Administrateur
|
|
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur' |
Inscription : Oct 2013 Message(s) : 33272 Localisation : Limousin
|
| Adrien Prêle a écrit : Adrien aux autres : « Je suis perplexe. Comme si quelque chose aurait dû se passer et n'a pas eu lieu, ou comme si quelque chose s'est passée à mon insu. » | | Cynthia Prêle a écrit : « Je penche pour la première hypothèse, et je trouve cela rassurant. » | | Raphaël Trépanier a écrit : « Le Duc est toujours sain d'esprit et en un morceau- je crois que c'est l'essentiel! » | | Eustache Durousseau a écrit : « Tout comme vous, j'ai de gros doutes sur le fait que cette histoire soit terminée... Certes, nous avons réussi à empêcher qu'il ne se passe quelque chose de dramatique durant la nuit de Samain, | mais nous n'avons pas trouver le ou la coupable. | Et il se peut que cette personne récidive une fois que les choses se seront un peu tassées... | Résumons ce que nous savons. | Quelqu'un a volé le talisman de notre hôte pour enlever sa protection. | Il ou elle lui a jeté un sort pour le rendre fou furieux | et, ainsi, le faire discréditer aux yeux de tous, | voire obliger les gens qui assistaient à la scène à le neutraliser et peut-être même à le tuer. Si un agent des forces de l'ordre s'était senti obligé de tirer, par exemple, ça aurait pu être le cas. | Sinon, le but était peut-être plus simplement de le faire interner. | À votre avis, quel peut être le mobile ? | Son héritage ? | Prendre sa place ? | Qui peut avoir intérêt à le faire ? | Je pense qu'en suivant cette piste, nous allons trouver notre coupable, le plus dur étant de trouver les preuves pour l'accuser. | Tout ce que je sais de façon sûre, c'est que notre spirite, Madame Eva, qui affirme avoir elle-même des pouvoirs (et donc peut-être ceux de faire ce dont nous avons été témoins) lisait un livre sur les arbres généalogiques de cette famille. Elle y cherchait donc quelque chose de précis. | Peut-être vérifiait-elle que la personne pour qui elle a œuvré allait bien remplacer le Duc en cas ou celui-ci serait évincé (ce n'est pas elle ; j'ai vérifié)… | Peut-être s'agit-il plus simplement de vengeance, le ou la criminelle étant descendant directe d'une des victimes de la famille du Duc (d'où les rêves que nous avons faits)... | Ce ne sont là que de simples suppositions et j'avoue être perplexe... Qu'en pensez-vous ? | » | | Raphaël Trépanier a écrit : « Sous votre République comme sous la couronne britannique, les preuves sont essentielles à la mise en examen. Nous ne sommes pas dans un État totalitaire, sous l'arbitraire d'un autocrate, tel le tsar, le Kaiser ou l'empereur François-Joseph. Je suggère d'étudier... la généalogie des protagonistes. Eva, la comtesse, etc. Ainsi, nous saurons à qui profite le crime. Bona fides! » | | Adrien Prêle a écrit : « Ma chérie, disons que nos aventures m'amènent à revoir ma position initiale, déjà remise en cause par mes études de terrain. Ceci dit, la magie reste difficile d'accès et d'emploi. Mr Durousseau, comme d'habitude, vous posez de bonnes questions. il est possible que le duc soit encore en danger. Et ma curiosité naturelle a besoin de réponses supplémentaires. » | | Adrien Prêle a écrit : Adrien se lève de table : « Je pense qu'il est temps de rendre visite au duc. » Au passage, il vérifie si les invitées surprises sont parties et il demande au majordome si la spirite s'incruste. | | Eustache Durousseau a écrit : Raphaël Trépanier a écrit : « Je suggère d'étudier... la généalogie des protagonistes. Eva, la comtesse, etc. Ainsi, nous saurons à qui profite le crime. Bona fides! » « D'après ce que j'ai rapidement lu dans le livre qu'elle consultait, Madame Eva est très loin dans la liste... Ce n'est donc pas pour elle-même qu'elle a agi. Si c'est bien là le mobile, car la thèse de la vengeance n'est pas écartée. Pour les actes commis par les ancêtres du Duc... Ou peut-être par lui-même, à son insu. C'est un homme politique et, comme tous les hommes politiques, il a sans doute pris des décisions qui ont fait des mécontents... J'y songe d'ailleurs : il ne faut pas écarter la thèse du mobile politique (peut-être en trouvant un moyen de nous renseigner discrètement sur les relations de Madame Eva dans ce milieu). » | | Eustache Durousseau a écrit : Adrien Prêle a écrit : Adrien se lève de table : " Je pense qu'il est temps de rendre visite au duc. " « Oui, nous avons plein de choses à lui demander... Le plus difficile va être de le faire avec tact... À moins que nous ne choisissions d'y aller en toute franchise. Avec ce qui s'est passé hier, nous pouvons peut-être nous le permettre, et si ça le courrouce un peu sur le moment, il saura au moins que nous avons décidé d'être les plus sincères possible avec lui... » | | Victurnien de Dournazac a écrit : « Parfait ! » répond le châtelain, visiblement heureux de votre décision. Il annonce : « Les indésirables ont jusqu'à midi pour finir de déguerpir, J'ai quelques obligations professionnelles, je reste dans ce bureau jusqu'au déjeuner. Ce qui vous laisse la matinée pour musarder à votre aise. » « Nous passerons à table à midi et demi. » « Ensuite je vous emmène en ballade tout l'après-midi. » « Nous dînerons ici à 20h. » « Ce programme vous convient-il ? » | | Adrien Prêle a écrit : « Tout à fait M le duc, et je vous en remercie. Simplement, nous aimerions faire le point dans la journée sur les menaces qui pèsent sur vous. Il s'est passé des évènements étranges et nous pensons que vous n'êtes pas hors de danger. » | | Victurnien de Dournazac a écrit : Fronçant les sourcils de mécontentement à cette annonce, il conclut votre entretien : « Hmmm J'adorerais que cela puisse attendre l'après-dîner. Au pire, nous en parlerons au déjeuner. » « À présent, Si vous voulez bien aller vous détendre et profiter du château et du parc pendant que je travaille ... » | | Adrien Prêle a écrit : Adrien, : « Cela peut parfaitement attendre, M le duc. " » Il se tourne vers les autres : « Effectivement, un tout dans le parc nous ferait du bien après la soirée d'hier. » | | Eustache Durousseau a écrit : Eustache, qui a bien sûr signifié au Duc qu'il était d'accord pour rester, accepte l'invitation à aller se promener dans le parc. « J'aimerais bien connaître vos avis sur cette affaire... », dit-il dès que tout le monde y est à l'abri d'éventuelles oreilles indiscrètes. « Que pensez-vous de mes hypothèses ? | Laquelle vous semble la plus probante ? | Et, surtout, en avez-vous d'autres ? | L'expérience m'a en effet montré que nul ne peut penser à tout. Plus nous serons nombreux à y songer, moins il y aura de chances pour que nous en oublions une qui soit vraiment importante... » |
|
|
|