Nous sommes actuellement le 20 Avril 2024, 13:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 15:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Quelques années avant les événements qui l'ont conduite à embarquer un groupe de voyageurs d'Ibra à Sacedón, Udhëzues n'était pas encore une grande navigatrice mais déjà une guide hors pair niveau 2. Elle se reposait un moment à une table de la Grande Place du faubourg, en face de boutiques fort animées, quand elle remarqua une jeune femme rondelette qui semble prendre possession de la boutique de l'orfèvre, qui était décédé la semaine passée.

Image Tregtar


« Hé! mademoiselle! Pourriez vous m'aider ? Je suis marchande d'objets reliés au voyage. Je vous ai remarqué sur votre bateau. Etes-vous intéressée à une bonne boussole en échange de votre aide ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 16:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Bien sûr ! » dit la jeune femme en s'élançant à la rencontre de la commerçante.
« En quoi puis-je être utile ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 16:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Image Tregtar


« Je me prénomme Tregtar. Et vous ? Je suis nouvelle en cette ville. Je vends du matériel de voyage- les Ibranes qui transitent en Chalion, les Chalionnais qui se dirigent vers la montagne s'en remettront à moi pour organiser leur voyage et pour leur équipement!

Vous êtes seule sur votre bateau ? Personnellement, je possède le démon du voyage. Pas de famille, pas de petit ou petite ami(e). Je me laisse une chance de vivre une vie plus sédentaire. Aider les gens à voyager, ça me fait voyager par procuration!

Ha! Vous admirez mon équipement de cartographe et de navigation! C'est mon dada. Aussi pratique qu'un sac à dos en pleine cambrousse. Dame bateleuse, connaissez-vous bien la Nature ?

On se dit tu ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 17:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Waow !
C'est une rudement bonne idée ça !
Des articles de voyage, justement ici où les routes commerciales rejoignent le premier port du fleuve.
On peut dire que tu as le sens des affaires ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 18:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Citer :

« Waow !
C'est une rudement bonne idée ça !
Des articles de voyage, justement ici où les routes commerciales rejoignent le premier port du fleuve.
On peut dire que tu as le sens des affaires ! »

Image Tregtar


« Je ne sais pas... je n'ai aucune expérience de la vente, et je suis plutôt gênée et solitaire. Tu peux m'apprendre à parler en public ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 18:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Hummm
C'est pas parler en public qu'il te faut apprendre en premier ...
Est-ce que tu connais bien tes marchandises ?
Que sais-tu de leur valeur ? de leur qualité ?
Est-ce que sais évaluer les gens ?
C'est ça que tu dois savoir pour tenir commerce.
Parler en public, c'est surtout utile si tu veux faire « bonimenteur » et que tu vends de la camelote.
Si tu tiens boutique et que tes marchandises sont de bonne qualité,
ta réputation se fera toute seule et ta clientèle sera assurée. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 18:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Hummm
C'est pas parler en public qu'il te faut apprendre en premier ... »


Déjà, quelques badauds s'attroupent pour regarder les filles travailler.
Un jeune homme, goguenard, lance:


Image


« Hé les filles, avez-vous besoin d'un homme, un vrai, pour soulever vos petites babioles ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 23:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Un homme ? Un vrai ?
Tu sais ce que c'est, toi, un vrai mec ? »
rétorque Udhëzues avant de réfléchir et de regarder à quoi ressemble l'andouille qui a dit ça.
Ce genre de remarque machiste à beau révéler un indéniable manque de sensibilité,
cela n'empêche qu'elle pourrait tout aussi bien provenir d'un sale petit con que d'une abominable brute épaisse ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 23:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Un homme ? Un vrai ?
Tu sais ce que c'est, toi, un vrai mec ? »
rétorque Udhëzues avant de réfléchir et de regarder à quoi ressemble l'andouille qui a dit ça.
Ce genre de remarque machiste à beau révéler un indéniable manque de sensibilité,
cela n'empêche qu'elle pourrait tout aussi bien provenir d'un sale petit con que d'une abominable brute épaisse ...

C'est Juan, le fils d'un débardeur. De 5e génération. Son ambition principale est d'être capable de soulever 400 kilos.
le record du port... Il a toujours considéré les bateleurs avec envie, mais ne l'a jamais exprimé à haute voix. Udhëzues... sent les émotions des gens.

Elle l'a même aidé à guérir, un jour où il s'est luxé une épaule en tentant de battre le record. Et elle lui a donné des trucs athlétiques pour mieux prendre les charges pour éviter les blessures.

Mal lui en a pris, car depuis ce temps il semble la regarde avec une certaine crainte, presque celle qu'inspire une Bruja.

Enfin, avec sa bande de copains, il se croit assez fort pour la chahuter...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 17 Août 2020, 23:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

Ce genre de taureau, faut « lui choper le regard et ne pas le lâcher ... jusqu'à ce qu'il se couche »
► Afficher spoiler
Udhëzues fixe donc Juan, droit dans les yeux, hausse les sourcils en une question muette
que même avec son intelligence limitée il devrait capter :
« veux-tu qu'on reparle devant tes copains de tes pleurs de bébé quand je t'ai remis l'épaule » ???
et attend sans ciller que la baudruche se dégonfle.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 01:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

Ce genre de taureau, faut « lui choper le regard et ne pas le lâcher ... jusqu'à ce qu'il se couche »
► Afficher spoiler
Udhëzues fixe donc Juan, droit dans les yeux, hausse les sourcils en une question muette que même avec son intelligence limitée il devrait capter : « veux-tu qu'on reparle devant tes copains de tes pleurs de bébé quand je t'ai remis l'épaule » ???
et attend sans ciller que la baudruche se dégonfle.

Image


« Heu... les gars. Je crois qu'à 2 elles sont capables de soulever... des petites boîtes. Allez! On va lever de la fonte !!! »

Image


« Géant! Tu l'as cassé, ce mec ? Oui, je connais bien mon produit. Les clients, pas trop. Tu peux m'apprendre ? »

C'est de façon autodidacte que Udhëzues a appris à aider. Sa perception, sa perspicacité et son sens de l'observation
exceptionnelle lui ont permis de développer des aptitudes à l'instruction des compétences. Lors des combats de taverne, elle s'est reconnu des talents troublants de tacticienne en sachant toujours comment aider à frapper là où ça fait mal.

Mais le plus satisfaisant, c'est de redonner confiance aux gens qui sont à bout de souffle. Elle excelle à faire surgir de leur dernières forces l'étincelle qui leur permet de se relever et de continuer face à l'adversité. Finalement, son intelligence lui permet de trouver les mots qu'il faut pour que tous maximisent leur repos, en cas de pépin.

Sans attaches à un ordre, sans cursus académique, son art durant des mois ne fut connu que des initiés. Jusqu'en ce mois de mai...

Comme d'hab, Udhëzues transportait des marchandises et des passagers vers la capitale. Sur le bord du Fleuve, un homme l'attendait.

Image


« Jeune fille, tu es trop observatrice pour que je me déguise. Je suis Élias, maître... horloger. Permission de monter à bord ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 03:42 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Ça va dépendre du motif pour lequel vous voulez monter Maître Élias... »
répond la jeune fille avec sérieux
« J'aime autant vous rejoindre à quai pour discuter » ajoute-t-elle en joignant l’impulsion à la parole et en se réceptionnant souplement devant l'homme.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 04:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
Citer :
Image


« Heu... les gars. Je crois qu'à 2 elles sont capables de soulever... des petites boîtes. Allez! On va lever de la fonte !!! »

Citer :
Image


« Géant!
Tu l'as cassé, ce mec ?
Oui, je connais bien mon produit. Les clients, pas trop.
Tu peux m'apprendre ? »

« T'apprendre quelques trucs, oui, je peux.
Mais non. Je ne l'ai pas « cassé », ce mec.
Juste « mouché ».
Je lui ai rappelé ... une histoire que je te raconterais à l'occasion ...
Je l'ai aidé à un moment où il en avait besoin et où il était vulnérable.
Je l'ai fait gentiment et sans rien demander en retour.
Et surtout sans aller partout ensuite en parler et dévoiler sa faiblesse passagère.
Mais qu'il s'amuse à jouer les gros bras avec moi ...
je n'apprécie pas.
Disons ... j'ai remis les pendules à l'heure. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 13:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Ça va dépendre du motif pour lequel vous voulez monter Maître Élias... »
répond la jeune fille avec sérieux
« J'aime autant vous rejoindre à quai pour discuter » ajoute-t-elle en joignant l’impulsion à la parole et en se réceptionnant souplement devant l'homme.

Image


« Dame Udhëzues, j'ai cru comprendre que vous êtes une espèce d’héroïne, aidant tous et chacun au gré de vos inclinaisons. J'ai des oreilles un peu partout sur le Fleuve! Je vous connais!

Il se peut que vous pensiez devoir cacher ces habilités comme une rose se retranche derrière ses épines, mais dites-vous qu'elles ne sont pas contraire aux enseignements des 5. Ce n'est pas de la sorcellerie, ni la volonté des Dieux: ces pouvoirs sont en vous!

Que diriez-vous de quitter quelques temps le Fleuve pour une petite reconnaissance des montagnes ? J'ai besoin d'une personne de confiance pour cartographier la région au sud-ouest de Sacedón, pour l'Académie royale du Chalion. Vous êtes experte académique en matière de Nature... et les plantes sont mon dada!

Si vous trouvez des arbres de cette liste, des ptéridophytes, de ces mono et dicotylédones, svp les indiquer sur une carte avec un code spécial, une classification selon les caractéristiques physiques de votre choix. Certaines de ces plantes rares sont très utiles en herboristerie et alchimie. Codé, svp! Je veux garder le secret, au cas où la carte tombe entre les mains de mes concurrents.

Il y a peu de dangers, mais je vous conseille d'avoir avec vous une ou deux personnes de confiance. Voici 100 couronnes pour les frais. Un mois est suffisant pour ce travail ? Je vous retrouverai à la boutique de votre amie... »


Hé oui, c'est peut-être la source de l'apprentissage de cartographe arpenteur d'Udhëzues
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 14:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« Quitter le fleuve ?
Tout un mois ?
Alors que ça fait moins d'une saison que j'ai repris à mon compte le bateau de mes parents ? »


C'est pas pour se faire prier, mais Udhëzues va avoir besoin de s'organiser, prendre des dispositions, ...
elle y réfléchit assez intensément ...


« C'est pas le genre de chose qui s'improvise ...
Un voyage ça se prépare ...
Vous avez une carte même sommaire du secteur à explorer ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 14:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :

« Quitter le fleuve ?
Tout un mois ?
Alors que ça fait moins d'une saison que j'ai repris à mon compte le bateau de mes parents ? »


C'est pas pour se faire prier, mais Udhëzues va avoir besoin de s'organiser, prendre des dispositions, ...
elle y réfléchit assez intensément ...


« C'est pas le genre de chose qui s'improvise ...
Un voyage ça se prépare ...
Vous avez une carte même sommaire du secteur à explorer ? »

Image


« Je connais un cartographe.. non, il est en Ibra et ce n'est pas encore le temps de le rencontrer. Une apprentie cartographe hexagonale ? Nan, trop loin d'ici... Ha! Oui. Je vous trouve une carte pour demain matin! Combien de jours pour vous organiser ? Je peux monter jusqu'à 120 couronnes... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 18:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin

« 10 jours ? Cela vous ferait trop à attendre ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 18:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Image


« J'ai tout mon temps... On se revoit à la boutique du Voyageur! »

Il marmonne dans sa barbe
(en ange) « Ndese tosene imeär ndiyë... ál ála menauvanture andion enenndeland ena "ëandómmmehtuli". »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 19:50 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32916
Localisation : Limousin
La Barbe !
Je venais juste de trouver mes premiers contacts à moi, des gens qui acceptaient de me faire confiance bien que je ne sois pas mlon père ...
Et là ...
Je vais devoir demander à papa de prendre ma place pour assurer mes transports ....
Flute de zut !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Intro- Udhëzues
Message Publié : 18 Août 2020, 21:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Le lendemain matin, Udhëzues est de retour à Sacedón. Elle rate son réveil à l'aube. Bizarre, ce besoin de sommeil...

Elle va saluer avant le travail sa copine Tregtar. Tiens, Tregtar a reçu du matos qui attend à l'extérieur. Elle est heureuse de voir Udhëzues et fébrile:

Image Tregtar


« Udhëzues, tu est prête pour l'expédition? j'ai vu ta soeur Binjake au port il y 1 heure! Elle est partie sur le fleuve avec les passagers et le fret du jour. J'ai hâte de voyager de nouveau! Ou est-ce toi Binjake ? Vous êtes si taquines! »

C'est alors que le vieux monsieur élancé aux cheveux d'argent fait son entrée:

Image

« Bonjour mesdames! Comme prévu, la carte réclamée! Je vois que votre équipement est prêt à l'extérieur! Quelle efficacité! Je ne vous croyais pas quand vous disiez pouvoir partir ce matin! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL