Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 04:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
×2 Message Publié : 13 Mars 2021, 15:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
« " Si nous avons bien compris, nous avons trouvé une lettre écrite par votre oncle, dans laquelle il supplie le lord d'arrêter ses recherches, et dit qu'une plante hindoue peut permettre de guérir " »

► Afficher spoiler
elle mictrepanier lance 3d6 et obtient 14 (5, 3, 6) adrien mictrepanier lance 3d6 et obtient 10 (1, 6, 3)

« Pourrais-je avoir la retranscription de la lettre ? Il y va de l'honneur de mon oncle! D'autres pourraient être sauvés! »


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 13 Mars 2021, 15:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
gollum_deux a écrit :
Pendant ce temps, Eustache discute à droite et à gauche avec qui le veut bien... Il reste toutefois sur le qui-vive, au cas où il se passerait quelque chose d'intéressant, d'intriguant, voire de potentiellement dangereux.

Eustache et Erich discutent avec des colonels, des ladys et des barons d'industrie, mais rien de louche n'est remarqué, à part que l'Enfer
semble exciter certains et les amener à des jeux de rôle coquins...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
×1 Message Publié : 13 Mars 2021, 15:54 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
« Adrien : " Faisons semblant de danser ou de flirter, je vous laisse le choix. Je comprend ce que vous me demandez mais pas ici. De plus, il me faudrait l'accord de mes compagnons, et quelques garanties sur qui vous êtes et sur vos motifs. " »

► Afficher spoiler
Morgan Kane lance 3d6 et obtient 9 (3, 2, 4)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
×1 Message Publié : 13 Mars 2021, 16:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
« Je suis la nièce de Félicien Boudard, Marguerite Gertrude, dame MacLeod. Je sais que vous travaillez pour les services secrets français comme mon oncle. Je sais également que Lord Princeps est en partie responsable de la mort de mon cher oncle. C'est lui qui l'a poussé à entreprendre ces travaux ignominieux. Je peux vous montrer une photo de moi et de mon oncle. »

Message secret pour mictrepanier.
La photo semble authentique...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 13 Mars 2021, 18:55 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : « Vous êtes donc mariée localement, je me demande quels sont les liens entre les MacLeod et vous, et entre les Princeps et les MacLeod. Par ailleurs, comment souhaitez vous procéder ? Je ne voudrais pas vous compromettre. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 13 Mars 2021, 18:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Adrien : « Vous êtes donc mariée localement, je me demande quels sont les liens entre les MacLeod et vous, et entre les Princeps et les MacLeod. Par ailleurs, comment souhaitez vous procéder ? Je ne voudrais pas vous compromettre. »

« Si vous avez une retranscription de papiers trouvés chez le perfide Lord qui pourraient m'être utiles... »

Pièce jointe :
gertrude.jpg
Photo de Gertrude et son mari
► Afficher spoiler
Boudart est fictif- je ne peut trouver de photo de Gertrude a cette époque avec un homme qui pourrait être son oncle. Désolé. 1p d'expérience a celui ou celle qui me trouve une telle photo. Et qui devine qui est Gertrude...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 13 Mars 2021, 23:12 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien sourit :« " Je voudrais savoir comment proposez vous de récupérer une copie de la transcription. Cela ne peut se faire avant demain matin. Et si je veux convaincre mes partenaires de vous la donner, je dois savoir précisément qui vous êtes. Vous ne répondez pas à mes questions et j'ai besoin des réponses. " »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 13 Mars 2021, 23:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Adrien sourit :« " Je voudrais savoir comment proposez vous de récupérer une copie de la transcription. Cela ne peut se faire avant demain matin. Et si je veux convaincre mes partenaires de vous la donner, je dois savoir précisément qui vous êtes. Vous ne répondez pas à mes questions et j'ai besoin des réponses. " »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 13 Mars 2021, 23:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
« Je suis de nationalité anglaise, mon père est anglais de Jersey et ma mère française, née Boudard.
Je suis née à Londres et parle aussi bien l'anglais que le français.

Je connais les Indes néerlandaises, ayant suivi mon mari là-bas au service des Néerlandais.
Puis en Cochinchine. J'y ai rencontré des espions allemands- tout comme ce fourbe Princeps, leur but est de nuire à la France. Ils ont tenté de pousser à la révolte les indigènes. Ceux-ci ont tué un de mes enfants!

De par mon origine, je suis fermement convaincue que la France et l'Angleterre ont tout intérêt à s'unir pour se préserver du danger potentiel que représente les Boches!

Je dois en savoir plus sur le Voile de Kali! Il en va de la survie de la civilisation face aux Huns!

Je travaille pour le ministère de l'Intérieur. Agent H-12! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 14 Mars 2021, 10:22 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
mictrepanier a écrit :
gollum_deux a écrit :
Pendant ce temps, Eustache discute à droite et à gauche avec qui le veut bien... Il reste toutefois sur le qui-vive, au cas où il se passerait quelque chose d'intéressant, d'intriguant, voire de potentiellement dangereux.

Eustache et Erich discutent avec des colonels, des ladys et des barons d'industrie, mais rien de louche n'est remarqué, à part que l'Enfer
semble exciter certains et les amener à des jeux de rôle coquins...

Eustache discute de tout et de rien avec ces Ladys et autres barons d'industrie… Il ne participe pas au jeux de rôles coquins, par contre. Non pas qu'il soit puritain de caractère, mais tout simplement parce que ce n'est plus de son âge… Il boit éventuellement un ou deux verres d'alcool, mais pas plus. Il tient à rester maître de ses actes… Et aussi vif de corps et d'esprit qu'il le peut. Ensuite, il se contente de jus de fruits et d'eau.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 15 Mars 2021, 19:56 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich ressemble à quelqu'un qui parcourt un bazar étranger : partout il y a des gens et des choses intéressantes, mais aucune n'est de son monde.

Il cherche dans l'enfer quelque chose, ou quelqu'un, d'intéressant.

► Afficher spoiler
Gertrude est Mata Hari. Voila Mata Hari avec son oncle.
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 17 Mars 2021, 19:09 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Lorsqu'il est lassé des conversations mondaines, Eustache cherche ses amis, afin de savoir où ils en sont… Surtout Charlotte et Elisabeth, dont nous avons perdu la vue depuis un bon moment déjà…
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 21 Mars 2021, 00:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Ennuyée d'être un spectateur de la bacchanale, tandis que les dandies européens satisfont leurs désirs terrestres de les manières les plus banales, Erich cherche plutôt Charlotte pour partager les nouvelles.

L'ayant trouvée, il la tient inhabituellement près pour chuchoter.

« Charlotte ! Le gibier est sorti des joncs. N'a pas l'air étonnée, nous sommes peut-être surveillés, mais Durousseau et Prèle ont trouvé un indice qui implique qu'une plante hindoue peut être un antidote à votre bacille mortelle. »

Sans un mot, il continue de la tenir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 21 Mars 2021, 05:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« hum ... hum ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 21 Mars 2021, 06:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich la tient comme s'il ne voulait pas être le premier à fondre.

Oh now how the tables are turned. Usually it is you, Erich, whose lack of humanity makes others uneasy.

But this...

... this enigma wrapped in a woman intrigues us.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 21 Mars 2021, 16:10 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
mictrepanier a écrit :
« Je suis de nationalité anglaise, mon père est anglais de Jersey et ma mère française, née Boudard.
Je suis née à Londres et parle aussi bien l'anglais que le français.

Je connais les Indes néerlandaises, ayant suivi mon mari là-bas au service des Néerlandais.
Puis en Cochinchine. J'y ai rencontré des espions allemands- tout comme ce fourbe Princeps, leur but est de nuire à la France. Ils ont tenté de pousser à la révolte les indigènes. Ceux-ci ont tué un de mes enfants!

De par mon origine, je suis fermement convaincue que la France et l'Angleterre ont tout intérêt à s'unir pour se préserver du danger potentiel que représente les Boches!

Je dois en savoir plus sur le Voile de Kali! Il en va de la survie de la civilisation face aux Huns!

Je travaille pour le ministère de l'Intérieur. Agent H-12! »

Adrien : « " J'aurais tendance à vous croire. Je dois en référer aux autres. Et il ne me paraît pas possible de faire l'opération ici." »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 21 Mars 2021, 16:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Eustache, Charlotte et Erich voit revenir Adrien vers eux.

Elisabeth et Jean-Philippe viennent les rejoindre. Dans un coin tranquille, Jean-Philippe dit:

« Alors ? Cette mystérieuse jeune femme... je crois l'avoir vu à l'asile! Sophie Lofting,
avec une perruque. Charlotte, vous nous aviez fait remarquer un détail sur elle, quant à sa langue ?

Messieurs, je vous ai vu entrer dans la bibliothèque de Princeps ? Qui avez-vous trouvé ? »


► Afficher spoiler
Une petite mise au point! RP svp. pistes à suivre: Princeps, Margaretha Geertruida MacLeod (née Zelle) et la plante hindoue appelée Le Voile de Kali...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 21 Mars 2021, 18:21 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Eustache montre ses notes afin que tout le monde soit bien au courant de ce que nous avons trouvé…

« Surtout, dit-il, ne les lisez pas à voix haute, et faites comme s'il s'agissait de quelque chose d'anodin. »

Pendant que ses amis lisent, il surveille les alentours. Et si quelqu'un fait mine de se pointer (surtout Sir Princeps !), il s'avance vers lui pour lui parler en prononçant bien fort son nom (ou un "Ah, très cher(e) !") pour que tout le monde soit bien au fait que quelqu'un arrive et qu'il faut donc planquer les notes.

En galant homme, il tend bien évidemment son carnet à Charlotte en tout premier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 21 Mars 2021, 19:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Charlotte prend rapidement connaissance des notes qu'elle s'empresse de faire suivre à son voisin le plus proche ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 3: Jack the Ripper
Message Publié : 22 Mars 2021, 19:09 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien chuchote.

« J'ai rencontré une personne qui se présente comme ennemie de Sir Princeps, nièce du défunt auteur de cette missive et agent de renseignement français. Par ailleurs, je suis curieux de savoir si des agents allemands vont tenter quelque chose. Je pense que nous allons devoir sécuriser une statuette et aller aux Indes chercher la plante. " »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL