Morgan Kane a écrit :
statistiquement, avec une base de 40%, le combat est perdu d'avance.
Peut on l'aider ?
Souricette a écrit :
OUIIl suffit de veiller à son parfait confort (bonus +10, le seuil passe de 40 à 50%)
de l'empêcher de déprimer, ... il se sent inutile et diminué ... son réconfort moral c'est encore +10%
si en plus vous parvenez à le stimuler, lui donner des choses à faire qu'il va pouvoir réussir, le mettre en situation épanouissante ...
C'est encore +10%
Les 3 sont cumulatifs

ça pourrait le monter à 70%

gollum_deux a écrit :
Ah oui, d'accord… Bon, jusqu'à présent, je n'ai fait que tirer les dés sous mon endurance pure (40%). Chère MJ, pourrais-tu me préciser avant chacun de mes tirages à quel bonus j'ai le droit, histoire que je ne me les octroie pas moi-même…
Je t'avais déjà donné un +10 pour le confort de la chambre, et tu ne l'as pas utilisé ...

Bonus | | |
BONUS de CONFORT | | |
Nuit Bonus acquis | + 10 % | |
Matinée Selon circonstances | + 0 % OU + 5 % OU + 10 % | |
Aprem’ Selon circonstances | + 0 % OU + 5 % OU + 10 % | |
Fin de journée Selon circonstances | + 0 % OU + 5 % OU + 10 % | |
BONUS de MORAL | | |
Nuit Selon bilan journée | + 0 % OU + 5 % OU + 10 % | |
BONUS de MENTAL | | |
Nuit Selon bilan journée | + 0 % OU + 5 % OU + 10 % | |
JE T'INVITE DONC À L'AUTO-ESTIMATIONC'est toi qui lance les dés, tu es le mieux placé pour mesurer
« l'état » d'Eustache
et à quel point les attentions des autres le touche, à quel point ses réussites et échecs personnels l'affecte, ...
Néanmoins, je comprends que tu aies besoin d'une
« grille d'évaluation » pour ne pas sortir de ton chapeau des bonus +/- douteux
BONUS de CONFORT Coussin ? Couverture ?
Pour la chasse, est-ce que les cahots des chemins t'indisposent ? ou au contraire te vivifient ?
etc ...
BONUS de MORAL vs
BONUS de MENTAL Le « Mental » mesure la motivation, mais aussi les réalisations intellectuelles, les analyses, synthèses, recoupements d'infos ....
Sous forme d'exercices ou non, pouvant donner lieu à jet d'« Int » quand Eustache veut auto-évaluer ses capacités.
(se lancer dans une grille de mots-croisés ou de logigramme, par exemple)
Le « Moral » représente plutôt l'auto-estime de soi, à quel point Eustache « se laisse aller » ou au contraire « se reprend en mains »