Nous sommes actuellement le 26 Avril 2024, 10:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 16 Octobre 2021, 18:30 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
« Ben flûte alors ! Nous ne sommes guère plus avancés... S'il nous faut retrouver cette ville mystérieuse dans cette jungle hostile, au milieu de tous ces dangers, alors que tant de personnes ont échoué auparavant, on va avoir fort à faire... Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la suite des événements car j'avoue câler pour ma part ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 16 Octobre 2021, 21:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
on pourrait appeler Indi ?
Image

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 16 Octobre 2021, 22:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Souricette a écrit :
► Afficher spoiler
on pourrait appeler Indi ?
Image


Il y a des prospectus sur les quais...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 17 Octobre 2021, 22:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
mictrepanier a écrit :
Il y a des prospectus sur les quais...

:D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 18 Octobre 2021, 02:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Souricette a écrit :
mictrepanier a écrit :
Il y a des prospectus sur les quais...

:D
Une solution :
1) Tuer Erich dans son sommeil
2) Je fais un nouveau perso


Erich est partant pour l'expédition.

« Quand l'homme poignardé était dans mes bras, il m'a dit : »

mictrepanier a écrit :
« C'est chez les Princes cinghalais que la vérité vous attend! »


Moi, je suis un peu flou sur le livre qu'on a trouvé, mais Erich est très clair qu'il veut trouver ces Princes cinghalais
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 18 Octobre 2021, 08:44 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien: "Nous n'avons pas le choix ! Une condition est de trouver un guide jusqu'à des gens qui pourraient nous introduire à eux avec un minimum de sécurité."
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 21 Octobre 2021, 12:37 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
« Ca ne va pas être facile. », dit Eustache. « Tout d'abord, il faut trouver des guides qui sachent nous y conduire et, ensuite, il faut être certains qu'il ne chercherons pas à nous arnaquer… Il va donc falloir être doublement prudent. En trouvant par exemple un moyen de s'assurer que nos guides ne toucheront leur dû que lorsque nous serons bien arrivés à destination… Mais, bon, puisque nous n'avons guère le choix, allons-y. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 21 Octobre 2021, 18:37 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 32920
Localisation : Limousin
► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 23 Octobre 2021, 10:56 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 29 Octobre 2021, 13:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Du courage, il s'agit de chausser ses campons et de s'élancer dans la jungle cinghalaise, peuplée d'animaux sauvages et d'aborigènes féroces. Mais une telle expédition ne s'improvise pas. Si on se renseigne auprès d'autochtones (marchands de souvenirs, patrons de taverne, commerçants chinois, épiciers persans ou artisans tamouls), tous feront entendre le même son de cloche : "la pare autour du Pic d'Adam est très dan-gereuse ! C'est folie de s'y rendre. Veddhas très méchants, agressifs avec Européens. Vous pas y aller." Après une petite distribution de roupies locales, les langues se délieront aisément : "Un seul homme est capable de vous y conduire. lui est grand aventurier, courageux et honnête. Organise safari pour blancs. Unique personne à Colombo capable de réaliser cet exploit contre argent anglais. Sa boutique est dans quartier du Palais des Juges. Demandez, Drozd le Polonais, homme fort et impitoyable. Lui tuer beau-coup de bêtes et de Veddhas méchants, jamais peur grâce à alcool de feu des pays lointains."

Vous le trouvez dans le quartier du palais de justice. La devanture de son magasin est encombrée d'animaux exotiques empaillés. Une enseigne multicolore affiche le palmarès du propriétaire. Après lecture de cet impressionnant tableau de chasse, on peut se demander s'il reste encore dans Ceylan suffisamment de léopards et d'éléphants sauvages pour ne pas menacer gravement l'équilibre naturel de l'île. Il est également men-tionné en grosses lettres les tarifs d'un simple safari à une exploration minutieuse de la jungle. Moyennant finance, Youri Drozd propose aussi à ses clients une visite archéologique des plus belles ruines enfouies dans la forêt cinghalaise. Bref, si l'on possède assez de livres, les frissons de l'aventure sont garantis. L'homme est d'ailleurs assis sur une caisse, devant sa boutique. Il est de taille moyenne, habillé d'une chemise d'un blanc douteux et d'un short de l'armée britannique. Un chapeau australien repose sur son crâne chauve. Youri Drozd doit avoir une quarantaine d'années mais l'abus de vodka lui en donne plutôt cinquante, avec un certain embonpoint. De plus, on sent l'homme fatigué et près de l'apoplexie. Mais peut-être n'est-ce là que simple apparence ? Si les personnages lui exposent leur projet de se rendre dans la région du Pic d'Adam afin de retrouver d'antiques vestiges cinghalais, Youri Drozd, qui pourtant avait l'air réjoui de voir ce groupe d'Européens approcher de son magasin, se renfrognera :

Image

« "Hmmm... Je n'aime pas vraiment cette région de Ceylan. On a dû déjà vous mettre en garde, je suppose. Vous connaissez les dangers d'une telle expédition. De plus, il y a des femmes parmi vous. Cela ne va pas être facile. J'hésite à prendre des risques aussi grands. Si vous tenez absolument à voir de vieilles pierres, je connais d'autres endroits plus sûrs, ce qui ne veut pas dire que vous serez déçus par cc que vous allez voir. Ces ruines sont de toute beauté. Je peux vous le garantir, j'y ai déjà accompagné une expédition du British Museum. Mais le Pic, c'est une autre histoire. " »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
×1 Message Publié : 30 Octobre 2021, 09:58 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
Adrien tente d'évaluer l'homme en qui il n'a aucune confiance.

Morgan Kane lance 3d6 et obtient 9 (5, 3, 1)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 30 Octobre 2021, 11:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Il semble un alcoolique qui respecte sa parole.
Quand il n'a pas accès à la dive bouteille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 30 Octobre 2021, 19:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
« Pour tout vous dire », poursuit Eustache, « il nous faut absolument nous rendre dans la région du Pic d'Adam. C'est là et pas ailleurs que se trouve ce que nous cherchons. Nous sommes parfaitement conscients que c'est un lieu dangereux, et c'est pour cela que nous faisons appel à vous. De nombreuses personnes nous ont en effet garanti que vous seriez capables de nous y emmener et vous ont même recommandé à nous dès que nous leur avons fait part de notre projet... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 30 Octobre 2021, 23:09 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Is crackpot

Inscription : Fév 2020
Message(s) : 2575
Localisation : Canada
Erich regarde les animaux de taxidermie avec beaucoup d'intérêt, caressant une griffe ici et tapant un œil de verre là.

One thinks of Frankenstein's monster, and wonders what would happen if these beasts were stuffed with wires rather than cotton ...

« Nommez votre prix, monsieur. J'ai hâte de te voir travailler ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 31 Octobre 2021, 12:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
Image

« Les aborigènes veddhas s'agitent pas mal en ce moment. Je crois savoir qu'ils préparent l'une de leurs petites fêtes rituelles. Les Tamouls du coin sont inquiets et désertent leurs villages. Mieux vaut repousser de quelques temps cette exploration. Je vous le conseille en connaissance de cause, vous pouvez me faire confiance, je sais de quoi je parle.

Mes honoraires s'élèveront à 500 livres sterling, plus un supplément de 10 livres sterling par journée passée dans la jungle. 50 livres devraient être prélevées sur mon salaire au profit de la mission catholique de Notre-Dame des archipels. Une petite avance ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 31 Octobre 2021, 16:31 
Hors-ligne Spectre
USER_AVATAR
Étudiant

Inscription : Déc 2020
Message(s) : 842
" Bien sur pour l'avance ! "

" Mais quand vous parlez de retarder le départ, il s'agit de 48 Heures ou de 3 semaines? Ou plus ? "
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 03 Novembre 2021, 09:11 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
« J'allais vous poser la même question que mon ami. », dit Eustache.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 03 Novembre 2021, 11:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
« Laissez moi une bonne semaine. 5 livres d'avance ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 07 Novembre 2021, 10:59 
Hors-ligne Troll
USER_AVATAR
Journaliste du paranormal

Inscription : Jan 2021
Message(s) : 403
Eustache demande à ses camarades si ça leur va… Une semaine, c'est assez long. D'un autre côté, courir la jungle alors que le seul expert de la région explique que c'est très dangereux, ce n'est pas prudent non plus… Il regarde surtout Elisabeth et Charlotte d'un air interrogateur (sans préciser quoi que ce soit sur leur maladie).

Il se tourne ensuite vers le guide, pour des renseignements supplémentaires : « Combien de temps nous faudra-t-il pour rejoindre la région du Pic d'Adam ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Chapitre 5: L'ile de Ceylan
Message Publié : 07 Novembre 2021, 13:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
maire de St-Louis-de-Gonzague, au sud de Montréal

Inscription : Juin 2020
Message(s) : 4767
Localisation : Montréal, Québec
« Une dizaine de jours. Donc, merci pour l'avance. On se revoit à la porte Sud dans 7 jours à l'aube! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL