Adrien a écrit :
« M le duc, Vous vous souvenez que vous organisez annuellement un partie de chasse à courre, pour laquelle vous invitez vos cousins et quelques personnes choisies à dormir au château? »
Pour gagner du temps, je pars du principe qu'il opine, sinon je corrigerais. Il continue en appuyant ses propos des gestes nécessaires.
oui, il opine, jusque là, il suit ...
Adrien a écrit :
« Cette année, vous avez nous avez invité M Trépanier qui vient du Québec, M. Durousseau, mon épouse Cynthia et moi-même Adrien Presle. »
Adrien a écrit :
« Le jour de nôtre arrivée, la veille de la chasse, un coffret à bijoux contenant un talisman ancien a été volé.
La chasse a été avortée, les chiens ayant été mystérieusement tués.
Vôtre coffret a été retrouvé sur le cadavre du voleur, dans les bois.
Vous avez donc été au commissariat le récupérer et vous avez été ramenés par le commandant.
Pendant vôtre absence, vôtre cousine est arrivée avec une spirite et ces demoiselles, pour organiser une séance de spiritisme. »
Là, il fronce les sourcils, s’apprêtant à protester
Adrien a écrit :
« Avec l'aide de son mari, nous avons empêché la séance d'avoir lieu. »
Il approuve, cela le rassure.
Adrien a écrit :
« En arrivant, il s'est passé quelque chose de bizarre, vous avez pris une arme et vous avez attaqué cette jeune femme en l'accusant d'être une sorcière. »
Voilà qui le surprend !
Adrien a écrit :
« Une boule de feu s'est interposée.
Vous avez été désarmé et Cynthia a lancé le talisman dans la cheminée,
ce qui a provoqué une mini explosion.
Vous êtes revenu à vous. »
« Oh. »
« Je suppose que c'est là un condensé. »
« Est-ce que j'ai mortellement blessé cette jeune inconnue ? » demande-t-il, désolé, en regardant Adelaïde gisant au sol.
Il cherche quelque chose des yeux, probablement la mare de sang qui n'est pas là ...