Nous sommes actuellement le 06 Août 2020, 18:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
×1 Message Publié : 04 Décembre 2019, 19:29 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11906
Le demi-elfe hocha la tête et ralentit le mouvement, pour faire plus attention à sa façon de marcher. Et à où il posait les pieds.

► Afficher spoiler
Discretion: Kaochi lance 1d20+5 et obtient 18 (13)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2019, 01:13 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 33
Malgré l’envie de rentrer dans ce « temple » Milo aquiessa. Son armure était bien trop bruyante et la discrétion était importante.

« Partez devant... Je vous suis de loin. »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Décembre 2019, 23:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3410
Longeant la rive, Levi demeurait intrigué par les trois arches au centre de la rivière. S'approchant pour mieux discerner le type de runes visibles sur la pierre taillée, il fit quelques pas prudents dans l'eau avant de faire signe au moine de venir : « Ca ressemble à de l'elfique, une idée de ce que ça veut dire ? »

L'arche la plus proche présentait effectivement ce que reconnut le demi-elfe comme étant de l'elfique. En revanche cela semblait plus ancien, certains mots ayant une formulation légèrement différente. « Si je bois, je meurs. »

L'arche juste derrière indiquait « Je mange. », la dernière arche indiquait simplement « Je danse ». Sur la rive et dans l'axe des trois arches, un mur les séparant d'une probable grotte ou autre entrée souterraine comportait également un message en ancien elfique : « Invoquez-moi et suivez la voie. » Au centre du mur, un creux était présent, comme un faible renfoncement aussi large qu'un simple poing.

Lorsque le moine expliqua qu'il s'agissait d'elfe ancien, le visage de Levi s'illumina. « Alors il doit s'agir d'écrits Hauts Elfes. On sait très peu de choses à leur sujet, juste qu'ils se sont éteints lors de l'ère des dragons, il y a plus de 900 ans. Ils avaient un grand empire et étaient réputés pour leur redoutable magie.

Leurs rivaux étaient les Alkaniens, des humains vénérant les dragons comme des divinités à part entière. »


Laissant Levi et Milo réfléchir au sens de ces anciens écrits elfiques face au mur, le barbare et le demi-elfe montèrent lentement le sentier menant à l'entrée du temple. Les buissons et arbustes étaient nombreux de part et d'autre du chemin. Toutefois les arbres l'étaient beaucoup moins, les deux éclaireurs du groupe étant forcés de s'abaisser pour éviter d'être visibles au loin. De fait, ils étaient désormais au même niveau que la montée nord que les assaillants des elfes avaient empruntée.

Pénétrant sous la haute et sombre voûte de l'intérieur des ruines, ils notèrent l'absence quasi totale de lumière, seul le léger halo provenant de l'entrée éclairant partiellement les restants de la salle. Le toit effondré barrait l'accès à tout le fond du temple, les plusieurs colonnes de la partie gauche de la bâtisse étant les seules à encore tenir debout. Au centre de la salle, ce qui semblait être de larges escaliers s'enfonçaient dans les profondeurs. Allumer des torches s'avérerait nécessaire en cas de descente en pareil endroit.


► Afficher spoiler
Maguaï discretion : le scalde lance 1d20 et obtient 2 (2)

Silence total dans le temple, seul l'écho étouffé de la légère brise à l'extérieur se fait entendre.

Vous pouvez considérer que Maguaï et Sianno ont eu le temps de revenir au mur près duquel attendent Levi et et Milo pour leur faire part de leur découverte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Décembre 2019, 00:20 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11906
Sianno avait écouté la leçon d'histoire avec attention. Ensuite, il était parti avec Maguaï explorer les ruines.
En revenant, il expliqua rapidement aux autres ce qu'ils avaient vu.

« Peu de lumière, beaucoup de pierres, la batisse pourrait s'effondrer à tout moment. Un grand escalier descend, impossible de savoir où sans y entrer.

Alors .. est-ce qu'on tente d'invoquer ce je ne sais qui sur les arches, ou on choisit l'option censée et on descend dans les cryptes de ce bâtiment ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2019, 01:28 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4164
Maguaï lacha un léger grognement marquant son assentiment au résumé fait pas Sianno. Le sauvage n'en avait que faire des structures de pierre, encore moins des symboles qui les ornaient.

« Oui, allons dans le temple. Ou plutôt, ce qui en reste. Nous serons moins exposé si les sentinelles du marais passent par ici. Passez devant, je vais masquer nos traces. »

Maguaï fit quelques pas en direction opposée au temple. Il contempla l'étendue des dégâts au sol puis se gratta le sommet du crâne. Il revint prestement vers ses compagnons.

« J'en aurais pour des heures à faire disparaître vos empreintes. » Son regard réprobateur se porta sur Milo et sa lourde armure. « Il faudra compter sur notre bonne étoile pour éviter les ennuis. Allez, qu'on en finisse. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2019, 14:20 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 33
Ce n’etait pas la première fois que Maguaï critiquait l’acolyte et son armure. Milo se tourna vers Lui :

« Oui je sais.. j’essayerai de faire plus attention. »

Il observa une dernière fois les arches, triste de les quitter, avant de se diriger vers le temple.

« Si vous pensez que c’est plus sûr, on peut visiter cette ruine. »
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 28 Décembre 2019, 11:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3410
Quittant la rive et les arches émergeant de la rivière, le groupe de quatre suivit le large sentier menant aux ruines. Bordée par une végétation bien moins dense et peuplée de quelques arbres à peine, la montée était à découvert, y compris depuis le nord, direction d'où semblait venir ceux qui avaient combattu les elfes le long de la rive, non loin de la statue sans tête jonchant le sol humide.

Passant sous la voûte pour entrer parmi la pénombre, les aventuriers furent soudain éclairé par la torche de Levi qui, s'avançant de quelques pas pour observer les imposantes colonnes habitant cette salle déserte, balaya lentement les alentours avec la source de lumière. Le fond du temple était effondré, seule partie gauche comprenant les escaliers étant visible. Après un nouvel examen de ses compagnons qui ne notèrent aucune nouvelle découverte, ils descendirent alors les larges escaliers de pierre. Ceux-ci s'enfoncèrent sur une courte distance, avant que les torches n'éclairent deux grandes portes de bois dont le pourtour était renforcé par un métal rouillé. Avec l'humidité, celles-ci grinceraient probablement à leur ouverture. Toutefois le groupe ne manqua pas de remarquer que l'une des portes avait l'air de ne pas être complètement fermée, une étroite ouverture permettant d'apercevoir un couloir dallé ainsi qu'une grille de l'autre côté.

Tendant sa torche à l'acolyte, Levi approcha de l'ouverture avant de chuchoter. « Je m'en occupe... Personne n'entendra l'ouverture de cette porte. » Puis il tira lentement la porte en essayant de limiter le plus possible son grincement.


► Afficher spoiler
Levi ouverture de porte : le scalde lance 1d20 et obtient 16 (16)

Interrompant régulièrement son mouvement, le barde prit deux bonnes minutes pour entrouvrir à moitié la porte qui ne grinça que très faiblement et par intermittence. Les quatre compagnons étaient désormais face à un long couloir souterrain au sol dallé et poussiéreux. Les murs étaient quant à eux parfaitement taillés et lisses, des alcôves recueillant des amas d'ossements derrière la grille fermée.

« Ah magnifique, ce sont des catacombes... » partagea Levi en dirigeant sa torche vers les ossements.

Maguaï remarqua soudain des empruntes confuses sur le sol poussiéreux. Faisant signe aux autres de ne pas avancer davantage, il examina celles-ci.


► Afficher spoiler
le scalde lance 1d20+3 et obtient 16 (13)

Ces traces venaient confirmer le passage de plusieurs individus humanoïdes de taille moyenne en ces lieux, probablement les elfes. Partagent ces informations tandis que Levi ouvrait cette fois la grille, le sauvageon nota qu'un crâne se trouvait au sol devant l'une des alcôves. Pourtant lui comme ses semblables ne l'avaient pas vu lors de leur première inspection des lieux. Ce fut alors qu'un souffle glacial venant du bout du couloir se fit ressentir, un long râle amplifié par l'écho qu'apporta le large couloir. Levi se stoppa net, laissant la grille légèrement entrouverte, l'écho de lourds pas se faisant entendre cette fois. Il était de difficile d'estimer la distance séparant le groupe de la source du bruit, le bout du couloir à une vingtaine de mètres se séparant en deux branches, l'une à gauche et l'autre à droite. L'écho semblait venir de la gauche, c'était certain.

Message secret pour MJ.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Décembre 2019, 13:08 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11906
« Fantôme ? » demanda l'acteur sans chercher à préciser sa pensée.
Son bâton bien en main, Sianno s'avança prudemment en évitant de marcher sur les traces, surveillant autant le sol et le plafond que le couloir.
Les elfes semblaient être passés par ici. Avaient-ils fait une mauvaise rencontre ? C'était bien probable.

► Afficher spoiler
Perception: Kaochi lance 1d20+2 et obtient 9 (7)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Janvier 2020, 18:29 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4164
En s'enfonçant sous terre, Maguaï n'était pas à son aise. Le sentiment fut renforcé lorsqu'il réalisa qu'ils s'avançaient entre les morts.

Retournons à Port-Korth. Notre présence ici est un sacrilège pour les repos des ancêtres. allait-il dire lorsqu'il aperçut les traces relativement fraîches de ce qui devait être les elfes qu'ils cherchaient.

« Ne touchez à rien. Trouvons ces elfes et foutons le camp. » Pour faire écho aux sentiments non exprimés de Maguaï, des bruits cadencés provenaient des profondeurs. « Ce ne sont pas les pas d'un elfe. Préparez-vous. »

Le barbare, sa longue lance bien en main, avança au devant du groupe, prêt à accueillir la créature qui déambulait dans le corridor de gauche.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2020, 09:03 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 33
Milo sortit sa masse d'arme et resserra la main sur son bouclier. D’un hochement de tête il acquiesça et suivit ses compagnons, prêt à combattre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Janvier 2020, 23:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3410
L'écho des lourds pas se fit progressivement de plus en plus sonore, un tintement d'armure se faisant désormais entendre. La massive silhouette, de sa démarche macabre et saccadée, se dessina alors dans le fond du couloir. Vêtue de longues étoffes grises par-dessus un harnois aussi sombre que le vide dissimulé sous la longue capuche, l'entité tenait dans ses gantelets une large claymore pourvue de pointes latérales, juste au-dessus de la garde argentée. Repérant les intrus, elle s'arrêta alors, levant lentement son bras pour pointer ces derniers de son index métallique, les ossements dans les alcôves se mettant aussitôt à trembler.

« Quiiii êêêtes vouus... vouus qui osez vouus aventuurez en ces lieux ? » Sa voix essoufflée et rocailleuse avait prononcé ces mots dans un long râle avec une lenteur extrême, comme si chaque mot demandait un effort considérable. Pourtant aucun son ne s'était fait entendre. Sa voix semblait comme se manifester directement dans l'esprit de chacun des aventuriers qui s'échangèrent des regards de surprise.


► Afficher spoiler
15m vous sépare de la créature. Vous pouvez voir à présent qu'il y a bien un visage qui se cache sous la capuche, mais impossible d'en distinguer les traits pour l'instant. En s'approchant de quelques pas, vous pourriez tenter un jet de perception, mais ça demanderait de s'approcher.

Vous sentez tous un froid surnaturel et glacial émaner de l'entité, Milo a déjà entendu parler d'une telle manifestation avec des morts-vivants. Toutefois cela n'est sans doute pas la seule possibilité.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 11 Janvier 2020, 01:03 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11906
Le demi-elfe hésita, avant de s'avancer un pas, esquissant ce qu'il pensait être un geste de paix.

« Sianno, je suis saltimbanque.
Nous recherchons des disparus. Nous ne souhaitons rien déranger ici, seulement découvrir leur devenir. Et si possible, ramener leurs pendentifs d'Elderoth à leurs familles.
Si vous nous y autorisez, messire ?? »


Faisant planer sa dernière syllabe, le moine tenta d'inviter la créature à parler.

► Afficher spoiler
Persuasion: Kaochi lance 1d20+2 et obtient 20 (18)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2020, 03:21 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4164
Maguaï se préparait à encaisser l'assault du guerrier improbable. Mais le gardien s'arrêta poliment pour les questionner. Le barbare ne relâcha pas sa prise sur son arme. Ce répit lui laissait plus de temps pour étudier son potentiel adversaire. Autant de ferrailles, ça ne laisse pas beaucoup de failles. Tiens, me voilà poète maintenant.

Pendant ce temps, le jovial demi-sang conversait.
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 14 Janvier 2020, 16:27 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 33
Le prêtre avança prudemment de quelques pas derrière son compagnon, sans baisser sa garde, pour essayer de distinguer le visage du mort vivant.

► Afficher spoiler
Perception : PrinceThanatos lance 1d20+3 et obtient 12 (9)
Connaissance :PrinceThanatos lance 1d20+1 et obtient 5 (4)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2020, 00:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Avr 2015
Message(s) : 3410
Le mort-vivant leva lentement la main pour faire signe à l'acolyte de s'arrêter, son autre main tenant fermement sa longiligne claymore. De sa voix essoufflée, il répondit aux interrogations du demi-elfe, Milo discernant un visage allongé et grisâtre dont le regard glacial se fixa sur lui, seul une fine couche de peau putride masquant son front proéminant.

« Je suis Siiir Voraniil deuxième du nom, chevaalier de l’Empire Haut Eelfe, protecteuur des eauux d’Eradiil et de ces lieux ssacrés. Des eelfes des bois sont passsés récemment. Je leur ai indiquéé la direction du donjoon… Il ne fait paas partie des catacoombes et est dangereuux. Les espriits se réveillent depuiis que l’entrée du donjoon est ouuverte. » Voyant le symbole sacré du prêtre, il s'interrompit. « Je sens votre auraa... elle brûle jusqu'au plus profond de mon êêtre. Sii vous rencontreez des essprits égarés, renvoyeez-les dans l'au-delàà auquel ils appartiennent. Nuul de mérite d'êêtre perdu durant des millénaaires... »

Milo sentait que le mort était agressé de par sa propre présence. Toutefois, celui-ci ne semblait pas hostile à leur égard. Il leur proposait même de leur laisser poursuivre leur route.

« Je vouus proposerai la même choose que ce que j'ai propoosé aux eelfes des bois : fermeez les portes du donjoon et je vous remettrai cecii... » Enfonçant son bras dans une besace sous sa longue cape, il en sortit une petite bourse dont il sortit une amulette. « Cette amuulette vous accordera la bénéédiction d'Elderoth... la forêêt deviendra votre alliée.

Acceptezz mon offre et prenez à droite au foond du couuloir. Les eelfes ont accepté et priiis cette direction. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2020, 12:08 
En ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 11906
Sianno tourna la tête et regarda d'abord ses compagnons, avant de se risquer à accepter l'offre. Qu'en pensaient-ils ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2020, 18:52 
Hors-ligne Magicien
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 4164
Maguaï relâcha sa prise sur son arme. La chose s'arrêta à quelques pas, sans intention hostile. Au contraire, la chose leur fit une demande.

« Fermer les portes ? Toutes les portes ? Ça devrait pouvoir se faire, tant qu'à courir après ces elfes. »

Le chevalier d'outre-temps semblait sincère dans sa requête. Maguaï n'avait pas de motif de soupçonner la tromperie.

« Vous venez ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2020, 09:01 
Hors-ligne Squig
USER_AVATAR

Inscription : Sep 2019
Message(s) : 33
Milo baissât son symbole sacré pour apaiser la créature.

« Allons fermer ces portes, et retrouvons les elfes. »

L’acolyte emboîta le pas de Maokaï
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL