Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 06:25

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 08 Février 2022, 18:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Il est temps pour ces messieurs de venir étayer le stratagème de Miss Charlotte ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 09 Février 2022, 16:20 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 402
« De rien, mon cher Adrien… Je suis tout à fait d'accord avec vous. »

Nous retournons donc auprès de nos compagnons et leur expliquons ce que nous avons trouvé. Pas de secret entre nous.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 09 Février 2022, 16:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
... :sifflote: ... venir étayer le stratagème
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 10 Février 2022, 01:34 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien sourit : " Bonjour à vous chère amie. a voir votre table, vous étudiez vraiment toutes les possibilités de partir. C'est une excellente idée. En quoui puis-je vouds aider? "

► Afficher spoiler
Sauf erreur de ma part, Adrien n'est pas au courant de l'excellent stratagème mis en place Madame.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 10 Février 2022, 21:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Donnez-moi votre avis sur la meilleure solution ... »
« l'option de « la voie des airs » ne doit pas être connue de ceux qui nous traquent,
il faut les envoyer sur une à plusieurs « fausses pistes » pour leur échapper... »
murmure Charlotte
« J'apprécierais de rentrer au plus vite à la maison ...
Mais j'hésite encore ... »
ajoute-elle sans chuchoter
« Doit-on privilégier le confort, le nombre de correspondances, le tarif, le temps de trajet ...
Je pense que je me sentirais mieux dès que nous serons sur le chemin du retour ... »

« Evidemment, il faudrait que tous donnent leur avis,
mais jusqu'à présent, vous êtes le premier à accorder un œil à mes recherches... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 10 Février 2022, 23:32 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien à voix haute, sans forcer : " En effet, bravo. Nous devons voyager par mer, et il y a urgence, donc nous devons privilégier le moyen le plus rapide. L'idéal serait de rattraper l'orient express à Istanbul. "

Plus bas : " Très bien Charlotte, mais pour que cela fonctionne, allons plus loin, discutons en pendant le déjeuner au restaurant. "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 10 Février 2022, 23:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
« Oui ... Discutons-en tous ensemble au déjeuner ...
Mais il ne sera pas possible alors d'étaler ainsi toutes les cartes ...
Voulez-vous bien m'aider à faire les fiches de synthèse pour permettre de comparer les différentes possibilités ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 11 Février 2022, 09:53 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
" Volontiers "

Adrien fait un clin d'œil.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 11 Février 2022, 14:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Le repas est typiquement... anglais.
Il n'y a pas de boeuf, cependant, pour éviter d'offusquer les succeptibilités hindoues.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 11 Février 2022, 16:39 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 402
Eustache se joint à Charlotte et Adrien pour la discussion autour du trajet de retour…

« Le moyen de transport le plus rapide peut paraître préférable, dit-il. Nous avons tous hâte de nous retrouver chez nous. Le problèmes est que ce sera aussi celui auquel pensera notre ennemi. Et donc celui dans lequel il nous retrouvera le plus facilement. Or nous avons tous pu constater de quoi il était capable pour éliminer ceux qui le gênent pendant un voyage… D'un autre côté, il sait que nous nous doutons qu'il va nous suivre, et que nous allons tenter de faire des détours pour le semer… C'est vraiment délicat, d'autant plus que nous sommes désavantagés par rapport à lui : il connaît plein de monde ici, a des tas de gens qui travaillent pour lui et peut donc faire surveiller les gares, les ports, bref, tous les points de départ pour être immédiatement prévenu de ce que nous choisirons… »

Eustache réfléchit un instant en se frottant la barbe.

« J'ai une idée, s'écrie-t-il. Et si nous demandions à notre guide de nous emmener par un moyen détourné et aussi discret que possible vers une autre ville ! Nous partirions de là-bas au lieu de partir d'ici. Du coup, il serait bien feinté. Surtout si nous prenons préalablement la précaution d'acheter des billets de train partant d'ici pour le mettre sur une fausse piste… Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 11 Février 2022, 20:23 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " Pas mal ..."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 27 Février 2022, 22:53 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich cherche Dunstan à la Grand Hôtel
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 28 Février 2022, 17:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Dunstan ressemble étrangement à un rêve fait par Erich récemment.

Il semble reconnaitre l'excentrique industriel, chouchou malgré lui de la presse People.


« Monsieur Murphy! Votre réputation vous précède ! Que faites-vous dans ce coin perdu de la terre ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 28 Février 2022, 17:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
gollum_deux a écrit :
Eustache se joint à Charlotte et Adrien pour la discussion autour du trajet de retour…

« Le moyen de transport le plus rapide peut paraître préférable, dit-il. Nous avons tous hâte de nous retrouver chez nous. Le problèmes est que ce sera aussi celui auquel pensera notre ennemi. Et donc celui dans lequel il nous retrouvera le plus facilement. Or nous avons tous pu constater de quoi il était capable pour éliminer ceux qui le gênent pendant un voyage… D'un autre côté, il sait que nous nous doutons qu'il va nous suivre, et que nous allons tenter de faire des détours pour le semer… C'est vraiment délicat, d'autant plus que nous sommes désavantagés par rapport à lui : il connaît plein de monde ici, a des tas de gens qui travaillent pour lui et peut donc faire surveiller les gares, les ports, bref, tous les points de départ pour être immédiatement prévenu de ce que nous choisirons… »

Eustache réfléchit un instant en se frottant la barbe.

« J'ai une idée, s'écrie-t-il. Et si nous demandions à notre guide de nous emmener par un moyen détourné et aussi discret que possible vers une autre ville ! Nous partirions de là-bas au lieu de partir d'ici. Du coup, il serait bien feinté. Surtout si nous prenons préalablement la précaution d'acheter des billets de train partant d'ici pour le mettre sur une fausse piste… Qu'en pensez-vous ? »

Le reste de l'équipe, grâce à 100 livres fournie par leur généreux et riche coéquipier, y va de 7 jours de tours de manège à travers le réseau routier et ferroviaire du Sri Lanka.

Comme prévu, 3 sbires du Persan semblent vous suivre.

Les abordez vous ou pas ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 28 Février 2022, 19:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
mictrepanier a écrit :
Dunstan ressemble étrangement à un rêve fait par Erich récemment.

Il semble reconnaitre l'excentrique industriel, chouchou malgré lui de la presse People.

« Monsieur Murphy! Votre réputation vous précède ! Que faites-vous dans ce coin perdu de la terre ? »

« Bonjour M. Dunstan. Ravi de faire votre connaissance. »

Oh, my reputation... from the old world... and my old foolish life... which somehow no longer bothers me in the slightest. I am more the hills, jungle, air and sea than I am the Erich Morphy that lived before.

Erich sourire tranquillement.

« Je rêve des applications industrielles et récréationnelles d'un nouveau gaz trouvé ici à Ceylon. Un gaz nommé par le soleil même, qui est plus léger que l'air, mais non inflammable. J'ai un... fort intuition qu'il est présent ici, et je sais que vous êtes l'homme qui connaît le mieux Ceylan et ses gisements géologiques.

Êtes-vous capable de me diriger dans la bonne direction pour résoudre mon énigme ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 01 Mars 2022, 03:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
« L'hélium! Ce gaz est l'avenir!

Je suis justement ici au Ceylan pour en explorer le potentiel. J'ai déja établi une liste de gisements métalliques contenant peu être de ce gaz. las technique d'échantillonnage est fort longue- je crois en avoir pour plus de 10 ans de recherches! »


Il demande à Érich

« Voulez-vous être mon mécène ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 02 Mars 2022, 08:07 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 402
mictrepanier a écrit :
Comme prévu, 3 sbires du Persan semblent vous suivre.

Les abordez vous ou pas ?

« Si vous en êtes d'accord », dit Eustache à ses amis, « mieux vaut ne pas les aborder et feindre de ne point les avoir vus. Laissons-les croire qu'il nous surveillent à notre insu afin de mettre mon plan à exécution. Achetons nos billets de train comme si nous allions réellement le prendre et rentrons tranquillement à l'hôtel… »

Une fois rentrés à l'hôtel, Eustache poursuit…

« La difficulté maintenant va être de contacter notre guide sans que nos suiveurs ne le sachent. Sinon, ils se douteront de quelque chose. On peut évidemment tenter de se déguiser mais sera-t-on suffisamment discrets ? J'en doute. Des étrangers se repèrent toujours à des kilomètres et nous aurons du mal à nous faire passer pour des autochtones… »

Eustache réfléchit.

« Ah, j'ai une meilleure idée ! Invitons notre guide à venir ici pour le remercier une fois encore et lui faire nos adieux au cours d'un bon repas. Nos suiveurs penserons alors que tout est normal et nous pourrons lui parler tranquillement de notre projet… Si Mahomet ne peut pas aller à la montagne, c'est la montagne qui viendra à Mahomet, comme on dit… »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 02 Mars 2022, 08:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " Très bonne idée ! "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 03 Mars 2022, 06:36 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Excellent... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 03 Mars 2022, 15:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Votre plan se déroule très bien. Vos suiveurs ne se doutent pas d'Érich prépare un plan B.

De son côté, Erich...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL