Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 01:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 15 Août 2022, 19:33 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien: " Vous pourriez être plus précis ? A la base nous voulions juste soigner des personnes malades. Et, honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir été endoctriné, même si ma rationalité en a pris un coup."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 15 Août 2022, 20:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Morgan Kane a écrit :
Adrien: " Vous pourriez être plus précis ? A la base nous voulions juste soigner des personnes malades. Et, honnêtement, je n'ai pas l'impression d'avoir été endoctriné, même si ma rationalité en a pris un coup."

« Connaissez-vous cette nouvelle invention, le cinématographe ?
On vous a exposé à des images rapides, entrecoupées d'images subliminales.
Je n'étais pas avec vous en Inde, mais leur Modus Operendi est souvent le même.
Ils vous mettent face à des situations dans une lenterne magique géante, vous faites des choix,
mais vous êtes influencés par leurs propres paradigmes. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 15 Août 2022, 21:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
... Ô Seigneur ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
×2 Message Publié : 15 Août 2022, 23:27 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien se remémore la rencontre faite dans la jungle ceylanaise.

" Nous avons rencontré deux groupes à Ceylan, le premier a essayé de nous tuer, le second nous a donné des pouvoirs et une leçon de morale assez basique pour nous orienter vers un usage prudent et bienveillant de ceux-ci.

Pour autant que nous ayons compris la situation, ceux qui ont voulu nous tuer sont liés à des espions allemands qui ont trouvé le moyen de rendre gravement malades plusieurs personnes. Par ailleurs, les services secrets français et anglais essayent de nous manipuler et de nous utiliser. Il serait impensable qu'ils puissent accéder à nos pouvoirs et à notre savoir. Si je vous comprend bien, vous faites partie d'un autre groupe, avec des buts différents ? "

Adrien se déplace vers la porte le plus silencieusement possible, aidé par le bruit de la discussion, pour vérifier s'ils sont écoutés.

Déplacement silencieux et perception : Morgan Kane lance 3d6 et obtient 14 (4, 4, 6) et Morgan Kane lance 3d6 et obtient 9 (1, 5, 3)

DX 11 et perception 13

J'ai mis dans les contes hors HP le récit très légèrement coupé de notre rencontre à Ceylan.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 16 Août 2022, 14:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Il semble que personne n'espionne à la porte.

Charlotte sent que le Turc est sincère. Maintenant, a-t-il raison...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 16 Août 2022, 21:28 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
...hum...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
×1 Message Publié : 17 Août 2022, 15:43 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
« Je pense que vous vous trompez. », dit Eustache. « Ceux qui nous ont contactés, les 9 sages, comme vous les nommez, ne nous ont dit ce qu'ils savaient et aidés qu'après nous avoir fait passer des tests pour vérifier si nos intentions étaient pacifiques. Ils n'aiment donc pas la guerre. De plus, ils se sont adressés tout autant aux membres féminins de notre groupe qu'aux membres masculins, nous traitant tous à égalité. Il serait illogique de penser qu'ils veulent discréditer toute manifestation de la dignité féminine... Et quelque chose me surprend dans votre attitude. Pourquoi nous avoir pris la statuette au lieu de nous parler clairement. Si nous ne vous avions pas poursuivis jusque dans ce train, ce qui a été compliqué pour nous, vous auriez tout simplement disparu avec. Alors, pourquoi user d'arguments aussi contraires aux faits si vous pensez sincèrement ce que vous dites ? Car les faits, y compris votre propre comportement, contredisent tous ce que vous affirmez. Qu'avez-vous à répondre à cela ? »

Eustache le regarde avec un air sévère qui ne laisse aucun doute sur son attente d'une réponse claire. Il veut connaître la vérité et est très agacé par ces circonvolutions particulièrement tordues de la part de quelqu'un qui se prétend du côté de la paix et de la vérité.

Et il porte bien évidemment toute son attention sur son interlocuteur, usant de toute la Psychologie (12) dont il est capable pour dépister le moindre mensonge...

gollum_deux lance 3d6 et obtient 13 (3, 6, 4) Raté. Oups !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 17 Août 2022, 19:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Une épreuve peut bénéficier d'un bous ou malus et l'on peut obtenir un certain résultat avec un échec. Donc, pas si oups! que cela!

Eustache ne peut que constater que l'homme est voué à son culte et crois dur comme fer à un complot contre La Déesse-mère primordiale

Adrien, par ses études archéologiques, sait que ce débat est éternel. Les Aryens ont-ils vaincus le peuple de la Mer, rejetant ses déesses à un rang inférieur, comme Isthar en Mésopotamie ou, pire, de démons ? On raconte que les Titans vaincus par les Dieux de l'Olympe étaient aussi des adeptes de la Mère.

Enfin, qui a tort, qui a raison ?

Le turc reprend

« J'ai repris cette statuette qui appartient à mon famille. Elle n'a pas de valeur monétaire mais
appartenait à ma mère. Ma mère a été dérobée à Paris par ce que je crois être des officiels de la République.
J'ai entendu parlé que vous avez été attirés au Ceylan par une rumeur disant que la statuette contenait du poison-
je suis outré de penser que quelqu'un s'est servi de mon Culte comme croque-mitaine.
Jamais nous n'aurions tenté de vous empoisonner!' »


Elisabeth, discrète depuis sa 'maladie', dit alors

« Mais j'ai VRAIMENT été victime d'une malédiction!
Nous avons été attaqué par le marchand perse...
Il semble être capable de lancer un rituel magique de Malédiction....
S'il n'est pas des vôtres, Suylemani, dans quel camp est-il ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 17 Août 2022, 20:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
pertinente question ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 22 Août 2022, 13:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Vous avez l'étrange sensation qu'un des autres passagers, sinon plusieurs, est lié au marchand perse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
×1 Message Publié : 22 Août 2022, 14:05 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Citer :
Adrien se déplace vers la porte le plus silencieusement possible, aidé par le bruit de la discussion, pour vérifier s'ils sont écoutés.

Déplacement silencieux et perception : Morgan Kane lance 3d6 et obtient 14 (4, 4, 6) et Morgan Kane lance 3d6 et obtient 9 (1, 5, 3)

DX 11 et perception 13

Adrien réfléchit.

Il est tenté de croire à la bonne foi du turc, tout en pensant qu'il se trompe, au moins en partie,


" Que pensez vous de la question d'Elisabeth ? "

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 9 (1, 3, 5)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 22 Août 2022, 19:31 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
Eustache attend la réponse du sieur Suleymani avant de poser une question à ses camarades...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 23 Août 2022, 00:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
« Je ne connais pas ce Persan. Il se peut que certains ne voient que l'aspect
guerrier et maléfique du Principe Féminin. Mon groupe est, de son côté, résolument pour le Bien.

Si je parle des 9 Sages, c'est que mon demi-frère a été approché par eux.
Ils l'ont poussé à la violence.

Son nom est Ahmed Riza et il est un des chefs des Jeunes Turcs. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 26 Août 2022, 14:36 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Élisabeth reprend

« Bon... les Français nous disent que la statuette est empoisonnée.
Ils nous trimballent jusqu'en Égypte ou il semblent avoir décimé l'effectif d'espions allemands.
Ils semblent avoir eu de l'aide des Anglais.

Je n'ai jamais, ni Charlotte, ressenti le fait que j'étais empoisonnée avant de croiser le Persan...
Sur le bateau, je tombe VRAIMENT malade.
Le Persan ou sa clique de mages m'a tMil fait payer mes choix de vie ?

Nous allons alors en Inde pour voir les 9 Sages.
Et si l'histoire d'Estremont l'espion n'a été qu'un leurre pour nous amener à
faire sortir les espions allemands de leur terrier et qu'en Égypte nous avons été alors
manipulés par un AUTRE groupe ? Comme des moutons, on a éét menés aux 9....

Un groupe qui se fait passer pour des adeptes de Kali, dont les desseins sont encore inconnus ?
Pourquoi nous amener à obtenir ces pouvoirs ? Fait-on le jeu du groupe du Persan ?
Ou... étions-nous des appâts pour ouvir la Cité de la Montagne aux forces ennemies ?
Les 9 étaient tous concentrés sur nous... les ennemis ont envahis la place...
Nous n'avons pas eu de conversation avec personne en quittant la Cité... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 01 Septembre 2022, 12:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
« Mes amis, reprend Eustache, cette histoire m'a l'air bien compliquée… Trop compliquée pour mes petites cellules grises, en tout cas. Et le pire est que nous n'avons aucune preuve factuelle nous permettant de trancher entre toutes ces hypothèses. Alors je vous propose d'en revenir aux choses simples et sûres pour prendre les bonnes décisions et éviter de nous faire balader plus avant…

Pourquoi sommes-nous entrés dans cette histoire ? Parce que certains d'entre nous étaient malades et que leur vie étaient en danger. Mais maintenant, elles sont guéries. La mission que nous nous étions fixée, leur guérison, a donc été remplie. Nous avons terminé ce que nous souhaitions accomplir, en évitant de faire du mal à qui que ce soit. Je suis d'avis que nous en restions là.

Quant à la statuette, nous n'en avons plus besoin. Je suis donc d'avis de la laisser à Monsieur Suleymani, puisqu'elle a beaucoup d'importance pour lui.

Mais, bon, je ne suis pas le seul à décider et je me rallierai donc à la majorité… Qu'en pensez-vous ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 04 Septembre 2022, 21:48 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " Depuis le début de notre voyage, nous avons eu affaire à un persan du nom de Zia Sarkhan. Il est opposé aux gens qui nous ont donné nos pouvoirs. Il a essayé de nous tuer.

Le connaissez-vous ? A votre avis qui peut être lié à lui parmi les autres voyageurs ?

Par ailleurs, la statuette a des pouvoirs, une aura. Il veut l'utiliser. Il paraît difficile de vous la laisser sans être surs qu'elle est neutralisée et/ou en sécurité.

En fait, notre premier but était la guérison de nos compagnons, or il est atteint. Maintenant, il semble que cette statuette attise bien des convoitises, dans le cadre d'un grand jeu international. Le plus sage serait probablement de la détruire ? "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 05 Septembre 2022, 00:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Duc de Guyenne, Duc d'Anjou, Sénateur'

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32912
Localisation : Limousin
Eustache a écrit :
« Mes amis, reprend Eustache, cette histoire m'a l'air bien compliquée… Trop compliquée pour mes petites cellules grises, en tout cas. Et le pire est que nous n'avons aucune preuve factuelle nous permettant de trancher entre toutes ces hypothèses. Alors je vous propose d'en revenir aux choses simples et sûres pour prendre les bonnes décisions et éviter de nous faire balader plus avant…

Pourquoi sommes-nous entrés dans cette histoire ? Parce que certains d'entre nous étaient malades et que leur vie étaient en danger. Mais maintenant, elles sont guéries. La mission que nous nous étions fixée, leur guérison, a donc été remplie. Nous avons terminé ce que nous souhaitions accomplir, en évitant de faire du mal à qui que ce soit. Je suis d'avis que nous en restions là. »
« Oui. Restons-en là. »
Eustache a écrit :
« Quant à la statuette, nous n'en avons plus besoin. Je suis donc d'avis de la laisser à Monsieur Suleymani, puisqu'elle a beaucoup d'importance pour lui.
Mais, bon, je ne suis pas le seul à décider et je me rallierai donc à la majorité… Qu'en pensez-vous ? »

« Je pense qu'elle attire bien trop de convoitises, et que nous manquons de clés pour choisir à qui la remettre.
La détruire serait dommage, mais on pourrait la précipiter ... dans un ravin ou les profondeurs de la mer ... »

« Elle devrait parvenir par ses propres moyens à rejoindre un propriétaire qui lui convienne. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 05 Septembre 2022, 08:57 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien : " En rester là ? J'hésite. Il faudrait être sûrs que la neutralisation de la statuette mette fin à la menace sur notre pays. Je ne suis pas pour une nouvelle guerre, mais les services secrets allemands et anglais sont actifs et ils ne nous veulent pas que du bien.

Par ailleurs, Je n'étais pas des vôtres aux débuts de cette aventure. Pour autant que j'ai compris, même si notre amie est guérie, sa maladie n'est pas liée à la statuette et j'ai cru comprendre que d'autres personnes avaient été touchées.

Il me semble nécessaire de continuer, même si nous neutralisons la statuette. En fait, je ne suis même pas sûr que nous puissions arrêter, nous avons été manipulés et nous présentons encore un intérêt pour nos manipulateurs et adversaires. "

.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 05 Septembre 2022, 19:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4766
Localisation : Montréal, Québec
Elisabeth reprend: « Dans ce cas, cherchons à savoir si les autres passagers sont liés à une puissance ennemie...
ou incomprise de notre ami. »


Vous vous rappellez qu'Élisabeth est très anglophile.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 6: Istanboul
Message Publié : 06 Septembre 2022, 12:46 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 401
mictrepanier a écrit :
Elisabeth reprend: « Dans ce cas, cherchons à savoir si les autres passagers sont liés à une puissance ennemie...
ou incomprise de notre ami. »


Vous vous rappellez qu'Élisabeth est très anglophile.

« Je pense que c'est assez facile à deviner, répond Eustache. Notre ami Belge, M. Aldemayer, est sans doute du côté de la France. M. MacKenzie, l'Irlandais, est probablement du côté anglais. Le Capitaine Slovak restera fidèle à son pays, la Pologne, jusqu'à la mort. Le père Illich suivra Rome à cause de ses vœux. Quant à Olga Delcourt, elle me semble clairement être du côté Allemand, même si elle a une âme plutôt Européenne que nationaliste... »

Question au MJ : sommes-nous toujours en présence de Suleymani ?
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 263 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL