Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12
Auteur Message
Message Publié : 16 Septembre 2021, 13:46 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 839
Adrien pense que parfois le plus efficace est de feindre tomber dans le piège pour mieux accéder à la vérité. Il a la main sur le pommeau de sa canne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2021, 15:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Comme prévu, des mains vous saisissent dans la venelle.
Des policiers. un par personne.

« Contrebande antiquités! Vous êtes fichus! voleurs! »

Vous êtes amenés au poste de police au nez de ceux qui vous surveillent.
Le même ou le petit s'est réfugié il y a 1h
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Septembre 2021, 17:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
« Tu as beaucoup de mal avec les pillards, alors ? »

Erich coopère avec les autorités, répondant à des questions raisonnables et satisfaisant leurs recherches.

S'ils semblent déraisonnables, ou s'ils sont détenus pendant de longues périodes, il essaie de les corrompre avec de l'argent.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2021, 21:32 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 390
Tout en usant de sa Psychologie (12) et de son Savoir faire (14) de façon a respecter l'étiquette du pays autant que faire se peut, Eustache accède aux demandes des policiers et répond à toutes leurs questions. Il leur explique que c'est une terrible méprise, que nous ne sommes pas des trafiquants, que nous allions voir un médecin sur les conseils d'un ami, l'une des nôtres étant malade (il nomme explicitement Elisabeth), et que le jeune garçon nous accompagnait jusqu'à ce toubib.

S'ils semble qu'un petit bakchiche soit nécessaire pour débloquer la situation (et que cela se fait - il ne s'agirait pas de se faire accuser de tentative de corruption !), Eustache s'en acquitte évidemment, pour lui et pour ces dames (soyons galants).
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2021, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Eustache se rend compte que les policiers ont été choisi pour leur stupidité ou leur honnêteté (ou est-ce la même chose) et qu'ils ne daignent pas
réagir aux piastres galamment disposées à leur intention.

Vous êtes emmenés dans une pièce borgne du commissariat où l'on vous fait poireauter 15 minutes.

Un homme entre ensuite, 60 ans, de taille moyenne, égyptien d'air distingué bien qu'habillé humblement en fellah:

« Désolé pour cette mise en scène... Je suis surveillé, il fallait faire diversion. Je suis le médecin du dispensaire, et le commissaire est mon cousin. Mon seul ami parmi ce nid de vipères. Philae est aux mains des ennemis du genre humain- les disciples dévoyés de la Déesse Mère. »
« La secte de l'Alma Mater - ou de la Déesse Mère, si vous préférez - adore le côté obscur de la Terre. Ils vénèrent l'animal qui dort en chacun de nous. veulent livrer notre planète au chaos. Ce qui leur permettrait, bien sûr, de prendre le pouvoir et de faire régner la destruction et le mal. Depuis toujours ils recherchent la puissance et ont soif de richesse. Ils ne reculent devant rien et sont prêts: accomplir les pires méfaits pour mettrai exécution leurs plans diaboliques. Vous savez qu'en ce moment la situation internationale n'est pas brillante et as monstres espèrent bien déclencher une guerre mondiale et dévastatrice. Leur be ultime est de reconstruire un monde nouveau sur les ruines de l'ancien. Ur monde où la justice et la paix n'auras plus leur place. La naissance de cette secte immonde remonte à l'Égypte Ancienne. Certains prêtres d'ibis ont perverti son culte, voyant en cette déesse-mère le symbole, l'incarnation des forets primitives et obscures de la Terre. Ainsi au cours des siècles, cette secte de fanatiques dangereux a pris de l'important( Ses membres ont plusieurs fois essayé au cours de l'histoire, de s'emparer d. pouvoir. Alexandre le Grand a résisté à leurs avances grâce à Aristote, un des Neuf Sages Immortels qui, chaque foi, que ce groupe menaçait, s'est opposé leurs entreprises malveillantes. Neuf hommes représentant le Bien se soit dressés face aux forces du Mal. Mais, maintenant l'Alma Mater adore une déesse païenne puissante : Kâli la Noire.

Il faut contrer ses elles néfastes. Or, j'appartiens à la tradition des Neuf Sages Immortels. J'essaie de m'opposer efficacement à l'Alma Mater. Je suis ici à cause du Temple d'Ibis et du maire de Philae. Ce sanctuaire a été détourné par la secte et est devenu un des hauts lieux de leurs sombres cérémonies. Ma mission est de surveiller les agissements d'Abdu Djilali, le maire. "Comme cet homme n'occupe pas non plus une position élevée au sein de la hiérarchie de l'Alma Mater, Zia Sârkhan (que vous avez rencontré sur le navire) et Selim Chah sont venus l'épauler. Eux, par contre, sont redoutables. Méfiez-vous de ces individus, ils sont responsables directement de vos malheurs. Si vous voulez survivre, il est nécessaire que vous soyez initiés. Vous pourrez alors résister à la malédiction et Kâli ne pourra plus jamais étendre son voile sur vos personnes. Je vais vous donner un élixir capable de stopper le mal qui accable votre amie. Mais l'effet n'est que temporaire. Il lui permettra de tenir jusqu'à Ceylan. Eh oui, c'est au Temple du Pic d'Adam qu'il vous faut vous rendre. Là, on vous informera plus longuement et vous initiera. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Septembre 2021, 18:49 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 390
Est-ce que cet homme paraît sincère à Eustache ? Il utilise tous ses talents en psychologie pour le savoir. Et, au passage, son Sens du danger (s'il y en a un d'assez imminent).
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 21 Septembre 2021, 13:08 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 839
Adrien mobilise ses connaissances en anthropologie pour évaluer le discours

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 13 (5, 2, 6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Septembre 2021, 17:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
L'homme semble plutôt sincère.
La magie et les sociétés secrètes indiennes est un sujet qui dépasse Adrien... Erich et son neveu David seraient mieux à même de répondre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Septembre 2021, 03:33 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
L'idée d'être initié dans une société secrète fait frissonner la colonne vertébrale d'Erich.

Sigh. It sounds like the Alma Mater have more fun with their secret club ... but these Nine Immortal Sages may know a trick or two ... Let's join.

« Moi, je suis partant. S'il vous plaît, dites m'en plus au sujet d'une initiation. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2021, 01:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
L'homme répond:

« Un phénomène est considéré comme d'origine surnaturelle lorsque ses causes ne peuvent pas être expliquées par des lois de la Nature. Le surnaturel, c'est donc ce qui dépasse les lois naturelles. L'énergie qui anime le surnaturel est le Fluide gurps: mana.

Cette énergie est omniprésente, à des degrés divers, dans tout l'univers et les lois auxquelles elle obéit, si elles ne sont pas connues de la science, ne sont pas, non plus. très bien connues de ceux qui croient à leur existence. Chaque personnage possède un certain «niveau de fluide», qui indique à quel point il est perméable au Fluide. un niveau de compétence.

Cette perméabilité lui donne une certaine sensibilité à la présence du Fluide ambiant et peut lui permettre, s'il possède la connaissance des procédures secrètes et subtiles, d'en faire usage pour obtenir des effets inexplicables et étranges. »


J'utilise GURPS- il y a une chaine de sorts prérequis. ex: savoir invoquer une petite flamme avant de lancer une boule de feu!
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 24 Septembre 2021, 07:21 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 839
Adrien écoute attentivement. Cela doit lui rappeler quelque chos!

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 5 (1, 2, 2)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Septembre 2021, 12:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Morgan reconnait la magie que les forgerons lybiens associent avec le feu. Ils se souviennent de jadis, quand garder vivante la flamme était gage de vie pour la tribu.

Ce fluide, appelé aussi mana en Polynésie, permet de puiser dans les forces primordiales pour que le miracle du feu puisse être.

Il pourrait sûrement chasser les cauchemars d'Elisabeth. Il se peut même que la thaumaturgie de David puise à la même source.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2021, 17:45 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 839
Adrien est partant pour une initiation !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2021, 19:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Votre hôte vous offre de rejoindre Oman en ballon

« Je connais un pilote sûr! Faites comme le Docteur Samuel Fergusson, personnage de Jules Verne! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2021, 22:50 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 390
L'homme lui semblant sincère, Eustache accepte aussi cette initiation. Après tout, qu'a-t-il a perdre et combien cela pèse-t-il par rapport à ce qu'il peut y gagner ? Et puis il tient à suivre ses compagnons et à ce que ces jeunes femmes qu'il a décidé d'aider guérissent au plus vite.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Septembre 2021, 22:59 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Erich est ravi de partager cette expérience avec ses amis. Il presse ses lèvres comme un robot écrasant un sandwich, touchant ses doigts ensemble.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL