Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 12:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
Charlotte sert tout le monde, puis elle en dernier, et prend place sur une petite chaise pour faire face à ses hôtes -pour la plupart assis sur le sofa-
« De cette affaire, je ne sais presque rien ... » commence-t-elle
« J'ignore qui m'a enlevée, j'ignore également pourquoi. »
« Nous avons été retenus dans une sorte d'asile pour aliénés »
« Je ne saurais dire qui était l'instigateur de cette ignominie et encore moins par quel truchement nous avons été empoisonnés. »
« Il y existerait quelque part une sorte d'antidote, et nos jours sont comptés. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 14:19 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 392
Quelqu'un frappe alors à la porte...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 15:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

Charlotte va à la porte pour ouvrir ....
Pièce jointe :
Charlotte en tenue ordinaire.jpg
« Bonjour.
De quoi s'agit-il ? »

demande la jeune femme qui ouvre la porte


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 15:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Pendant que Charlotte explique son manque d'information sur "l'affaire Jeanne d'Arc", je la regarde sans une seule agitation ou mouvement sur ma chaise, la tête penchée sur le côté d'un air interrogateur.

Like a mystery wrapped in an engima ...

... irresistible !


Quand quelqu'un frappe la porte, je murmure :

« J'espère que ce n'est pas des journalistes-charognards ... »

► Afficher spoiler
Erich pense toujours en anglais ... ça vous plait, ou c'est mieux si je fais une traduction ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 17:28 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 392
Message secret pour Souricette, Morgan Kane.
Message secret pour mictrepanier.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 19:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

« Humf !
Entrez-donc ! »
dit la demoiselle en s'écartant pour laisser le visiteur accéder au corridor et à sa porte ouverte sur le salon
« Il y a là quelques personnes concernées ...
Dommage que vous ayez manqué ma maigre introduction du sujet énonçant toutes mes ignorances concernant cette question,
mais vous arrivez juste à temps pour entendre les participations des autres qui vous éclaireront sans doute ... »
dit la demoiselle sur le ton le plus sérieux
« Puis-je vous offrir une tasse de thé ? » ajoute-t-elle en le dirigeant vers le salon après avoir soigneusement refermé à triple tour sa porte d'entrée
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 20:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
La volcanique Élisabeth se lève alors

Pièce jointe :
elisabeth_came.png

« Assez! Ceci c'est pas une scène d'une farce de Feydeau.
Il n'y a pas d'amant caché dans le garde-robe! »


Elle se tourne vers Charlotte

« N'est-ce pas ? »

Puis se retourne vers les nouveaux venus

« Ni un moulin. Messieurs, un peu de retenue, que diable!
Nous sommes condamnés à la mort, certes, mais pas à la promiscuité! »


Elle vérifie que la porte est bien fermée pour éviter que la parade continue...


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 20:41 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin

« non pas ! » répond Charlotte
« aucun amant, aucun placard ... »
dit-elle en servant une tasse de thé pour le nouvel arrivant
« Monsieur se présentera de lui-même et vous choisirez de partager -ou non- avec lui ce que vous voulez bien ... »
dit-elle en lui tendant la tasse servie

...

un poil pincée, elle ajoute pour le reste de l'assistance : /« En ce qui me concerne, je commence à me demander
si ma présence est plus utile avec vous dans ce salon ou dans les ateliers du foyer social que je dirige ...
Vous n'aurez qu'à me dire à la fin de vos discussion si vous avez une piste sérieuse pour cet antidote,
ou s'il faut que je commence à préparer ma succession ... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 21:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Merci de penser à exprimer le ressenti de ton PJ face à la personnalité de Charlotte
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 21:09 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 392
Eustache Durousseau se tourne vers Elisabeth.

« Je comprends votre agacement, Mademoiselle, et vous prie de bien vouloir m'excuser d'arriver ainsi sans m'être fait annoncer à l'avance... Je puis cependant vous affirmer que je suis à l'opposé de considérer tout ceci comme un farce ! Bien au contraire, je prends ce qui vous est arrivé on ne peut plus au sérieux... Permettez-moi de me présenter : je me nomme Eustache Durousseau. Je suis journaliste et ai tout simplement décidé de mettre toutes mes capacités d'investigation à votre service... Vous devez certainement vous dire que je suis un homme en quête d'un article sensationnel, comme bon nombre de mes confrères... Je peux cependant vous garantir que non. Je n'officie que dans un tout petit journal et m'en satisfait entièrement. La gloire ne m'intéresse pas. Quant à la fortune, elle m'a déjà souri. Je n'en ai nul besoin non plus. Par contre, j'ai des relations importantes et je suis persuadé qu'elle contribueront à vous aider en nous ouvrant les bonnes portes lorsque nous en aurons besoin... Et je vous jure sur mon honneur de ne rien publier que vous n'ayez précédemment relu et auquel vous n'ayez donné votre plein consentement. »

Eustache se tourne alors vers Charlotte.

« Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Mademoiselle, nous aurons encore besoin de vos éclaircissements. En tant que victime, il y a sûrement des choses que vous savez et qui seront précieuses pour nous permettre d'avancer. Les enquêtes avancent le plus souvent grâce à des faits qui paraissent totalement dénués d'intérêt au premier abord, mais qui s'avèrent essentiels une fois qu'ils sont recoupés et agencés avec d'autres. »

Puis il se tourne vers Erich...

« Ne me dites rien... Il me semble vous connaître... M. Morphy ! Les journaux parlent beaucoup de vous... D'aucun vous prennent pour un riche illuminé, voire quelqu'un de peu recommandable... Ce n'est pas mon opinion ! Je vous imagine plutôt comme quelqu'un qui ne mâche pas ses mots. Et en vous voyant ici, alors que vous ne faites pas partie des victimes de cette terrible affaire, me voilà confirmé dans mon idée : vous êtes venu mettre vos capacités et vos ressources au service de ces personnes, tout comme moi... Je pense que nous allons bien nous entendre. »

Puis il regarde finalement Adrien.

« Soyez assuré que je vais faire tout ce que je peux pour vous aider... Tout mon temps vous sera désormais consacré et, si jamais nous pouvons trouver la solution de ce mystère, ce sera ma seule récompense. Je suis à un âge où me rendre utile est la seule chose qui m'intéresse. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 21:16 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 392
Message secret pour Souricette, Morgan Kane.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 21:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32850
Localisation : Limousin
:sage: ok
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
×2 Message Publié : 30 Janvier 2021, 21:51 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 839
Adrien sourit chaleureusement aux deux femmes, avec empathie et impressionné par leur énergie et leur volonté de se battre.

" Bonjour messieurs. Je me présente, Adrien Presle, le fils de Gaston Presle. Je suis anthropologue. Je n'ai pas la malchance d'être parmi les victimes potentielles pour le moment. Je suis intervenu tout comme vous, pour les aider. J'ai eu la chance de pouvoir leur fournir un renseignement."

Il creuse sa mémoire au sujet de ces deux personnages.

► Afficher spoiler
Au sujet de M. Murphy Morgan Kane lance 3d6 et obtient 9 (4, 2, 3)

Au sujet du journaliste Morgan Kane lance 3d6 et obtient 15 (5, 4, 6)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 30 Janvier 2021, 22:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Message secret pour morgan kane.
Adrien se souvient que Erich Morphy est un riche industriel, qui a fait fortune dans l'acier. Sans être millionnaire en dollars, il est
multimillionnaire en francs. Intéressant... 3 millions d'euros de maintenant, tout de même
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 31 Janvier 2021, 01:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
Lorsqu'Erich regarde le brouhaha grandissant, il croise ses jambes et empile ses mains sur son genou : trop débonnaire !
gollum_deux a écrit :
« Permettez-moi de me présenter : je me nomme Eustache Durousseau. Je suis journaliste »
Malgré sa posture sereine, le front d'Erich se froncer de colère et de dégoût ... brièvement. Fermant les yeux, il prend un profond inspiration. Il ouvre les yeux, sourit grand et expire de manière audible.

« Bien entendu, et bien rencontré, M. Durousseau. J'espère que vous n'avez pas l'impression fautive que j'ai fui les journalistes de mon pays ; mais plutôt, j'ai été attiré par les esprits européens éclairés. Vous et moi, nous voyons les choses du même œil ... peut-être. »

Quand la conversation se relâche, il intervient encore : « en fait, c'est clair que votre profession n'a pas d'avenir. Dans un futur proche, grâce à l'évolution des technologies comme le télégraphe et le téléphone, l'esprit des personnes du pays lointains sera connectées par des engrenages et des fils placées directement dans nos cerveaux.

Évidemment, cela sera la ... comment dit-on "death toll" ... le sondage du cloche du mort ? Gémissement de la banshee alors, pour journalisme ...

Sans parler de la mort d'illusion de l'identité individuelle ... mais cela ne surprendra pas les éclairés. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 31 Janvier 2021, 12:25 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 392
JRam144 a écrit :
« Bien entendu, et bien rencontré, M. Durousseau. J'espère que vous n'avez pas l'impression fautive que j'ai fui les journalistes de mon pays ; mais plutôt, j'ai été attiré par les esprits européens éclairés. Vous et moi, nous voyons les choses du même œil ... peut-être. »

« Je n'ai aucune impression fautive à votre égard, Monsieur Morphy. Bien au contraire. Je sais combien mes confrères journalistes peuvent être à côté de la plaque lorsqu'ils laissent parler leur subjectivité (et peut-être même leur jalousie) au lieu de se contenter du cœur de leur métier : les faits et seulement les faits... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 31 Janvier 2021, 16:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2570
Localisation : Canada
gollum_deux a écrit :
Eustache se tourne alors vers Charlotte.

« Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, Mademoiselle, nous aurons encore besoin de vos éclaircissements. En tant que victime, il y a sûrement des choses que vous savez et qui seront précieuses pour nous permettre d'avancer. Les enquêtes avancent le plus souvent grâce à des faits qui paraissent totalement dénués d'intérêt au premier abord, mais qui s'avèrent essentiels une fois qu'ils sont recoupés et agencés avec d'autres. »

Erich hoche la tête, un geste souligné par son immobilité autrement sculpturale. « Oui, mademoiselle Touttain. Ne nous privez pas encore de votre compagnie ou de votre histoire. Souvent, les détails les plus banales cachent les significations les plus profondes. »

« J'ai aussi hâte d'entendre votre histoire, Monsieur Presle, et la façon dont vous en êtes venu à être impliqué dans cette affaire. Et ne manquez pas le moindre détail dont cela pourrait être la clé pour trouver une voie concrète à suivre. »

Erich prends une gorgée du thé, puis renifle l'air. « Je suppose que vous avez déjà envisagé des remèdes à votre état disponibles ici, mais ...

Quand j'étais un client de Docteur Sigmund Freud à Vienna, il a obtenu des résultats thérapeutiques surprenants avec des drogues comme la cocaïne dans sa pratique.

Ceci est un dispensaire : peut-être le remède est-il sous notre nez ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Interlude: Chez Charlotte
Message Publié : 31 Janvier 2021, 18:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4739
Localisation : Montréal, Québec
Charlotte parcours mentalement sa pharmacopée. A part un peu d'opium pour soulager la douleur,
elle n'a rien à première vue pour vaincre ce bacille. Peut-être l'institut Pasteur aura un vaccin d'ici 5 ou 10 ans...
Avec quelques dizaines de millions d'investissement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Erich Morphy
Message Publié : 31 Janvier 2021, 19:55 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 392
JRam144 a écrit :
gollum_deux a écrit :
« J'ai aussi hâte d'entendre votre histoire, Monsieur Presle, et la façon dont vous en êtes venu à être impliqué dans cette affaire. Et ne manquez pas le moindre détail dont cela pourrait être la clé pour trouver une voie concrète à suivre. »

« Moi de même, Monsieur Presle. Et je vous prie de m'excuser de vous avoir pris pour l'une des victimes... J'aurais dû mieux me renseigner... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Interlude: Chez Charlotte
Message Publié : 31 Janvier 2021, 21:04 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 839
Adrien : "« C'est bien simple, visitant l'exposition universelle, je m'étais arrêté pour déjeuner dans une dépendance du pavillon américain, lorsque des allemands assis à la table voisine, ont commencé à tenir des propos étrange, en faisant référence à leur maître et à des personnes qui, étant impliquées, se trouvaient présentes au pavillon hindou.

Curieux d'en savoir plus, je m'y suis rendu et j'ai eu la surprise de constater que les personnes en question étaient nos amies ici présentes. Un membre du personnel du pavillon leur a donné en référence un écossais et l'allemand qui écoutait est sorti. J'ai décidé d'intervenir en conseillant de téléphoner ou d'envoyer un télégramme à l' écossais pour l'avertir.

Nous avons décidé de nous rendre en Ecosse »
"
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL