dieu doit être représenté en image; prôner un dogme particulier, c'est prôner une politique morale. La dimension politique, le pouvoir, est ce qui prime. Je représente une Église qui, durant des siècles, avait un réel pouvoir temporel, bien que limité en plus du spirituel. Le Pape est maintenant un Prince sans royaume, certe, mais pour qui le Siècle importe. Étant diplomate, je ne saurai dire que cette empreinte politique est mauvaise pour le Vatican. Elle est réelle, un point c'est tout.

Les Radicaux voudraient réduire l'influence du Saint-Siège à la seule force spirituelle, morale. C'est impossible. Même les dirigeants islamiques se mèlent de politique. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 28 Mai 2022, 13:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Adrien pense qu' Eustache a une manière de provoquer encore plus directe que la sienne, mais probablement efficace ,et il réfléchit.

Est ce que les personnes qui ont arrivées après eux avaient leurs bagages avec elles. En effet, dans la mesure où il a détecté la statuette avant qu'elles soient là, cela diminue la probabilité qu'elles soient le voleur, sauf si un complice l'a placée avant.

Adrien et les autres ont remarqués maint porteurs de bagages dans le wagon avant le départ. Il n'a pas pu faire le compte. Un complice, ou un simple employé qui faisait son travail, a pu transporter la statuette. Ou un des 6 suspects.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 31 Mai 2022, 18:40 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien regarde Olga en souriant : " La religion constitue une composante d'un ensemble de croyances et de comportements. Les Chinois sont attachés à la religion, en tant que tradition. Ils disposent de plusieurs croyances et les pratiquent. Mais pour eux, (en chinois puis en français), " Le plus important est de respecter ses ancêtres et l'autorité des anciens. "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 02 Juin 2022, 12:31 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
« Je comprends, dit alors Eustache. Vous avez raison, Mon Père, à partir du moment où on prône une morale religieuse, on exerce une influence sur les gens qui la suivent et, donc, par voie de faits, une influence sur la politique… J'avoue ne pas avoir réfléchi à la question sous cet angle dans mon idée de bien séparer ce qui relève de l'humain et ce qui relève de Dieu… Pourtant, le Christ lui-même nous a mis en garde : "Rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu." Alors, certes, il parlais de l'impôt. Mais son précepte peut toutefois être compris de manière bien plus large. Voilà qui donne de quoi réfléchir… Je me pose une autre question toutefois. Vous qui êtes particulièrement érudit, que pensez-vous des autres religions en général ? Diriez-vous, comme de nombreux autres ecclésiastiques, qu'elles sont dans l'erreur ou considérez-vous qu'elles comportent malgré tout une certaine part de vérité ? Que pensez-vous des religions chinoises, par exemple, comme vient de les mentionner Adrien ? Le Confucianisme, le Taoïsme… Et quid des religions indiennes, comme le Bouddhisme ou l'Hindouisme… Il y en a qui paraissent particulièrement dangereuses, comme le culte de la déesse de la mort et de la renaissance, Kali, mais quid des autres ? »

En prononçant le mot Kali, Eustache regarde particulièrement la réaction de tous nos suspects (et il utilise même sa chance pour en voir éventuellement un tiquer à cette évocation).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 02 Juin 2022, 12:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Je vous laisse lancer un jet de psychologie. INT -6
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
×1 Message Publié : 02 Juin 2022, 13:15 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 16 (6, 6, 4)

Si cela peut aider, il a 11 en diplomatie et 14 en anthropologie
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 03 Juin 2022, 12:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Adrien est subjugué par la conversation au point qu'il oublie de capter les signes non verbaux suite à la mention de Kali.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
×3 Message Publié : 03 Juin 2022, 15:24 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Du coup, comme j'utilise ma chance (c'est le moment ou jamais), je lance les dés trois fois. Eustache a 12 en Psychologie.

1) gollum_deux lance 3d6 et obtient 7 (1, 4, 2)
2) gollum_deux lance 3d6 et obtient 9 (3, 2, 4)
3) gollum_deux lance 3d6 et obtient 9 (2, 6, 1)

Meilleur résultat, 7 : réussi avec une marge de 5 (sauf s'il y a un malus, évidemment).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 03 Juin 2022, 18:44 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Eustache a l'impression que le prêtre est un peu agacé par l'évocation d'une déesse paienne
mais que l'irlandais, de son côté est fort intéressé au sujet, bien qu'il parle à Olga en ce moment...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 04 Juin 2022, 16:58 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Eustache continue la conversation comme si de rien n'était… Enfin, il laisse le Père diplomate agacé répondre tranquillement, ou d'autres prendre la parole…

Mais il a bien noté dans son esprit la réaction de l'Irlandais. Voilà un suspect idéal. Il n'en dit toutefois rien à personne pour le moment.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 04 Juin 2022, 17:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
L'heure du coucher arrive à grands pas. Tous vont dans leur chambre (2 par chambre sauf pour Charlotte).

Mais certains vont-ils jouer aux noctambules ?
Il y a un employé qui patrouille entre les 2 wagons de passagers et le salon durant la nuit...
ET la porte est verrouillée entre votre compartiment (et celui des Suisses sans intéret) et celui des suspects...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 09 Juin 2022, 12:18 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Eh bien, vu que les portes sont verrouillées, on ne peut pas faire grand chose…

Eustache explique à ses amis qu'il a repéré un vif intérêt pour Kali de la part de jeune irlandais… Et un non moins vif agacement de la part du Père diplomate. Les deux suspects principaux pour le vol de la statuette, donc.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que nous pouvons faire maintenant pour départager ces deux ex aequo ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 09 Juin 2022, 13:13 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Une provocation, comme si nous faisons une gaffe ?

Je peux aussi essayer de détecter et localiser la statuette, puisque j'y suis arrivée une fois et qu'elle est proche?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 09 Juin 2022, 15:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
La statuette est toujours dans l'autre wagon- impossible d'être plus précis sans y pénétrer...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 09 Juin 2022, 17:15 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " La statuette est dans l'autre wagon. Les suspects y sont donc. Il faudrait que j'y sois pour en dire plus. "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 10 Juin 2022, 15:27 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
« Et si nous y allions ensemble ? Personne n'en voudra à un vieux cacochyme comme moi de se tromper de wagon quand il n'est pas bien réveillé… Et d'insister auprès du jeune qui l'accompagne en étant persuadé d'avoir raison… Bougez pas ! J'enfile ma robe de chambre ! »

Eustache réfléchit et rajoute rapidement.

« Ah, zut, c'est fermé à clé. Comment faisons-nous pour la serrure ? L'un d'entre nous est-il doué pour le crochetage ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 12 Juin 2022, 07:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " Désolé, pas moi. De plus, pendant la nuit, le possesseur de la statuette dort. Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moment pour la récupérer. "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 14 Juin 2022, 01:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Vous remarquez en quittant pour votre wagon que la cocotte demi-mondaine femme du monde Olga Delcourt quitte le compartiment du mystérieux Abdu Suleymani pour retourner dans son propre compartiment.

L'Irlandais, McKenzie, scrute la dame longuement puis le compartiment de l'Ottoman puis se retire aussi chez lui. Les autres passagers semblent aussi attentifs que vous aux péripéties en cours.

Vous voyez ensuite un garçon sortir avec 3 bouteilles de champagne vides du compartiment Suleymani avant que la porte soit verouillée pour la nuit.


***********

La nuit est douce dans le plus luxueux train du monde.

6h15- Arrivée à Budapest, en terre Austro-hongroise.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL